Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 10 septembre 2012 | 1 commentaire(s)


Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre
 

1. Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret

Mélange de kevlar et de coton et coupe urbaine, le jean Held Crackerjack se veut résolument actuel et ce jusqu’au bout des coques. Essai.

Held a bien compris la demande des motards et des scootéristes actuels en proposant un jean dans l’air du temps.

Fortement inspiré du prêt-à-porter, l’allemand sera parfaitement dans son élément une fois descendu de votre deux-roues, vous faisant passer sans difficulté pour une personne « standard ».

Une fois redevenu motard, le Crackerjack fera de son mieux pour résister aux glissades avec son mélange textile spécifique (Coton+kevlar) et ses coques de série. Bref il chasse sur les terres d’un célèbre Esquad et ce jusqu’à la fourchette de prix.

Il faut bien l’avouer le pouvoir de séduction du jean est bien présent. Doublure interne écossaise au niveau des hanches, broderies et même passants en cuir, tout y est, d’autant plus que Held n’a pas omis l’effet « used » toujours autant prisé.

Si le look est une histoire de goût, les caractéristiques techniques sont communes à tout le monde et ce n’est pas d3O qui me contredira…

UNE SÉCURITÉ QUI SAIT SE FAIRE OUBLIER

Si le poids du jean reste imposant par rapport à ces homologues standards non typés deux-roues, le Crackerjack ne joue pas les sauvageons et n’aura pas besoin d’un temps de rodage.

Ici pas d’effet carton, ni de scratchs internes récalcitrants, le pantalon de Burgberg se veut accueillant.

Held a bien compris que le confort est une donnée importante dans ce type d’équipement, c’est donc tout naturellement qu’il fait appel au d3O pour ses coques de genoux (homologuées CE).

Livrées de série ces dernières s’adapteront à la morphologie du motard via 3 hauteurs différentes. Que demander de plus ?

Des éléments aux hanches ? Pas de problème ils sont disponibles en option en deux versions (d30 à 15,90 euros ou Pro-Safe à 18,90 euros) qui trouveront leur place dans des poches fermées par scratch et recouvertes d’un revers évitant toute irritation.

A une finition bien réalisée sans piqûres hasardeuses s’ajoute des coutures « Safety-Seam » (couture composée de deux fils distincts dont un n’est pas apparent) pour une meilleure résistance à l’arrachement.

AU QUOTIDIEN

Plus chaud qu’un jean standard (vivement l’hiver) sans pour autant être comparable avec un pantalon moto pur et dur, le Crackerjack, une fois équipé de ses coques aux genoux, se transforme tout en douceur en équipement moto.

En dynamique les protections CE bien positionnées se font oublier sans difficulté.

Trop peut-être. Peut-on lui reprocher un manque de sentiment sécuritaire… ce serait le comble, cependant le ressenti pourra manquer à certains.

Quoiqu’il en soit les éléments d’origine suivront correctement vos mouvements sur la moto sans ballottement.

Aucune difficulté côté entretien avec un vieillissement commun à tout jean, le pantalon en essai a passé les différents mois d’essai sans faillir.

AU FINAL

Pour un peu moins de 210 euros Held propose un jean discret au look casual qui n’oublie pas son appartenance au monde du deux-roues. Réalisé dans sa totalité en un mélange de coton (55%) et de kevlar (45%), le Crackerjack a droit de série à des coques CE en d30 aux genoux. Ajustables en 3 positions en fonction de votre morphologie elles savent passer inaperçues tant au regard qu’au ressenti.

Plus chaud et plus lourd qu’un pantalon du prêt-à-porter, l’allemand convient et séduira celui qui désir rouler sécu sans pour autant faire l’impasse sur le style… Et les filles dans tout ça? Une version féminine répondant au nom de Crackerjane devrait voir le jour en janvier 2013. A suivre.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Held Crackerjack: un jean technique et discret
Mélange de kevlar et de coton et coupe urbaine, le jean Held Crackerjack se veut résolument actuel et ce jusqu’au bout …
Moto GP – Grand Prix de Valence J.3 : un Marquez peut en cacher un autre
Ce meeting de Valence était la der d'une saison des Grands Prix qui a été placée sous le sceau de la famille Marquez.…
Insolite - Design: Une moto peut en cacher une autre
Voilà une machine qui semble tout droit sortie de l'atelier des accessoires d'un certain James West. Voici l'oeuvre …
250: Un Lorenzo peut en cacher un autre !
Un Lorenzo c'est déjà un cauchemar pour ses adversaires, alors imaginez leur désespoir lorsqu'ils en voient deux. Non,…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Held Crackerjack: un jean peut en cacher un autre

Salut J'ai acheté ce jean il y a 2 mois et je confirme son conrfort et le look passe partout je l'ai trouvé chez www.univers-passion.com/jean-kevlar/2508-pantalon-jean-moto-kevlar-crackerjack-held.html j'avais hésité au départ avec un jean kevlar classique mais je ne regrette pas la différence de prix est justifiée pour le produit

posté par Altis77 - 2012-09-11@15:45

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Essai Yamaha MT 09 Tracer 2015 : Un loup dans la bergerie !
Tags : Yamaha | Essais | 900 cm3 | Trail | MT-09

Par Christophe de Lestapis  le Mardi 16 décembre 2014 | 7 commentaire(s)

L'année 2014 aura été une année faste pour la lignée "MT". Après une sulfureuse MT-09, une époustouflante MT-07 et une non moins séduisante MT-125, nous voici face à un nouvel opus de la gamme, la MT-09 Tracer. Et cet opus n'est pas juste un nouveau carénage simplement posé sur une plateforme commune, mais bien une vraie évolution destinée à remplacer une icone du genre, mais d'une autre génération, à savoir Miss TDM 850. La tâche est donc d'une ambition énorme pour la nouvelle arrivante quand… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Faits divers: un embout de tournevis dans le moteur a-t-il causé la mort du motard ?

Par André Lecondé  le Vendredi 19 décembre 2014 | 4 commentaire(s)

C'est une affaire douloureuse qui commencera à connaître une réponse judiciaire aujourd'hui, du côté du tribunal correctionnel d'Angers. Il y a en effet fort à parier qu'au vu de sa sensibilité, l'une ou l'autre partie au procès interjettera appel. Car il y a eu mort d'homme. Un motard, qui, trois kilomètres après avoir repris sa moto des mains d'un mécanicien, s'est tué. Lors des constatations effectuées par les policiers sur les lieux du drame, ceux-ci ont découvert un embout de tournevis … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

L’État doit reprendre la main sur les autoroutes ?
Tags : Actualité | Economie

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 18 décembre 2014 | 1 commentaire(s)

L’OTRE, la FFMC, l’Automobile Club, l’Automobile Club des Avocats et la FFM s’associent pour une gestion du réseau autoroutier faite par le gouvernement. Évoquant l’article 38 qui prévoit que l’État puisse racheter les concessions autoroutières (1 fois l’an) dans un motif d’intérêt général, les associations avancent trois arguments et pas des moindres : - La reprise en main publique de la rente serait synonyme de péages ne servant qu’au financement des infrastructures et le développement de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Idée cadeau: coffret TT 1973: 1 livre, 2 tirages photo et 2 DVD.

Par Jean Jacques Cholot  le Mercredi 17 décembre 2014 | 1 commentaire(s)

Plus que quelques jours pour effectuer vos emplettes afin de garnir le sapin de noël et vous n'avez toujours pas d'idée? Voici un coffret qui ravira les amateurs de belles photographies et les passionnés du fameux Tourist Trophy de l'Île de Man. Proposé par la FNAC, ce coffret collector vous propose de partir à la découverte de l'édition 1973 du Tourist Trophy. A travers l'objectif du photographe Hervé Tardy, vous vous promènerez dans les coulisses de cette épreuve mythique au gré des 160 pages … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière: les mauvais chiffres nous promettent plus de répression

Par André Lecondé  le Mardi 16 décembre 2014 | 1 commentaire(s)

La messe est dite et celle de minuit de ce mois de décembre ne changera rien à la situation. Si ce n'est pour l'aggraver. Les indicateurs sont impitoyables et livrent déjà un verdict inédit depuis 2002 : le nombre des morts relevés sur les routes de France sera en augmentation d'une année sur l'autre. Le dernier mois de novembre vient de donner le coup de grâce : avec son inflation de 10,7% de cette comptabilité macabre qui se matérialise par 279 personnes tuées contre 252 en novembre 2013, … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
herveMEB sur Nouveautés – Triumph : la Speed Triple va prendre un coup de jeune : Il faudra bien à un …suite

OLE sur Moto GP - 2015: Jorge Lorenzo a l'intention de reprendre le pouvoir : Moi j'ai les 3 paires …suite

Anonyme sur Faits divers: un embout de tournevis dans le moteur a-t-il causé la mort du motard ? :  J'ai connu (il y a 40 …suite

Anonyme sur Moto GP: Marc Marquez maître chez lui lors du Superprestigio : Incontestablement, il est …suite

Anonyme sur Essai BMW F800GT : l’étonnant voyageur ! : C'est plein de clichés et de …suite

Anonyme sur Moto GP - 2016: Honda aurait préféré 21 litres dans le réservoir plutôt que 22 : 22 litres c'est mieux pour le …suite

Béhèmiste sur Essai Yamaha MT 09 Tracer 2015 : Un loup dans la bergerie ! : Dommage pour la chaîne, avec …suite

laurent sur L’État doit reprendre la main sur les autoroutes ? :  si les gens croient que …suite

Anonyme sur Moto GP : Jorge Lorenzo regrette qu'il n'ait fait qu'une demi-saison : 17:48 subjectivement et …suite

papiphilippe sur Casque Jet Grex: le J2. :  Bonjour, je possede un …suite


«  Décembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto