Essai Held Urban Rider: le deux-roues les pieds légers

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 05 août 2012 | réagir ?


Essai Held Urban Rider: le deux-roues les pieds légers
 

1. Essai Held Urban Rider: de l'aération et de la protection pour vos pieds

Quelques renforts, un mix de cuir et de tissu mesh, une attache ultra rapide et un look sympa, les Held Urban Rider partent cet été à la conquête des villes. Nous les avons testées, voici nos conclusions.

Faut dire que les allemandes sont bien sympas avec leur fermeture Boa et leurs panneaux latéraux en mesh ainsi que leur partie arrière en néoprène… seule manque à l’appel une homologation sécurisante de type EN13634 (pour retrouver notre dossier sur les normes et homologations, c’est ici), pourtant de plus en plus présente sur les chaussures deux-roues même comme ici de type basket !!

Held est donc ici à la traine; ce n’est pas pour autant que ses Urban Rider sont obsolètes, se montrant même séduisantes lors de vos trajets mi-saison et été.

En premier lieu grâce au coup de crayon réussi des designers d’Outre-Rhin qui sont parvenus à un bon équilibre entre sobriété et dynamisme tant pour la version blanc/noir que noir/rouge.

Deuxièmement par la présence de protections rigides de chaque côté des malléoles ainsi que sur la pointe du pied et le talon. Troisième et dernièrement par un système de fermeture à la mode retenant un procédé Boa mixant rapidité et précision…

TOUT EN FACILITÉ

Il est vrai qu’au quotidien l’allemande a des arguments pour séduire. Pour un gain en praticité la basket Held a droit à une anse greffée sur sa partie arrière en néoprène.

Bienvenue, elle permet de simplifier son enfilage tandis que la forme arrière prendra le plus grand soin de votre tendon d’Achille lors de vos balades pédestres.

Sans besoin de rodage la basket sait vous être agréable et ne traînera pas les pieds si toutefois vous partez en excursion.

Toujours aussi précis le système Boa fait une fois encore recette. Avec un serrage juste (tant pour les pieds larges que les autres), il n’aura aucune chance de se prendre dans vos repose-pieds à l’arrêt, évitant donc par la même occasion une chute pour le moins ridicule qui mettrait à mal votre égo !

Côté confort pas grand chose de critiquable avec des coques latérales qui savent se faire oublier. Malgré la présence de renforts au niveau de la pointe du pied la chaussure se montre néanmoins souple. On regrettera cependant une semelle un peu trop dure qui n’amortira pas assez les chocs de la marche. Côté entretien rien à signaler si ce n’est que la version blanche est toujours aussi salissante…

TOUT EN DISCRÉTION

La grande force de ces baskets est leur capacité à se faire oublier tout en offrant un sentiment de sécurité omniprésent avec un maintien correct du pied. Normal me direz-vous avec son poids contenu vérifié à seulement 439 grammes par pied (pour une pointure 41). Avec un feeling au rendez-vous au niveau du sélecteur de vitesse, le passage des différents rapports ne sera qu’une simple formalité.

La faiblesse se cachera plutôt au niveau de la semelle qui n’arrivera ni à atténuer suffisamment les vibrations de la machine, ni à offrir une accroche correcte une fois mouillée.

Dommage car une fois pied à terre elles feront leur office… L’aération est correcte même si on aurait espéré mieux avec par exemple de vraies entrées d’air à la place des factices sur le talon et des empiècements en mesh dépourvus de doublure pour un gain en efficacité ! Cependant l'air parvient à entrer, il est donc normal que l'eau en fasse autant en cas de pluie et croyez moi elle ne se privera pas, mais quoi de plus normal pour des chaussures faites pour la saison estivale?!?

L’HEURE DU BILAN

Autant soignée du point de vue du design que de la conception, la Held Urban Rider est une alliée agréable au quotidien. Sans répondre aux normes CE, l’allemande n’est pas pour autant une basket basique et reçoit son lot de protections qui savent se faire oublier sans attendre. Confortable elle pèche cependant au niveau de sa semelle trop dure qui n’arrive pas suffisamment à gommer les vibrations de la moto… son réel point faible.

Mais l’Urban Rider sait séduire avec notamment un système de fermeture Boa exemplaire, une facilité d’usage bien agréable, un bon maintien et un feeling présent au niveau du levier de vitesse. Reste le prix juste sous les 130 euros qui aurait mérité une garantie reconnue de protection… comme le proposent ses concurrents directs !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Held Urban Rider: de l'aération et de la protection pour vos pieds
Quelques renforts, un mix de cuir et de tissu mesh, une attache ultra rapide et un look sympa, les Held Urban Rider …
L’Iphone en deux-roues : essai du kit mains-libres Wikimoki Ibike Rider
Révolution dans le monde de la téléphonie mobile, l’Iphone est devenu LE téléphone. Afin de rester en contact avec le …
Deux petites roues pour deux petits pieds. (3 à 7 ans)
Nous sommes déjà au mois de novembre et Noël arrive à grands pas. Il va falloir commencer à se creuser sérieusement la …
Deux petites roues pour deux petits pieds. (2 à 4 ans)
Allez on continue dans les futurs cadeaux pour Noël qui arrive à grand pas. Après s'être penché sur …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Vignette Crit'air: Paris sera la première ville à "en profiter"
Tags : Ancienne | Economie

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 30 novembre 2016 | 1 commentaire(s)

Le retour de la vignette c’est le 16 janvier prochain. La taxe ne sera cette fois pas pour les vieux mais pour l’écologie… Paris sera la première zone à circulation restreinte de France… Différentes couleurs en fonction de l’émission polluante du véhicule, la vignette revient et avec elle les zones de circulation restreinte … interdisant la circulation (et le parking aussi) du lundi au vendredi de 8h à 20h à certaines catégories plus ou moins polluantes. Qui est concerné par ces vignettes? La … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Lu pour vous: Mongolie, les plus beaux itinéraires

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 02 décembre 2016 | réagir ?

« Mongolie, les plus beaux itinéraires en 4x4, moto et camping-car » ou comment découvrir la Mongolie selon Cécile Miramont et Laurent Bendel. Nous l’avons lu pour vous… Alors, on prend sa brêle et on y va ou non ? Plus de vingt itinéraires, des centaines de points GPS, des conseils pour ne pas louper son voyage le tout enrobé d’histoire, de géo, de culture G et d’anecdotes… dit comme ça les 375 pages donnent un peu l’impression de bachoter pour être incollable au Trivial Pursuit… pourtant … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Résultats de la vente aux enchères Aguttes du 5 octobre 2016 à Lyon.

Par Jean Jacques Cholot  le Vendredi 02 décembre 2016 | réagir ?

Profitant du Salon Epoqu'Auto, la maison de ventes aux enchères Aguttes proposait une dispersion de véhicules anciens. Dix-neuf motos et cyclos étaient sur la liste des lots. Sept ne trouveront pas preneur au moment de la vente. Quant aux autres, c'est en général dans la fourchette estimative (plutôt raisonnable) qu'ils ont été attribués. Les ventes aux enchères se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir été atteintes d'un vent de folie (voir la vente de véhicules militaires ici et … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vanucci blouson Art XIV: l'essai

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 01 décembre 2016 | réagir ?

Pour ceux qui ont dans leur ADN le gène racing, Vanucci propose sa combinaison deux-pièces Art XIV pouvant être vendue séparément. Nous avons essayé le blouson. Marque propre au géant allemand Louis-Moto, Vanucci arrive dans l’hexagone avec une gamme complète misant sur la technique tout en maîtrisant son prix de vente. Ce blouson cuir Art XIV en est la parfaite incarnation. Blouson pouvant se raccorder au pantalon éponyme, il chasse sur le segment convoité des équipements racing affichés sous … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Idée cadeau: Noël côté Kawasaki

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 05 décembre 2016 | réagir ?

Kawasaki avec ou sans KRT vous propose son lot de cadeaux pour Noël histoire de vivre cette fin 2016 en vert. Comme d’hab’ les bébés seront à la fête avec un body coton avec liserés vert et logo Kawasaki Racing Team (KRT) sur le devant. Fermeture par pressions pour faciliter le remplacement des couches avec ou sans traces de pneu. - Prix : 18 euros Pour 10 euros de moins les gosses auront droit à un bavoir histoire de donner le goût de la marque verte dès le plus jeune âge. - Prix : 8 euros… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
uzon sur Lit Motors C-1 : la moto gyroscopique et électrique :  regarde un peu plus les …suite

jean sur Dossier équipement: les gants, c'est obligatoire dès le 20 novembre 2016 : Oui, bon, apparemment, les …suite

Taillan sur Bell Bullitt: l'essai : Je possède ce casque. …suite

Jc sur Essai Harley-Davidson Low Rider S 2016 : Sons of Anarchy : Confortable, pêchu et …suite

stronzodoucati sur Le T reglable ou la modification de l'angle de chasse!!! :  Le T réglable, …suite

LEROYER sur Exposition Louis-Guillaume Perreaux à Alençon: l'expo qui donne envie d'en savoir plus. :  Pourquoi ne pas parler …suite

Anonyme sur MotoGP - Valence Course : Rossi était un poil court :  Un champion du vice, …suite

Anonyme sur MotoGP - Tests Valence J.1 : Rossi déçu et battu :  haaaaa ce rossi, il …suite

BEUDIN sur Leo Vince aligne le MBK Skycruiser 125. :  Bonjour je recherche un …suite

jj de nice sur Essai Ducati Monster 1200 S : on pose tout sur la table :  bonjour à tous, …suite


«  Décembre  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto