Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter


Tags :

| | | |


Par Vincent Demeslay - le Lundi 12 avril 2010 | 3 commentaire(s)


Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter
 

1. Essai Kymco like 125 : Une techno moderne dans un look rétro

Qui, parmi les utilisateurs de moto, n’a jamais pensé que les conducteurs de scooter ne faisaient pas partie de leur monde ? Qui n’a jamais fustigé les scootéristes ou les journalistes qui font un amalgame entre moto et scooter ? Et bien je ne serais pas celui qui leur jettera la première pierre car comme beaucoup, j’ai un jour pensé qu’il était impossible de prendre du plaisir au guidon d’un scooter, que ça ne servait à rien, bref, que le monde du scooter était un monde à part. Mais comme il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis, j’ai décidé de prendre le mal à bras le corps et d’essayer un de ces bolides venu tout droit du côté obscure de la force des 2 roues. Enfin ça, c’est ce que je pensai avant.

Pour réaliser ce baptême, ce n’est autre que le Kymco Like 125 qui m’attend pour m’en mettre plein la vue. Et ça commence dès que je m’approche de l’engin et la quantité de plastique qui l’habille. Tout est caréné jusqu’aux poignées de frein. Impossible dans ces conditions de pouvoir réaliser quelques contrôles de sécurité minimum tel que le niveau de liquide de frein par exemple. Sans en être au paroxysme, la qualité des dit plastiques semble être plutôt correcte.

Ils assurent donc la couverture de toute la partie mécanique de la bête. Constitué d’un monocylindre 4 temps de 124,6 cc, il offre une puissance démoniaque de 9,5 cv et un couple de 9,1 Nm. Serait-ce suffisant pour emmener les 116 kg du Like 125 et le poids du pilote ? Réponse dans quelques minutes. La transmission est automatique et continue.

Si les accélérations devraient pouvoir être contenues, le freinage sera-t-il à la hauteur ? Pour ce faire, le kymco est équipé d’un disque à l’avant de 220 mm et à l’arrière de 180 mm tous deux pincés par des étriers doubles pistons.

Pour contrôler tout ça, le tableau de bord est succinct mais suffisamment équipé : un compteur de vitesse prend le maximum de la place disponible. Il est accompagné d’une jauge à essence et de 3 voyants : les clignotants et le feu de route. Sur la partie basse, on retrouve une horloge.

Coté design, si le plastique est onmiprésent comme sur tous les scooters, ceux du like 125 lui donne un petit air rétro plutôt sympa. Les clignotants et les phares sont plutôt bien intégrés à l’avant comme à l’arrière tout comme les cales pieds passager. Un appui sur le bouton permet de les sortir de leurs logements. Le passager ainsi équipé pourra en plus se tenir aux 2 poignées disposées de chaque coté de la selle.

Mais un scooter ne serait pas un scooter s’il ne possédait pas un certain nombre de rangement. Et le Like 125 ne déroge pas à la règle. On retrouve donc un petit coffre sous le poste de pilotage dans lequel on peut ranger aisément un téléphone, un GPS ou ses papiers. Le tout est agrémenté d’une prise type allume-cigare de 12V. Au dessus de ce coffre, on trouve un petit crochet idéal pour tenir un sac qui reposera tranquillement sur le plancher plat du Like 125.

Sous la selle, un autre coffre est présent, plus grand mais qui ne permet pas pour autant de ranger un casque Jet en taille 56. Un plus petit pourrait y trouver sa place mais l’espace reste trop juste. C’est également sous la selle que l’on retrouve le réservoir de carburant d’une contenance de 7 litres.

Pour remédier à ce problème de place sous la selle, Kymco a choisit d’équiper son Like 125 d’un top case en série. Ce dernier pourra, en plus d’accueillir votre casque lorsque vous êtes stationné, s’avérer utile si vous devez transporter quelques courses ou vos affaires de bureau pour une charge maxi de 5 kg. Attention, un PC de 15 pouces ne rentrera pas mais un plus petit assurément.

L’avantage d’avoir équipé ce modèle d’un top case en série et que cela comble le manque de place sous la selle mais cela permet surtout d’avoir une seule clé pour démarrer et ouvrir tous les compartiments disponibles.

Au final, le petit Kymco dispose de plusieurs côtés pratiques. Et ce, sans compter que Kymco propose un tablier à 152 € et un pare prise haut à 159 € en option. Serait-ce suffisant pour en faire le scooter idéal ? Place à la route.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Kymco 500 Xciting RI ABS: le maxi-scooter fait peau neuve.
Nouveau look, le dernier 500 XCiting a plus que jamais dans sa ligne de mire les autres maxi-scooters. Aidé par un …
Essai Kymco MyRoad 700i ABS: un maxi-scooter GT sur qui il faudra désormais compter
2013 fera date chez Kymco puisque le taïwanais s’essayera sur un marché où il était jusqu’alors absent : celui des…
Nouveauté - BMW: un motard essaie de cacher la dernière S 1000RR sous lui
Quatre ans se sont déjà écoulés depuis sa première sortie. Une éternité dans le monde des sportives, même si le marché …
Scooter : Kymco Sento 50
Les lignes très arrondies et les couleurs pastel plairont à la gent féminine et son côté vintage plaira sans doute à …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter

Pourquoi refaire un essai déjà fait alors qu'il y a beaucoup de scooter que vous n'avrez pas encore essayé? Pensez vous que le premier n'était pas bien fait pour en refaire un autre? Quel est la finalité de votre conclusion?

posté par anonyme - 2010-04-12@14:34
Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter

@ 14:34. Il est très fréquent dans la presse écrite de voir des essais fait et refait par d'autre. Plusieurs avis peuvent être intéressant. Alors pourquoi pas sur le net ? Et en aucun cas, ce n'est pour dire que le premier essai n'était pas bon. Bien au contraire

posté par Vincent Demeslay - 2010-04-12@22:08
Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter

exelent! kymco is the best!!!!!!

posté par anonyme - 2011-03-02@18:51

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Superbike: Randy De Puniet avec Suzuki en 2015

Par André Lecondé  le Mardi 14 octobre 2014 | 3 commentaire(s)

Au sortir de sa carrière de pilote de Grand Prix, Randy De Puniet a toujours refusé l'obstacle du Superbike. Puis il a été adopté par une famille Suzuki pour laquelle il a travaillé pendant un an à développer son projet de retour en Moto GP. Hélas pour le Français, il n'a pas été retenu pour être du retour officiel de la marque sur la grille de départ. Mais Hamamatsu le gardera pour continuer à développer la moto et tester les pneus Michelin. Et comme le tricolore voulait absolument courir, il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Moto Guzzi: la Griso a toujours de quoi nous griser

Par André Lecondé  le Mardi 14 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Elle n'a aucune chance de provoquer le mouvement de foule dans un prochain Salon de Milan qui regorgera de nouveautés, mais elle sera bel et bien là. Celle-ci c'est une Griso qui aura toujours de quoi nous griser. Moto Guzzi, chaque année nous la mitonne à petit feu pour nous la servir à point. Et à chaque fois, c'est un plaisir de s'en délecter. La Griso 8V c'est d'abord cette plastique rehaussée par cette ceinture ventrale dessinée par un échappement torturé. Un signe distinctif, un coup de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: une idée précise de la nouvelle TDM !
Tags : Yamaha | Roadster | TDM | 900 cm3

Par André Lecondé  le Vendredi 17 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Les choses bougent chez Yamaha en ce moment propice à la veillée d'armes du salon de Milan. La R3 est envoyée au front, le feuilleton de la nouvelle R1 s'égraine avec de vrais morceaux de Valentino dedans. Mais il arrive aussi que des photos s'envolent dans ce tourbillon effréné. Et que l'on découvre ça sur la toile. Soit une moto qui ressemble beaucoup à ce que pourrait être la nouvelle TDM. La base est la MT-09 et suivant les latitudes, on l'appelle FZ-09 ou FJ-09. Mais le résultat est là :… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda NM4 Vultus : la Batmob

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 16 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

C'est à l'occasion de la présentation des nouvelles CB650F et VFR 800 2014 que Honda nous avait fait la surprise de nous dévoiler l'extravagante NM4 Vultus. Immédiatement qualifiée d'extraterrestre stylistique à deux roues, l’exercice d'avant garde nous avait laissé perplexes. Passé ces premiers a priori, il fallait toutefois concéder qu’avec des nouveautés pareilles, face au conservatisme qui est naturellement le notre, on se devait de digérer quelque peu l'affaire. A l’inverse, il était aisé … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Ducati: la Panigale 1299 arrive sauf pour la version R

Par André Lecondé  le Mardi 14 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

A Milan, il faudra bien suivre ce qui se passera du côté de chez Ducati. Et, plus précisément, dans le secteur où seront exposées les Panigale. Celles-ci seront affublées d'un nouveau sigle qui révélera le nombre 1299. Celui-là même que l'importateur américain a malencontreusement dévoilé sur la toile lors d'une soirée ludique. Mais parmi ces motos, et elles seront au nombre de trois, il y en aura une qui restera en 1199. Le paradoxe voudra que ce sera celle pourtant supposée être la surdouée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur Moto GP – Grand Prix du Japon : Jorge Lorenzo recommence à gagner : on reconnaît bien là ta …suite

Anonyme sur Nouveauté - Moto Guzzi: la Griso a toujours de quoi nous griser : Elle est fait vraiment …suite

Anonyme sur AGV analyse la chute de Rossi à Aragon : et rossi, c'est pas le commun …suite

Anonyme sur Nouveauté - Yamaha: une idée précise de la nouvelle TDM ! : Ils se sont pas trop fatigués …suite

Anonyme sur Moto GP - Grand Prix du Japon J.2: Valentino Rossi premier derrière Dovi : @TGV : Rossi a combien de …suite

Anonyme sur Kawasaki Ninja H2 volume 13: les 130 000 tr/ min en vidéo : Aucun souci de ce coté …suite

Anonyme sur Essai Honda NM4 Vultus : la Batmob :  Très moche pire …suite

Zack sur Essai Suzuki Inazuma 250 : Vers un monde sans saveur. : En lisant cet article, je …suite

JMH sur Essai : Une journée avec le TOMTOM RIDER 2 :   Bonjour, je n'arrive …suite

Anonyme sur Superbike: Randy De Puniet avec Suzuki en 2015 : RDP est limité, il a sa place …suite


«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto