Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!


Tags :

| | |


Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mercredi 31 mars 2010 | 4 commentaire(s)


Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!
 

1. Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: beau mais aussi fun...

Précurseur du quad homologué d’origine en 99, Kymco après 11 ans d’expérience dans le domaine propose pour 2010 un nouveau venu dans sa gamme : le 450 Maxxer IRS 4x4 EFI… Entre gueule d’amour et caractère explosif, le quatre-roues a de quoi séduire !

D ifficile en le regardant de ne pas voir un petit air de famille avec le partenaire allemand BMW. Coupe à la serpe, angle incisif, nerf bars alu de série, nouveau moteur à injection (pour la première fois sur un Maxxer) de 442,9 cm3 à refroidissement liquide, la direction prise ici par Kymco est… racing.

Réalisé pour aller chatouiller la concurrence, le 450 Maxxer aura même droit, pour le même prix, à une nouvelle ligne d’échappement estampillée CRD… mais attention, elle est en quantité limitée. Après, pour la retrouver sur votre quad, il faudra remettre la main au portefeuille…

SACRÉE GUEULE !

Les designers taiwanais n’ont pas loupé leur coup en sortant de leur plume un quad agressif sans faute de goût… et du goût il y en a : jantes alu, silencieux central, harmonie entre l’avant et l’arrière… tout y est.

Mais l’apparence ne semble pourtant pas être le seul point fort de ce 450 équipé de 4 roues motrices. En effet, Kymco lui a imposé une barre stabilisatrice, une nouvelle injection électronique, des roues arrière à suspensions indépendantes… et une homologation 2 places pour balader madame !

DEALER DE FUN

Les quads sont loin de mon terrain de prédilection mais le 450 me met immédiatement en confiance. Stable quelle que soit la vitesse, la barre stabilisatrice joue parfaitement son rôle… et invite à la glisse (à la différence des suspensions indépendantes limitant les dérives). Sain, les travers sont faciles à déclencher mais aussi à gérer… à tel point que je me prends rapidement au jeu.

Aucun flou dans la direction, l’avant semble vissé au sol tandis que l’arrière ne manque aucune invitation aux dérives… j’adore, à tel point qu’il m’est difficile de me concentrer pour les diverses prises de vue… ce qui n’est pas sans énerver la photographe qui aimerait bien que je sois à distance d’objectif !!!

Aidé par un excellent châssis qui met en confiance, les coups de gâchette se font de plus en plus insistants.

Quelle que soit votre vitesse, les suspensions gomment les imperfections du sol sans donner l’impression d’être assis sur un mixer… que du bonheur !

Mais le Maxxer 450 n’est pas qu’une usine à sensations et sait aussi se faire baroudeur avec la possibilité de passer d’une façon enfantine de 2 à 4 roues motrices par simple pression sur le bouton implanté au guidon.

Loin de bouder le franchissement, le Kymco s’attaque à tout ce qui se présente devant ses roues et si la pente s’avère être trop raide, pas de problème il vous reste les rapports courts…

Et seules des conditions plus qu'extrêmes le forceront à demander de l'aide... et une fois sorti, c'est déjà reparti!!!





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: beau mais aussi fun...
Précurseur du quad homologué d’origine en 99, Kymco après 11 ans d’expérience dans le domaine propose pour 2010 un…
Kymco Maxxer: 250 et 300 SE en approche
Il faudra encore attendre quelques semaines pour les trouver en concession mais Kymco complète sa gamme Maxxer avec …
Kymco: le trophée Enduro Quad Maxxer 2011.
Kymco propose à ceux qui ont un Maxxer (250, 300, 400 et 450) de participer au Trophée Kymco Enduro Quad Maxxer. Gratos,…
Actu: série spéciale Kymco 400 MAXXER IRS 4X4.
Pour bien commencer la rentrée, Kymco propose une offre spéciale à ceux qui désirent rouler dans les sous-bois (mais…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

bonjours j'ai achette deux efi 450 et la bonjours les merdes sur le mien 300 km une pompe a injection naze change plusieurs semaine apres et au bonheur me voila reparti un grand mot avrais dire car 31 km plus loin la pompe rendait l'ame me voila a nouveau en attente il me reste celui de mon fils qui arrive a 300 km et oui paie a son ame aussi 14000€ d'investisement et 600 km a deux quad en 3 mois meme a pied je fait mieux on parle des fissures sur le cadre a l'arriere non le sav de dit repont  rien cela doit etre normal temps que personne ne ramasse de morceaux pour les gents interessaient par kymco sav nulissime aucun retour au client on doit etre des chiens ou pire

posté par obelix - 2010-07-06@20:19
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

JE POSSEDE CE QUAD JE SUIS TRES CONTENT C EST FABULEU CE CON PEU FAIR AVEC

posté par VANDAELE JEAN CLAUDE - 2010-12-19@14:17
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

j'ai un yam 700 et que des emmmerdes comme quoi aucune marque n'est a l'abri

posté par anonyme - 2010-12-20@12:50
Essai Kymco 450 Maxxer IRS 4x4 EFI: LA nouveauté!

 moi je possede un masai Black demon 360 et je suis ravie ormi certains détails comme la selle qui se détache et qui me depasse dans le chant d'a coté les clignotants arriere qui se détachent une nerf-bar qui casse et un frein arrière qui n'a jamais marcher meme apres un tour au garage et je ne parle pas des 20 premiers km ou le quad s éteignant sans se rallumer et oui !!! Boitier CDI MORT !!!!!!!!

posté par saulais92 - 2011-08-04@19:10

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - KTM : le saut dans le grand bain
Tags : KTM | Moto GP | Mikka Kallio

Par André Lecondé  le Jeudi 21 juillet 2016 | 1 commentaire(s)

Avant que la trêve estivale ne soit définitivement prononcée, les protagonistes du MotoGP sont allés reconnaître un Red Bull Ring qui recevra le premier Grand Prix d’Autriche depuis les lustres le 14 août prochain. L’usine KTM était venue les rejoindre avec leur nouvelle RC16 qui fera le dernier Grand Prix de cette saison à Valence avec Mika Kallio. Une première confrontation avec l’élite qui a fait du bien, mis les choses en perspective mais qui a aussi rassuré. L’écart est certain, mais… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Harley Davidson : un Sportster très sport !

Par André Lecondé  le Vendredi 22 juillet 2016 | 1 commentaire(s)

Attention. Les images qui vont suivre ne sont pas à répéter par quiconque. Vitesse excessive, prise de risque, la sécurité routière est ici oubliée. Comme les idées reçues sur les Harley-Davidson lourdes et poussives qui ne sont appréciées que par des motards à l’âge canonique et parfois ventripotent. En fait, c’est comme pour toutes les motos : tout dépend qui est dessus. Tu attaquais toi ? Une question qui a pu fuser entre ces deux motards des Etats-Unis qui ont descendu un col à la vitesse… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Rappel - Yamaha : les R3 convoquées aux Etats-Unis
Tags : Yamaha | Sportive | R3

Par André Lecondé  le Vendredi 22 juillet 2016 | 1 commentaire(s)

La Yamaha R3 continue à alimenter la rubrique des rappels. Après un té de fourche défectueux en octobre 2015, il y a eu l’embrayage à bain d’huile multidisque qui a donné des maux de tête aux gars d’Iwata. C’est l’Indonésie qui était touchée. Voilà que les Etats-Unis entrent dans la liste. Mais pas que pour ça… L’embrayage c’est une chose mais aux Etats-Unis il y aussi un souci de pompe à huile qui aurait du mal à faire son travail de régulation de la pression. Ce qui nous fait deux problèmes. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Honda: la CBR250RR tient ses promesses !
Tags : Honda | Sportive | YouTube | 250 cm3

Par André Lecondé  le Lundi 25 juillet 2016 | 1 commentaire(s)

En annonçant sa nouvelle CBR250RR, Honda n’a jamais caché qu’il allait mettre les petits plats dans les grands. La petite sportive depuis, se dévoile chaque jour un peu plus. Avec cette vidéo qui nous la montre un peu plus en détail, on se rend compte que le blason ailé a fait ce qu’il a dit : une belle petite bombe ! Le regard martial, une taille de guêpe taillée à la serpe, et une ambiance générale virile et sulfureuse, non, le premier constructeur mondial ne présente pas sa petite sportive… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MXGP - Rep. Tchèque : Dylan Ferrandis avec la manière

Par David Jouguet  le Lundi 25 juillet 2016 | réagir ?

Sur le circuit de Loket, la caravane du MXGP a déposé ses valises le temps d'un week-end. Plutôt en réussite en République Tchèque, les français ont de nouveau brillé à l'image de Dylan Ferrandis, vainqueur des deux manches, mais également Romain Febvre, troisième en MXGP derrière Nagl et Gajser. En l'absence de Jeffrey Herlings, blessé depuis quelques jours, les prétendants à la victoire étaient nombreux, Jérémy Seewer (3-2) et Paul Jonass (DNF - NP) en tête de liste. Si le letton réalise le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur Essai (longue durée) Michelin Pilot Road 3: 1 an est passé et avec lui quelques 15 000 kms :  13000 kms en marche …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Allemagne Course : alerte enlèvement on a perdu Lorenzo ! :  @Orion... pas faux! Je …suite

#dépité sur Vidéo - Honda: la CBR250RR tient ses promesses ! : Des modes moteur à …suite

Francky sur Nouveauté 2016: Nolan N104 Absolute : J ai eu deux Nolan modulables.…suite

Anonyme sur Moto2 - Allemagne Course : Zarco s’échappe : Il s'est déjà …suite

Anonyme sur MotoGP - KTM : le saut dans le grand bain : Avec Kallio et Luthi, c'est …suite

Anonyme sur MotoGP - Allemagne Qualifications : Márquez cherche rivaux désespérément : Les 15 premiers tours lui ont …suite

Dom sur Vidéo - Harley Davidson : un Sportster très sport ! : sauf que ce n'est pas un …suite

Orion sur MotoGP - Allemagne Course : Márquez intouchable : Rien à dire de plus, …suite

Orion sur MotoGP - Allemagne Course : les regrets de Rossi : Pas vu le GP …suite


«  Juillet  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto