Essai blouson Mac Adam Donington: dans le plus pur style vintage anglais.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Vendredi 25 mars 2011 | réagir ?


Essai blouson Mac Adam Donington: dans le plus pur style vintage anglais.
 

1. Essai Mac Adam Donington: un blouson cuir ultra souple.

Un nom célèbre dans le monde de la moto, une coupe dans le plus pur style anglais, un cuir d’une extrême souplesse, tel est le pitch du blouson Mac Adam Donington. Nous l’avons mis en scène dans différents décors durant quelques mois. Moteur. Action !

Fermeture éclair métal à l’ancienne, serrage aux hanches par bande tricot, drapeau anglais agrémenté de damier au niveau de la doublure et rappel de l’Union Jack sur la manche gauche, le blouson célèbre avec brio le retour en force du vintage.

PAS DE PLACE POUR LE HAZARD

Mac Adam a retenu pour l’occasion un cuir de chèvre d’une souplesse vraiment impressionnante.

Bien assemblé, sans aucune couture approximative, le blouson offre une multitude de petits détails séduisants, preuves d’une réalisation soignée.

Bande ton sur ton sur les manches et les deltoïdes, protection cuir au niveau inférieur de la fermeture centrale, fermeture du col joliment pensée, surimpression Mac Adam sur l’omoplate et le pectoral gauche, insert réfléchissant discret sans pour autant limiter son efficacité, boutons pression métal avec symbole du drapeau british… rien à redire.

Le style répond bien présent et séduira sans conteste les amoureux d’anciennes mais aussi ceux qui roulent sur certaines Triumph et autres Norton fraîchement moulues…

UN PEU JUSTE

On pouvait s’en douter à la vue de la doublure démunie de manches, l’hiver n’est pas sa saison préférée. Même si la protection thermique sera suffisante lors de vos balades hivernales sudistes, il n’en est pas de même si vous habitez au dessus de Lyon, vous forçant à vous arrêter souvent afin d’éviter de vous transformer en Mister Freeze.

Constat identique au niveau du cou : joliment exécuté, le serrage du col montre rapidement ses limites et vous forcera à investir dans un tour de cou ou un tube. Plus fait pour le style que pour être un vrai rempart contre le froid, le col s 'avère être agréable et conciliant lors des mouvements de la tête jamais freinés. Côté étanchéité, on n’est pas au top avec des infiltrations trop rapidement recensées.

Les protections facilement démontables sont parfaitement bien intégrées et bien placées, offrant confort et liberté de mouvement. Il est cependant dommage que Mac Adam n’ait pas jugé utile d’y ajouter une dorsale disponible uniquement en option… rageant, vu le prix du cuir proche des 360 euros !

DESTINÉ POUR LA VILLE

Certes le nom même du blouson fait référence au célèbre circuit britannique, mais il n’empêche que la vitesse n’est pas le fort du Donington.

La vitesse augmentant, le blouson a tendance à gonfler, dès que l’on atteint les 90 km/h, telle la grenouille devant le bœuf, découvrant par la même occasion le bas du dos dès que l'on est assis sur une moto quelque peu inclinée sur l'avant.

La remarque sera identique pour les bras avec un léger battement du cuir au biceps. Vous l’avez compris ce Mac Adam manque un peu d’ajustement au niveau de la coupe pour éviter tout flottement, mais est-ce là vraiment l’idée du blouson ?

Pas forcément. Bien entendu il s’agit d’un blouson moto, mais l’idée principale n’est pas la performance mais plutôt le confort et le style et sur ces deux points, nous avons peu de chose à lui reprocher.

Modèle de souplesse, le Donington offre un sentiment de légèreté bien aidé par une intégration parfaite des protections épaules et coudes homologuées CE d’origine Knox. Pratique, il peut compter sur des poches bien pensées, suffisamment profondes dont les zips n’accrocheront pas les mains ni les poignets lorsque l’on fouille à l’intérieur.

Mention spéciale accordée à la poche pectorale pratique au quotidien et accessible facilement. A son aise une fois descendu de la moto, il ne vous fera jamais payer votre amour pour le deux-roues que vous soyez à la terrasse d’un café, au restaurant et même au bureau.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Mac Adam Donington: un blouson cuir ultra souple.
Un nom célèbre dans le monde de la moto, une coupe dans le plus pur style anglais, un cuir d’une extrême souplesse, tel …
Mac Adam blouson cuir K01: comme un air vintage
Dans la lignée des Greenfield (pour retrouver son essai, c’est ici) ou des Donington (en test ici) Mac Adam propose…
Changement de style avec le blouson fille Mac Adam Gaïa.
Mac Adam revoit les standards des équipements deux-roues en proposant une autre alternative. Exit donc le polyester…
Bagster Mustang: vintage dans le style
Pour 2016 Bagster a développé une gamme de bagagerie au look vintage. La sacoche de selle Mustang en fait partie.…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Italie J.3 : Rossi perd gros
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Italie

Par André Lecondé  le Lundi 23 mai 2016 | 12 commentaire(s)

Tout était en place pour un succès retentissant qu’il avait prédit dès la fin du Grand Prix de France au Mans. Avec sa Yamaha et ses Michelin, Valentino Rossi se sent bien cette année et il se délectait d’avance de son rendez-vous national au Mugello. La pole-position l’a confirmé dans des certitudes qui se sont encore affermies en début de course. Puis le moteur de la M1 a cédé. Et tout est parti en fumée. La victoire était effectivement à portée et Lorenzo n’est pas le dernier à le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Italie J.3 : Le feu pour Lorenzo la fumée pour Rossi

Par André Lecondé  le Dimanche 22 mai 2016 | 8 commentaire(s)

C’est Jorge Lorenzo qui a fini par sortir grand vainqueur d’un Grand Prix d’Italie que beaucoup voulaient gagner cette année. A commencer par Rossi qui partait de la pole-position, sans oublier les Ducati et un Márquez en embuscade. Mais c’est bien Por Fuera qui a mis le feu en faisant des étincelles avec Márquez tandis la fumée d’un moteur cassé étouffée les espoirs du Doctor et de tout un peuple. L’alerte moteur avait été donné chez Yamaha lorsque, lors de la séance de réchauffement, la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Italie J.3 : la cinquième en six ans pour Lorenzo

Par André Lecondé  le Lundi 23 mai 2016 | 6 commentaire(s)

C’est le sol de Rossi, mais le Mugello est le terrain de jeu de Lorenzo. Depuis 2008, il prive le Doctor des fêtes à domicile et cette année, c’est avec l’aide de la mécanique qu’il a poursuivi sa domination en Toscane. Cinq victoires en six ans, voilà le bilan de Por Fuera qui, ce dimanche, a arraché sa victoire à un Márquez survolté, tandis que Rossi était trahi par sa mécanique. Une belle affaire au championnat qu’il mène avec 10 points d’avance sur le pilote Honda et 37 sur son équipier.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Italie J.3 : 354,9 km/h pour Iannone
Tags : Ducati | Moto GP | GP Italie

Par André Lecondé  le Lundi 23 mai 2016 | 6 commentaire(s)

C’est un record et il a été signé ce dimanche en course dans la longue ligne droite du Mugello. 354,9 km/h, c’est la meilleure vitesse de pointe jamais réalisée par une MotoGP et elle revient à la Ducati de Iannone. Pas mal, mais insuffisant pour filer comme l’éclair vers la victoire. Cependant, pour le podium, c’est acquis. Iannone rêvait de mieux. Si bien qu’il n’est qu’à moitié satisfait. Andrea Iannone : « Je suis content de finir sur le podium après un très mauvais départ. J’étais onzième… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto2 - Italie J.3 : Zarco ne lâche rien
Tags : Moto GP | GP Italie | Moto 2

Par André Lecondé  le Lundi 23 mai 2016 | 6 commentaire(s)

Et de deux ! Cette deuxième victoire de la saison pour un Johann Zarco qui a décidé de remettre son titre en jeu était importante à prendre pour signifier à ses adversaires que ses dernières contre-performances n’étaient que passagères. Le Français est toujours là et au vu des efforts déployés pour contrer un Bladassari en quête de gloire à domicile, force est de constater que la motivation est toujours là ! Johann Zarco : « Ce fut un bon week-end. Je n’étais qualifié qu’en sixième position… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
JZ05 sur Moto2 - Italie J.3 : Zarco ne lâche rien : Moi , j'attends une bagare de …suite

gouyen sur Moto & Sexy : rouge Ducati :  Nous  te …suite

Zozorigolo sur MotoGP - Italie J.3 : Rossi perd gros :  Qu'es ce qui sont cons …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Italie J.3 : Le feu pour Lorenzo la fumée pour Rossi :  @leuf... Rossi aurait …suite

Huuuuuu sur Light Rider: AP Works, une filiale d'Airbus, propose une moto en poudre... : Chouette, une moto en mousse..…suite

l e u f sur MotoGP - Italie J.3 : Márquez a été lui-même ! : orangemeca ....comment sa ce …suite

s e u f sur MotoGP - Italie J.3 : la cinquième en six ans pour Lorenzo : 17.14 ..tu ne vois que ce que …suite

Orion sur MotoGP - Italie J.3 : 354,9 km/h pour Iannone : Ouais, ben au Mugello, c'est …suite

chambon sur Seurat Puissance 3 vous offre du noir pour vos rayons… : bonsoir je cherche rayon noir …suite

Anonyme sur MotoGP- Italie J.2 : Viñales inspire et aspire :  @08:01 c'est toi qui es …suite


«  Mai  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto