HJC CS-15: l'essai

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 21 février 2017 | réagir ?


HJC CS-15: l'essai
 

1. Essai HJC CS-15: un début de gamme pour le moins méritant

Pour remplacer le CS-14, HJC ajoute à sa collection 2017 la version CS-15, un intégral redynamisé proposé toujours à un prix contenu. Essai d’un polycarbonate au prix serré.

Pour moins de 100 balles HJC propose le CS-15 en charge de remplacer le CS-14. Ses armes sont certes simples mais plutôt efficaces avec un design au goût du jour, un intérieur douillet et un ensemble de prestations faisant de lui un sérieux candidat pour les budgets serrés ou les utilisateurs occasionnels.

PAS CHER MAIS PAS BÂCLÉ

Le problème lorsqu’on achète un prix plutôt qu’un casque c’est que l’on prend le risque de rouler avec un vieux nanar ou un casque aux prestations d’une autre époque.

HJC ne tombe pas dans l’un ou l’autre de ces travers et propose ici un couvre-chef flambant neuf qui se paie le luxe de proposer un style dynamique et des prestations dignes de ce nom. La preuve.
Deux tailles de coque, un intérieur Nylex entièrement démontable avec cannelures pour le passage des branches de lunettes, dégagement pour les oreilles, boucle de jugulaire micrométrique, vrai système de ventilation à la manipulation correcte, traitement anti-UV et anti-rayures de l’écran avec en prime un curseur de verrouillage et une prédisposition à recevoir une lentille Pinlock proposée en option… bref l’ensemble est complet avec en plus un graphisme joliment réalisé dans notre version Sebka d’essai.
On mettra même une mention spéciale à son système d’écran avec un ensemble kit platine simple à utiliser.

IL FAIT LE JOB… MÊME PLUS ENCORE

Clairement vous en aurez pour votre argent ! HJC propose ici un début de gamme facile d’accès qui trouvera immédiatement sa place lors de l’enfilage.

Avec un champ de vision correct, des ventilations supérieures dignes de ce nom (les prises d’air inférieures limitent à peine la progression de la buée), des extracteurs arrière jouant leur rôle, le CS-15 prend clairement son rôle au sérieux.
Bien entendu le niveau sonore, les « clics » de verrouillage ou encore les curseurs du haut de la calotte vous rappelleront son positionnement dans la gamme mais le maintien ou encore l’équilibre général seront amplement suffisants pour son champ d’action : les petites cylindrées ou les balades occasionnelles.

Côté fatigue générale, les 1 464 grammes de l’ensemble seront loin d’être une torture.

Reste cependant une buée qui s’invite souvent, le verrouillage des prises d’air pas suffisamment hermétique pour interdire à l’eau d’entrer (remarque identique au niveau des joints d’écran lors de pluies soutenues) et un textile pas des plus rapides à sécher mais l’intégral saura séduire sans vous ruiner.

BILAN

HJC nous sert ici un joli casque tant côté design avec un esthétique actuel qu’en dynamique avec des prestations tout à fait honorables.
Complet et bien assemblé il donnera satisfaction aux jeunes motards avant de passer sur des gros cubes ainsi qu’aux passagers. Bon casque de secours le CS-15 sait se tenir en dynamique sans ruiner vos cervicales tout en vous offrant un système de ventilation digne de ce nom.
Reste une buée arrivant trop rapidement, quelques petites entrées d’eau ici et là mais clairement pour moins de 100 euros il passe le test haut la main !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai sous-combinaison Skeed : présentation de l'essai
Découverte lors des 32e 24 h du Mans, la marque Skeed propose un tout nouveau produit à l’usage des motards. Il s’agit…
Essai MV Agusta Brutale 1090 RR : Présentation de l'essai
Il y a un peu moins de 2 ans, Claudio Rizotto nous accueillait dans l’usine de Varèse où chaque MV agusta prend vie des …
Essai MV Agusta F4 2010 : Présentation de l'essai
Après avoir pu prendre un plaisir sans commune mesure lors de l’essai de la Brutale 1090 RR, Joël de la concession…
Moto GP - Yamaha vs Ducati: Rossi en essai privé ou privé d'essai ?
C’est la question qui reste encore en suspens dans ce marché des transferts à présent bouclé pour les ténors. …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer »

Par André Lecondé  le Lundi 24 avril 2017 | 4 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi ravi de sa seconde place à Austin qui commentait une prestation qui lui donne les commandes du championnat. Profitant de la chute de son équipier Viñales, le Doctor recueille les fruits de sa patience et de son abnégation qui lui ont permis une régularité sur le podium malgré les difficultés. A présent, les choses semblent aller bien mieux avec la Yamaha. Reste le souci Zarco… Valentino Rossi : « ce fut une bonne surprise pour nous. Après nos essais hivernaux, nous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 Vinales: « je ne me plains pas de Rossi »

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

C’est un Viñales un peu nerveux qui a abordé les qualifications du Grand Prix des Amériques. Au point de s’agacer sur son équipier qui n’est autre que Valentino Rossi. Mais l’incident n’ira pas plus loin. Le leader du championnat ne se plaint pas du Doctor et félicite même son rival Márquez pour une pole-position réalisée… derrière Rossi ! Maverick Viñales : « honnêtement, je pensais avoir la pole position. Mais lorsque j’ai vu sur l’écran que Marc était derrière Valentino, je me suis dit : “ah,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Baz a fait le spectacle

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

Loris Baz aura été l’une des vedettes de ces qualifications à Austin. Non pas pour une performance qui le place quatorzième sur la grille de départ mais plutôt parce qu’il a évité de façon spectaculaire une chute qui semblait inéluctable. A sa manière, le Français est entré dans l’histoire de cette saison de MotoGP. Loris Baz: « c’était une journée spéciale durant laquelle il était difficile de travailler dans de bonnes conditions. Les températures étaient moins élevées que vendredi et il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Championnat de France de Supermotard 2017, round 1: Chareyre sans difficulté

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 18 avril 2017 | 1 commentaire(s)

Thomas Chareyre débute fort le championnat de France de Supermotard 2017 avec un week-end parfait. Sylvain Bidart se place à la seconde place devant son coéquipier Laurent Fath. En catégorie S2, Germain Vincenot prend les commandes du championnat, Adrien Goguet celles de la journée. Thomas Chareyre s’impose d’entrée, signant le meilleur temps des essais. Partant de la pole position le pilote TM fait le holeshot en première manche avant de distancer rapidement le restant de la troupe…… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Márquez chute mais fait tomber la pole

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 1 commentaire(s)

C’est une seconde journée riche en émotions qui s’est déroulée samedi sur le tracé d’Austin qui reçoit ce week-end le Grand Prix des Amériques. Les conditions plus fraiches liées à un léger vent en ont surpris plus d’une dans un MotoGP où les chutes ont été légion. Mais il y a eu aussi un sauvetage d’anthologie de Baz. Márquez, lui, est allé trois fois par terre mais a pris quand même la pole position. Marc Márquez en est donc à cinq positions de pointe à Austin avec un temps record. Une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Avril  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto