Essai blouson Mac Adam Donington: dans le plus pur style vintage anglais.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Vendredi 25 mars 2011 | réagir ?


Essai blouson Mac Adam Donington: dans le plus pur style vintage anglais.
 

1. Essai Mac Adam Donington: un blouson cuir ultra souple.

Un nom célèbre dans le monde de la moto, une coupe dans le plus pur style anglais, un cuir d’une extrême souplesse, tel est le pitch du blouson Mac Adam Donington. Nous l’avons mis en scène dans différents décors durant quelques mois. Moteur. Action !

Fermeture éclair métal à l’ancienne, serrage aux hanches par bande tricot, drapeau anglais agrémenté de damier au niveau de la doublure et rappel de l’Union Jack sur la manche gauche, le blouson célèbre avec brio le retour en force du vintage.

PAS DE PLACE POUR LE HAZARD

Mac Adam a retenu pour l’occasion un cuir de chèvre d’une souplesse vraiment impressionnante.

Bien assemblé, sans aucune couture approximative, le blouson offre une multitude de petits détails séduisants, preuves d’une réalisation soignée.

Bande ton sur ton sur les manches et les deltoïdes, protection cuir au niveau inférieur de la fermeture centrale, fermeture du col joliment pensée, surimpression Mac Adam sur l’omoplate et le pectoral gauche, insert réfléchissant discret sans pour autant limiter son efficacité, boutons pression métal avec symbole du drapeau british… rien à redire.

Le style répond bien présent et séduira sans conteste les amoureux d’anciennes mais aussi ceux qui roulent sur certaines Triumph et autres Norton fraîchement moulues…

UN PEU JUSTE

On pouvait s’en douter à la vue de la doublure démunie de manches, l’hiver n’est pas sa saison préférée. Même si la protection thermique sera suffisante lors de vos balades hivernales sudistes, il n’en est pas de même si vous habitez au dessus de Lyon, vous forçant à vous arrêter souvent afin d’éviter de vous transformer en Mister Freeze.

Constat identique au niveau du cou : joliment exécuté, le serrage du col montre rapidement ses limites et vous forcera à investir dans un tour de cou ou un tube. Plus fait pour le style que pour être un vrai rempart contre le froid, le col s 'avère être agréable et conciliant lors des mouvements de la tête jamais freinés. Côté étanchéité, on n’est pas au top avec des infiltrations trop rapidement recensées.

Les protections facilement démontables sont parfaitement bien intégrées et bien placées, offrant confort et liberté de mouvement. Il est cependant dommage que Mac Adam n’ait pas jugé utile d’y ajouter une dorsale disponible uniquement en option… rageant, vu le prix du cuir proche des 360 euros !

DESTINÉ POUR LA VILLE

Certes le nom même du blouson fait référence au célèbre circuit britannique, mais il n’empêche que la vitesse n’est pas le fort du Donington.

La vitesse augmentant, le blouson a tendance à gonfler, dès que l’on atteint les 90 km/h, telle la grenouille devant le bœuf, découvrant par la même occasion le bas du dos dès que l'on est assis sur une moto quelque peu inclinée sur l'avant.

La remarque sera identique pour les bras avec un léger battement du cuir au biceps. Vous l’avez compris ce Mac Adam manque un peu d’ajustement au niveau de la coupe pour éviter tout flottement, mais est-ce là vraiment l’idée du blouson ?

Pas forcément. Bien entendu il s’agit d’un blouson moto, mais l’idée principale n’est pas la performance mais plutôt le confort et le style et sur ces deux points, nous avons peu de chose à lui reprocher.

Modèle de souplesse, le Donington offre un sentiment de légèreté bien aidé par une intégration parfaite des protections épaules et coudes homologuées CE d’origine Knox. Pratique, il peut compter sur des poches bien pensées, suffisamment profondes dont les zips n’accrocheront pas les mains ni les poignets lorsque l’on fouille à l’intérieur.

Mention spéciale accordée à la poche pectorale pratique au quotidien et accessible facilement. A son aise une fois descendu de la moto, il ne vous fera jamais payer votre amour pour le deux-roues que vous soyez à la terrasse d’un café, au restaurant et même au bureau.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Mac Adam Donington: un blouson cuir ultra souple.
Un nom célèbre dans le monde de la moto, une coupe dans le plus pur style anglais, un cuir d’une extrême souplesse, tel …
Mac Adam blouson cuir K01: comme un air vintage
Dans la lignée des Greenfield (pour retrouver son essai, c’est ici) ou des Donington (en test ici) Mac Adam propose…
Changement de style avec le blouson fille Mac Adam Gaïa.
Mac Adam revoit les standards des équipements deux-roues en proposant une autre alternative. Exit donc le polyester…
Superbike - Donington D.1: Bayliss sous la pluie, les Anglais comme des poissons dans l'eau
Donington marque la reprise des hostilités du mondial Superbike et, pour son nouveau rendez vous sur son sol avec la…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Insolite: pour que Canal + parle de moto il faut payer de sa personne

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 6 commentaire(s)

C'est un des exploits qu'aura réussi Randy De Puniet. Le MotoGP malgré toute sa splendeur a du mal à sortir du carré des initiés. Mais, d'un coup d'un seul et à la surprise générale, la catégorie reine des Grands Prix vient de se faire donner une leçon de notoriété par l'anonyme mondial Superbike qui vient d'avoir les honneurs d'une émission passée en clair à la mi-journée. Audience garantie. Mais il n'y a hélas pas de quoi s'en réjouir. Car le sujet n'était pas la moto. Comme quoi le malheur… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Tests Sepang 2: Valentino Rossi regarde déjà vers le Qatar

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 6 commentaire(s)

C'est un Valentino Rossi a nouveau satisfait mais pas débordant de joie qui a a quitté le tracé de Sepang pour la deuxième fois en ce mois de février. La première fois, les trois jours de tests l'avait un peu laissé sur sa faim. Cette nouvelle série ne l'a pas plus rassasié mais ne lui pas coupé l'appétit non plus. Il espère à présent trouver sur le tracé de Losail le plus qui lui a manqué à Sepang pour véritablement inquiété Marc Marquez. Et son équipier. Valentino Rossi : « Au final c’est un … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Sepang 2: Marc Marquez contient la concurrence

Par André Lecondé  le Mercredi 25 février 2015 | 4 commentaire(s)

Le plateau 2015 du MotoGP vient d'en terminer avec trois jours de test sur un tracé de Sepang qui avait déjà assuré la rentrée de la catégorie au début du mois. C'est dncsur un terrain connu que les protagonistes se sont retrouvés et, comme lors de la première visite, c'est Marc Marquez qui a fini la visite en haut de la feuille des temps. Certes, mais le double champion du monde Honda a aussi pu mesurer combien la concurrence s'était affûtée depuis l'an dernier. Avec Yamaha, certes, mais aussi … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Tests Sepang 2: ça va mieux pour Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 3 commentaire(s)

Jorge Lorenzo sait maintenant à peu près à quoi s'en tenir pour cette saison du MotoGP. Sa Yamaha est bien plus fringante que celle de l'an dernier, sa forme physique est au rendez-vous et le tout alimente une volonté de revanche sur Marc Marquez qui promet un beau spectacle. Reste qu'il faudra se cracher dans les gants pour perturber ce diable de champion du monde du HRC qui a encore fait la course en tête. Jorge Lorenzo : « Je n’avais jamais été aussi rapide à Sepang et j’étais deux dixièmes … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo: le Tati Riders Tour 2015
Tags : YouTube

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 27 février 2015 | 2 commentaire(s)

Iron Bikers présente le Tati Riders Tour, une balade à travers Paris façon clin d’œil aux Éléphants. Décevant ! « En attendant le printemps et l’Iron Bikers, les 25 et 26 avril 2015 sur le circuit Carole, faut bien s’occuper… » terminent les quelques lignes de présentation de cette vidéo… Vrai mais est-ce que ce sera suffisant pour qualifier cette vidéo plate comme un verre d’eau sans bulle ! Depuis le milieu des années 50 le rassemblement motard des Éléphants (ou Elefantentreffen pour les … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Mars  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto