Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!


Tags :

| | | |


Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mercredi 31 mars 2010 | 4 commentaire(s)


Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!
 

1. Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: beau mais aussi fun...

Précurseur du quad homologué d’origine en 99, Kymco après 11 ans d’expérience dans le domaine propose pour 2010 un nouveau venu dans sa gamme : le 450 Maxxer IRS 4x4 EFI… Entre gueule d’amour et caractère explosif, le quatre-roues a de quoi séduire !

D ifficile en le regardant de ne pas voir un petit air de famille avec le partenaire allemand BMW. Coupe à la serpe, angle incisif, nerf bars alu de série, nouveau moteur à injection (pour la première fois sur un Maxxer) de 442,9 cm3 à refroidissement liquide, la direction prise ici par Kymco est… racing.

Réalisé pour aller chatouiller la concurrence, le 450 Maxxer aura même droit, pour le même prix, à une nouvelle ligne d’échappement estampillée CRD… mais attention, elle est en quantité limitée. Après, pour la retrouver sur votre quad, il faudra remettre la main au portefeuille…

SACRÉE GUEULE !

Les designers taiwanais n’ont pas loupé leur coup en sortant de leur plume un quad agressif sans faute de goût… et du goût il y en a : jantes alu, silencieux central, harmonie entre l’avant et l’arrière… tout y est.

Mais l’apparence ne semble pourtant pas être le seul point fort de ce 450 équipé de 4 roues motrices. En effet, Kymco lui a imposé une barre stabilisatrice, une nouvelle injection électronique, des roues arrière à suspensions indépendantes… et une homologation 2 places pour balader madame !

DEALER DE FUN

Les quads sont loin de mon terrain de prédilection mais le 450 me met immédiatement en confiance. Stable quelle que soit la vitesse, la barre stabilisatrice joue parfaitement son rôle… et invite à la glisse (à la différence des suspensions indépendantes limitant les dérives). Sain, les travers sont faciles à déclencher mais aussi à gérer… à tel point que je me prends rapidement au jeu.

Aucun flou dans la direction, l’avant semble vissé au sol tandis que l’arrière ne manque aucune invitation aux dérives… j’adore, à tel point qu’il m’est difficile de me concentrer pour les diverses prises de vue… ce qui n’est pas sans énerver la photographe qui aimerait bien que je sois à distance d’objectif !!!

Aidé par un excellent châssis qui met en confiance, les coups de gâchette se font de plus en plus insistants.

Quelle que soit votre vitesse, les suspensions gomment les imperfections du sol sans donner l’impression d’être assis sur un mixer… que du bonheur !

Mais le Maxxer 450 n’est pas qu’une usine à sensations et sait aussi se faire baroudeur avec la possibilité de passer d’une façon enfantine de 2 à 4 roues motrices par simple pression sur le bouton implanté au guidon.

Loin de bouder le franchissement, le Kymco s’attaque à tout ce qui se présente devant ses roues et si la pente s’avère être trop raide, pas de problème il vous reste les rapports courts…

Et seules des conditions plus qu'extrêmes le forceront à demander de l'aide... et une fois sorti, c'est déjà reparti!!!





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: beau mais aussi fun...
Précurseur du quad homologué d’origine en 99, Kymco après 11 ans d’expérience dans le domaine propose pour 2010 un…
Kymco Maxxer: 250 et 300 SE en approche
Il faudra encore attendre quelques semaines pour les trouver en concession mais Kymco complète sa gamme Maxxer avec …
Actu: série spéciale Kymco 400 MAXXER IRS 4X4.
Pour bien commencer la rentrée, Kymco propose une offre spéciale à ceux qui désirent rouler dans les sous-bois (mais…
Kymco: les Maxxer prennent des couleurs pour 2011.
Kymco sort sa palette de couleurs et propose pour 2011 diverses variations colorées sur le thème Maxxer. 250, 300, 400…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

bonjours j'ai achette deux efi 450 et la bonjours les merdes sur le mien 300 km une pompe a injection naze change plusieurs semaine apres et au bonheur me voila reparti un grand mot avrais dire car 31 km plus loin la pompe rendait l'ame me voila a nouveau en attente il me reste celui de mon fils qui arrive a 300 km et oui paie a son ame aussi 14000€ d'investisement et 600 km a deux quad en 3 mois meme a pied je fait mieux on parle des fissures sur le cadre a l'arriere non le sav de dit repont  rien cela doit etre normal temps que personne ne ramasse de morceaux pour les gents interessaient par kymco sav nulissime aucun retour au client on doit etre des chiens ou pire

posté par obelix - 2010-07-06@20:19
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

JE POSSEDE CE QUAD JE SUIS TRES CONTENT C EST FABULEU CE CON PEU FAIR AVEC

posté par VANDAELE JEAN CLAUDE - 2010-12-19@14:17
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

j'ai un yam 700 et que des emmmerdes comme quoi aucune marque n'est a l'abri

posté par anonyme - 2010-12-20@12:50
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

 moi je possede un masai Black demon 360 et je suis ravie ormi certains détails comme la selle qui se détache et qui me depasse dans le chant d'a coté les clignotants arriere qui se détachent une nerf-bar qui casse et un frein arrière qui n'a jamais marcher meme apres un tour au garage et je ne parle pas des 20 premiers km ou le quad s éteignant sans se rallumer et oui !!! Boitier CDI MORT !!!!!!!!

posté par saulais92 - 2011-08-04@19:10

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer »

Par André Lecondé  le Lundi 24 avril 2017 | 3 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi ravi de sa seconde place à Austin qui commentait une prestation qui lui donne les commandes du championnat. Profitant de la chute de son équipier Viñales, le Doctor recueille les fruits de sa patience et de son abnégation qui lui ont permis une régularité sur le podium malgré les difficultés. A présent, les choses semblent aller bien mieux avec la Yamaha. Reste le souci Zarco… Valentino Rossi : « ce fut une bonne surprise pour nous. Après nos essais hivernaux, nous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 Vinales: « je ne me plains pas de Rossi »

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

C’est un Viñales un peu nerveux qui a abordé les qualifications du Grand Prix des Amériques. Au point de s’agacer sur son équipier qui n’est autre que Valentino Rossi. Mais l’incident n’ira pas plus loin. Le leader du championnat ne se plaint pas du Doctor et félicite même son rival Márquez pour une pole-position réalisée… derrière Rossi ! Maverick Viñales : « honnêtement, je pensais avoir la pole position. Mais lorsque j’ai vu sur l’écran que Marc était derrière Valentino, je me suis dit : “ah,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Baz a fait le spectacle

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

Loris Baz aura été l’une des vedettes de ces qualifications à Austin. Non pas pour une performance qui le place quatorzième sur la grille de départ mais plutôt parce qu’il a évité de façon spectaculaire une chute qui semblait inéluctable. A sa manière, le Français est entré dans l’histoire de cette saison de MotoGP. Loris Baz: « c’était une journée spéciale durant laquelle il était difficile de travailler dans de bonnes conditions. Les températures étaient moins élevées que vendredi et il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Championnat de France de Supermotard 2017, round 1: Chareyre sans difficulté

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 18 avril 2017 | 1 commentaire(s)

Thomas Chareyre débute fort le championnat de France de Supermotard 2017 avec un week-end parfait. Sylvain Bidart se place à la seconde place devant son coéquipier Laurent Fath. En catégorie S2, Germain Vincenot prend les commandes du championnat, Adrien Goguet celles de la journée. Thomas Chareyre s’impose d’entrée, signant le meilleur temps des essais. Partant de la pole position le pilote TM fait le holeshot en première manche avant de distancer rapidement le restant de la troupe…… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Márquez chute mais fait tomber la pole

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 1 commentaire(s)

C’est une seconde journée riche en émotions qui s’est déroulée samedi sur le tracé d’Austin qui reçoit ce week-end le Grand Prix des Amériques. Les conditions plus fraiches liées à un léger vent en ont surpris plus d’une dans un MotoGP où les chutes ont été légion. Mais il y a eu aussi un sauvetage d’anthologie de Baz. Márquez, lui, est allé trois fois par terre mais a pris quand même la pole position. Marc Márquez en est donc à cinq positions de pointe à Austin avec un temps record. Une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Avril  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto