Essai Scala Rider G4: l'intercom hi-tech.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Vendredi 19 novembre 2010 | réagir ?


Essai Scala Rider G4: l'intercom hi-tech.
 

1. Essai Scala Rider G4: installation et reconnaissance.

Disponible depuis le début d’année, le dernier-né des intercoms de chez Cardo annonce des caractéristiques hors normes avec une portée de communication impressionnante. Caradisiac Moto prend de la distance et teste le Scala Rider version G4.

Frustré de ne pas pouvoir bavarder avec le pilote. Blasé d’être dans l’incapacité de dire à votre pote qu’il s’est planté de route au dernier croisement. Stressé de sentir votre portable vibrer dans votre poche sans pouvoir décrocher. Lassé de lire les panneaux de direction alors que votre GPS dort tranquillement dans votre voiture faute de ne pas avoir d’intercom… voilà, nous y sommes ! Pour toutes ses raisons et bien d’autres comme par exemple la musique de la radio ou de votre MP3 en roulant, Cardo fait le G4 : un vrai condensé de technologie à la portée de tous et du Bluetooth à gogo.

TOURNICOTI TOURNICOTON

Livré dans une jolie boîte noire lookée carbone fermée par un aimant, le G4 se présente à nous. Finition soignée, le système de communication respire la qualité. Qualité que l’on retrouve dans les connectiques, les branchements et autres boutons plus ou moins intégrés au boîtier.

Respirant la santé et la minutie de réalisation, il semble directement issu d’un film d’espionnage avec son antenne escamotable et sa diode bleue clignotante. Mais avant de tailler les routes, connecté au monde, il va falloir greffer l’appendice sur le casque.

Avec une longueur filaire un peu trop importante à mon goût, l’imposition demande une certaine attention pour éviter le plus possible les zigzags et proscrire tout angle droit. Si ce n’est pas le cas, la sanction est irrémédiable : aucune réception au niveau des écouteurs.

Plus délicat sur un heaume à la garniture pas entièrement démontable, la ruse sera de mise pour faire disparaître la longueur filaire… mais on y arrive cependant.

Enfin, une attention toute particulière doit être portée à l’emplacement des oreillettes. Extraplates, ces dernières n’acceptent pas d’être situées trop loin des oreilles pour une audition acceptable, si ce n’est pas le cas, la réception est mauvaise voire absente.

Mais si le montage est précis, aucune critique ni aucun faux pas ne sont à noter. Écouteurs fins qui se font oublier immédiatement et micro aplati facilement manipulable qui sait se faire discret, sont à recenser pour offrir à l’utilisateur un bon niveau de confort au quotidien.

Petite remarque, l’intégration nécessitera, suivant le casque, la découpe éventuelle d’une partie de la garniture. Pour que le coffret soit complet, j’aurais apprécié d’autres scotchs double-face permettant de faire voyager le boîtier d’un casque à l’autre.

T’ES QUI ?

La reconnaissance entre les deux boîtiers du Powerset (système pour 2 casques) n’a rien à voir avec la version Q2. Instantanée sur la version précédente, elle demande ici une manipulation particulière comme expliqué dans le manuel. Étonnant, ce manque de synchronisation peut déstabiliser ceux qui, comme moi, préfèrent appuyer sur les boutons que lire la notice.

Quant à la mémorisation des stations radio (jusqu’à 6), elle se fait sans problème… il faudra simplement suivre la notice. Idem pour la reconnaissance de votre téléphone, de votre MP3 ou de votre GPS.

Même si la synchronisation est un peu moins fonctionnelle que pour le Q2, elle n’a pu être prise en défaut durant la totalité de nos tests et n’a nécessité aucune réinitialisation. Rien à redire, on reconnaît le savoir-faire du fabricant.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
L'intercom SCALA RIDER Q2, il fait tout... sauf le café!!
Cardo, qui est le spécialiste mondial (présent dans 40 pays à travers le monde) des accessoires Bluetooth, en …
Un nouvel intercom aux JPMS : le Cardo Scala Rider G4.
Présenté aux prochains JPMS (qui auront lieu à Lyon du 31 janvier au 1er février prochain), le dernier-né des intercoms …
Essai Scala Rider G4: installation et reconnaissance.
Disponible depuis le début d’année, le dernier-né des intercoms de chez Cardo annonce des caractéristiques hors normes …
Bluetooth : Scala Rider
C'est l'entreprise Cardo Systems qui propose ce produit. Il fonctionne exactement comme un kit main libre classique,…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Radar : 43 ans flashé 50 fois, consommateur de stupéfiants et surtout motard

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 3 commentaire(s)

C'est le fait divers qui tourne sur une toile qui va à présent regarder les aventures de la circulation routière en cette période estivale à l'épilogue caniculaire. C'est l'histoire d'un homme de 43 ans qui s'amusait à passer régulièrement à une vitesse répréhensible devant un radar d'une route départementale de l'Aube. Une infraction qui était tout sauf un accident puisque pas moins d'une cinquantaine de faits a été relevée avec une certaine mise en scène dans les clichés relevés. Il a fini… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Honda – RC213V-S : au Japon elle est moins puissante qu'une MT-07 !
Tags : Honda | Sportive | RC213V-S

Par André Lecondé  le Lundi 29 juin 2015 | 1 commentaire(s)

La Honda RC213V-S nous a été présentée comme la moto des Grands Prix pilotée par l'élite mise à notre disposition dans les concessions. Sur le papier, un vrai bonheur, mais en réalité, il y a loin de la coupe aux lèvres. D'abord le prix est dissuasif avec une sommé à six chiffres à poser sur le chèque. Ensuite, pour la version route, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Dans un milieu des sportives où la norme est à présent de 200 chevaux pour jouer les gros bras, la fille du HRC en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Rossi vs Marquez: la version de Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 1 commentaire(s)

Le dernier virage du tracé d'Assen où Valentino Rossi et Marc Marquez se sont chicanés le week-end écoulé fait encore couler salive et encre. Les deux protagonistes ont donné leur version des faits ainsi qu'une direction de course qui a validé la victoire de l'Italien. Mais il manquait tout de même l'expertise d'un autre homme de l'art encore en fonction. En l'occurrence Jorge Lorenzo. Ce dernier a été très prudent lorsqu'il a fallu réagir à chaud sur des faits brûlants. Il a étudié les images… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Valentino Rossi en jaune à Goodwood
Tags : Yamaha | Ancienne | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Vendredi 03 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Après un Grand Prix des Pays-Bas remporté de la manière que l’on sait face à un Marc Marquez que l’on connaît, Valentino Rossi est allé du côté de Goodwood pour honorer de sa présence un festival qui a su se rendre incontournable. Un hommage aux sports-mécaniques au cours duquel les champions d’hier et d’aujourd’hui se côtoient sans la pression de la compétition. Une démonstration durant laquelle Yamaha, en pleine célébration personnelle, a mis les petits plats dans les grands. Et cette… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Harley-Davidson LiveWire : le défi de l'avenir

Par Pauline Rachwal  le Lundi 29 juin 2015 | réagir ?

Harley-Davidson était bien le dernier constructeur chez lequel nous nous attendions à voir naître un tel projet : une moto électrique. Mais c’est sans compter la volonté de la marque de casser son image de biker chevelu plein de bière. Car oui, difficile de changer cette réputation qui lui qui colle à la peau et c’est dans le chemin de l’innovation que HD trouvera peut-être son salut. Qu’on se le dise franchement, le projet LiveWire est comme son nom l’indique : un projet. Ceux qui se jetteront … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Juillet  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto