Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!


Tags :

| | |


Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mercredi 31 mars 2010 | 4 commentaire(s)


Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!
 

1. Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: beau mais aussi fun...

Précurseur du quad homologué d’origine en 99, Kymco après 11 ans d’expérience dans le domaine propose pour 2010 un nouveau venu dans sa gamme : le 450 Maxxer IRS 4x4 EFI… Entre gueule d’amour et caractère explosif, le quatre-roues a de quoi séduire !

D ifficile en le regardant de ne pas voir un petit air de famille avec le partenaire allemand BMW. Coupe à la serpe, angle incisif, nerf bars alu de série, nouveau moteur à injection (pour la première fois sur un Maxxer) de 442,9 cm3 à refroidissement liquide, la direction prise ici par Kymco est… racing.

Réalisé pour aller chatouiller la concurrence, le 450 Maxxer aura même droit, pour le même prix, à une nouvelle ligne d’échappement estampillée CRD… mais attention, elle est en quantité limitée. Après, pour la retrouver sur votre quad, il faudra remettre la main au portefeuille…

SACRÉE GUEULE !

Les designers taiwanais n’ont pas loupé leur coup en sortant de leur plume un quad agressif sans faute de goût… et du goût il y en a : jantes alu, silencieux central, harmonie entre l’avant et l’arrière… tout y est.

Mais l’apparence ne semble pourtant pas être le seul point fort de ce 450 équipé de 4 roues motrices. En effet, Kymco lui a imposé une barre stabilisatrice, une nouvelle injection électronique, des roues arrière à suspensions indépendantes… et une homologation 2 places pour balader madame !

DEALER DE FUN

Les quads sont loin de mon terrain de prédilection mais le 450 me met immédiatement en confiance. Stable quelle que soit la vitesse, la barre stabilisatrice joue parfaitement son rôle… et invite à la glisse (à la différence des suspensions indépendantes limitant les dérives). Sain, les travers sont faciles à déclencher mais aussi à gérer… à tel point que je me prends rapidement au jeu.

Aucun flou dans la direction, l’avant semble vissé au sol tandis que l’arrière ne manque aucune invitation aux dérives… j’adore, à tel point qu’il m’est difficile de me concentrer pour les diverses prises de vue… ce qui n’est pas sans énerver la photographe qui aimerait bien que je sois à distance d’objectif !!!

Aidé par un excellent châssis qui met en confiance, les coups de gâchette se font de plus en plus insistants.

Quelle que soit votre vitesse, les suspensions gomment les imperfections du sol sans donner l’impression d’être assis sur un mixer… que du bonheur !

Mais le Maxxer 450 n’est pas qu’une usine à sensations et sait aussi se faire baroudeur avec la possibilité de passer d’une façon enfantine de 2 à 4 roues motrices par simple pression sur le bouton implanté au guidon.

Loin de bouder le franchissement, le Kymco s’attaque à tout ce qui se présente devant ses roues et si la pente s’avère être trop raide, pas de problème il vous reste les rapports courts…

Et seules des conditions plus qu'extrêmes le forceront à demander de l'aide... et une fois sorti, c'est déjà reparti!!!





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: beau mais aussi fun...
Précurseur du quad homologué d’origine en 99, Kymco après 11 ans d’expérience dans le domaine propose pour 2010 un…
Kymco Maxxer: 250 et 300 SE en approche
Il faudra encore attendre quelques semaines pour les trouver en concession mais Kymco complète sa gamme Maxxer avec …
Kymco: le trophée Enduro Quad Maxxer 2011.
Kymco propose à ceux qui ont un Maxxer (250, 300, 400 et 450) de participer au Trophée Kymco Enduro Quad Maxxer. Gratos,…
Actu: série spéciale Kymco 400 MAXXER IRS 4X4.
Pour bien commencer la rentrée, Kymco propose une offre spéciale à ceux qui désirent rouler dans les sous-bois (mais…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

bonjours j'ai achette deux efi 450 et la bonjours les merdes sur le mien 300 km une pompe a injection naze change plusieurs semaine apres et au bonheur me voila reparti un grand mot avrais dire car 31 km plus loin la pompe rendait l'ame me voila a nouveau en attente il me reste celui de mon fils qui arrive a 300 km et oui paie a son ame aussi 14000€ d'investisement et 600 km a deux quad en 3 mois meme a pied je fait mieux on parle des fissures sur le cadre a l'arriere non le sav de dit repont  rien cela doit etre normal temps que personne ne ramasse de morceaux pour les gents interessaient par kymco sav nulissime aucun retour au client on doit etre des chiens ou pire

posté par obelix - 2010-07-06@20:19
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

JE POSSEDE CE QUAD JE SUIS TRES CONTENT C EST FABULEU CE CON PEU FAIR AVEC

posté par VANDAELE JEAN CLAUDE - 2010-12-19@14:17
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

j'ai un yam 700 et que des emmmerdes comme quoi aucune marque n'est a l'abri

posté par anonyme - 2010-12-20@12:50
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

 moi je possede un masai Black demon 360 et je suis ravie ormi certains détails comme la selle qui se détache et qui me depasse dans le chant d'a coté les clignotants arriere qui se détachent une nerf-bar qui casse et un frein arrière qui n'a jamais marcher meme apres un tour au garage et je ne parle pas des 20 premiers km ou le quad s éteignant sans se rallumer et oui !!! Boitier CDI MORT !!!!!!!!

posté par saulais92 - 2011-08-04@19:10

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP – Grand Prix des Amériques : Dovizioso sera performant partout

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 8 commentaire(s)

Non, le Grand Prix du Qatar n'aura pas été un accident. La Ducati GP15 sera dans tous les bons coups cette année, à la grande joie d'un Andrea Dovizioso au sommet de son art. Il peut certes être un allié indirect pour Marc Marquez, mais l'Italien aura les moyens de jouer sa carte cette saison. En attendant, il a rendu la pareille de Losail à Valentino Rossi en le dominant jusqu'à la ligne d'arrivée d'Austin. Andrea Dovizioso : « Nous avons fait une grande course aujourd’hui et je suis… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Grand Prix des Amériques : Marquez l'as du Texas

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 6 commentaire(s)

Parti d'une position de pointe acquise avec la manière, Marc Marquez s'est adjugé au Texas sa première victoire de la saison. Dominateur, il s'est débarrassé au bon moment d'une Ducati une fois encore performante qui a contrarié un Valentino Rossi qui n'a pu garder le contact avec le vainqueur. L'homme de Tavullia finit tout de même troisième derrière Dovizioso et garde la tête du championnat. Dans les autres catégories, nos Français nous ont fait vibrer. En Moto3, Fabio Quartararo a ainsi… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Grand Prix des Amériques : Rossi a connu son premier podium à Austin

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 4 commentaire(s)

Après une étape au Qatar d'où il est revenu extatique, Valentino Rossi fait à présent retour d'Austin avec le sentiment du travail accompli. Ce tracé se refusait à lui depuis son apparition au calendrier en 2013. Cette fois, il est monté sur le podium du Grand Prix des Amériques, une progression qui ne peut que le rendre optimiste pour le reste de la saison. Car la domination de Marc Marquez était attendue. Ceci dit, la combativité d'Andrea Dovizioso n'était peut être pas si prévue. Ceci dit,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto3 – Grand Prix des Amériques : une course assez bonne selon Quartararo !

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 4 commentaire(s)

Pas encore âgé de 16 ans mais déjà sur son premier podium en Grand Prix. Fabio Quartararo apprend vite et après s'être fait bousculer au Qatar, il n'a pas laissé sa part à Austin dans l'emballement final qui a eu raison de son aîné et compatriote Masbou. Sur un tracé qu'il découvrait, le tricolore a tenu bon pour décrocher une superbe seconde position derrière l'intouchable Danny Kent. Pourtant, le pilote Estrella Galicia juge sa course seulement "assez bonne" au moment d'en faire le bilan...… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai BMW R 1200 R 2015 : Madame polyvalence [+vidéo]
Tags : BMW | Roadster | Essais | R1200 | 1200 cm3

Par Pauline Rachwal  le Lundi 13 avril 2015 | 1 commentaire(s)

La R 1200 R est l’un des piliers de BMW. Connu pour être « the roadster » de la polyvalence, il se prend pour 2015 une grosse refonte autant sur le plan esthétique que sur le plan dynamique. Et le message de la marque est plutôt clair : élargir sa clientèle en mettant du fun dans sa R. Et à 91 ans d’existence (et le R 32), le pari n’est pas simple car il faut innover sans remettre en cause ce qui fait le succès de cette mamie. Mais impossible n’est pas BMW. 50 000 exemplaires. C’est le nombre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Avril  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto