Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 10 septembre 2012 | 2 commentaire(s)


Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre
 

1. Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret

Mélange de kevlar et de coton et coupe urbaine, le jean Held Crackerjack se veut résolument actuel et ce jusqu’au bout des coques. Essai.

Held a bien compris la demande des motards et des scootéristes actuels en proposant un jean dans l’air du temps.

Fortement inspiré du prêt-à-porter, l’allemand sera parfaitement dans son élément une fois descendu de votre deux-roues, vous faisant passer sans difficulté pour une personne « standard ».

Une fois redevenu motard, le Crackerjack fera de son mieux pour résister aux glissades avec son mélange textile spécifique (Coton+kevlar) et ses coques de série. Bref il chasse sur les terres d’un célèbre Esquad et ce jusqu’à la fourchette de prix.

Il faut bien l’avouer le pouvoir de séduction du jean est bien présent. Doublure interne écossaise au niveau des hanches, broderies et même passants en cuir, tout y est, d’autant plus que Held n’a pas omis l’effet « used » toujours autant prisé.

Si le look est une histoire de goût, les caractéristiques techniques sont communes à tout le monde et ce n’est pas d3O qui me contredira…

UNE SÉCURITÉ QUI SAIT SE FAIRE OUBLIER

Si le poids du jean reste imposant par rapport à ces homologues standards non typés deux-roues, le Crackerjack ne joue pas les sauvageons et n’aura pas besoin d’un temps de rodage.

Ici pas d’effet carton, ni de scratchs internes récalcitrants, le pantalon de Burgberg se veut accueillant.

Held a bien compris que le confort est une donnée importante dans ce type d’équipement, c’est donc tout naturellement qu’il fait appel au d3O pour ses coques de genoux (homologuées CE).

Livrées de série ces dernières s’adapteront à la morphologie du motard via 3 hauteurs différentes. Que demander de plus ?

Des éléments aux hanches ? Pas de problème ils sont disponibles en option en deux versions (d30 à 15,90 euros ou Pro-Safe à 18,90 euros) qui trouveront leur place dans des poches fermées par scratch et recouvertes d’un revers évitant toute irritation.

A une finition bien réalisée sans piqûres hasardeuses s’ajoute des coutures « Safety-Seam » (couture composée de deux fils distincts dont un n’est pas apparent) pour une meilleure résistance à l’arrachement.

AU QUOTIDIEN

Plus chaud qu’un jean standard (vivement l’hiver) sans pour autant être comparable avec un pantalon moto pur et dur, le Crackerjack, une fois équipé de ses coques aux genoux, se transforme tout en douceur en équipement moto.

En dynamique les protections CE bien positionnées se font oublier sans difficulté.

Trop peut-être. Peut-on lui reprocher un manque de sentiment sécuritaire… ce serait le comble, cependant le ressenti pourra manquer à certains.

Quoiqu’il en soit les éléments d’origine suivront correctement vos mouvements sur la moto sans ballottement.

Aucune difficulté côté entretien avec un vieillissement commun à tout jean, le pantalon en essai a passé les différents mois d’essai sans faillir.

AU FINAL

Pour un peu moins de 210 euros Held propose un jean discret au look casual qui n’oublie pas son appartenance au monde du deux-roues. Réalisé dans sa totalité en un mélange de coton (55%) et de kevlar (45%), le Crackerjack a droit de série à des coques CE en d30 aux genoux. Ajustables en 3 positions en fonction de votre morphologie elles savent passer inaperçues tant au regard qu’au ressenti.

Plus chaud et plus lourd qu’un pantalon du prêt-à-porter, l’allemand convient et séduira celui qui désir rouler sécu sans pour autant faire l’impasse sur le style… Et les filles dans tout ça? Une version féminine répondant au nom de Crackerjane devrait voir le jour en janvier 2013. A suivre.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret
Mélange de kevlar et de coton et coupe urbaine, le jean Held Crackerjack se veut résolument actuel et ce jusqu’au bout …
250: Un Lorenzo peut en cacher un autre !
Un Lorenzo c'est déjà un cauchemar pour ses adversaires, alors imaginez leur désespoir lorsqu'ils en voient deux. Non,…
Insolite - Design: Une moto peut en cacher une autre
Voilà une machine qui semble tout droit sortie de l'atelier des accessoires d'un certain James West. Voici l'oeuvre …
Moto GP – Grand Prix de Valence J.3 : un Marquez peut en cacher un autre
Ce meeting de Valence était la der d'une saison des Grands Prix qui a été placée sous le sceau de la famille Marquez.…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre

Salut J'ai acheté ce jean il y a 2 mois et je confirme son conrfort et le look passe partout je l'ai trouvé chez www.univers-passion.com/jean-kevlar/2508-pantalon-jean-moto-kevlar-crackerjack-held.html j'avais hésité au départ avec un jean kevlar classique mais je ne regrette pas la différence de prix est justifiée pour le produit

posté par Altis77 - 2012-09-11@15:45
Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre

J'ai bousillé ce jeans lors d'une chute donc poubelle pour des raisons de sécurité... Pour information j'ai repris un Zolki beaucoup moins cher, pour exactement 89€ : www.zolki.com/collection-motard/jeans-denim-kevlar-manchester ca fait tout autant le job ! A bon entendeur pour les amateurs. V.

posté par Mamour - 2016-11-12@23:15

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Salon Moto Légende 2016: notre reportage.

Par Jean Jacques Cholot  le Dimanche 27 novembre 2016 | 1 commentaire(s)

Les 18, 19 et 20 novembre derniers, le Salon Moto Légende avait investi le Parc Floral de Paris Vincennes. Pour cette dix-neuvième édition, c'est la marque Moto Guzzi qui était à l'honneur, histoire de fêter les 95 ans de l'enseigne, mais également les 50 ans d'un de ses modèles emblématique: la V7. Déjà la dix-neuvième édition du Salon Moto Légende... Pourtant, j'ai l'impression que les "premières" de ce qui s'appelait à l'époque "Moto Salon", c'était il n'y a pas si longtemps. De l'eau est… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Suzuki : le patron Toshihiro parle rétro turbo et Hayabusa

Par André Lecondé  le Mardi 29 novembre 2016 | 1 commentaire(s)

Sur les prochains modèles, les spéculations vont toujours bon train. Mais cette fois, il s’agit carrément d’un patron qui parle de ce sera l’avenir de sa gamme. Il s’agit de Toshihiro Suzuki qui préside aux destinées de la marque éponyme a levé un coin du voile cachant encore les prochaines motos d’Hamamatsu. De quoi s’enthousiasmer mais aussi se persuader qu’il faudra être patient… Toshihiro Suzuki s’est laissé aller à la confidence lors d’une interview tournant autour des machines à venir… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vignette Crit'air: Paris sera la première ville à "en profiter"
Tags : Ancienne | Economie

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 30 novembre 2016 | 1 commentaire(s)

Le retour de la vignette c’est le 16 janvier prochain. La taxe ne sera cette fois pas pour les vieux mais pour l’écologie… Paris sera la première zone à circulation restreinte de France… Différentes couleurs en fonction de l’émission polluante du véhicule, la vignette revient et avec elle les zones de circulation restreinte … interdisant la circulation (et le parking aussi) du lundi au vendredi de 8h à 20h à certaines catégories plus ou moins polluantes. Qui est concerné par ces vignettes? La … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Lu pour vous: Mongolie, les plus beaux itinéraires

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 02 décembre 2016 | réagir ?

« Mongolie, les plus beaux itinéraires en 4x4, moto et camping-car » ou comment découvrir la Mongolie selon Cécile Miramont et Laurent Bendel. Nous l’avons lu pour vous… Alors, on prend sa brêle et on y va ou non ? Plus de vingt itinéraires, des centaines de points GPS, des conseils pour ne pas louper son voyage le tout enrobé d’histoire, de géo, de culture G et d’anecdotes… dit comme ça les 375 pages donnent un peu l’impression de bachoter pour être incollable au Trivial Pursuit… pourtant … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Résultats de la vente aux enchères Aguttes du 5 octobre 2016 à Lyon.

Par Jean Jacques Cholot  le Vendredi 02 décembre 2016 | réagir ?

Profitant du Salon Epoqu'Auto, la maison de ventes aux enchères Aguttes proposait une dispersion de véhicules anciens. Dix-neuf motos et cyclos étaient sur la liste des lots. Sept ne trouveront pas preneur au moment de la vente. Quant aux autres, c'est en général dans la fourchette estimative (plutôt raisonnable) qu'ils ont été attribués. Les ventes aux enchères se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir été atteintes d'un vent de folie (voir la vente de véhicules militaires ici et … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
BEUDIN sur Leo Vince aligne le MBK Skycruiser 125. :  Bonjour je recherche un …suite

pitoyable... sur Le T reglable ou la modification de l'angle de chasse!!! :  Avec ma GS je n'ai …suite

jj de nice sur Essai Ducati Monster 1200 S : on pose tout sur la table :  bonjour à tous, …suite

DB sur Vignette Crit'air: Paris sera la première ville à "en profiter" : Une prune, c'est une amende! …suite

mathieu sur Küryakyn Pet Palace pour balader votre Youki… :  bonjour, comment faire …suite

pat bull sur MZ 125 TS 1973-1985 : pleine de défauts et pourtant… : j'avais toujours revé …suite

Anonyme sur Nouveauté - Suzuki : le patron Toshihiro parle rétro turbo et Hayabusa : La Recursion est tellement …suite

Anonyme sur Essai Triumph Trophy 1200 SE : dévoreuse de kilométres :  L'autre jour, un mec …suite

Anonyme sur MotoGP - Tests Valence : Zarco à une seconde du leader Viñales :  Après 3 GP, on …suite

rossi c'est fini sur MotoGP Tests Valence : Rossi veut un vrai moteur :  @ORANGE MECA : tu …suite


«  Décembre  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto