Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter


Tags :

| | | |


Par Vincent Demeslay - le Lundi 12 avril 2010 | 3 commentaire(s)


Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter
 

1. Essai Kymco like 125 : Une techno moderne dans un look rétro

Qui, parmi les utilisateurs de moto, n’a jamais pensé que les conducteurs de scooter ne faisaient pas partie de leur monde ? Qui n’a jamais fustigé les scootéristes ou les journalistes qui font un amalgame entre moto et scooter ? Et bien je ne serais pas celui qui leur jettera la première pierre car comme beaucoup, j’ai un jour pensé qu’il était impossible de prendre du plaisir au guidon d’un scooter, que ça ne servait à rien, bref, que le monde du scooter était un monde à part. Mais comme il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis, j’ai décidé de prendre le mal à bras le corps et d’essayer un de ces bolides venu tout droit du côté obscure de la force des 2 roues. Enfin ça, c’est ce que je pensai avant.

Pour réaliser ce baptême, ce n’est autre que le Kymco Like 125 qui m’attend pour m’en mettre plein la vue. Et ça commence dès que je m’approche de l’engin et la quantité de plastique qui l’habille. Tout est caréné jusqu’aux poignées de frein. Impossible dans ces conditions de pouvoir réaliser quelques contrôles de sécurité minimum tel que le niveau de liquide de frein par exemple. Sans en être au paroxysme, la qualité des dit plastiques semble être plutôt correcte.

Ils assurent donc la couverture de toute la partie mécanique de la bête. Constitué d’un monocylindre 4 temps de 124,6 cc, il offre une puissance démoniaque de 9,5 cv et un couple de 9,1 Nm. Serait-ce suffisant pour emmener les 116 kg du Like 125 et le poids du pilote ? Réponse dans quelques minutes. La transmission est automatique et continue.

Si les accélérations devraient pouvoir être contenues, le freinage sera-t-il à la hauteur ? Pour ce faire, le kymco est équipé d’un disque à l’avant de 220 mm et à l’arrière de 180 mm tous deux pincés par des étriers doubles pistons.

Pour contrôler tout ça, le tableau de bord est succinct mais suffisamment équipé : un compteur de vitesse prend le maximum de la place disponible. Il est accompagné d’une jauge à essence et de 3 voyants : les clignotants et le feu de route. Sur la partie basse, on retrouve une horloge.

Coté design, si le plastique est onmiprésent comme sur tous les scooters, ceux du like 125 lui donne un petit air rétro plutôt sympa. Les clignotants et les phares sont plutôt bien intégrés à l’avant comme à l’arrière tout comme les cales pieds passager. Un appui sur le bouton permet de les sortir de leurs logements. Le passager ainsi équipé pourra en plus se tenir aux 2 poignées disposées de chaque coté de la selle.

Mais un scooter ne serait pas un scooter s’il ne possédait pas un certain nombre de rangement. Et le Like 125 ne déroge pas à la règle. On retrouve donc un petit coffre sous le poste de pilotage dans lequel on peut ranger aisément un téléphone, un GPS ou ses papiers. Le tout est agrémenté d’une prise type allume-cigare de 12V. Au dessus de ce coffre, on trouve un petit crochet idéal pour tenir un sac qui reposera tranquillement sur le plancher plat du Like 125.

Sous la selle, un autre coffre est présent, plus grand mais qui ne permet pas pour autant de ranger un casque Jet en taille 56. Un plus petit pourrait y trouver sa place mais l’espace reste trop juste. C’est également sous la selle que l’on retrouve le réservoir de carburant d’une contenance de 7 litres.

Pour remédier à ce problème de place sous la selle, Kymco a choisit d’équiper son Like 125 d’un top case en série. Ce dernier pourra, en plus d’accueillir votre casque lorsque vous êtes stationné, s’avérer utile si vous devez transporter quelques courses ou vos affaires de bureau pour une charge maxi de 5 kg. Attention, un PC de 15 pouces ne rentrera pas mais un plus petit assurément.

L’avantage d’avoir équipé ce modèle d’un top case en série et que cela comble le manque de place sous la selle mais cela permet surtout d’avoir une seule clé pour démarrer et ouvrir tous les compartiments disponibles.

Au final, le petit Kymco dispose de plusieurs côtés pratiques. Et ce, sans compter que Kymco propose un tablier à 152 € et un pare prise haut à 159 € en option. Serait-ce suffisant pour en faire le scooter idéal ? Place à la route.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Kymco 500 Xciting RI ABS: le maxi-scooter fait peau neuve.
Nouveau look, le dernier 500 XCiting a plus que jamais dans sa ligne de mire les autres maxi-scooters. Aidé par un …
Essai Kymco MyRoad 700i ABS: un maxi-scooter GT sur qui il faudra désormais compter
2013 fera date chez Kymco puisque le taïwanais s’essayera sur un marché où il était jusqu’alors absent : celui des…
Piaggio MP3 LT 250 : quand le scooter devient l’ami des automobilistes
Il y a deux ans, Piaggio avait lancé une bombe dans le monde des deux roues en commercialisant le MP3, le premier…
Nouveauté - BMW: un motard essaie de cacher la dernière S 1000RR sous lui
Quatre ans se sont déjà écoulés depuis sa première sortie. Une éternité dans le monde des sportives, même si le marché …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter

Pourquoi refaire un essai déjà fait alors qu'il y a beaucoup de scooter que vous n'avrez pas encore essayé? Pensez vous que le premier n'était pas bien fait pour en refaire un autre? Quel est la finalité de votre conclusion?

posté par anonyme - 2010-04-12@14:34
Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter

@ 14:34. Il est très fréquent dans la presse écrite de voir des essais fait et refait par d'autre. Plusieurs avis peuvent être intéressant. Alors pourquoi pas sur le net ? Et en aucun cas, ce n'est pour dire que le premier essai n'était pas bon. Bien au contraire

posté par Vincent Demeslay - 2010-04-12@22:08
Essai scooter : le Kymco Like 125 ou quand un motard s'essaie au scooter

exelent! kymco is the best!!!!!!

posté par anonyme - 2011-03-02@18:51

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Championnat de France de Supermotard 2017, round 1: Chareyre sans difficulté

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 18 avril 2017 | 1 commentaire(s)

Thomas Chareyre débute fort le championnat de France de Supermotard 2017 avec un week-end parfait. Sylvain Bidart se place à la seconde place devant son coéquipier Laurent Fath. En catégorie S2, Germain Vincenot prend les commandes du championnat, Adrien Goguet celles de la journée. Thomas Chareyre s’impose d’entrée, signant le meilleur temps des essais. Partant de la pole position le pilote TM fait le holeshot en première manche avant de distancer rapidement le restant de la troupe…… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

24h00 Motos: victoire du GMT94 avec Di Meglio

Par André Lecondé  le Dimanche 16 avril 2017 | réagir ?

Cette quarantième édition des 24h00 du Mans moto a consacré une usine Yamaha qui a réalisé un retentissant doublé avec une nouvelle R1 arrivée à maturité. La marque d’Iwata n’avait plus remporté cette classique depuis 2009. Qui plus, cette victoire en forme de doublé revient au team français GMT94 avec un équipage composé de Mike Di Meglio. Voilà ce dernier champion du monde en Grand Prix et vainqueur des 24h00. Respect ! 74 500 spectateurs sont venus assister à la grande fête de la moto et au… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière : la somnolence au guidon ça existe aussi

Par André Lecondé  le Dimanche 16 avril 2017 | réagir ?

On parle beaucoup de la somnolence au volant et pour cause : chaque année on lui doit un tiers des accidents mortels sur nos routes. Mais s’assoupir est aussi possible derrière un guidon. Malgré le vent, le froid, la pluie, la chaleur, le son de la moto et l’emprise plus directe avec l’environnement, on peut tomber dans les bras de Morphée avant de chuter. Une étude nous le dit. Et cette étude on la doit à la fondation Vinci qui n’a aucun rapport avec Leonard mais beaucoup avec les sous que… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

24h00 Motos Mike Di Meglio : « j’ai fait l’inverse de Randy De Puniet »

Par André Lecondé  le Dimanche 16 avril 2017 | réagir ?

Mike Di Meglio est revenu sur le devant de la scène après cette quarantième édition des 24h00 du Mans moto. Avec David Checa et Niccolo Canepa, il a piloté de main de maître une Yamaha R1 qui réalise par ailleurs un doublé. Il n’était pas le seul pilote venu des Grands Prix engagé, mais c’est bien lui qui a raflé la mise à l’arrivée. Sur l’Equipe, il explique ce qu’il a fait de différent pour réussir : Mike Di Meglio : « j'ai fait l'inverse de Randy De Puniet. C'est ma première course donc je… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

24h00 Motos : Masbou était aussi sur le podium

Par André Lecondé  le Lundi 17 avril 2017 | réagir ?

Le Toulousain Mile Di Meglio était à juste titre extatique sur la plus haute marche du podium des dernières 24h00 du Mans version moto. Mais l’Albigeois Alexis Masbou ne boudait pas plus son plaisir en montant sur la troisième marche du même podium dévolu à la catégorie SuperStock. Avec ses équipiers Hugo Clere et Robin Mulhauser, l’ancien du Moto3 quitte le Mans avec la première place du Championnat à égalité de points avec le Tati Team Beaujolais Racing. Un classement rendu possible grâce au … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
lm sur Championnat de France de Supermotard 2017, round 1: Chareyre sans difficulté :  dommage de ne pas …suite

Anonyme sur MotoGP - Argentine J.1 : Lorenzo est en apnée : ...la machine à …suite

fuck99 sur MotoGP - Argentine : Lorenzo symbole du naufrage Ducati : Pas de naufrage Ducati...Dovi …suite

alberto sur Idée cadeau: CBX Book 2: attention chef d'oeuvre... :  Bonjour, c' est …suite

laurent sur Husqvarna V1000 Gran Turismo concept :  et bien ja i un tl1000s …suite

philippe vallee sur Tuning : Metal GEXX by Bike Metal Concept : bonjour tres tres belle …suite

Anonyme sur MotoGP - Argentine : Viñales et Rossi sur un nuage mais Honda et Ducati par terre : @17.35 PERSONNE ne pilote …suite

Anonyme sur MotoGP - Argentine : Márquez perd gros : ....il perd gros en effet !! …suite

Anonyme sur MotoGP - Argentine : Rossi aime le dimanche : OUI je m'attendais à 1 …suite

MARQUEZ REPLICA sur Moto GP - Rossi: AGV vous propose le bonnet d'âne :  Il y a aussi le …suite


«  Avril  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto