Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter


Tags :

| | | |


Par Vincent Demeslay - le Lundi 12 avril 2010 | 3 commentaire(s)


Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter
 

1. Essai Kymco like 125 : Une techno moderne dans un look rétro

Qui, parmi les utilisateurs de moto, n’a jamais pensé que les conducteurs de scooter ne faisaient pas partie de leur monde ? Qui n’a jamais fustigé les scootéristes ou les journalistes qui font un amalgame entre moto et scooter ? Et bien je ne serais pas celui qui leur jettera la première pierre car comme beaucoup, j’ai un jour pensé qu’il était impossible de prendre du plaisir au guidon d’un scooter, que ça ne servait à rien, bref, que le monde du scooter était un monde à part. Mais comme il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis, j’ai décidé de prendre le mal à bras le corps et d’essayer un de ces bolides venu tout droit du côté obscure de la force des 2 roues. Enfin ça, c’est ce que je pensai avant.

Pour réaliser ce baptême, ce n’est autre que le Kymco Like 125 qui m’attend pour m’en mettre plein la vue. Et ça commence dès que je m’approche de l’engin et la quantité de plastique qui l’habille. Tout est caréné jusqu’aux poignées de frein. Impossible dans ces conditions de pouvoir réaliser quelques contrôles de sécurité minimum tel que le niveau de liquide de frein par exemple. Sans en être au paroxysme, la qualité des dit plastiques semble être plutôt correcte.

Ils assurent donc la couverture de toute la partie mécanique de la bête. Constitué d’un monocylindre 4 temps de 124,6 cc, il offre une puissance démoniaque de 9,5 cv et un couple de 9,1 Nm. Serait-ce suffisant pour emmener les 116 kg du Like 125 et le poids du pilote ? Réponse dans quelques minutes. La transmission est automatique et continue.

Si les accélérations devraient pouvoir être contenues, le freinage sera-t-il à la hauteur ? Pour ce faire, le kymco est équipé d’un disque à l’avant de 220 mm et à l’arrière de 180 mm tous deux pincés par des étriers doubles pistons.

Pour contrôler tout ça, le tableau de bord est succinct mais suffisamment équipé : un compteur de vitesse prend le maximum de la place disponible. Il est accompagné d’une jauge à essence et de 3 voyants : les clignotants et le feu de route. Sur la partie basse, on retrouve une horloge.

Coté design, si le plastique est onmiprésent comme sur tous les scooters, ceux du like 125 lui donne un petit air rétro plutôt sympa. Les clignotants et les phares sont plutôt bien intégrés à l’avant comme à l’arrière tout comme les cales pieds passager. Un appui sur le bouton permet de les sortir de leurs logements. Le passager ainsi équipé pourra en plus se tenir aux 2 poignées disposées de chaque coté de la selle.

Mais un scooter ne serait pas un scooter s’il ne possédait pas un certain nombre de rangement. Et le Like 125 ne déroge pas à la règle. On retrouve donc un petit coffre sous le poste de pilotage dans lequel on peut ranger aisément un téléphone, un GPS ou ses papiers. Le tout est agrémenté d’une prise type allume-cigare de 12V. Au dessus de ce coffre, on trouve un petit crochet idéal pour tenir un sac qui reposera tranquillement sur le plancher plat du Like 125.

Sous la selle, un autre coffre est présent, plus grand mais qui ne permet pas pour autant de ranger un casque Jet en taille 56. Un plus petit pourrait y trouver sa place mais l’espace reste trop juste. C’est également sous la selle que l’on retrouve le réservoir de carburant d’une contenance de 7 litres.

Pour remédier à ce problème de place sous la selle, Kymco a choisit d’équiper son Like 125 d’un top case en série. Ce dernier pourra, en plus d’accueillir votre casque lorsque vous êtes stationné, s’avérer utile si vous devez transporter quelques courses ou vos affaires de bureau pour une charge maxi de 5 kg. Attention, un PC de 15 pouces ne rentrera pas mais un plus petit assurément.

L’avantage d’avoir équipé ce modèle d’un top case en série et que cela comble le manque de place sous la selle mais cela permet surtout d’avoir une seule clé pour démarrer et ouvrir tous les compartiments disponibles.

Au final, le petit Kymco dispose de plusieurs côtés pratiques. Et ce, sans compter que Kymco propose un tablier à 152 € et un pare prise haut à 159 € en option. Serait-ce suffisant pour en faire le scooter idéal ? Place à la route.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Kymco 500 Xciting RI ABS: le maxi-scooter fait peau neuve.
Nouveau look, le dernier 500 XCiting a plus que jamais dans sa ligne de mire les autres maxi-scooters. Aidé par un …
Essai Kymco MyRoad 700i ABS: un maxi-scooter GT sur qui il faudra désormais compter
2013 fera date chez Kymco puisque le taïwanais s’essayera sur un marché où il était jusqu’alors absent : celui des…
Nouveauté - BMW: un motard essaie de cacher la dernière S 1000RR sous lui
Quatre ans se sont déjà écoulés depuis sa première sortie. Une éternité dans le monde des sportives, même si le marché …
Scooter : Kymco Sento 50
Les lignes très arrondies et les couleurs pastel plairont à la gent féminine et son côté vintage plaira sans doute à …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter

Pourquoi refaire un essai déjà fait alors qu'il y a beaucoup de scooter que vous n'avrez pas encore essayé? Pensez vous que le premier n'était pas bien fait pour en refaire un autre? Quel est la finalité de votre conclusion?

posté par anonyme - 2010-04-12@14:34
Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter

@ 14:34. Il est très fréquent dans la presse écrite de voir des essais fait et refait par d'autre. Plusieurs avis peuvent être intéressant. Alors pourquoi pas sur le net ? Et en aucun cas, ce n'est pour dire que le premier essai n'était pas bon. Bien au contraire

posté par Vincent Demeslay - 2010-04-12@22:08
Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter

exelent! kymco is the best!!!!!!

posté par anonyme - 2011-03-02@18:51

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent

Par André Lecondé  le Jeudi 04 février 2016 | 8 commentaire(s)

Il jure qu’il n’est là que pour donner un coup de main à ses collègues de chez Ducati. Sauf qu’en Malaisie, au terme de trois jours de tests en MotoGP, il les a dominés avec la GP15. Casey Stoner est celui-là et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver ses marques. Comme s’il n’était jamais parti, alors qu’il jouit de se retraite depuis fin 2012. C’est tout de même un cas peu banal qui met en exergue un talent à l’état pur. Casey Stoner a montré qu’il avait le niveau pour reprendre le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Yamaha : priorité Lorenzo en vue de 2017
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | Lorenzo

Par André Lecondé  le Vendredi 05 février 2016 | 8 commentaire(s)

La saison 2016 du MotoGP n’a pas encore commencé que, déjà, chez Yamaha, on tire des plans sur la comète pour 2017 et suivant. Il faut dire que gouverner c’est prévoir et que la fin de la présente année verra pas mal de pilotes sur le marché. Alors il faut faire des choix. Lin Jarvis a fait le sien : Jorge Lorenzo. Le tenant du titre a par ailleurs impressionné lors des tests de la rentrée en Malaisie. A l’aise tant avec les Michelin qu’avec la nouvelle électronique il a assis une domination… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut

Par André Lecondé  le Samedi 06 février 2016 | 6 commentaire(s)

Il était venu en Malaisie pour faire rouler la Ducati et roder les nouvelles pièces en donnant son avis. Il a quitté Sepang après avoir fait forte impression, se classant dans le top 5 du troisième et dernier jour des premiers tests de l’année qui réunissait tout le gratin mondial. Casey Stoner a marqué les esprits à commencer par celui de son employeur qui lui ouvre toute grande la porte pour un retour à la compétition. Voilà Andrea Dovizioso et Iannone prévenus. Eux qui ont applaudi à l’idée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie : Rossi indécis mais rassuré

Par André Lecondé  le Mercredi 03 février 2016 | 3 commentaire(s)

Assommé par le marteau de Lorenzo d’entrée, Valentino Rossi a ensuite relevé la tête en abattant un travail de fond dont il est coutumier. Mettant à l’épreuve une Yamaha version 2015 et l’autre de 2016, il a acquis des données qui l’aideront à se décider. Reste qu’il n’a pas perdu pied et même distancé, il aura à cœur de combler l’écart qu’il accuse sur son équipier Lorenzo dès la prochaine confrontation à Phillip Island du 17 au 19 février. Valentino Rossi : "Je suis satisfait de ces tests.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Bridage : FFMC et la FFM demandent à Ségolène Royal de répondre aux motards
Tags : Bridage

Par Pauline Rachwal  le Mardi 09 février 2016 | 2 commentaire(s)

Comme nous le craignions lors de notre dossier sur la fin du bridage moto, le gouvernement Français semble faire traîner le passage qui mettrait fin à la loi des 100 chevaux au Conseil d’État. Nous savons que l’article R311-1 est bien remonté dans les mains de qui de droit, mais qu’il n’y a toujours pas de date fixée au planning. De plus l’association débridage/Euro4 met dans un flou juridique les motos neuves vendues en 2016 mais qui ne disposerai pas l’Euro4. On se retrouve donc avec des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
fredsgang sur Bridage : FFMC et la FFM demandent à Ségolène Royal de répondre aux motards : j ai ecris au ministere  …suite

Prince Charles sur Vidéo moto : Royal Enfiled The #Himalayan : Royal EnfiLEd, celle là…suite

doudou33 sur Proto ''Derunt'' by Mecastyle16 :  comlen aver vous fait …suite

Anonyme sur Essai Harley Davidson Trike Tri Glide : Un trois roues pour les hommes :  C'est quoi, un camping …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Yamaha : priorité Lorenzo en vue de 2017 : 15:45 si on suis ton ré…suite

OrangeMeca sur MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut : 11:47 c'est clair faut …suite

Julien sur Mini-batterie & booster MAC 8000: c'est où tu veux, quand tu veux... :  J'ai fais …suite

Anonyme sur MotoGP - Yamaha : Rossi demande le respect à Lorenzo :  Il semble que Jorge ait …suite

Louis Gaillard sur Vidéo du jour : Tout savoir sur la remorque du Can Am Spyder RT 2010 :  Moi, je trouve la …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent : Orion, non c'est mon avis …suite


«  Février  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto