Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 10 septembre 2012 | 1 commentaire(s)


Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre
 

1. Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret

Mélange de kevlar et de coton et coupe urbaine, le jean Held Crackerjack se veut résolument actuel et ce jusqu’au bout des coques. Essai.

Held a bien compris la demande des motards et des scootéristes actuels en proposant un jean dans l’air du temps.

Fortement inspiré du prêt-à-porter, l’allemand sera parfaitement dans son élément une fois descendu de votre deux-roues, vous faisant passer sans difficulté pour une personne « standard ».

Une fois redevenu motard, le Crackerjack fera de son mieux pour résister aux glissades avec son mélange textile spécifique (Coton+kevlar) et ses coques de série. Bref il chasse sur les terres d’un célèbre Esquad et ce jusqu’à la fourchette de prix.

Il faut bien l’avouer le pouvoir de séduction du jean est bien présent. Doublure interne écossaise au niveau des hanches, broderies et même passants en cuir, tout y est, d’autant plus que Held n’a pas omis l’effet « used » toujours autant prisé.

Si le look est une histoire de goût, les caractéristiques techniques sont communes à tout le monde et ce n’est pas d3O qui me contredira…

UNE SÉCURITÉ QUI SAIT SE FAIRE OUBLIER

Si le poids du jean reste imposant par rapport à ces homologues standards non typés deux-roues, le Crackerjack ne joue pas les sauvageons et n’aura pas besoin d’un temps de rodage.

Ici pas d’effet carton, ni de scratchs internes récalcitrants, le pantalon de Burgberg se veut accueillant.

Held a bien compris que le confort est une donnée importante dans ce type d’équipement, c’est donc tout naturellement qu’il fait appel au d3O pour ses coques de genoux (homologuées CE).

Livrées de série ces dernières s’adapteront à la morphologie du motard via 3 hauteurs différentes. Que demander de plus ?

Des éléments aux hanches ? Pas de problème ils sont disponibles en option en deux versions (d30 à 15,90 euros ou Pro-Safe à 18,90 euros) qui trouveront leur place dans des poches fermées par scratch et recouvertes d’un revers évitant toute irritation.

A une finition bien réalisée sans piqûres hasardeuses s’ajoute des coutures « Safety-Seam » (couture composée de deux fils distincts dont un n’est pas apparent) pour une meilleure résistance à l’arrachement.

AU QUOTIDIEN

Plus chaud qu’un jean standard (vivement l’hiver) sans pour autant être comparable avec un pantalon moto pur et dur, le Crackerjack, une fois équipé de ses coques aux genoux, se transforme tout en douceur en équipement moto.

En dynamique les protections CE bien positionnées se font oublier sans difficulté.

Trop peut-être. Peut-on lui reprocher un manque de sentiment sécuritaire… ce serait le comble, cependant le ressenti pourra manquer à certains.

Quoiqu’il en soit les éléments d’origine suivront correctement vos mouvements sur la moto sans ballottement.

Aucune difficulté côté entretien avec un vieillissement commun à tout jean, le pantalon en essai a passé les différents mois d’essai sans faillir.

AU FINAL

Pour un peu moins de 210 euros Held propose un jean discret au look casual qui n’oublie pas son appartenance au monde du deux-roues. Réalisé dans sa totalité en un mélange de coton (55%) et de kevlar (45%), le Crackerjack a droit de série à des coques CE en d30 aux genoux. Ajustables en 3 positions en fonction de votre morphologie elles savent passer inaperçues tant au regard qu’au ressenti.

Plus chaud et plus lourd qu’un pantalon du prêt-à-porter, l’allemand convient et séduira celui qui désir rouler sécu sans pour autant faire l’impasse sur le style… Et les filles dans tout ça? Une version féminine répondant au nom de Crackerjane devrait voir le jour en janvier 2013. A suivre.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret
Mélange de kevlar et de coton et coupe urbaine, le jean Held Crackerjack se veut résolument actuel et ce jusqu’au bout …
Moto GP – Grand Prix de Valence J.3 : un Marquez peut en cacher un autre
Ce meeting de Valence était la der d'une saison des Grands Prix qui a été placée sous le sceau de la famille Marquez.…
Insolite - Design: Une moto peut en cacher une autre
Voilà une machine qui semble tout droit sortie de l'atelier des accessoires d'un certain James West. Voici l'oeuvre …
250: Un Lorenzo peut en cacher un autre !
Un Lorenzo c'est déjà un cauchemar pour ses adversaires, alors imaginez leur désespoir lorsqu'ils en voient deux. Non,…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre

Salut J'ai acheté ce jean il y a 2 mois et je confirme son conrfort et le look passe partout je l'ai trouvé chez www.univers-passion.com/jean-kevlar/2508-pantalon-jean-moto-kevlar-crackerjack-held.html j'avais hésité au départ avec un jean kevlar classique mais je ne regrette pas la différence de prix est justifiée pour le produit

posté par Altis77 - 2012-09-11@15:45

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Sécurité routière: les piétons et les cyclistes plombent les statistiques

Par André Lecondé  le Mercredi 19 novembre 2014 | 6 commentaire(s)

Vous l'avez découvert hier avec effarement, le chiffre des morts sur la route est reparti à la hausse. Et l'heure est grave puisque 2014 s'annonce, à ce rythme d'inflation, comme plus meurtrière que le millésime 2013. On y est même presque déjà car rien qu'en comparant ces 10 premiers mois de l'année avec ceux de l'année dernière, on constate que le nombre de tués et de blessés sur les routes ont respectivement augmenté de 4,1 % et de 2,1 %. Du jamais vu après douze années de baisse ou de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP en 2014 : les records de Marquez et les kilomètres de Rossi

Par André Lecondé  le Mercredi 19 novembre 2014 | 3 commentaire(s)

Cette saison 2014 de Moto GP aura été marquée par deux faits majeur : d'une part la boulimie de records d'un Marc Marquez par le fait logiquement titré pour la seconde fois consécutive. Et, d'autre part, la renaissance d'un Valentino Rossi comme résultat d'un travail personnel acharné. Deux points particuliers qui ne sont pas une impression, puisque les voilà confirmés par les chiffres. Commençons par Marc Marquez : il a marqué 362 points sur 450 possibles. Il a réalisé 13 positions de pointe… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

En direct du Salon Moto Légende: les premières images.

Par Jean Jacques Cholot  le Vendredi 21 novembre 2014 | 2 commentaire(s)

Le Salon Moto Légende, dix-septième édition, vient d'ouvrir ses portes au public depuis quelques heures. Caradisiac Moto vous livre en direct ses premières images, histoire de vous donner envie de venir faire un petit tour au Parc Floral du château de Vincennes. Soyons un peu chauvin; on commence tout de suite avec une des grandes vedettes de ce salon: la fameuse Midual type 1. Autre enseigne française: Mash. Une 125cc est à gagner. Pour cela, il vous suffit tout simplement de remplir un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto 3 – 2015 : le Français Fabio Quartararo marche dans les pas des plus grands
Tags : Honda | Moto GP | Moto 3

Par André Lecondé  le Mercredi 19 novembre 2014 | 1 commentaire(s)

Il est Français et il forge sa réputation en Espagne. Double champion du monde d'un championnat ibérique de Moto 3 qui devient une référence mondiale, le jeune homme de 15 ans a vu le règlement des Grands Prix modifié pour lui afin qu'il puisse attaquer la saison avec la crème des crèmes dès le Qatar et avant ses 16 ans. Un aménagement qui avait déjà été fait pour un certain Marc Marquez qui a pu entrer au HRC dès sa première année en Moto GP. Fabio marche dans les pas des plus grands et a tout … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté 2015: Honda CB125F

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 20 novembre 2014 | 1 commentaire(s)

Économique pour vos trajets urbains, Honda dévoile sa nouvelle 125 : la CB125F. Une machine capable de faire de longues distances sans ravitailler, sans pour autant négliger son style. Dans la lignée des CB500F et CB650F la petite dernière se veut valorisante avec un look soigné et des lignes actuelles. Le design n’est pas la seule préoccupation de fabricant ailé puisqu’il affirme avoir bossé sur le rendu moteur afin d’offrir plus de vigueur dans les bas et mi-régimes histoire de mieux… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Draven sur La France première nation de sport motocycliste au monde : Un beau petit message à…suite

Tsonga la lose sur "Non au 80 km/ h sur route": la pétition en ligne : @Jean luc, et tant que tu y …suite

Anonyme sur Nouveauté Moto 2015 : Keeway Blackster 250 : Les Customs n'ont plus …suite

Nico sur Salon Moto Légende 2014: jour J-1. : Il est vraiment temps que ce …suite

s e u f sur Moto GP – Grand Prix de Valence J.2 : Rossi retrouve la pole et Zarco la rate de peu : dantonku ..ok pour les …suite

Vale34 sur AGV Pista GP Soleluna: le retour : A ce prix Mr AGV, c'est …suite

Jlc sur Corbin : un accessoiriste hors normes. :  Bonjour ,  corbin …suite

s e u f sur Moto GP – Grand Prix de Malaisie : petit à petit Valentino refait son nid : faux seuf ....tu oublie rossi …suite

Dan sur Superbike – Suzuki : Randy De Puniet commence sa nouvelle vie lundi : C'est pour encore tester la …suite

websix sur En direct du Salon Moto Légende: les premières images. : Hello, Le CBX Club de France …suite


«  Novembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto