Essai Held Urban Rider: le deux-roues les pieds légers

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 05 août 2012 | réagir ?


Essai Held Urban Rider: le deux-roues les pieds légers
 

1. Essai Held Urban Rider: de l'aération et de la protection pour vos pieds

Quelques renforts, un mix de cuir et de tissu mesh, une attache ultra rapide et un look sympa, les Held Urban Rider partent cet été à la conquête des villes. Nous les avons testées, voici nos conclusions.

Faut dire que les allemandes sont bien sympas avec leur fermeture Boa et leurs panneaux latéraux en mesh ainsi que leur partie arrière en néoprène… seule manque à l’appel une homologation sécurisante de type EN13634 (pour retrouver notre dossier sur les normes et homologations, c’est ici), pourtant de plus en plus présente sur les chaussures deux-roues même comme ici de type basket !!

Held est donc ici à la traine; ce n’est pas pour autant que ses Urban Rider sont obsolètes, se montrant même séduisantes lors de vos trajets mi-saison et été.

En premier lieu grâce au coup de crayon réussi des designers d’Outre-Rhin qui sont parvenus à un bon équilibre entre sobriété et dynamisme tant pour la version blanc/noir que noir/rouge.

Deuxièmement par la présence de protections rigides de chaque côté des malléoles ainsi que sur la pointe du pied et le talon. Troisième et dernièrement par un système de fermeture à la mode retenant un procédé Boa mixant rapidité et précision…

TOUT EN FACILITÉ

Il est vrai qu’au quotidien l’allemande a des arguments pour séduire. Pour un gain en praticité la basket Held a droit à une anse greffée sur sa partie arrière en néoprène.

Bienvenue, elle permet de simplifier son enfilage tandis que la forme arrière prendra le plus grand soin de votre tendon d’Achille lors de vos balades pédestres.

Sans besoin de rodage la basket sait vous être agréable et ne traînera pas les pieds si toutefois vous partez en excursion.

Toujours aussi précis le système Boa fait une fois encore recette. Avec un serrage juste (tant pour les pieds larges que les autres), il n’aura aucune chance de se prendre dans vos repose-pieds à l’arrêt, évitant donc par la même occasion une chute pour le moins ridicule qui mettrait à mal votre égo !

Côté confort pas grand chose de critiquable avec des coques latérales qui savent se faire oublier. Malgré la présence de renforts au niveau de la pointe du pied la chaussure se montre néanmoins souple. On regrettera cependant une semelle un peu trop dure qui n’amortira pas assez les chocs de la marche. Côté entretien rien à signaler si ce n’est que la version blanche est toujours aussi salissante…

TOUT EN DISCRÉTION

La grande force de ces baskets est leur capacité à se faire oublier tout en offrant un sentiment de sécurité omniprésent avec un maintien correct du pied. Normal me direz-vous avec son poids contenu vérifié à seulement 439 grammes par pied (pour une pointure 41). Avec un feeling au rendez-vous au niveau du sélecteur de vitesse, le passage des différents rapports ne sera qu’une simple formalité.

La faiblesse se cachera plutôt au niveau de la semelle qui n’arrivera ni à atténuer suffisamment les vibrations de la machine, ni à offrir une accroche correcte une fois mouillée.

Dommage car une fois pied à terre elles feront leur office… L’aération est correcte même si on aurait espéré mieux avec par exemple de vraies entrées d’air à la place des factices sur le talon et des empiècements en mesh dépourvus de doublure pour un gain en efficacité ! Cependant l'air parvient à entrer, il est donc normal que l'eau en fasse autant en cas de pluie et croyez moi elle ne se privera pas, mais quoi de plus normal pour des chaussures faites pour la saison estivale?!?

L’HEURE DU BILAN

Autant soignée du point de vue du design que de la conception, la Held Urban Rider est une alliée agréable au quotidien. Sans répondre aux normes CE, l’allemande n’est pas pour autant une basket basique et reçoit son lot de protections qui savent se faire oublier sans attendre. Confortable elle pèche cependant au niveau de sa semelle trop dure qui n’arrive pas suffisamment à gommer les vibrations de la moto… son réel point faible.

Mais l’Urban Rider sait séduire avec notamment un système de fermeture Boa exemplaire, une facilité d’usage bien agréable, un bon maintien et un feeling présent au niveau du levier de vitesse. Reste le prix juste sous les 130 euros qui aurait mérité une garantie reconnue de protection… comme le proposent ses concurrents directs !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Held Urban Rider: de l'aération et de la protection pour vos pieds
Quelques renforts, un mix de cuir et de tissu mesh, une attache ultra rapide et un look sympa, les Held Urban Rider …
L’Iphone en deux-roues : essai du kit mains-libres Wikimoki Ibike Rider
Révolution dans le monde de la téléphonie mobile, l’Iphone est devenu LE téléphone. Afin de rester en contact avec le …
Deux petites roues pour deux petits pieds. (3 à 7 ans)
Nous sommes déjà au mois de novembre et Noël arrive à grands pas. Il va falloir commencer à se creuser sérieusement la …
Deux petites roues pour deux petits pieds. (2 à 4 ans)
Allez on continue dans les futurs cadeaux pour Noël qui arrive à grand pas. Après s'être penché sur …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent

Par André Lecondé  le Jeudi 04 février 2016 | 5 commentaire(s)

Il jure qu’il n’est là que pour donner un coup de main à ses collègues de chez Ducati. Sauf qu’en Malaisie, au terme de trois jours de tests en MotoGP, il les a dominés avec la GP15. Casey Stoner est celui-là et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver ses marques. Comme s’il n’était jamais parti, alors qu’il jouit de se retraite depuis fin 2012. C’est tout de même un cas peu banal qui met en exergue un talent à l’état pur. Casey Stoner a montré qu’il avait le niveau pour reprendre le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie: Rossi lointain second

Par André Lecondé  le Lundi 01 février 2016 | 3 commentaire(s)

Dans l’absolu, terminer second de la rentrée du MotoGP au guidon d’une moto fondamentalement remaniée, ce n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de mauvaise performance. Mais Valentino Rossi sait qu’il ne peut pas se satisfaire de cette première journée à Sepang. D’abord parce-qu’il s’est senti plus à l’aise sur la Yamaha version 2015 plutôt que celle de 2016. Et qu’ensuite, il est tout de même à plus d’une seconde de son équipier et leader du jour. Valentino Rossi: “L’écart avec Lorenzo est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie : Márquez encore loin du compte

Par André Lecondé  le Lundi 01 février 2016 | 3 commentaire(s)

Marc Márquez avait pris ses quartiers d’hiver sans avoir été convaincu par sa nouvelle Honda proposée pour la nouvelle donne technique. Il l’a retrouvée après une longue trêve du côté de la Malaisie. Une reprise qui ne l’a pas plus enthousiasmé. Honda avait pourtant apporté deux types de moteur, mais il semble qu’il y ait du pain sur la planche pour prétendre au sommet de la feuille des temps. MM93 termine septième de cette entame de test, derrière son équipier et incapable d’aller chercher un … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie : grosse frayeur pour Baz et doute chez Michelin

Par André Lecondé  le Mardi 02 février 2016 | 3 commentaire(s)

La seconde journée des tests du MotoGP à Sepang a été marquée par une lourde chute d’un Loris Baz qui s’est miraculeusement sorti indemne d’une cabriole à 290 km/h. La faute à un pneu arrière qui a éclaté. Michelin expertise la situation et, en attendant les conclusions, a sorti ses gommes tendres, qu’utilisait le Français, des options disponibles pour les pilotes. Lorsque Michelin a commencé ses travaux pour remplacer Bridgestone en MotoGP, c’est surtout de l’avant que les pilotes tombaient.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie : Rossi indécis mais rassuré

Par André Lecondé  le Mercredi 03 février 2016 | 3 commentaire(s)

Assommé par le marteau de Lorenzo d’entrée, Valentino Rossi a ensuite relevé la tête en abattant un travail de fond dont il est coutumier. Mettant à l’épreuve une Yamaha version 2015 et l’autre de 2016, il a acquis des données qui l’aideront à se décider. Reste qu’il n’a pas perdu pied et même distancé, il aura à cœur de combler l’écart qu’il accuse sur son équipier Lorenzo dès la prochaine confrontation à Phillip Island du 17 au 19 février. Valentino Rossi : "Je suis satisfait de ces tests.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Février  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto