HJC CS-15: l'essai

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 21 février 2017 | réagir ?


HJC CS-15: l'essai
 

1. Essai HJC CS-15: un début de gamme pour le moins méritant

Pour remplacer le CS-14, HJC ajoute à sa collection 2017 la version CS-15, un intégral redynamisé proposé toujours à un prix contenu. Essai d’un polycarbonate au prix serré.

Pour moins de 100 balles HJC propose le CS-15 en charge de remplacer le CS-14. Ses armes sont certes simples mais plutôt efficaces avec un design au goût du jour, un intérieur douillet et un ensemble de prestations faisant de lui un sérieux candidat pour les budgets serrés ou les utilisateurs occasionnels.

PAS CHER MAIS PAS BÂCLÉ

Le problème lorsqu’on achète un prix plutôt qu’un casque c’est que l’on prend le risque de rouler avec un vieux nanar ou un casque aux prestations d’une autre époque.

HJC ne tombe pas dans l’un ou l’autre de ces travers et propose ici un couvre-chef flambant neuf qui se paie le luxe de proposer un style dynamique et des prestations dignes de ce nom. La preuve.
Deux tailles de coque, un intérieur Nylex entièrement démontable avec cannelures pour le passage des branches de lunettes, dégagement pour les oreilles, boucle de jugulaire micrométrique, vrai système de ventilation à la manipulation correcte, traitement anti-UV et anti-rayures de l’écran avec en prime un curseur de verrouillage et une prédisposition à recevoir une lentille Pinlock proposée en option… bref l’ensemble est complet avec en plus un graphisme joliment réalisé dans notre version Sebka d’essai.
On mettra même une mention spéciale à son système d’écran avec un ensemble kit platine simple à utiliser.

IL FAIT LE JOB… MÊME PLUS ENCORE

Clairement vous en aurez pour votre argent ! HJC propose ici un début de gamme facile d’accès qui trouvera immédiatement sa place lors de l’enfilage.

Avec un champ de vision correct, des ventilations supérieures dignes de ce nom (les prises d’air inférieures limitent à peine la progression de la buée), des extracteurs arrière jouant leur rôle, le CS-15 prend clairement son rôle au sérieux.
Bien entendu le niveau sonore, les « clics » de verrouillage ou encore les curseurs du haut de la calotte vous rappelleront son positionnement dans la gamme mais le maintien ou encore l’équilibre général seront amplement suffisants pour son champ d’action : les petites cylindrées ou les balades occasionnelles.

Côté fatigue générale, les 1 464 grammes de l’ensemble seront loin d’être une torture.

Reste cependant une buée qui s’invite souvent, le verrouillage des prises d’air pas suffisamment hermétique pour interdire à l’eau d’entrer (remarque identique au niveau des joints d’écran lors de pluies soutenues) et un textile pas des plus rapides à sécher mais l’intégral saura séduire sans vous ruiner.

BILAN

HJC nous sert ici un joli casque tant côté design avec un esthétique actuel qu’en dynamique avec des prestations tout à fait honorables.
Complet et bien assemblé il donnera satisfaction aux jeunes motards avant de passer sur des gros cubes ainsi qu’aux passagers. Bon casque de secours le CS-15 sait se tenir en dynamique sans ruiner vos cervicales tout en vous offrant un système de ventilation digne de ce nom.
Reste une buée arrivant trop rapidement, quelques petites entrées d’eau ici et là mais clairement pour moins de 100 euros il passe le test haut la main !





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai sous-combinaison Skeed : présentation de l'essai
Découverte lors des 32e 24 h du Mans, la marque Skeed propose un tout nouveau produit à l’usage des motards. Il s’agit…
Essai MV Agusta Brutale 1090 RR : Présentation de l'essai
Il y a un peu moins de 2 ans, Claudio Rizotto nous accueillait dans l’usine de Varèse où chaque MV agusta prend vie des …
Essai MV Agusta F4 2010 : Présentation de l'essai
Après avoir pu prendre un plaisir sans commune mesure lors de l’essai de la Brutale 1090 RR, Joël de la concession…
Moto GP - Yamaha vs Ducati: Rossi en essai privé ou privé d'essai ?
C’est la question qui reste encore en suspens dans ce marché des transferts à présent bouclé pour les ténors. …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Décès de Nicky Hayden : le message de la famille
Tags : Moto GP | Superbike | Hayden

Par André Lecondé  le Mardi 23 mai 2017 | 3 commentaire(s)

Nicky Hayden était apprécié de tous, pilote ou non si bien que nous sommes tous un peu orphelin depuis hier, jour maudit où son décès a été annoncé. Une émotion certaine qui ne baissera pas en intensité après ce message de la famille du Kid du Kentucky. Rédigé par son frère aîné Tommy, il se suffit à lui-même. Bonne lecture… « Au nom de l’ensemble de la famille Hayden et de la fiancée de Nicky, Jackie, je voudrais vous remercier tous pour vos messages de soutien. Cela a été un grand réconfort… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP : Valentino Rossi aux urgences après un accident de motocross
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Italie

Par André Lecondé  le Vendredi 26 mai 2017 | 2 commentaire(s)

Pour un pilote MotoGP, les entraînements sont aussi dangereux que les courses. Voire plus. On ne compte pas le nombre d’accidents dont ils sont victimes à cette occasion, et notamment en faisant du motocross. Une série qui peut toucher les plus talentueux. Ainsi Valentino Rossi, qui a passé la nuit aux urgences. Un tour de piste au cross club de Cavallara du côté de Pesaro en Italie a mal tourné pour Valentino Rossi. Victime d’une chute, il a dû être évacué vers les urgences où il a été décelé… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP Rossi blessé : les nouvelles sont rassurantes
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Italie

Par André Lecondé  le Vendredi 26 mai 2017 | 1 commentaire(s)

Hier, Valentino Rossi s’est blessé en s’entraînant sur un terrain de motocross. Victime d’une chute assez violente, il a été transporté aux urgences qui lui ont décelé un traumatisme thoracique et abdominal. Voici les dernières nouvelles distillées par Yamaha et elles sont rassurantes. L’hôpital a maintenant un recul de 12h00 sur l’incident et peut donc mieux appréhender l’état du Doctor. Le traumatisme thoracique et abdominal est avéré. De légères lésions au foie et aux reins ont été décelés… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Harley Davidson CVO Street Glide 2017 : le roi Bagger

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 24 mai 2017 | réagir ?

En France c’est la famille Sportster qui remporte le podium des motos les plus vendues par Harley Davidson. Mais aux USA, la donne est très différente, celle qui représente le tiers des ventes chez l’oncle Sam, c’est la Street Glide. Un Bagger affiché en France à 26 910 euros. Une somme rondelette qui donne accès au nouveau moteur 107 de la marque et avec déjà un certain nombre d’équipements de série. Mais dans la catégorie, il y a aussi une moto qui porte presque le même nom : le CVO Street … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Championnat de France de Supermotard 2017, round 2: Chareyre sans forcer

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 23 mai 2017 | réagir ?

Si le vainqueur de cette seconde épreuve comptant au championnat de France de Supermotard n’est pas surprenant, le second l’est beaucoup plus… En catégorie S1 la manche de Mirecourt/ Juvaincourt (département 88) n’a été qu’une formalité pour Thomas Chareyre qui gagne sans difficulté les essais chronos, la première course puis la seconde, un sans faute en somme qui met tout le monde d’accord. Net, sans bavure le champion de France en titre a été purement et simplement intouchable avec à la fin… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Mai  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto