Essai Scala Rider G4: l'intercom hi-tech.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Vendredi 19 novembre 2010 | réagir ?


Essai Scala Rider G4: l'intercom hi-tech.
 

1. Essai Scala Rider G4: installation et reconnaissance.

Disponible depuis le début d’année, le dernier-né des intercoms de chez Cardo annonce des caractéristiques hors normes avec une portée de communication impressionnante. Caradisiac Moto prend de la distance et teste le Scala Rider version G4.

Frustré de ne pas pouvoir bavarder avec le pilote. Blasé d’être dans l’incapacité de dire à votre pote qu’il s’est planté de route au dernier croisement. Stressé de sentir votre portable vibrer dans votre poche sans pouvoir décrocher. Lassé de lire les panneaux de direction alors que votre GPS dort tranquillement dans votre voiture faute de ne pas avoir d’intercom… voilà, nous y sommes ! Pour toutes ses raisons et bien d’autres comme par exemple la musique de la radio ou de votre MP3 en roulant, Cardo fait le G4 : un vrai condensé de technologie à la portée de tous et du Bluetooth à gogo.

TOURNICOTI TOURNICOTON

Livré dans une jolie boîte noire lookée carbone fermée par un aimant, le G4 se présente à nous. Finition soignée, le système de communication respire la qualité. Qualité que l’on retrouve dans les connectiques, les branchements et autres boutons plus ou moins intégrés au boîtier.

Respirant la santé et la minutie de réalisation, il semble directement issu d’un film d’espionnage avec son antenne escamotable et sa diode bleue clignotante. Mais avant de tailler les routes, connecté au monde, il va falloir greffer l’appendice sur le casque.

Avec une longueur filaire un peu trop importante à mon goût, l’imposition demande une certaine attention pour éviter le plus possible les zigzags et proscrire tout angle droit. Si ce n’est pas le cas, la sanction est irrémédiable : aucune réception au niveau des écouteurs.

Plus délicat sur un heaume à la garniture pas entièrement démontable, la ruse sera de mise pour faire disparaître la longueur filaire… mais on y arrive cependant.

Enfin, une attention toute particulière doit être portée à l’emplacement des oreillettes. Extraplates, ces dernières n’acceptent pas d’être situées trop loin des oreilles pour une audition acceptable, si ce n’est pas le cas, la réception est mauvaise voire absente.

Mais si le montage est précis, aucune critique ni aucun faux pas ne sont à noter. Écouteurs fins qui se font oublier immédiatement et micro aplati facilement manipulable qui sait se faire discret, sont à recenser pour offrir à l’utilisateur un bon niveau de confort au quotidien.

Petite remarque, l’intégration nécessitera, suivant le casque, la découpe éventuelle d’une partie de la garniture. Pour que le coffret soit complet, j’aurais apprécié d’autres scotchs double-face permettant de faire voyager le boîtier d’un casque à l’autre.

T’ES QUI ?

La reconnaissance entre les deux boîtiers du Powerset (système pour 2 casques) n’a rien à voir avec la version Q2. Instantanée sur la version précédente, elle demande ici une manipulation particulière comme expliqué dans le manuel. Étonnant, ce manque de synchronisation peut déstabiliser ceux qui, comme moi, préfèrent appuyer sur les boutons que lire la notice.

Quant à la mémorisation des stations radio (jusqu’à 6), elle se fait sans problème… il faudra simplement suivre la notice. Idem pour la reconnaissance de votre téléphone, de votre MP3 ou de votre GPS.

Même si la synchronisation est un peu moins fonctionnelle que pour le Q2, elle n’a pu être prise en défaut durant la totalité de nos tests et n’a nécessité aucune réinitialisation. Rien à redire, on reconnaît le savoir-faire du fabricant.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
L'intercom SCALA RIDER Q2, il fait tout... sauf le café!!
Cardo, qui est le spécialiste mondial (présent dans 40 pays à travers le monde) des accessoires Bluetooth, en …
Un nouvel intercom aux JPMS : le Cardo Scala Rider G4.
Présenté aux prochains JPMS (qui auront lieu à Lyon du 31 janvier au 1er février prochain), le dernier-né des intercoms …
Essai Scala Rider G4: installation et reconnaissance.
Disponible depuis le début d’année, le dernier-né des intercoms de chez Cardo annonce des caractéristiques hors normes …
Bluetooth : Scala Rider
C'est l'entreprise Cardo Systems qui propose ce produit. Il fonctionne exactement comme un kit main libre classique,…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP : la saison de Loris Baz est en danger

Par André Lecondé  le Mardi 28 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Jusque-là, la première saison de Loris Baz en MotoGP se déroulait parfaitement. Une équipe Forward Racing avec des Yamaha Open efficaces, un équipier Stefan Bradl expérimenté mais néanmoins dominé par le Français, et une seconde place au classement des pilotes de la catégorie Open au terme de la première partie de l’année. De quoi envisager la suite avec optimisme. Hélas, les affaires ont rattrapé l’écurie. Le patron de cette dernière est actuellement sous les verrous et soupçonné de fraude… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Endurance - Suzuka: Honda reconnait le souci technique de Casey Stoner
Tags : Honda | CBR | Endurance | Stoner

Par André Lecondé  le Mercredi 29 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Cela aurait pu mal finir. On ne peut en effet rien faire contre un accélérateur qui se bloque, en moto moins qu’ailleurs et surtout pas à Suzuka. C’est pourtant ce qui est arrivé à Casey Stoner qui est passé par une belle porte en traversant une solide protection du bord de la piste alors qu’il n’était plus que le jouet de la gravité. Sa CBR1000RR venait de la trahir. L’Australien l’a dit tout de suite. Honda le confirme bien après. Et Le constructeur l’a fait avec ce communiqué : suite à la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson présent aux Motors & Soul 2015 début septembre

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 28 juillet 2015 | réagir ?

La seconde éditions des Motors & Soul se tiendra à la Ferme d’Armenon (91) les 5 et 6 septembre. Harley sera de la partie... Direction la Ferme d’Armenon (91) pour la seconde édition des Motors and Soul. Toujours sur le même concept que la première version, cette édition 2015 organisée par Virage8 sera sous le signe de l’Art de vivre. Les passionnés de moteur, de motos et de bagnoles de caractère se donneront rendez-vous du samedi 5 au dimanche 6 septembre prochain pour vivre un week-end… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Des Pirelli Phantom™ Sportscomp pour la nouvelle Yamaha XSR700

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 28 juillet 2015 | réagir ?

Yamaha a présenté il y a quelques jours son nouveau XSR700. Le Sport Heritage sera chaussé en Pirelli Phantom Sportscomp (120/70 R17 et 180/55 R17). L’un des plus vieux pneumatiques de la gamme Pirelli, le Phantom, revient au devant de la scène. En effet, Yamaha vient de le choisir pour chausser son dernier bicylindre. Pour l’occasion le manufacturier de pneumatique a rebossé sur son gommard. Ici il ne s’agit pas de dépoussiérer son Phantom mais bel et bien de le repenser radicalement tout en … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ducati : le Scrambler souffle sa première bougie
Tags : Ducati | Scrambler

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 28 juillet 2015 | réagir ?

Un an après sa sortie, Ducati fête le premier anniversaire de son Scrambler. Le cirque “The Land of Joy” est arrivé à Bologne. Une année après avoir été présenté en avant première aux employés Ducati, le Scrambler revient à Bologne. Le 24 juillet dernier, c’est un cirque avec musique, divertissements et cortège de chevaux qui a accompagné les quatre versions de Ducati Scrambler mais aussi les huit préparations les plus emblématiques réalisées par Radikal Chopper, Mr. Martini, Deus, Officina… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto