Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 10 septembre 2012 | 1 commentaire(s)


Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre
 

1. Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret

Mélange de kevlar et de coton et coupe urbaine, le jean Held Crackerjack se veut résolument actuel et ce jusqu’au bout des coques. Essai.

Held a bien compris la demande des motards et des scootéristes actuels en proposant un jean dans l’air du temps.

Fortement inspiré du prêt-à-porter, l’allemand sera parfaitement dans son élément une fois descendu de votre deux-roues, vous faisant passer sans difficulté pour une personne « standard ».

Une fois redevenu motard, le Crackerjack fera de son mieux pour résister aux glissades avec son mélange textile spécifique (Coton+kevlar) et ses coques de série. Bref il chasse sur les terres d’un célèbre Esquad et ce jusqu’à la fourchette de prix.

Il faut bien l’avouer le pouvoir de séduction du jean est bien présent. Doublure interne écossaise au niveau des hanches, broderies et même passants en cuir, tout y est, d’autant plus que Held n’a pas omis l’effet « used » toujours autant prisé.

Si le look est une histoire de goût, les caractéristiques techniques sont communes à tout le monde et ce n’est pas d3O qui me contredira…

UNE SÉCURITÉ QUI SAIT SE FAIRE OUBLIER

Si le poids du jean reste imposant par rapport à ces homologues standards non typés deux-roues, le Crackerjack ne joue pas les sauvageons et n’aura pas besoin d’un temps de rodage.

Ici pas d’effet carton, ni de scratchs internes récalcitrants, le pantalon de Burgberg se veut accueillant.

Held a bien compris que le confort est une donnée importante dans ce type d’équipement, c’est donc tout naturellement qu’il fait appel au d3O pour ses coques de genoux (homologuées CE).

Livrées de série ces dernières s’adapteront à la morphologie du motard via 3 hauteurs différentes. Que demander de plus ?

Des éléments aux hanches ? Pas de problème ils sont disponibles en option en deux versions (d30 à 15,90 euros ou Pro-Safe à 18,90 euros) qui trouveront leur place dans des poches fermées par scratch et recouvertes d’un revers évitant toute irritation.

A une finition bien réalisée sans piqûres hasardeuses s’ajoute des coutures « Safety-Seam » (couture composée de deux fils distincts dont un n’est pas apparent) pour une meilleure résistance à l’arrachement.

AU QUOTIDIEN

Plus chaud qu’un jean standard (vivement l’hiver) sans pour autant être comparable avec un pantalon moto pur et dur, le Crackerjack, une fois équipé de ses coques aux genoux, se transforme tout en douceur en équipement moto.

En dynamique les protections CE bien positionnées se font oublier sans difficulté.

Trop peut-être. Peut-on lui reprocher un manque de sentiment sécuritaire… ce serait le comble, cependant le ressenti pourra manquer à certains.

Quoiqu’il en soit les éléments d’origine suivront correctement vos mouvements sur la moto sans ballottement.

Aucune difficulté côté entretien avec un vieillissement commun à tout jean, le pantalon en essai a passé les différents mois d’essai sans faillir.

AU FINAL

Pour un peu moins de 210 euros Held propose un jean discret au look casual qui n’oublie pas son appartenance au monde du deux-roues. Réalisé dans sa totalité en un mélange de coton (55%) et de kevlar (45%), le Crackerjack a droit de série à des coques CE en d30 aux genoux. Ajustables en 3 positions en fonction de votre morphologie elles savent passer inaperçues tant au regard qu’au ressenti.

Plus chaud et plus lourd qu’un pantalon du prêt-à-porter, l’allemand convient et séduira celui qui désir rouler sécu sans pour autant faire l’impasse sur le style… Et les filles dans tout ça? Une version féminine répondant au nom de Crackerjane devrait voir le jour en janvier 2013. A suivre.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret
Mélange de kevlar et de coton et coupe urbaine, le jean Held Crackerjack se veut résolument actuel et ce jusqu’au bout …
Insolite - Design: Une moto peut en cacher une autre
Voilà une machine qui semble tout droit sortie de l'atelier des accessoires d'un certain James West. Voici l'oeuvre …
250: Un Lorenzo peut en cacher un autre !
Un Lorenzo c'est déjà un cauchemar pour ses adversaires, alors imaginez leur désespoir lorsqu'ils en voient deux. Non,…
Moto GP - Grande Bretagne J.3: Rossi peut se cacher derrière l'arbre Bautista
Valentino Rossi a terminé quatrième du Grand Prix de Grande Bretagne après un sympathique duel avec Alvaro Bautista.…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre

Salut J'ai acheté ce jean il y a 2 mois et je confirme son conrfort et le look passe partout je l'ai trouvé chez www.univers-passion.com/jean-kevlar/2508-pantalon-jean-moto-kevlar-crackerjack-held.html j'avais hésité au départ avec un jean kevlar classique mais je ne regrette pas la différence de prix est justifiée pour le produit

posté par Altis77 - 2012-09-11@15:45

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP: la famille Ducati reste unie

Par André Lecondé  le Dimanche 20 juillet 2014 | 6 commentaire(s)

Lorsqu'il y a des tensions au sein d'une famille, rien ne vaut une bonne réunion d'envergure avec des amis pour en parler et lever les doutes. C'est ce que Ducati a fait à Misano, site où se déroule le rassemblement à la gloire de la marque ce week-end. Juste avant la révélation du modèle Scrambler, on allait tout de même pas se fâcher devant tout le monde. Alors tous les pilotes du Moto GP ont été confirmés. Pourtant, Dovizioso et Crutchlow lorgnaient sur Suzuki si bien que Iannone et Aleix… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Yamaha: la R25 est une sportive c'est Valentino Rossi qui le dit

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 4 commentaire(s)

Mais que nous préparent-ils pour la future R1 ? Car pour la plus modeste R25 destinée aux marchés émergents, Yamaha a déjà sorti la grosse artilleries. Du genre un Valentino Rossi martial à qui il ne faut pas dire que l'on a là une moto certes sans doute vaillante, mais tout de même avec le minimum syndical pour entrer dans le club fermé des sportives. Un cadre acier assurant un coût de production serré, un twin parallèle à refroidissement liquide promettant un peu plus de 35 ch et un couple… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: 230 chevaux pour la nouvelle R1 ?
Tags : Yamaha | Sportive | R1 | 1000 cm3

Par André Lecondé  le Mardi 22 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Les épisodes du feuilleton indonésien R25 qui annoncent une série tout aussi haletante sur l'arrivée d'une R3 pour les marchés du Nord ne seront rien à côté de la super production qui se fait jour. Celle-là parlera de la statutaire R1 qui pourra enfin se targuer du label nouveauté. Elle a été aperçue roulant en Australie et le bruit de son moteur n'a fait qu'alimenter de sulfureuses rumeurs sur sa fiche technique. On rappellera d'abord que le dernier saut générationnel accompli par la R1… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: on fait le PV à Nicolas Sarkozy ou pas ?

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Ils sont décidément incorrigibles ces politiciens. Ou alors humains, c'est à dire avec une dose de bêtise naturelle. Ils sont pourtant entourés et conseillés pour en faire le moins possible, mais il faut croire que cette garde rapprochée est loin d'être infaillible et imperméable à la sottise. L'équation est portant simple : lorsque l'on fait tout pour rançonner le bon peuple sur le bord de la route au nom de la sécurité des flux, on évite de donner l'impression que l'on jouit d'une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda F6C : La Gold enlève le haut

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 24 juillet 2014 | réagir ?

A la simple évocation du mot GoldWing, immédiatement on pense au vaisseau « Pullman » de chez Honda, son luxe, son confort, ses 411 kg en ordre de marche et son fabuleux six cylindres à plat de 1 832cm3. Alors oui, Honda avait déjà tenté le coup avec une alléchante arlésienne – puisque jamais importée dans nos contrées – avec sa tonitruante et ostentatoire « Rune ». C’est pourquoi flairant le rajeunissement de sa gamme et ses potentiels acquéreurs, Honda poursuit la stratégie inaugurée avec … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto