Essai Scala Rider G4: l'intercom hi-tech.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Vendredi 19 novembre 2010 | réagir ?


Essai Scala Rider G4: l'intercom hi-tech.
 

1. Essai Scala Rider G4: installation et reconnaissance.

Disponible depuis le début d’année, le dernier-né des intercoms de chez Cardo annonce des caractéristiques hors normes avec une portée de communication impressionnante. Caradisiac Moto prend de la distance et teste le Scala Rider version G4.

Frustré de ne pas pouvoir bavarder avec le pilote. Blasé d’être dans l’incapacité de dire à votre pote qu’il s’est planté de route au dernier croisement. Stressé de sentir votre portable vibrer dans votre poche sans pouvoir décrocher. Lassé de lire les panneaux de direction alors que votre GPS dort tranquillement dans votre voiture faute de ne pas avoir d’intercom… voilà, nous y sommes ! Pour toutes ses raisons et bien d’autres comme par exemple la musique de la radio ou de votre MP3 en roulant, Cardo fait le G4 : un vrai condensé de technologie à la portée de tous et du Bluetooth à gogo.

TOURNICOTI TOURNICOTON

Livré dans une jolie boîte noire lookée carbone fermée par un aimant, le G4 se présente à nous. Finition soignée, le système de communication respire la qualité. Qualité que l’on retrouve dans les connectiques, les branchements et autres boutons plus ou moins intégrés au boîtier.

Respirant la santé et la minutie de réalisation, il semble directement issu d’un film d’espionnage avec son antenne escamotable et sa diode bleue clignotante. Mais avant de tailler les routes, connecté au monde, il va falloir greffer l’appendice sur le casque.

Avec une longueur filaire un peu trop importante à mon goût, l’imposition demande une certaine attention pour éviter le plus possible les zigzags et proscrire tout angle droit. Si ce n’est pas le cas, la sanction est irrémédiable : aucune réception au niveau des écouteurs.

Plus délicat sur un heaume à la garniture pas entièrement démontable, la ruse sera de mise pour faire disparaître la longueur filaire… mais on y arrive cependant.

Enfin, une attention toute particulière doit être portée à l’emplacement des oreillettes. Extraplates, ces dernières n’acceptent pas d’être situées trop loin des oreilles pour une audition acceptable, si ce n’est pas le cas, la réception est mauvaise voire absente.

Mais si le montage est précis, aucune critique ni aucun faux pas ne sont à noter. Écouteurs fins qui se font oublier immédiatement et micro aplati facilement manipulable qui sait se faire discret, sont à recenser pour offrir à l’utilisateur un bon niveau de confort au quotidien.

Petite remarque, l’intégration nécessitera, suivant le casque, la découpe éventuelle d’une partie de la garniture. Pour que le coffret soit complet, j’aurais apprécié d’autres scotchs double-face permettant de faire voyager le boîtier d’un casque à l’autre.

T’ES QUI ?

La reconnaissance entre les deux boîtiers du Powerset (système pour 2 casques) n’a rien à voir avec la version Q2. Instantanée sur la version précédente, elle demande ici une manipulation particulière comme expliqué dans le manuel. Étonnant, ce manque de synchronisation peut déstabiliser ceux qui, comme moi, préfèrent appuyer sur les boutons que lire la notice.

Quant à la mémorisation des stations radio (jusqu’à 6), elle se fait sans problème… il faudra simplement suivre la notice. Idem pour la reconnaissance de votre téléphone, de votre MP3 ou de votre GPS.

Même si la synchronisation est un peu moins fonctionnelle que pour le Q2, elle n’a pu être prise en défaut durant la totalité de nos tests et n’a nécessité aucune réinitialisation. Rien à redire, on reconnaît le savoir-faire du fabricant.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
L'intercom SCALA RIDER Q2, il fait tout... sauf le café!!
Cardo, qui est le spécialiste mondial (présent dans 40 pays à travers le monde) des accessoires Bluetooth, en …
Un nouvel intercom aux JPMS : le Cardo Scala Rider G4.
Présenté aux prochains JPMS (qui auront lieu à Lyon du 31 janvier au 1er février prochain), le dernier-né des intercoms …
Essai Scala Rider G4: installation et reconnaissance.
Disponible depuis le début d’année, le dernier-né des intercoms de chez Cardo annonce des caractéristiques hors normes …
Bluetooth : Scala Rider
C'est l'entreprise Cardo Systems qui propose ce produit. Il fonctionne exactement comme un kit main libre classique,…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP : Rins rejoint Iannone chez Suzuki

Par André Lecondé  le Lundi 20 juin 2016 | 9 commentaire(s)

En 2017, Suzuki partira d’une page blanche côté pilotes. Après avoir vu Maverick Vinales céder aux sirènes Yamaha, la firme d’Hamamatsu a enrôlé un Iannone sorti par Ducati. Aleix Espargaró, présent dans les murs depuis le début de l’aventure aurait pu être confirmé comme mémoire du projet. Même pas. Et contrairement à ce que suggéraient de récentes images venues du Japon, ce n’est pas Johann Zarco qui grimpera sur la Suzuki vacante. Mais Alex Rins, son rival direct en Moto2. Un choix que… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson: le patron annonce la moto électrique pour tous

Par André Lecondé  le Lundi 20 juin 2016 | 1 commentaire(s)

Harley-Davidson est une marque qui a toujours voulu être branchée. Et pour le coup, elle va avoir prise sur un temps qui se veut de plus en plus écologique. Les inconditionnels vont fondre un fusible mais le patron n’a pas pété un plomb lorsqu’il a annoncé que des motos électriques seront présentes dans la gamme en 2021. La LiveWire pour tous ? C’est pour dans cinq ans. C’est le vice-président de la marque de Milwaukee, Sean Cummings, qui l’a révélé au Milwaukee Business Journal : l’entreprise… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Crit'air: une vignette en fonction du caractère polluant de votre deux-roues...
Tags : Actualité

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 22 juin 2016 | 1 commentaire(s)

Ségolène Royal propose un système de vignette en fonction des émissions polluantes de votre machine. Si celles-ci ne sont pas obligatoires elles devraient vous faciliter la vie lors des journées les plus polluées. L’agence Santé Publique France annonce que chaque année 9% de la mortalité est due à la pollution, faisant d’elle la troisième cause de décès après le tabac et l’alcool. Comme de par nasard notre Ministre de l’Environnement dévoile, quelques heures après la présentation du dit rapport,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les Vlogs de l'Africa Twin, épisode 1 : ville et autoroute [+vidéo]

Par Pauline Rachwal  le Mardi 21 juin 2016 | réagir ?

Rien de mieux qu’un temps pas terrible, une grande ville bien bouchonnée pour commencer l’aventure. Bah oui, il faut bien attaquer quelque part et ce n’était pas vraiment par choix puisque l'Africa Twin logeait à la base en région parisienne. C'était également l’occasion de la faire plonger dans le grand bain des Vlogs en même temps que vous. Pour ceux qui auraient manqué notre Teaser voici un petit rappel. Nous étions présents lors de sa présentation officielle en statique comme sur les routes.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les Vlogs de l’Africa Twin, épisode 2 : les options [+vidéo]

Par Pauline Rachwal  le Jeudi 23 juin 2016 | réagir ?

Lors de la préparation de ces Vlogs, il fallait bien évidement en premier lieu avoir... Une Africa Twin… Honda en a donc profité pour blinder le modèle d'une bonne partie des options disponibles au catalogue. Moi qui pensais avoir une version d’origine, il faudra donc prendre en compte le prix de la Africa Twin DCT Replica, soit 14 299 euros, plus les options dont la facture se monte à 2882 euros exactement. Soit un total de 17 181 euros ! Et pour que vous ayez l’ensemble des éléments en votre … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
harold sur Un nouveau pot Leo Vince pour les scooters: le GranTurismo (vidéo) : il est trop bruyant faudrai …suite

ma che spettacolo... sur MotoGP : Rins rejoint Iannone chez Suzuki :  @Orion, ben ouais, le …suite

l e u f sur MotoGP - Catalogne J.3 : Lorenzo félicite Rossi et moins Iannone : 18.00....arrete de critiqué …suite

Patrick sur Essai Harley-Davidson Low Rider S 2016 : Sons of Anarchy :  j'en possède une,…suite

Marcus sur Deux distributeurs en France pour les pots Laser Exhaust. :  Bonjour je vous ai …suite

bulls sur Vance and Hines équipe la Yamaha XV 950 BOLT :  Bonjour, idem je trouve …suite

porten sur Crit'air: une vignette en fonction du caractère polluant de votre deux-roues... : 9 % de la mortalité …suite

wILLiam sur Loi: les mini-moto, quads et moto-cross dans le collimateur :  LES EMISSIONS SONORES???…suite

Vlitoun sur Shark Evo-One: l'essai : Bonjour Merci pour votre test.…suite

julienEVO6 sur Harley-Davidson: le patron annonce la moto électrique pour tous : Ca arrive tard surtout que la …suite


«  Juin  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto