Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter


Tags :

| | | |


Par Vincent Demeslay - le Lundi 12 avril 2010 | 3 commentaire(s)


Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter
 

1. Essai Kymco like 125 : Une techno moderne dans un look rétro

Qui, parmi les utilisateurs de moto, n’a jamais pensé que les conducteurs de scooter ne faisaient pas partie de leur monde ? Qui n’a jamais fustigé les scootéristes ou les journalistes qui font un amalgame entre moto et scooter ? Et bien je ne serais pas celui qui leur jettera la première pierre car comme beaucoup, j’ai un jour pensé qu’il était impossible de prendre du plaisir au guidon d’un scooter, que ça ne servait à rien, bref, que le monde du scooter était un monde à part. Mais comme il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis, j’ai décidé de prendre le mal à bras le corps et d’essayer un de ces bolides venu tout droit du côté obscure de la force des 2 roues. Enfin ça, c’est ce que je pensai avant.

Pour réaliser ce baptême, ce n’est autre que le Kymco Like 125 qui m’attend pour m’en mettre plein la vue. Et ça commence dès que je m’approche de l’engin et la quantité de plastique qui l’habille. Tout est caréné jusqu’aux poignées de frein. Impossible dans ces conditions de pouvoir réaliser quelques contrôles de sécurité minimum tel que le niveau de liquide de frein par exemple. Sans en être au paroxysme, la qualité des dit plastiques semble être plutôt correcte.

Ils assurent donc la couverture de toute la partie mécanique de la bête. Constitué d’un monocylindre 4 temps de 124,6 cc, il offre une puissance démoniaque de 9,5 cv et un couple de 9,1 Nm. Serait-ce suffisant pour emmener les 116 kg du Like 125 et le poids du pilote ? Réponse dans quelques minutes. La transmission est automatique et continue.

Si les accélérations devraient pouvoir être contenues, le freinage sera-t-il à la hauteur ? Pour ce faire, le kymco est équipé d’un disque à l’avant de 220 mm et à l’arrière de 180 mm tous deux pincés par des étriers doubles pistons.

Pour contrôler tout ça, le tableau de bord est succinct mais suffisamment équipé : un compteur de vitesse prend le maximum de la place disponible. Il est accompagné d’une jauge à essence et de 3 voyants : les clignotants et le feu de route. Sur la partie basse, on retrouve une horloge.

Coté design, si le plastique est onmiprésent comme sur tous les scooters, ceux du like 125 lui donne un petit air rétro plutôt sympa. Les clignotants et les phares sont plutôt bien intégrés à l’avant comme à l’arrière tout comme les cales pieds passager. Un appui sur le bouton permet de les sortir de leurs logements. Le passager ainsi équipé pourra en plus se tenir aux 2 poignées disposées de chaque coté de la selle.

Mais un scooter ne serait pas un scooter s’il ne possédait pas un certain nombre de rangement. Et le Like 125 ne déroge pas à la règle. On retrouve donc un petit coffre sous le poste de pilotage dans lequel on peut ranger aisément un téléphone, un GPS ou ses papiers. Le tout est agrémenté d’une prise type allume-cigare de 12V. Au dessus de ce coffre, on trouve un petit crochet idéal pour tenir un sac qui reposera tranquillement sur le plancher plat du Like 125.

Sous la selle, un autre coffre est présent, plus grand mais qui ne permet pas pour autant de ranger un casque Jet en taille 56. Un plus petit pourrait y trouver sa place mais l’espace reste trop juste. C’est également sous la selle que l’on retrouve le réservoir de carburant d’une contenance de 7 litres.

Pour remédier à ce problème de place sous la selle, Kymco a choisit d’équiper son Like 125 d’un top case en série. Ce dernier pourra, en plus d’accueillir votre casque lorsque vous êtes stationné, s’avérer utile si vous devez transporter quelques courses ou vos affaires de bureau pour une charge maxi de 5 kg. Attention, un PC de 15 pouces ne rentrera pas mais un plus petit assurément.

L’avantage d’avoir équipé ce modèle d’un top case en série et que cela comble le manque de place sous la selle mais cela permet surtout d’avoir une seule clé pour démarrer et ouvrir tous les compartiments disponibles.

Au final, le petit Kymco dispose de plusieurs côtés pratiques. Et ce, sans compter que Kymco propose un tablier à 152 € et un pare prise haut à 159 € en option. Serait-ce suffisant pour en faire le scooter idéal ? Place à la route.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Kymco 500 Xciting RI ABS: le maxi-scooter fait peau neuve.
Nouveau look, le dernier 500 XCiting a plus que jamais dans sa ligne de mire les autres maxi-scooters. Aidé par un …
Essai Kymco MyRoad 700i ABS: un maxi-scooter GT sur qui il faudra désormais compter
2013 fera date chez Kymco puisque le taïwanais s’essayera sur un marché où il était jusqu’alors absent : celui des…
Scooter : Kymco Sento 50
Les lignes très arrondies et les couleurs pastel plairont à la gent féminine et son côté vintage plaira sans doute à …
Nouveauté scooter 2008 : Kymco Xciting 500i R
Présenté à la presse Espagnole il y a peu de temps, le nouveau Kymco Xciting 500i R devrait arriver sur le marché…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter

Pourquoi refaire un essai déjà fait alors qu'il y a beaucoup de scooter que vous n'avrez pas encore essayé? Pensez vous que le premier n'était pas bien fait pour en refaire un autre? Quel est la finalité de votre conclusion?

posté par anonyme - 2010-04-12@14:34
Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter

@ 14:34. Il est très fréquent dans la presse écrite de voir des essais fait et refait par d'autre. Plusieurs avis peuvent être intéressant. Alors pourquoi pas sur le net ? Et en aucun cas, ce n'est pour dire que le premier essai n'était pas bon. Bien au contraire

posté par Vincent Demeslay - 2010-04-12@22:08
Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter

exelent! kymco is the best!!!!!!

posté par anonyme - 2011-03-02@18:51

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Vidéo - Yamaha: la R25 est une sportive c'est Valentino Rossi qui le dit

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 6 commentaire(s)

Mais que nous préparent-ils pour la future R1 ? Car pour la plus modeste R25 destinée aux marchés émergents, Yamaha a déjà sorti la grosse artilleries. Du genre un Valentino Rossi martial à qui il ne faut pas dire que l'on a là une moto certes sans doute vaillante, mais tout de même avec le minimum syndical pour entrer dans le club fermé des sportives. Un cadre acier assurant un coût de production serré, un twin parallèle à refroidissement liquide promettant un peu plus de 35 ch et un couple… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Moto GP: le Lorenzo bashing devient une mode

Par André Lecondé  le Vendredi 25 juillet 2014 | 4 commentaire(s)

Bon, alors on eu la maladresse d'un responsable de la communication du HRC parodiant le numéro fétiche de Jorge Lorenzo, soit le 99. Devenu de 9 à 9 pour 9 victoires et 9 Grands Prix de la part de Marc Marquez. A présent, on a cette vidéo, un peu plus corrosive, sur la personnalité présumée du double champion du monde. C'est réussi et pour tout dire hilarant, mais on se sent toujours un peu coupable de se moquer d'un homme qui a la tête sous l'eau. On ne sait qui a fait ce montage, mais il faut … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le top 10 des deux-roues les plus volés selon la Mutuelle des Motards

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 23 juillet 2014 | 2 commentaire(s)

Triste classement que celui-ci. Les deux-roues sont des cibles faciles, la Mutuelle des Motards présente son classement des machines les plus volées, scooters et roadsters dans le collimateur. On sera surpris de ne voir aucune sportive dans ce triste classement des machines les plus volées en 2013. Attention ce top 10 se fait uniquement sur des machines assurées contre le vol excluant d’office les machines sans immatriculation comme les cross ou les supermotards facilement subtilisables.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Honda: comme ça la nouvelle Africa Twin ?
Tags : Honda | Trail

Par André Lecondé  le Dimanche 27 juillet 2014 | 2 commentaire(s)

La future Africa Twin chez Honda c'est un peu comme la nouvelle TDM chez Yamaha. On en parle beaucoup, on s'impatiente de leur venue tandis que les constructeurs concernés laissent causer en feignant d'ignorer le sujet. Il est pourtant vrai que ces modèles sont incontournables dans leur gamme tant ils ont marqué de leur empreinte des générations de motards. Dans la torpeur estival qui nous a saisis, c'est cette fois le trail au blason ailé qui nous réveille pour mieux nous faire souhaiter la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: on fait le PV à Nicolas Sarkozy ou pas ?

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Ils sont décidément incorrigibles ces politiciens. Ou alors humains, c'est à dire avec une dose de bêtise naturelle. Ils sont pourtant entourés et conseillés pour en faire le moins possible, mais il faut croire que cette garde rapprochée est loin d'être infaillible et imperméable à la sottise. L'équation est portant simple : lorsque l'on fait tout pour rançonner le bon peuple sur le bord de la route au nom de la sécurité des flux, on évite de donner l'impression que l'on jouit d'une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
mobylette sur Vidéo - Yamaha: la R25 est une sportive c'est Valentino Rossi qui le dit : moi aussi je veux mamobylette …suite

christophe sur Yamaha 125 RDX: polyvalente et économique : bonjour ,je recherche des …suite

rossigny patrice sur Rappel : Un nouveau moteur pour la Roadsport : bonjour ! desolé de …suite

pro BM sur Le top 10 des deux-roues les plus volés selon la Mutuelle des Motards : @gabs : on dit "génératrices" …suite

hé l'autre hé sur Radars mobiles : certaines plaques d'immatriculation connues !! : @cdbvs : et tu pleurniches …suite

pro BM sur Nouveauté - Suzuki: une nouvelle Hayabusa pour 2016 ? : @lemotardfou : si personne …suite

Anonyme sur Vidéo - Moto GP: le Lorenzo bashing devient une mode : @mp : la vidéo avec Rossi et …suite

Miguel sur Dossier Q Tek Engineering : métamorphosez votre Harley en 3 ou 4 roues… (34 photos). : Bonjour;  sur une Honda …suite

BSA A7 Joséphine sur L’atelier Chatokhine a déménagé… : Bonjour Franck, Peu tu me …suite

AFRICA sur Nouveauté - Honda: comme ça la nouvelle Africa Twin ? : Je regarde depuis un moment …suite


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto