Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 10 septembre 2012 | 1 commentaire(s)


Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre
 

1. Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret

Mélange de kevlar et de coton et coupe urbaine, le jean Held Crackerjack se veut résolument actuel et ce jusqu’au bout des coques. Essai.

Held a bien compris la demande des motards et des scootéristes actuels en proposant un jean dans l’air du temps.

Fortement inspiré du prêt-à-porter, l’allemand sera parfaitement dans son élément une fois descendu de votre deux-roues, vous faisant passer sans difficulté pour une personne « standard ».

Une fois redevenu motard, le Crackerjack fera de son mieux pour résister aux glissades avec son mélange textile spécifique (Coton+kevlar) et ses coques de série. Bref il chasse sur les terres d’un célèbre Esquad et ce jusqu’à la fourchette de prix.

Il faut bien l’avouer le pouvoir de séduction du jean est bien présent. Doublure interne écossaise au niveau des hanches, broderies et même passants en cuir, tout y est, d’autant plus que Held n’a pas omis l’effet « used » toujours autant prisé.

Si le look est une histoire de goût, les caractéristiques techniques sont communes à tout le monde et ce n’est pas d3O qui me contredira…

UNE SÉCURITÉ QUI SAIT SE FAIRE OUBLIER

Si le poids du jean reste imposant par rapport à ces homologues standards non typés deux-roues, le Crackerjack ne joue pas les sauvageons et n’aura pas besoin d’un temps de rodage.

Ici pas d’effet carton, ni de scratchs internes récalcitrants, le pantalon de Burgberg se veut accueillant.

Held a bien compris que le confort est une donnée importante dans ce type d’équipement, c’est donc tout naturellement qu’il fait appel au d3O pour ses coques de genoux (homologuées CE).

Livrées de série ces dernières s’adapteront à la morphologie du motard via 3 hauteurs différentes. Que demander de plus ?

Des éléments aux hanches ? Pas de problème ils sont disponibles en option en deux versions (d30 à 15,90 euros ou Pro-Safe à 18,90 euros) qui trouveront leur place dans des poches fermées par scratch et recouvertes d’un revers évitant toute irritation.

A une finition bien réalisée sans piqûres hasardeuses s’ajoute des coutures « Safety-Seam » (couture composée de deux fils distincts dont un n’est pas apparent) pour une meilleure résistance à l’arrachement.

AU QUOTIDIEN

Plus chaud qu’un jean standard (vivement l’hiver) sans pour autant être comparable avec un pantalon moto pur et dur, le Crackerjack, une fois équipé de ses coques aux genoux, se transforme tout en douceur en équipement moto.

En dynamique les protections CE bien positionnées se font oublier sans difficulté.

Trop peut-être. Peut-on lui reprocher un manque de sentiment sécuritaire… ce serait le comble, cependant le ressenti pourra manquer à certains.

Quoiqu’il en soit les éléments d’origine suivront correctement vos mouvements sur la moto sans ballottement.

Aucune difficulté côté entretien avec un vieillissement commun à tout jean, le pantalon en essai a passé les différents mois d’essai sans faillir.

AU FINAL

Pour un peu moins de 210 euros Held propose un jean discret au look casual qui n’oublie pas son appartenance au monde du deux-roues. Réalisé dans sa totalité en un mélange de coton (55%) et de kevlar (45%), le Crackerjack a droit de série à des coques CE en d30 aux genoux. Ajustables en 3 positions en fonction de votre morphologie elles savent passer inaperçues tant au regard qu’au ressenti.

Plus chaud et plus lourd qu’un pantalon du prêt-à-porter, l’allemand convient et séduira celui qui désir rouler sécu sans pour autant faire l’impasse sur le style… Et les filles dans tout ça? Une version féminine répondant au nom de Crackerjane devrait voir le jour en janvier 2013. A suivre.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret
Mélange de kevlar et de coton et coupe urbaine, le jean Held Crackerjack se veut résolument actuel et ce jusqu’au bout …
Insolite - Design: Une moto peut en cacher une autre
Voilà une machine qui semble tout droit sortie de l'atelier des accessoires d'un certain James West. Voici l'oeuvre …
250: Un Lorenzo peut en cacher un autre !
Un Lorenzo c'est déjà un cauchemar pour ses adversaires, alors imaginez leur désespoir lorsqu'ils en voient deux. Non,…
Moto GP - Grande Bretagne J.3: Rossi peut se cacher derrière l'arbre Bautista
Valentino Rossi a terminé quatrième du Grand Prix de Grande Bretagne après un sympathique duel avec Alvaro Bautista.…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre

Salut J'ai acheté ce jean il y a 2 mois et je confirme son conrfort et le look passe partout je l'ai trouvé chez www.univers-passion.com/jean-kevlar/2508-pantalon-jean-moto-kevlar-crackerjack-held.html j'avais hésité au départ avec un jean kevlar classique mais je ne regrette pas la différence de prix est justifiée pour le produit

posté par Altis77 - 2012-09-11@15:45

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Bidgestone et Rossi: le club46, c'est à vous de jouer
Tags : Rossi | Jeux | Bridgestone

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 18 avril 2014 | 1 commentaire(s)

Bridgestone et Rossi lancent le Club46 qui permettra aux gagnants de vivre un GP en mode VIP et de rencontrer en cuir et en os le « Doctor ». "Bridgestone est ravi d’offrir aux fans de moto la possibilité de faire l’expérience d’une course de MotoGPTM en direct ainsi que l’opportunité de rencontrer Valentino,” selon Jake Ronsholt, Corporate and Brand Communication Manager de Bridgestone Europe. “On espère que ce sera un moment inoubliable pour tous les gagnants!" Six concours en ligne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes 2014: l'épreuve du Castellet.

Par Jean Jacques Cholot  le Jeudi 24 avril 2014 | réagir ?

Au programme de la sixième édition de la Sunday Ride Classic était inscrit le deuxième rendez-vous de la saison pour les catégories "solo" du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes. C'est ainsi que l'on a pu retrouver les "Vintages", "Classics", "Post-Classics" et les "Evolutions". Honneur aux plus anciennes, commençons par la catégorie Vintage (terme très à la mode en ce moment...). Dans cette série, on retrouve trois sous-catégories: la classe 350cc (de 200 à 350cc maxi 1968), la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ouverture de la saison 2014 de l'ICGP au Castellet: les résultats.

Par Jean Jacques Cholot  le Lundi 21 avril 2014 | réagir ?

En 1999, Eric Saul se lance à fond dans l'organisation de l'International Classic Grand Prix, ici même, au Paul Ricard. Quinze ans plus tard, tous les acteurs de l'ICGP retrouvent le tracé du Castellet et ses installations entièrement refaites à l'occasion de la grande fête de la moto classique: la Sunday Ride Classic. En créant ce championnat européen réservé aux machines de Grands Prix 250cc et 350cc d'avant 1984, Eric Saul voulait recréer l'ambiance du "Continental Circus" de cette époque… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Brough Superior à la rencontre du public de la 6ème Sunday Ride Classic.

Par Jean Jacques Cholot  le Mercredi 23 avril 2014 | réagir ?

A l'occasion de la sixième édition de la Sunday Ride Classic, qui s'est déroulée les 5 et 6 avril 2014 sur le circuit Paul Ricard, la toute dernière production sortie des ateliers toulousains Boxer Design, à savoir la fameuse Brough Superior, avait pris possession du hall d'accueil. Etaient présentées une SS100 version ancienne, et la dernière née qui, pour l'instant, n'en est qu'au stade expérimental, mais devrait très prochainement prendre la route pour des essais concrets (voir à ce sujet… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le Dark Dog Moto Tour 2014 s'ouvre aux nouveaux permis A2

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 23 avril 2014 | réagir ?

Autant les pros que les amateurs de tous niveaux peuvent s’essayer au plus grand rallye routier. Pour ce millésime 2014 le Dark Dog Moto Tour (DDMT pour les intimes) 2014 met en place une nouvelle catégorie réservée aux titulaires du nouveau permis A2. Sur des machines développant au maximum une puissance de feu de 47 poneys les pilotes en possession du nouveau permis A2 auront la possibilité de s’affronter dans une catégorie rien que pour eux. Qu’ils viennent de la catégorie 125 ou non ils… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
francois sur Pierrot et sa moto: c’est pas du mou de veau !!!... :  salut, peux-tu me dire …suite

Anonyme sur Moto GP: l'élite a fait une rentrée mouvementée à Sepang : Stoner c'est un loser, il …suite

Philippe DUBOIS sur Sécurité Routière - 70 km/h sur le périph: le jackpot pour l'Etat ! : @Kawaman, j'agite rien du …suite

Anonyme sur "Non au 80 km/ h sur route": la pétition en ligne : Il faut interdire à tous les …suite

nico sur Sunday Ride Classic 2014: que du bonheur... : salut à tous, personne …suite

chirade sur Suzuki 125 Intruder : mais que reste-t-il aux grandes ? : bonjour, j'ai une 125cm3 …suite

Patess sur Intercom Sena, arrivée d'une version FM: le SMH5-FM : Bonjour, J'ai l'intention de …suite

Amsoyo sur Honda : campagne de rappel CBF 600 N : Bonjour, Je possède …suite

nexstep sur Mivv : nouveau Double Gun pour Kawasaki Z1000. : ses silenxieux ne sont plus …suite

rectif sur Sunday Ride Classic 2014: l'interview de "Tepi" Lansivuori. : rectif : ce sont les motos …suite


«  Avril  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto