Essai Scala Rider G4: l'intercom hi-tech.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Vendredi 19 novembre 2010 | réagir ?


Essai Scala Rider G4: l'intercom hi-tech.
 

1. Essai Scala Rider G4: installation et reconnaissance.

Disponible depuis le début d’année, le dernier-né des intercoms de chez Cardo annonce des caractéristiques hors normes avec une portée de communication impressionnante. Caradisiac Moto prend de la distance et teste le Scala Rider version G4.

Frustré de ne pas pouvoir bavarder avec le pilote. Blasé d’être dans l’incapacité de dire à votre pote qu’il s’est planté de route au dernier croisement. Stressé de sentir votre portable vibrer dans votre poche sans pouvoir décrocher. Lassé de lire les panneaux de direction alors que votre GPS dort tranquillement dans votre voiture faute de ne pas avoir d’intercom… voilà, nous y sommes ! Pour toutes ses raisons et bien d’autres comme par exemple la musique de la radio ou de votre MP3 en roulant, Cardo fait le G4 : un vrai condensé de technologie à la portée de tous et du Bluetooth à gogo.

TOURNICOTI TOURNICOTON

Livré dans une jolie boîte noire lookée carbone fermée par un aimant, le G4 se présente à nous. Finition soignée, le système de communication respire la qualité. Qualité que l’on retrouve dans les connectiques, les branchements et autres boutons plus ou moins intégrés au boîtier.

Respirant la santé et la minutie de réalisation, il semble directement issu d’un film d’espionnage avec son antenne escamotable et sa diode bleue clignotante. Mais avant de tailler les routes, connecté au monde, il va falloir greffer l’appendice sur le casque.

Avec une longueur filaire un peu trop importante à mon goût, l’imposition demande une certaine attention pour éviter le plus possible les zigzags et proscrire tout angle droit. Si ce n’est pas le cas, la sanction est irrémédiable : aucune réception au niveau des écouteurs.

Plus délicat sur un heaume à la garniture pas entièrement démontable, la ruse sera de mise pour faire disparaître la longueur filaire… mais on y arrive cependant.

Enfin, une attention toute particulière doit être portée à l’emplacement des oreillettes. Extraplates, ces dernières n’acceptent pas d’être situées trop loin des oreilles pour une audition acceptable, si ce n’est pas le cas, la réception est mauvaise voire absente.

Mais si le montage est précis, aucune critique ni aucun faux pas ne sont à noter. Écouteurs fins qui se font oublier immédiatement et micro aplati facilement manipulable qui sait se faire discret, sont à recenser pour offrir à l’utilisateur un bon niveau de confort au quotidien.

Petite remarque, l’intégration nécessitera, suivant le casque, la découpe éventuelle d’une partie de la garniture. Pour que le coffret soit complet, j’aurais apprécié d’autres scotchs double-face permettant de faire voyager le boîtier d’un casque à l’autre.

T’ES QUI ?

La reconnaissance entre les deux boîtiers du Powerset (système pour 2 casques) n’a rien à voir avec la version Q2. Instantanée sur la version précédente, elle demande ici une manipulation particulière comme expliqué dans le manuel. Étonnant, ce manque de synchronisation peut déstabiliser ceux qui, comme moi, préfèrent appuyer sur les boutons que lire la notice.

Quant à la mémorisation des stations radio (jusqu’à 6), elle se fait sans problème… il faudra simplement suivre la notice. Idem pour la reconnaissance de votre téléphone, de votre MP3 ou de votre GPS.

Même si la synchronisation est un peu moins fonctionnelle que pour le Q2, elle n’a pu être prise en défaut durant la totalité de nos tests et n’a nécessité aucune réinitialisation. Rien à redire, on reconnaît le savoir-faire du fabricant.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
L'intercom SCALA RIDER Q2, il fait tout... sauf le café!!
Cardo, qui est le spécialiste mondial (présent dans 40 pays à travers le monde) des accessoires Bluetooth, en …
Un nouvel intercom aux JPMS : le Cardo Scala Rider G4.
Présenté aux prochains JPMS (qui auront lieu à Lyon du 31 janvier au 1er février prochain), le dernier-né des intercoms …
Essai Scala Rider G4: installation et reconnaissance.
Disponible depuis le début d’année, le dernier-né des intercoms de chez Cardo annonce des caractéristiques hors normes …
Bluetooth : Scala Rider
C'est l'entreprise Cardo Systems qui propose ce produit. Il fonctionne exactement comme un kit main libre classique,…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Vidéo: la série Valentino Rossi arrive !
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP France

Par André Lecondé  le Samedi 30 avril 2016 | 3 commentaire(s)

Il en est à sa vingtième saison de compétition au plus haut niveau, mais il n’est pas du genre à se lasser. Ni lasser. Celui-là est un Valentino Rossi qui, à 37 ans, nous présente un nouveau visage. On aurait pu penser que sa désillusion de la fin de saison dernière l’avait abattu. A Jerez, il y a une semaine, il montré qu’il n’en était rien. Et voilà qu’à présent il nous annonce sa série ! C’est une boisson énergisante qui soutient les efforts de Yamaha en Grand Prix qui produit l’opus et au… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Husqvarna: la Vitpilen débusquée !

Par André Lecondé  le Samedi 30 avril 2016 | 2 commentaire(s)

La flèche promise par une marque Husqvarna qui évolue dans l’arc KTM arrive. Sa cible, le genre café-racer avec une touche de vintage bien dans le vent. Avec ces clichés pris par la source Motorbike, on voit que l’opus est en cours de finition et plus lin des concessions. Mais aussi moins prêt du concept présenté dans les Salons. Et du coup, même si la moto a un certain charme, on reste un peu sur notre faim. Celle qui n‘est autre qu’une Duke et qui est équipée de suspensions WP se proposera… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Concept - BMW : une sexy K1600 nue

Par André Lecondé  le Mardi 26 avril 2016 | 1 commentaire(s)

Hélas, ça n’a rien d’un dessin sorti de l’usine bavaroise, mais d’une suggestion à la palette de la revue Motorrad magazine. Après tout, il n’y pas de raison à laisser aux seuls Japonais le privilège de titiller nos sens en imaginant les modèles de demain. Et puisque Young Machine aime mettre à l’honneur ses blason du cru, les Allemands ont travaillé sur une BMW. Et quelle BMW. Un cadre de S 1000R qui enserre le beau six cylindres de la K1600. Nous voilà revenu au bon temps où les Honda… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Harley Davidson Roadster 1200 : une vraie surprise !

Par Pauline Rachwal  le Jeudi 28 avril 2016 | réagir ?

Harley a créé la surprise en cette fin avril avec l’apparition au catalogue d’un nouveau modèle. Pour ceux, qui comme moi, regrettaient que les versions Sportster 1200 soient trop typées Custom en oubliant la position de base qui a fait le succès de la gamme (comme celle de Iron), les Américains ont voulu aller plus loin en proposant une version Roadster sur une base de Forty-Eight. Et entre l’annonce et l’essai, il n’y a eu qu’un pas. C’était avec une certaine impatience que je me suis jetée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Caradisiac Moto a testé les Cols Verts de Kawasaki

Par Pauline Rachwal  le Lundi 02 mai 2016 | réagir ?

En France quand on parle d’événements organisés par un constructeur de moto, on pense plus à des sessions de pistes sur les plus beaux circuits de France, des concentrations ou encore des journées d’essais des nouveaux modèles chez votre concessionnaire le plus proche. Mais qu’on se le dise… Tout à fait entre nous… Faire frotter du slider et rouler une machine pendant 15 min n’est pas ce qui intéresse la plus grande majorité d’entre nous… Et bien il semblerait que Kawasaki l’ait compris en … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Victor sur Essai Aprilia Caponord 1200 : Forza Italia ! : Apres un passage CA TA …suite

Anonyme sur MotoGP - Vidéo: la série Valentino Rossi arrive ! :  Valentino Rossi a …suite

Pen Duick sur MotoGP - Jerez : Rossi intouchable : Bonjour, Vous pensez sé…suite

Anonyme sur MotoGP - Jerez : Márquez est aussi épicier : Les paroles s'oublient avec …suite

Anonyme sur MotoGP - Jerez Qualifications : Rossi remercie Michelin :  Tout le monde a bien …suite

orange méca sur Essai Ducati Multistrada 1200 S DVT full power : la cabotine :  Y'a aussi la Pikes Peak …suite

agades sur Nouveauté - Husqvarna: la Vitpilen débusquée ! : échec commercial programmé !!!suite

francky sur SBK - Qatar : Les filles du paddock sont de retour... : bonjours les filles ! j …suite

brunet sur Dainese: le D-Garage de Corbeil célèbre les beaux jours le samedi 30 avril 2016 :  Bonjour, quoi de plus …suite

Céder sur Essai Peugeot NK7 50 cm3 : Belle toute nue : bonjours, Je voudrais savoir …suite


«  Mai  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto