Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!


Tags :

| | |


Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mercredi 31 mars 2010 | 4 commentaire(s)


Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!
 

1. Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: beau mais aussi fun...

Précurseur du quad homologué d’origine en 99, Kymco après 11 ans d’expérience dans le domaine propose pour 2010 un nouveau venu dans sa gamme : le 450 Maxxer IRS 4x4 EFI… Entre gueule d’amour et caractère explosif, le quatre-roues a de quoi séduire !

D ifficile en le regardant de ne pas voir un petit air de famille avec le partenaire allemand BMW. Coupe à la serpe, angle incisif, nerf bars alu de série, nouveau moteur à injection (pour la première fois sur un Maxxer) de 442,9 cm3 à refroidissement liquide, la direction prise ici par Kymco est… racing.

Réalisé pour aller chatouiller la concurrence, le 450 Maxxer aura même droit, pour le même prix, à une nouvelle ligne d’échappement estampillée CRD… mais attention, elle est en quantité limitée. Après, pour la retrouver sur votre quad, il faudra remettre la main au portefeuille…

SACRÉE GUEULE !

Les designers taiwanais n’ont pas loupé leur coup en sortant de leur plume un quad agressif sans faute de goût… et du goût il y en a : jantes alu, silencieux central, harmonie entre l’avant et l’arrière… tout y est.

Mais l’apparence ne semble pourtant pas être le seul point fort de ce 450 équipé de 4 roues motrices. En effet, Kymco lui a imposé une barre stabilisatrice, une nouvelle injection électronique, des roues arrière à suspensions indépendantes… et une homologation 2 places pour balader madame !

DEALER DE FUN

Les quads sont loin de mon terrain de prédilection mais le 450 me met immédiatement en confiance. Stable quelle que soit la vitesse, la barre stabilisatrice joue parfaitement son rôle… et invite à la glisse (à la différence des suspensions indépendantes limitant les dérives). Sain, les travers sont faciles à déclencher mais aussi à gérer… à tel point que je me prends rapidement au jeu.

Aucun flou dans la direction, l’avant semble vissé au sol tandis que l’arrière ne manque aucune invitation aux dérives… j’adore, à tel point qu’il m’est difficile de me concentrer pour les diverses prises de vue… ce qui n’est pas sans énerver la photographe qui aimerait bien que je sois à distance d’objectif !!!

Aidé par un excellent châssis qui met en confiance, les coups de gâchette se font de plus en plus insistants.

Quelle que soit votre vitesse, les suspensions gomment les imperfections du sol sans donner l’impression d’être assis sur un mixer… que du bonheur !

Mais le Maxxer 450 n’est pas qu’une usine à sensations et sait aussi se faire baroudeur avec la possibilité de passer d’une façon enfantine de 2 à 4 roues motrices par simple pression sur le bouton implanté au guidon.

Loin de bouder le franchissement, le Kymco s’attaque à tout ce qui se présente devant ses roues et si la pente s’avère être trop raide, pas de problème il vous reste les rapports courts…

Et seules des conditions plus qu'extrêmes le forceront à demander de l'aide... et une fois sorti, c'est déjà reparti!!!





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: beau mais aussi fun...
Précurseur du quad homologué d’origine en 99, Kymco après 11 ans d’expérience dans le domaine propose pour 2010 un…
Kymco Maxxer: 250 et 300 SE en approche
Il faudra encore attendre quelques semaines pour les trouver en concession mais Kymco complète sa gamme Maxxer avec …
Kymco: le trophée Enduro Quad Maxxer 2011.
Kymco propose à ceux qui ont un Maxxer (250, 300, 400 et 450) de participer au Trophée Kymco Enduro Quad Maxxer. Gratos,…
Actu: série spéciale Kymco 400 MAXXER IRS 4X4.
Pour bien commencer la rentrée, Kymco propose une offre spéciale à ceux qui désirent rouler dans les sous-bois (mais…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

bonjours j'ai achette deux efi 450 et la bonjours les merdes sur le mien 300 km une pompe a injection naze change plusieurs semaine apres et au bonheur me voila reparti un grand mot avrais dire car 31 km plus loin la pompe rendait l'ame me voila a nouveau en attente il me reste celui de mon fils qui arrive a 300 km et oui paie a son ame aussi 14000€ d'investisement et 600 km a deux quad en 3 mois meme a pied je fait mieux on parle des fissures sur le cadre a l'arriere non le sav de dit repont  rien cela doit etre normal temps que personne ne ramasse de morceaux pour les gents interessaient par kymco sav nulissime aucun retour au client on doit etre des chiens ou pire

posté par obelix - 2010-07-06@20:19
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

JE POSSEDE CE QUAD JE SUIS TRES CONTENT C EST FABULEU CE CON PEU FAIR AVEC

posté par VANDAELE JEAN CLAUDE - 2010-12-19@14:17
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

j'ai un yam 700 et que des emmmerdes comme quoi aucune marque n'est a l'abri

posté par anonyme - 2010-12-20@12:50
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

 moi je possede un masai Black demon 360 et je suis ravie ormi certains détails comme la selle qui se détache et qui me depasse dans le chant d'a coté les clignotants arriere qui se détachent une nerf-bar qui casse et un frein arrière qui n'a jamais marcher meme apres un tour au garage et je ne parle pas des 20 premiers km ou le quad s éteignant sans se rallumer et oui !!! Boitier CDI MORT !!!!!!!!

posté par saulais92 - 2011-08-04@19:10

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent

Par André Lecondé  le Jeudi 04 février 2016 | 8 commentaire(s)

Il jure qu’il n’est là que pour donner un coup de main à ses collègues de chez Ducati. Sauf qu’en Malaisie, au terme de trois jours de tests en MotoGP, il les a dominés avec la GP15. Casey Stoner est celui-là et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver ses marques. Comme s’il n’était jamais parti, alors qu’il jouit de se retraite depuis fin 2012. C’est tout de même un cas peu banal qui met en exergue un talent à l’état pur. Casey Stoner a montré qu’il avait le niveau pour reprendre le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Yamaha : priorité Lorenzo en vue de 2017
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | Lorenzo

Par André Lecondé  le Vendredi 05 février 2016 | 8 commentaire(s)

La saison 2016 du MotoGP n’a pas encore commencé que, déjà, chez Yamaha, on tire des plans sur la comète pour 2017 et suivant. Il faut dire que gouverner c’est prévoir et que la fin de la présente année verra pas mal de pilotes sur le marché. Alors il faut faire des choix. Lin Jarvis a fait le sien : Jorge Lorenzo. Le tenant du titre a par ailleurs impressionné lors des tests de la rentrée en Malaisie. A l’aise tant avec les Michelin qu’avec la nouvelle électronique il a assis une domination… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut

Par André Lecondé  le Samedi 06 février 2016 | 6 commentaire(s)

Il était venu en Malaisie pour faire rouler la Ducati et roder les nouvelles pièces en donnant son avis. Il a quitté Sepang après avoir fait forte impression, se classant dans le top 5 du troisième et dernier jour des premiers tests de l’année qui réunissait tout le gratin mondial. Casey Stoner a marqué les esprits à commencer par celui de son employeur qui lui ouvre toute grande la porte pour un retour à la compétition. Voilà Andrea Dovizioso et Iannone prévenus. Eux qui ont applaudi à l’idée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Bridage : FFMC et la FFM demandent à Ségolène Royal de répondre aux motards
Tags : Bridage

Par Pauline Rachwal  le Mardi 09 février 2016 | 2 commentaire(s)

Comme nous le craignions lors de notre dossier sur la fin du bridage moto, le gouvernement Français semble faire traîner le passage qui mettrait fin à la loi des 100 chevaux au Conseil d’État. Nous savons que l’article R311-1 est bien remonté dans les mains de qui de droit, mais qu’il n’y a toujours pas de date fixée au planning. De plus l’association débridage/Euro4 met dans un flou juridique les motos neuves vendues en 2016 mais qui ne disposerai pas l’Euro4. On se retrouve donc avec des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Trèfle Lozérien AMV 2016: ouverture des inscriptions le 6 février à 23 heures (vidéo)

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 04 février 2016 | 1 commentaire(s)

Pour fêter sa trentième édition et l’ouverture des inscriptions le Trèfle Lozérien AMV vous offre cette petite vidéo. Le Moto Club Lozérien avait imaginé en 1986, pour les fans d’Enduro, une course sur trois jours avec trois circuits en forme de boucle autour de Mende, mixant pros et amateurs, et donnait naissance à la première Classique Enduro. Aujourd’hui le Trèfle Lozérien c’est 550 participants en provenance de toute l’Europe, 25 000 spectateurs… une institution en somme ! Rappelons que… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
fredsgang sur Bridage : FFMC et la FFM demandent à Ségolène Royal de répondre aux motards : j ai ecris au ministere  …suite

Prince Charles sur Vidéo moto : Royal Enfiled The #Himalayan : Royal EnfiLEd, celle là…suite

doudou33 sur Proto ''Derunt'' by Mecastyle16 :  comlen aver vous fait …suite

Anonyme sur Essai Harley Davidson Trike Tri Glide : Un trois roues pour les hommes :  C'est quoi, un camping …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Yamaha : priorité Lorenzo en vue de 2017 : 15:45 si on suis ton ré…suite

OrangeMeca sur MotoGP - Ducati : Stoner pourra courir quand il veut : 11:47 c'est clair faut …suite

Julien sur Mini-batterie & booster MAC 8000: c'est où tu veux, quand tu veux... :  J'ai fais …suite

Anonyme sur MotoGP - Yamaha : Rossi demande le respect à Lorenzo :  Il semble que Jorge ait …suite

Louis Gaillard sur Vidéo du jour : Tout savoir sur la remorque du Can Am Spyder RT 2010 :  Moi, je trouve la …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent : Orion, non c'est mon avis …suite


«  Février  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto