Essai Scala Rider G4: l'intercom hi-tech.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Vendredi 19 novembre 2010 | réagir ?


Essai Scala Rider G4: l'intercom hi-tech.
 

1. Essai Scala Rider G4: installation et reconnaissance.

Disponible depuis le début d’année, le dernier-né des intercoms de chez Cardo annonce des caractéristiques hors normes avec une portée de communication impressionnante. Caradisiac Moto prend de la distance et teste le Scala Rider version G4.

Frustré de ne pas pouvoir bavarder avec le pilote. Blasé d’être dans l’incapacité de dire à votre pote qu’il s’est planté de route au dernier croisement. Stressé de sentir votre portable vibrer dans votre poche sans pouvoir décrocher. Lassé de lire les panneaux de direction alors que votre GPS dort tranquillement dans votre voiture faute de ne pas avoir d’intercom… voilà, nous y sommes ! Pour toutes ses raisons et bien d’autres comme par exemple la musique de la radio ou de votre MP3 en roulant, Cardo fait le G4 : un vrai condensé de technologie à la portée de tous et du Bluetooth à gogo.

TOURNICOTI TOURNICOTON

Livré dans une jolie boîte noire lookée carbone fermée par un aimant, le G4 se présente à nous. Finition soignée, le système de communication respire la qualité. Qualité que l’on retrouve dans les connectiques, les branchements et autres boutons plus ou moins intégrés au boîtier.

Respirant la santé et la minutie de réalisation, il semble directement issu d’un film d’espionnage avec son antenne escamotable et sa diode bleue clignotante. Mais avant de tailler les routes, connecté au monde, il va falloir greffer l’appendice sur le casque.

Avec une longueur filaire un peu trop importante à mon goût, l’imposition demande une certaine attention pour éviter le plus possible les zigzags et proscrire tout angle droit. Si ce n’est pas le cas, la sanction est irrémédiable : aucune réception au niveau des écouteurs.

Plus délicat sur un heaume à la garniture pas entièrement démontable, la ruse sera de mise pour faire disparaître la longueur filaire… mais on y arrive cependant.

Enfin, une attention toute particulière doit être portée à l’emplacement des oreillettes. Extraplates, ces dernières n’acceptent pas d’être situées trop loin des oreilles pour une audition acceptable, si ce n’est pas le cas, la réception est mauvaise voire absente.

Mais si le montage est précis, aucune critique ni aucun faux pas ne sont à noter. Écouteurs fins qui se font oublier immédiatement et micro aplati facilement manipulable qui sait se faire discret, sont à recenser pour offrir à l’utilisateur un bon niveau de confort au quotidien.

Petite remarque, l’intégration nécessitera, suivant le casque, la découpe éventuelle d’une partie de la garniture. Pour que le coffret soit complet, j’aurais apprécié d’autres scotchs double-face permettant de faire voyager le boîtier d’un casque à l’autre.

T’ES QUI ?

La reconnaissance entre les deux boîtiers du Powerset (système pour 2 casques) n’a rien à voir avec la version Q2. Instantanée sur la version précédente, elle demande ici une manipulation particulière comme expliqué dans le manuel. Étonnant, ce manque de synchronisation peut déstabiliser ceux qui, comme moi, préfèrent appuyer sur les boutons que lire la notice.

Quant à la mémorisation des stations radio (jusqu’à 6), elle se fait sans problème… il faudra simplement suivre la notice. Idem pour la reconnaissance de votre téléphone, de votre MP3 ou de votre GPS.

Même si la synchronisation est un peu moins fonctionnelle que pour le Q2, elle n’a pu être prise en défaut durant la totalité de nos tests et n’a nécessité aucune réinitialisation. Rien à redire, on reconnaît le savoir-faire du fabricant.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Un nouvel intercom aux JPMS : le Cardo Scala Rider G4.
Présenté aux prochains JPMS (qui auront lieu à Lyon du 31 janvier au 1er février prochain), le dernier-né des intercoms …
L'intercom SCALA RIDER Q2, il fait tout... sauf le café!!
Cardo, qui est le spécialiste mondial (présent dans 40 pays à travers le monde) des accessoires Bluetooth, en …
Essai Scala Rider G4: installation et reconnaissance.
Disponible depuis le début d’année, le dernier-né des intercoms de chez Cardo annonce des caractéristiques hors normes …
Essai Cardo Scala Rider PackTalk: brisez vos chaînes!
Dernière version des intercoms made in Cardo, le Scala Rider PackTalk hérite de la technologie DMC, une évolution …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Tests Phillip Island J1 : Viñales impressionne

Par André Lecondé  le Jeudi 16 février 2017 | 4 commentaire(s)

En ce jour des 38 ans de Valentino Rossi, son équipier Maverick Viñales ne lui a pas offert de cadeau en faisant dans la démonstration lors de la seconde des trois journées de test à Phillip Island. L’Espagnol de 22 ans a été le seul à claquer un chrono en dessous des 1’29 au tour et il devance celui contre qui il se battra pour le titre mondial Marc Márquez. Une hiérarchie qui confirme aussi la bonne forme des Honda puisque Cal Crutchlow colle au plus près de l’officiel HRC et quintuple titré. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Marché moto 2017 : - 9,4% en janvier
Tags : Economie

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 16 février 2017 | 2 commentaire(s)

Janvier 2016 était déjà bas, le premier mois de l’année 2017 l’est encore plus avec cette fois une chute de 9,4% (pour mémoire janvier 2016 c’est -1,4% face à 2015)… Même si ce mois de janvier n’est pas sous les meilleurs hospices il ne peut donner la tendance de l’année à venir (2016 s'était soldé avec un gain de 6,4%) d’autant plus qu’il paye les immatriculations en masse de décembre dernier (+62%) Mois pourri parmi les mois pourris il faudra revenir 20 ans en arrière pour rivaliser avec des … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Phillip Island J3 : Viñales en patron

Par André Lecondé  le Vendredi 17 février 2017 | 2 commentaire(s)

C’en est terminé des trois jours d’essai à Phillip Island pour un MotoGP qui peut se convaincre de pointer Maverick Viñales comme le favori dans la prochaine course au titre. Depuis qu’il est chez Yamaha, il n’a quitté un tracé dévolu aux tests de l’intersaison autrement qu’en tête de la feuille des temps. L’Australie suit donc Valencia et Sepang, avec un chrono et un rythme qui en disent long sur ses ambitions. Et pourtant, Marc Márquez qui fête aujourd’hui ses 24 ans, n’a pas ménagé sa peine… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière : la privatisation des radars embarqués inquiète

Par André Lecondé  le Lundi 20 février 2017 | 2 commentaire(s)

C’est un fait inéluctable car décidé en haut lieu : les contrôles de vitesse effectués à partir des radars embarqués seront accomplis par des sociétés privées. La question de la rentabilité de l’opération par une course à l’infraction se pose cette fois franchement puisque, par nature, une telle société a vocation à gagner de l’argent. Fantasme disent les pouvoirs publics. Mais l'association 40 millions d'automobilistes est d’un tout autre avis. Et cette association teint à le faire savoir.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Phillip Island J1 : Márquez répond présent

Par André Lecondé  le Mercredi 15 février 2017 | 1 commentaire(s)

Lors des tests en Malaisie, on tergiversait dur chez Honda entre deux moteurs. Un, tout nouveau où tout reste à faire, et l’autre, celui de 2016, au bout de son développement mais déjà performant. L’électronique unique posait aussi un problème de greffe. Toutes les données de Sepang sont parties au Japon et le résultat a été vu à Phillip Island lors du premier des trois jours d’essai prévus. Les progrès sont évidents, puisque Márquez vire en tête ! Marc Márquez : « nous avons eu une journée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Jean-Marie de Lille sur Essai Triumph Trophy 1200 SE : dévoreuse de kilométres :  @juran59 des …suite

lorouille sur Choc casque : votre casque est-il encore efficace ? : Bonjour, le lien pour obtenir …suite

machestronzodoucati sur Marché moto 2017 : - 9,4% en janvier :  RIEN DE TEL QUE LE …suite

fissedeput sur Sécurité routière : la privatisation des radars embarqués inquiète :  Les politiciens ne sont …suite

dantonkuafon46 sur MotoGP - Tests Phillip Island J3 : Viñales en patron :  le nouveau king c'est …suite

GARDE A VOUS! sur Sécurité routière : un peu partout on éteint les feux tricolores :  Moi je dis que les …suite

Anonyme sur MotoGP - Tests Phillip Island J1 : Viñales impressionne :  Vinales est encore …suite

Anonyme sur MotoGP - Tests Phillip Island J1 : Márquez répond présent :  Il va atomiser Rossi ah …suite

arnal sur CF Moto Terralander 800 cm3 : toutes les infos ! :  je posede un cf moto …suite

Dominique Belfond sur Résultats de la vente Bonhams de décembre 2016. :  @dédé : …suite


«  Février  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto