Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 24 mars 2011 | 24 commentaire(s)


Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...
 

1. Essai Michelin Pilot Road 3: un concentré d'innovation pour rouler tous les jours.

Après 4 ans de bons et loyaux services avec le Pilot Road 2, Michelin innove dans le segment Sport/ Touring Radial avec son tout nouveau Pilot Road 3. Lamelle XST, technologie 2CT dernière génération, la dernière version du Pilot Road a de quoi séduire. On the pilot road again.

Après 5 années de développement à Clermont-Ferrand donnant naissance au « PR3 », c’est dans la vallée de Chevreuse que Michelin nous avait conviés pour un galop d’essai chaussé de son tout dernier gommard, riche d’innovations avec comme point de mire l’adhérence, qu’il s’agisse de route sèche, humide ou mouillée. Sur ces deux derniers points, difficile de se faire une impression vu le soleil magnifique d’hier…

ENTRE LAMELLES, PUITS ET BI-GOMME

Inspiré des pneus auto hiver, la technologie XST (comprenez X-Sipe Technology) mixe lamelles et réservoirs pour permettre de raccourcir la distance de freinage de 2,5 mètres à 5 mètres (données constructeur réalisées par Dekra sur un test de freinage à 50 km/h. Données non vérifiées par nos soins) en cas d’adhérence particulièrement faible.

Ce nouveau design (protégé par 3 brevets) sur la bande de roulement coupe le film d’eau sur la chaussée, tout en l’évacuant de la zone de contact.

Côté usure, le frenchy y a pensé et assure que le Road 3 conservera les avantages des lamelles et de leur effet « couteau » durant la totalité de la vie du pneu, avec de surcroit une taille en biais (15°) pour une usure régulière.

Carcasse et échauffement proches du PR2 (Pilot Road 2), dernière génération de bi-gomme pour ne pas à avoir à rougir devant la longévité du chausson, Michelin propose bien entendu ici un composé de gomme différent sur l’avant et l’arrière du train.

Plus de grip sur l’épaule grâce à un composé plus soft, une longévité accrue au centre, la troisième version de Pilot Road devrait offrir au motard une durée de vie similaire à son prédécesseur, voire plus (+4%)… information relative et fluctuante en fonction des routes, de la moto mais aussi du style de conduite plus ou moins agressif !!

Différentes promesses que nous n'avons pu vérifier lors de notre premier essai mais que nous approfondirons prochainement dans des tests complémentaires version longue durée…

ROAD BOOK

Les choses sérieuses commencent, permettant de passer de la théorie à la pratique. Et on ne peut pas dire que le sujet soit simple pour ce nouveau pneu qui doit faire mieux que son illustre et célèbre prédécesseur (qui restera toujours au catalogue au même titre d’ailleurs que la première version).

Le manufacturier clermontois l’a bien compris et nous offre la possibilité de tester son chausson avec un panel riche, allant de la petite KTM 690 Duke à la généreuse BMW K1300 S, histoire de voir ce qu’il donne sur des machines très différentes.

Le Road 3 part en croisade contre les pièges de la route et, pour faire face rapidement à ses guets-apens, le pneu enregistre une montée très correcte en température. Les gommards travaillent correctement et acceptent sans vaciller les remises de gaz violentes de la petite autrichienne ou encore les freinages de bûcheron façon stoppie sans aucune dérobade, mettant rapidement le motard en confiance.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le pneu est loin d’être pataud et permettra des prises d’angle plus que correctes dans ce segment de gamme. Il répond immédiatement, sans fourberie, tout en retranscrivant parfaitement au pilote les informations de la route. Sans aucun vice, le comportement général se montre neutre, acceptant sans difficulté les changements d’angle et tout ça dans un bon confort de roulage.

Les jeunes bibendums montés sur une Kawasaki Z1000 SX s’en sortiront aussi avec les honneurs sans jamais « tomber » sur l’angle, prouvant que les dires de Michelin ne sont en rien usurpés lorsqu’il nous parle d’un profil similaire au PR2.

Une moto lourde ou non, vitaminée ou pépère ne l’impressionne pas le moins du monde et il continuera à offrir un bon grip et une tenue de cap qui n’a pu être prise en défaut durant l’intégralité de notre roulage, qu'il soit monté sur une japonaise, une anglaise ou une allemande et ce sur une chaussée pavée ou goudronnée.

DESIGN

On le sait, le dessin d’un pneu joue incontestablement sur ses ventes alors qu’en sera-t-il avec cette nouvelle sculpture à lamelles? Difficile de se prononcer même si perso, le côté esthétique et innovant de l’avant (surtout) et de l’arrière est loin de me déplaire… au contraire. Mais fera-t-il l’unanimité…?





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Michelin Pilot Road 4: impressionnant sur le mouillé mais aussi sur le sec
La famille Pilot Road hérite d’un nouveau venu, un pneu 100% routier de quatrième génération décliné en trois versions. …
Pneu Michelin Pilot Road 3: les tests réalisés par Dekra en vidéo.
Testé lors d'une prise de contact à Rambouillet (pour retrouver nos conclusions, c'est ici) lors du lancement dynamique …
Essai Michelin Pilot Road 3: un concentré d'innovation pour rouler tous les jours.
Après 4 ans de bons et loyaux services avec le Pilot Road 2, Michelin innove dans le segment Sport/ Touring Radial avec …
Essai (longue durée) Michelin Pilot Road 3: l'infatigable
Séduits lors de sa présentation en mars 2011 (par ici) nous avons voulu savoir ce qu’ils pouvaient proposer, pour de…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

Les boulesd'avoir acheté le 2 y a un mois....

posté par anonyme - 2011-03-24@18:30
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

Pourtant, le PR3 est disponible depuis le début d'année chez les monteurs. En tous les cas, sympa l'essai. J'attends avec impatience le test longue durée

posté par anonyme - 2011-03-24@18:38
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

Moi qui doit changer de pneus bientôt, je vais peut être me laisser tenter.

posté par anonyme - 2011-03-25@10:03
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

 Tu fais bien, il parrait qu'il est royal sous la pluie, ça doit être un très bon pneu "roule toujours"

posté par anonyme - 2011-03-25@13:28
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

Je les ai depuis 1000 bornes environ. Ils mettent en confiance et sont trés homogénes. Bonnes sensations. Pas testé sous une grosse pluie, ni sur grosse prise d'angle, à venir... mais j'hésiterai pas^^

posté par LaSta - 2011-03-25@19:20
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

" Côté prix, le Pilot Road 3 aura un prix plus élevé de 3% par rapport à la version 2 " Heu, ils sont sortis depuis un moment déjà, j'en ai monté sur mon Z1000 en full il y a deux mois, encore mieux que le PR2, au niveau d'un Power en grip sur l'angle, les calle pied frotte et la moto ne bouge pas de son rail... par contre, toujours pas efficace sur les traces de gazoil dans les rond points lol

posté par anonyme - 2011-03-29@17:37
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

Bonjour, ayant eu de très bonne sensations avec le pr 2 ct sur ma vfr,  je me suis rué sur le pr 3 pour ma cbr 1100 xx. J'avais acheté la moto chaussée de batlax 021 qui se sont avéré être une catastrophe....à tout point de vue. Avec  les pilot road 3 j'ai fait un test en montagne par temps de pluie/neige avec une ptite pellicule neigeuse sur la route et je peux vous dire que c'est juste parfait; les sorties de virages, le freinage,  la confiance est là. Voilà bonne route!

posté par elanbleu - 2011-04-04@12:25
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

Bonjour, pourriez faire parvenir, à titre gracieux bien sur, quelques jeux des ces fabuleux pneus pluie à : Valentino Rossi et Marco Simoncelli   ??   ils en ont grand besoin            Salut

posté par Kais - 2011-04-04@14:14
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

Salut ! Monter sur un RSV 1000 en full, pr2 devant et pr3 derriere c'est simplement du bonheur. On prend tres vite une grande confiance, que ce soit sur les freinages, sortie de virage viril ou meme la pluie. Ne surtout pas hesiter ! Et puis quand c'est pour sa sécurité ^^

posté par anonyme - 2011-07-01@02:15
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

Adepte du michelin pilot road 2 sur une BM R1200 RT avec déjà un grip fabuleux dans des petites départementales (ai enfumé 4 sportives en ayant une passagère et des bagages), je viens de mettre une pilot road 3 sur l'arrière. A noter que sur la BM avec les road 2, je changeai l'arrière et l'avant en même temps au bout d'environ 18000 bornes (dont une partie trajet boulot) Concernant mon road 3 arrière, pour le roder, je le passe aussi au papier de verre, mais attention aux 100 premiers km. Je ne l'ai pas encore poussé sur des départementales à virolos, mais premières impressions très bonnes, y compris sur le mouillé. A noter une grosse glissade sur une énorme plaque de gasoil dans un virage serré en sortie A86: grosse frayeur mais le pneu arrière a racroché, probablement aussi avec un coup de pouce de l'ESP +un coup de talon au sol et aussi une bonne étoile qui veille... En tout cas, je suis accro à ces bi gommes chez Michelin et j'ai demandé lors de l'achat de ma bécane de changer la monte d'origine pour les avoir tout de suite. Bonne route à toutes et tous. Eric

posté par Eric - 2011-08-12@22:36
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

Moi je ne comprends pas comment tu fais 18.000 km avec tes pneus, moi je fais maximum 7.000 km et je dois absolument les changer (on voit la ferraille à l'arrière).  J'ai eu plusieurs sortes de pneus sur mes BM (dont mon actuelle, la 1200 RT) : Dunlop, Battlax, Metzeler MZ4, Z6, actuellement j'ai des Pilot 1, et après 4000 km ils sont déjà bien entamés, et en plus je roule toujours seul et avec le moins de bagages possible (petit top-case), pas de sac de réservoir etc...  J'aimerais connaître ta recette pour faire autant de kilomètres, peut-être roules-tu alternativement sur la roue arrière puis sur la roue avant???

posté par Le Belge - 2011-08-13@17:32
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

Comment faire 18000 km avec un train de pneus au grip fabuleux?  D'abord, il faut l'user au papier verré... ensuite, vous chargez la bécane de 250 kilos avec des bagages, vous y installez une passagère, et vous enfumez les sportives!  C'est pas beau, ça?  Que demander de plus?

posté par Le Belge admiratif - 2011-08-14@12:12
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

 Si tu fais 4000 km avec tes pneus , c'est que ton réglage de suspensions est innadapté à  ton poids , ou alors un désequiliibre de fermeté entre l'avant et l'arrière. Moi aussi je met aujourd'hui  sur un R1100R les nouveaux michelin pilot road 3 sur les conseils de mon frère qui les as mit sur sont 1100 motoguzzi Brevia et qui m'a dit ne jamais avoir eu mieux ( nous sommes tous les deux  des motards  depuis 30 ans ).

posté par ANTHONY - 2011-11-23@12:11
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

Pour ceux qui roule en sportive ; Salut, je roule tous les jours avec mon zx6r de 2008, entre 5 et 10 000 par mois. Quotidien, piste + weekend en duo. Habituelement en pneus hypersportif devant ( D 211 Dunlop) et sportif ( SportSmart) à l'arrière.  Lhiver ca fait chier de taxer de la gomme qu'on pourra pas forcement exploiter. Vue l'arrivé des hivernales, je viens de monter un train de road 3 hier.  Rodage sous la flote , premier freinage ( hyper léger) l'avant c'est sauvé.    Sur le coup , je me suis demandé si j'avais pas fait une boulette en montant du pneus routier . (Un D 211 Médium avec trés peu de sculture d'évacuation  ne décroche pas au freinage, à moins de sérrer comme un porc, comparé à un Super Corsa ou autre Raceteck ) Finalement , je me suis détendu un peu et j'ai commencé à enrouler quelques courbes sous une pluie battante , au fur et a mesure j'ai pu commencer à accélérer de plus en plus fort en sortie et a retarder les freinages. Aucune surprise. La moto est, évidement plus lourde du train avant qu'avec un pneu hypersportif mais on sent vite qu'il y a une plus grande surface de gomme en contact avec le sol et que le grip est bien présent .  La moto est préscise , on ne rentre pas dans un rond point en serrant du cul, on y va progressivement  et  la moto descend gentiment sur l'angle sans bouger ...  Maintenant , pour le verdict , j'aimerais bien que ca séche un peu sur la route  Bonne bourre à vous et gaf à la volaille. Gaz. 

posté par RAMONES - 2011-12-04@10:35
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

Je suis à ma deuxième monte av + ar: un peu plus confortable que le DUNLOP roadsmart mais ne l'égale pas sur route mouillée ou grasse.. vive le DUNLOP. Au début je roulais comme avec le RSmart mais je me suis laissé surprendre par des glissades en virage qui m'ont vite fait rendre la main. Le Mich fait 1000 km en plus mais vive le Dunlop...qui est d'ailleurs moins cher.

posté par GEF - 2011-12-10@20:13
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

 Bonjour à tous,  sur ma bécane j'ai le pr3 a l'avant et le pr2 à l'arrière, il a 8000 kms à l'arrière, et est encore plus que correct. Mais quel grip !! j'en suis super satisfait, et par tout les temps. Jamais pris en défaut. Pour l'avant, il est neuf, que 200 kms mais il est bien plus silencieux que le batlax 021 !! je n'attend plus que de pouvoir mettre le pr3 à l'arrière !! Vive michelin !! En revanche j'aurai une question .. J'ai entendu dire que les pneux pr2 sur une sportive c'était une catastrophe ?? pourquoi ??  Merci à tous et bonne route.

posté par floflo29 - 2012-01-12@10:41
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

OUI OUI 18000KM AVEC PNEU MOTO LA RECETTE A 20 ANS   ENTRE 3 ET 5000 KM                          A 30 ANS  ENTRE 5  ET 10OOO KM                         A  40 ANS  ENTRE 10 ET 20000 KM APRES REVE PAS MOTARD  YA USURE ET CHANGEMENT PUIS A 55 ANS COMME MOI TU ACCELERE MOINS VITE EN VILLE TU USE PLUS LA MECANIQUE  LES PNEUS LE KIT CHAINE CONDUITE PLUS SAGE ...............CES PAS POUR CELA QUE TU NAVANCE PAS DOUBLAGE DES CRS EN MOTO VITESSE 180 KM ............? ET UNE PETITE AMENDE GRRR MAIS CES DEJA UNE AUTRE HISTOIRE ...........DIGNE DU JOBARD  TEAM BONNE ROUTE LES GARS

posté par NIKISIX - 2012-03-23@07:47
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

salut à tous, j'ai une Harley V-Rod depuis 2005 et j'ai toujours les pneus d'origine, en même temps je ne roule que par beau temps et je ne dépasse pas le 50 (maximum 2.000 bornes par an).  Donc je pense que le pilot 3 n'est pas pour moi ah ah ah bonne route à tous.  PS : j'en profite pour faire un petit coucou à Johnny, ah que si tu m'entends...

posté par Jean dit gégé - 2012-03-24@18:16
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

bonjour a tous,tout ce queje peut vous dire,c'est qu'apres avoir roulé sous pluie battante et meme neige mélée hier 22 avril ,aller retour clermont/fd, limoge pour le 13e salon de la moto,chapeau michelin! ces pneus sont montés sur mon guzzi breva 1100 abs,sortant d'une monte d'origine, avec 12000km.je n'est pas eu l'occasion de rouler avec puisque achetée d'occasion avec 9000km.de suite avec les michelins pr3 j'ai eu l'impression de piloter une autre moto,meme mon epouse comme passagere c'est aperçue de la difference.prise d'angle beaucoup plus rassurante et sur route tres tres mouillées y a pas photo!  si la longévitée est au rdv, y a pas mieux.

posté par christ - 2012-04-23@20:26
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

 Bonjour à toutes et tous, désolé mais c'en devient écoeurant à lire, tous ces beaux compliments pour un pneu qui aquaplane plus vite qu'un pilot road tout court, la base de chez michelin....C'est à se demander si vous roulez bien en moto ou si cela s'arrete au performance papier de vos becannes...après 100 kilometres de ligne droite, devant le café. Un pneu c'est fait pour rouler, de bord à bord et par tous les temps...alors enfilez vos combis pluie, faites des bornes et si vous trouvez le PR3 toujours aussi convaincant , faites vérifier votre poignée de Gaz!!! 

posté par Francky - 2012-05-27@15:18
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

salut francky.je ne vais pas te faire la morale ni te donner de leçon,c'est sur cette monte n'est certainement pas a utiliser comme le font les pilotes de moto gp; mais ce que j'ai voulu  exprimer c'est que ces pr3 fonctionnent tres bien sur cette machine(guzzi breva) et je pense que pour ceux qui possede une moto lourde,coupleuse,et pas trop de cv,auront le meme ressentit.pour ce qui est est de la poignée de gaz il y a des circuits et des montes de pneus qui vont avec,et surtout la moto..? ici en auvergne nous avons assez de belles routes montagneuses et pas que des lignes droites pour tester des pneus et je peux te dire que lorsque l'occasion m'en est donnée,et en solo ,je me fait plaisir ! enfin je n'est fait qu'~ 600 ou 700km avec ces pneus je peux encore avoir des surprises,on verra! bon je me doute que ton message ne m'etait pas adressé personnellement mais j'ai voulu te repondre quand meme: aller a un de ces jour en auvergne?

posté par christ - 2012-06-07@17:48
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

J'ai fait 6.000 km avec des Pilot 3, ils sont très bons, je pense que j'aurais pu faire encore un bon millier de kilomètres avec, mais j'ai changé car je pars dans les Alpes bientôt.  300 euros montage et équilibrage compris AV et AR.  Pas la peine de t'énerver Francky, moi je fais 20.000 km par an, j'ai roulé avec toutes sortes de pneus dans tous les temps, et les Pilot 3 je les trouve très bons!  Faut dire que j'ai une très bonne moto aussi : une BMW 1200 RT!  Sans parler du pilote, ah ah ah

posté par vive la clope au bar - 2012-06-08@15:52
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

 testé sur la pluie franchement jen suis content il mette en confiance ont peut attaké sec sur un zxr  

posté par harley85 - 2012-10-19@23:15
Essai Michelin Pilot Road 3: un pneu pensé pour la pluie mais pas que...

 bonjour. Pouvez vous me dire :  j'ai une 600 xj6 yamaha, je vais bientot changer mon pneu av . Je suis déja en pneu road 2 et arriere aussi ,et je voudrais juste pour info si je peux le remplacer   par un road 3 ( à l'av ) car à  l'arrière j'ai un road 2 merci de vouloir prendre le temps de m'expliquer qu'il n'y à pas de danger de conduite pour moi 

posté par patou - 2013-02-19@14:45

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

La France première nation de sport motocycliste au monde
Tags : Classement | FFM

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 24 novembre 2014 | 4 commentaire(s)

Quelle est la première nation motocycliste au monde ? Aussi étonnant que cela puisse paraître c’est la France qui arrive en tête du classement. C’est un bilan plus que positif que nous présente aujourd’hui la FFM puisque l’hexagone arrive en tête du classement mondial. Si l’on m’avait demandé je n’aurais pas misé un kopeck sur ce résultat mais la preuve est pourtant là : la France arrive en tête avec à son crédit huit médailles d’or (en Enduro, Motocross, Trial et Vitesse), quatre d’argent… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essence : les prix au plus bas depuis 4 ans
Tags : Essence

Par Pauline Rachwal  le Mardi 25 novembre 2014 | 3 commentaire(s)

C’est l’une des bonnes nouvelles de ces derniers mois. Beaucoup d’entre vous l’auront déjà remarqué, le prix à la pompe a fortement baissé. Depuis le début de l’été, le cours du pétrole n’a fait que chuter ce qui a eu pour conséquence une forte baisse du prix du carburant. En ce qui concerne le gazole, il s’affiche entre 1,18 et 1,22 euro du litre soit pas loin de 2,25 centimes en moins. Ces chiffres correspondent au prix à la pompe en décembre 2010. C’est le ministère de l'Écologie et de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

En direct du Salon Moto Légende: les premières images.

Par Jean Jacques Cholot  le Vendredi 21 novembre 2014 | 2 commentaire(s)

Le Salon Moto Légende, dix-septième édition, vient d'ouvrir ses portes au public depuis quelques heures. Caradisiac Moto vous livre en direct ses premières images, histoire de vous donner envie de venir faire un petit tour au Parc Floral du château de Vincennes. Soyons un peu chauvin; on commence tout de suite avec une des grandes vedettes de ce salon: la fameuse Midual type 1. Autre enseigne française: Mash. Une 125cc est à gagner. Pour cela, il vous suffit tout simplement de remplir un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike – Suzuki : Randy De Puniet commence sa nouvelle vie lundi
Tags : Suzuki | Superbike | GSXR

Par André Lecondé  le Dimanche 23 novembre 2014 | 2 commentaire(s)

Lundi 24 novembre du côté de Jerez, les protagonistes du Superbike vont entamer leur dernier galop d'essai de l'année avant d'entrer en hibernation. Une trêve hivernale au terme de laquelle le début des hostilités ne sera plus loin puisque le mondial entamera dès février ses hostilités. Mais pour un Français, cette dernière sera une première. Son nom, Randy De Puniet qui revient à la compétition après un an de test pour le programme Suzuki en Grand Prix. C'est justement au guidon d'une GSX/R… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté Moto 2015 : Keeway Blackster 250

Par Damien Lachaize  le Lundi 24 novembre 2014 | 1 commentaire(s)

Après avoir dévoilé ses nouveautés scooters, le constructeur Keeway s'attaque au segment moto avec la présentation d'un modèle custom appelé Blackster. Proposée en cylindrée intermédiaire 250, elle intègrera la gamme chinoise courant 2015 au prix de 3599 €. Keeway semble vouloir donner un second souffle à sa gamme et nous n'allons pas nous en plaindre. Après avoir donné une cure de jouvence sur ses modèles scooters, l'entité asiatique s'attaque au segment moto avec la prochaine… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Poireau sur Circuit d'Albi: une mise en concession pour une durée de 8 à 15 ans :  Y a encore la chicane …suite

RebelTeam973 sur Laverda, le retour ? :  c'est à Laverda …suite

2T for ze ploucs sur Daelim : promo sur le S2 125 cm3 : Quand t'auras trouvé tu nous …suite

Anonyme sur AGV Pista GP Soleluna: le retour : Rhédibitware qu'on dit, quand …suite

Ducati c'est fini sur Essence : les prix au plus bas depuis 4 ans : Ducon c'est ton vrai nom? ça …suite

Drône Ricard sur La France première nation de sport motocycliste au monde : @Draven : s'il y avait un …suite

Anonyme sur Moto GP : Jorge Lorenzo regrette qu'il n'ait fait qu'une demi-saison : double champion du monde tout …suite

Anonyme sur Moto GP - Honda: Casey Stoner a roulé deux jours au Motegi :  STONER LES A TOUS …suite

Anonyme sur Moto GP – Grand Prix de Valence J.3 : un Marquez peut en cacher un autre :  Miller est quand …suite

Anonyme sur Moto GP – 2015 : Valentino Rossi croit dur comme fer à un dixième titre : Ha oui y a pas à …suite


«  Novembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto