Essai blouson Mac Adam Donington: dans le plus pur style vintage anglais.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Vendredi 25 mars 2011 | réagir ?


Essai blouson Mac Adam Donington: dans le plus pur style vintage anglais.
 

1. Essai Mac Adam Donington: un blouson cuir ultra souple.

Un nom célèbre dans le monde de la moto, une coupe dans le plus pur style anglais, un cuir d’une extrême souplesse, tel est le pitch du blouson Mac Adam Donington. Nous l’avons mis en scène dans différents décors durant quelques mois. Moteur. Action !

Fermeture éclair métal à l’ancienne, serrage aux hanches par bande tricot, drapeau anglais agrémenté de damier au niveau de la doublure et rappel de l’Union Jack sur la manche gauche, le blouson célèbre avec brio le retour en force du vintage.

PAS DE PLACE POUR LE HAZARD

Mac Adam a retenu pour l’occasion un cuir de chèvre d’une souplesse vraiment impressionnante.

Bien assemblé, sans aucune couture approximative, le blouson offre une multitude de petits détails séduisants, preuves d’une réalisation soignée.

Bande ton sur ton sur les manches et les deltoïdes, protection cuir au niveau inférieur de la fermeture centrale, fermeture du col joliment pensée, surimpression Mac Adam sur l’omoplate et le pectoral gauche, insert réfléchissant discret sans pour autant limiter son efficacité, boutons pression métal avec symbole du drapeau british… rien à redire.

Le style répond bien présent et séduira sans conteste les amoureux d’anciennes mais aussi ceux qui roulent sur certaines Triumph et autres Norton fraîchement moulues…

UN PEU JUSTE

On pouvait s’en douter à la vue de la doublure démunie de manches, l’hiver n’est pas sa saison préférée. Même si la protection thermique sera suffisante lors de vos balades hivernales sudistes, il n’en est pas de même si vous habitez au dessus de Lyon, vous forçant à vous arrêter souvent afin d’éviter de vous transformer en Mister Freeze.

Constat identique au niveau du cou : joliment exécuté, le serrage du col montre rapidement ses limites et vous forcera à investir dans un tour de cou ou un tube. Plus fait pour le style que pour être un vrai rempart contre le froid, le col s 'avère être agréable et conciliant lors des mouvements de la tête jamais freinés. Côté étanchéité, on n’est pas au top avec des infiltrations trop rapidement recensées.

Les protections facilement démontables sont parfaitement bien intégrées et bien placées, offrant confort et liberté de mouvement. Il est cependant dommage que Mac Adam n’ait pas jugé utile d’y ajouter une dorsale disponible uniquement en option… rageant, vu le prix du cuir proche des 360 euros !

DESTINÉ POUR LA VILLE

Certes le nom même du blouson fait référence au célèbre circuit britannique, mais il n’empêche que la vitesse n’est pas le fort du Donington.

La vitesse augmentant, le blouson a tendance à gonfler, dès que l’on atteint les 90 km/h, telle la grenouille devant le bœuf, découvrant par la même occasion le bas du dos dès que l'on est assis sur une moto quelque peu inclinée sur l'avant.

La remarque sera identique pour les bras avec un léger battement du cuir au biceps. Vous l’avez compris ce Mac Adam manque un peu d’ajustement au niveau de la coupe pour éviter tout flottement, mais est-ce là vraiment l’idée du blouson ?

Pas forcément. Bien entendu il s’agit d’un blouson moto, mais l’idée principale n’est pas la performance mais plutôt le confort et le style et sur ces deux points, nous avons peu de chose à lui reprocher.

Modèle de souplesse, le Donington offre un sentiment de légèreté bien aidé par une intégration parfaite des protections épaules et coudes homologuées CE d’origine Knox. Pratique, il peut compter sur des poches bien pensées, suffisamment profondes dont les zips n’accrocheront pas les mains ni les poignets lorsque l’on fouille à l’intérieur.

Mention spéciale accordée à la poche pectorale pratique au quotidien et accessible facilement. A son aise une fois descendu de la moto, il ne vous fera jamais payer votre amour pour le deux-roues que vous soyez à la terrasse d’un café, au restaurant et même au bureau.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Mac Adam Donington: un blouson cuir ultra souple.
Un nom célèbre dans le monde de la moto, une coupe dans le plus pur style anglais, un cuir d’une extrême souplesse, tel …
Mac Adam blouson cuir K01: comme un air vintage
Dans la lignée des Greenfield (pour retrouver son essai, c’est ici) ou des Donington (en test ici) Mac Adam propose…
Changement de style avec le blouson fille Mac Adam Gaïa.
Mac Adam revoit les standards des équipements deux-roues en proposant une autre alternative. Exit donc le polyester…
Superbike - Donington D.1: Bayliss sous la pluie, les Anglais comme des poissons dans l'eau
Donington marque la reprise des hostilités du mondial Superbike et, pour son nouveau rendez vous sur son sol avec la…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année

Par André Lecondé  le Dimanche 19 octobre 2014 | 16 commentaire(s)

Il l'espérait mais il se doutait bien que ce ne sera pas facile de l'accrocher cette victoire en Australie après des qualifications pour le moins timides. Et pourtant, neuf ans après son dernier succès sur le tracé de Phillip Island, Valentino Rossi, pour son 250ème départ, a remis son nom au palmarès de ce Grand Prix qui n'a pas été tendre avec ses protagonistes ni avec les pneus. La réalisation n'en est que plus belle et c'est la seconde de l'année pour le « Doctor ». Parti le couteau entre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: une idée précise de la nouvelle TDM !
Tags : Yamaha | Roadster | TDM | 900 cm3

Par André Lecondé  le Vendredi 17 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Les choses bougent chez Yamaha en ce moment propice à la veillée d'armes du salon de Milan. La R3 est envoyée au front, le feuilleton de la nouvelle R1 s'égraine avec de vrais morceaux de Valentino dedans. Mais il arrive aussi que des photos s'envolent dans ce tourbillon effréné. Et que l'on découvre ça sur la toile. Soit une moto qui ressemble beaucoup à ce que pourrait être la nouvelle TDM. La base est la MT-09 et suivant les latitudes, on l'appelle FZ-09 ou FJ-09. Mais le résultat est là :… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda NM4 Vultus : la Batmob

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 16 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

C'est à l'occasion de la présentation des nouvelles CB650F et VFR 800 2014 que Honda nous avait fait la surprise de nous dévoiler l'extravagante NM4 Vultus. Immédiatement qualifiée d'extraterrestre stylistique à deux roues, l’exercice d'avant garde nous avait laissé perplexes. Passé ces premiers a priori, il fallait toutefois concéder qu’avec des nouveautés pareilles, face au conservatisme qui est naturellement le notre, on se devait de digérer quelque peu l'affaire. A l’inverse, il était aisé … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: la YZF R3 veut croquer la Ninja 300

Par André Lecondé  le Jeudi 16 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

Les sportives à cylindrée modeste mais aux hautes ambitions ont fait florès ces dernières saisons. KTM avait compris la tendance et Kawasaki a su lui offrir sa référence sportive avec une Ninja 300 qui a rejeté d'un coup d'un seul les quart de litre Yamaha et Honda avec un guidon bracelet au musée. Il lui a fallu du temps, mais l'emblème aux trois diapasons a fini par réagir. Voici la R3, qui sera disponible dès avril 2015 en robe « Race Blu » ou noire. Cette dernière pour porter le deuil de la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

AGV analyse la chute de Rossi à Aragon

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 17 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

28 septembre 2014, Aragon, Rossi chute à près de 98,5 km. Cet High Side sera l’occasion pour AGV d’analyser le Pista GP du nonuple champion du monde. Le département R&D du fabricant transalpin décortique les chutes de ses pilotes sous contrat. Aujourd’hui c’est le couvre-chef du numéro 46 qui est passé sous la loupe. Aucun dommage structurel majeur n’a été recensé autrement dit l’intégral a fait son boulot, absorbant comme il se doit l’énergie résultant de l’impact. Le premier contact avec le … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto