Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 10 septembre 2012 | 1 commentaire(s)


Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre
 

1. Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret

Mélange de kevlar et de coton et coupe urbaine, le jean Held Crackerjack se veut résolument actuel et ce jusqu’au bout des coques. Essai.

Held a bien compris la demande des motards et des scootéristes actuels en proposant un jean dans l’air du temps.

Fortement inspiré du prêt-à-porter, l’allemand sera parfaitement dans son élément une fois descendu de votre deux-roues, vous faisant passer sans difficulté pour une personne « standard ».

Une fois redevenu motard, le Crackerjack fera de son mieux pour résister aux glissades avec son mélange textile spécifique (Coton+kevlar) et ses coques de série. Bref il chasse sur les terres d’un célèbre Esquad et ce jusqu’à la fourchette de prix.

Il faut bien l’avouer le pouvoir de séduction du jean est bien présent. Doublure interne écossaise au niveau des hanches, broderies et même passants en cuir, tout y est, d’autant plus que Held n’a pas omis l’effet « used » toujours autant prisé.

Si le look est une histoire de goût, les caractéristiques techniques sont communes à tout le monde et ce n’est pas d3O qui me contredira…

UNE SÉCURITÉ QUI SAIT SE FAIRE OUBLIER

Si le poids du jean reste imposant par rapport à ces homologues standards non typés deux-roues, le Crackerjack ne joue pas les sauvageons et n’aura pas besoin d’un temps de rodage.

Ici pas d’effet carton, ni de scratchs internes récalcitrants, le pantalon de Burgberg se veut accueillant.

Held a bien compris que le confort est une donnée importante dans ce type d’équipement, c’est donc tout naturellement qu’il fait appel au d3O pour ses coques de genoux (homologuées CE).

Livrées de série ces dernières s’adapteront à la morphologie du motard via 3 hauteurs différentes. Que demander de plus ?

Des éléments aux hanches ? Pas de problème ils sont disponibles en option en deux versions (d30 à 15,90 euros ou Pro-Safe à 18,90 euros) qui trouveront leur place dans des poches fermées par scratch et recouvertes d’un revers évitant toute irritation.

A une finition bien réalisée sans piqûres hasardeuses s’ajoute des coutures « Safety-Seam » (couture composée de deux fils distincts dont un n’est pas apparent) pour une meilleure résistance à l’arrachement.

AU QUOTIDIEN

Plus chaud qu’un jean standard (vivement l’hiver) sans pour autant être comparable avec un pantalon moto pur et dur, le Crackerjack, une fois équipé de ses coques aux genoux, se transforme tout en douceur en équipement moto.

En dynamique les protections CE bien positionnées se font oublier sans difficulté.

Trop peut-être. Peut-on lui reprocher un manque de sentiment sécuritaire… ce serait le comble, cependant le ressenti pourra manquer à certains.

Quoiqu’il en soit les éléments d’origine suivront correctement vos mouvements sur la moto sans ballottement.

Aucune difficulté côté entretien avec un vieillissement commun à tout jean, le pantalon en essai a passé les différents mois d’essai sans faillir.

AU FINAL

Pour un peu moins de 210 euros Held propose un jean discret au look casual qui n’oublie pas son appartenance au monde du deux-roues. Réalisé dans sa totalité en un mélange de coton (55%) et de kevlar (45%), le Crackerjack a droit de série à des coques CE en d30 aux genoux. Ajustables en 3 positions en fonction de votre morphologie elles savent passer inaperçues tant au regard qu’au ressenti.

Plus chaud et plus lourd qu’un pantalon du prêt-à-porter, l’allemand convient et séduira celui qui désir rouler sécu sans pour autant faire l’impasse sur le style… Et les filles dans tout ça? Une version féminine répondant au nom de Crackerjane devrait voir le jour en janvier 2013. A suivre.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret
Mélange de kevlar et de coton et coupe urbaine, le jean Held Crackerjack se veut résolument actuel et ce jusqu’au bout …
Moto GP – Grand Prix de Valence J.3 : un Marquez peut en cacher un autre
Ce meeting de Valence était la der d'une saison des Grands Prix qui a été placée sous le sceau de la famille Marquez.…
Insolite - Design: Une moto peut en cacher une autre
Voilà une machine qui semble tout droit sortie de l'atelier des accessoires d'un certain James West. Voici l'oeuvre …
250: Un Lorenzo peut en cacher un autre !
Un Lorenzo c'est déjà un cauchemar pour ses adversaires, alors imaginez leur désespoir lorsqu'ils en voient deux. Non,…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre

Salut J'ai acheté ce jean il y a 2 mois et je confirme son conrfort et le look passe partout je l'ai trouvé chez www.univers-passion.com/jean-kevlar/2508-pantalon-jean-moto-kevlar-crackerjack-held.html j'avais hésité au départ avec un jean kevlar classique mais je ne regrette pas la différence de prix est justifiée pour le produit

posté par Altis77 - 2012-09-11@15:45

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Radar : 43 ans flashé 50 fois, consommateur de stupéfiants et surtout motard

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 4 commentaire(s)

C'est le fait divers qui tourne sur une toile qui va à présent regarder les aventures de la circulation routière en cette période estivale à l'épilogue caniculaire. C'est l'histoire d'un homme de 43 ans qui s'amusait à passer régulièrement à une vitesse répréhensible devant un radar d'une route départementale de l'Aube. Une infraction qui était tout sauf un accident puisque pas moins d'une cinquantaine de faits a été relevée avec une certaine mise en scène dans les clichés relevés. Il a fini… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Rossi vs Marquez: la version de Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 1 commentaire(s)

Le dernier virage du tracé d'Assen où Valentino Rossi et Marc Marquez se sont chicanés le week-end écoulé fait encore couler salive et encre. Les deux protagonistes ont donné leur version des faits ainsi qu'une direction de course qui a validé la victoire de l'Italien. Mais il manquait tout de même l'expertise d'un autre homme de l'art encore en fonction. En l'occurrence Jorge Lorenzo. Ce dernier a été très prudent lorsqu'il a fallu réagir à chaud sur des faits brûlants. Il a étudié les images… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté 2016 : les Sherco Enduro mise sur la fiabilité
Tags : 250 cm3 | Sherco | Enduro | 300 cm3

Par David Jouguet  le Vendredi 03 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Sherco présente ses millésimes 2016 des SEF-R et SE-R. Le constructeur français peaufine l'ensemble de ses modèles SE-F et SE pour toujours plus de performances. Les petits défauts sont désormais du passé et la marque revendique désormais son travail pour la fiabilité. Exportées désormais dans plus de 70 pays, Sherco a de l'ambition et ses modèles 2016 nous le montre. Pas de grande révolution après l'apparition des 2-temps en 2014 et la création de la 450 en 2015. Cette année les ingénieurs se… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Valentino Rossi en jaune à Goodwood
Tags : Yamaha | Ancienne | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Vendredi 03 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Après un Grand Prix des Pays-Bas remporté de la manière que l’on sait face à un Marc Marquez que l’on connaît, Valentino Rossi est allé du côté de Goodwood pour honorer de sa présence un festival qui a su se rendre incontournable. Un hommage aux sports-mécaniques au cours duquel les champions d’hier et d’aujourd’hui se côtoient sans la pression de la compétition. Une démonstration durant laquelle Yamaha, en pleine célébration personnelle, a mis les petits plats dans les grands. Et cette… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Harley-Davidson LiveWire : le défi de l'avenir

Par Pauline Rachwal  le Lundi 29 juin 2015 | réagir ?

Harley-Davidson était bien le dernier constructeur chez lequel nous nous attendions à voir naître un tel projet : une moto électrique. Mais c’est sans compter la volonté de la marque de casser son image de biker chevelu plein de bière. Car oui, difficile de changer cette réputation qui lui qui colle à la peau et c’est dans le chemin de l’innovation que HD trouvera peut-être son salut. Qu’on se le dise franchement, le projet LiveWire est comme son nom l’indique : un projet. Ceux qui se jetteront … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Valentino Rossi n'attend plus la course ! : 15:37....TU es persuadé de ce …suite

Bravo ! sur Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Loris Baz vainqueur en Open : bravo bravo et encore bravo !!…suite

bernard sur Yamaha 125 RDX: polyvalente et économique :  bonjour, j'ai passe mon …suite

alain69 sur Radar : 43 ans flashé 50 fois, consommateur de stupéfiants et surtout motard : Remarque d'un motard italien, …suite

leo sur Essai Honda CB125F : tout d'une grande ! :  En quoi le royaume uni …suite

touf sur Nouveauté 2016 : les Sherco Enduro mise sur la fiabilité : Les Sherco miseNT sur la …suite

PC sur Valentino Rossi en jaune à Goodwood :  Ils ne respectent pas …suite

Joss sur Essai longue durée: 7 mois avec le Dunlop RoadSmart 2 : J'ai changé mon pneu …suite

OrangeMeca sur MotoGP – Grand Prix des Pays-Bas : la version de Marc Marquez : Pas de quoi en parler 10 ans..…suite

Goret sur Ca bouge... ABS obligatoire en 2017, environnement et disparition de la loi des 100 cv : Pour ce qui est du controle …suite


«  Juillet  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto