Essai Fox V3: Ryan Dungey nous prête son casque.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 30 novembre 2010 | réagir ?


Essai Fox V3:  Ryan Dungey nous prête son casque.
 

1. Essai Fox V3 Ryan Dungey: un casque qui ne manque pas de peps.

Porté par les plus grands noms du tout terrain, le V3 est ce qui se fait de mieux chez Fox. Coiffant les stars de la discipline, c’est aujourd’hui dans sa version Ryan Dungey Rockstar Replica qu’il est passé au crible. Essai.

Doté d’une coque en carbone depuis 2009, le V3 a su se faire connaître et s’imposer dans le milieu du tout-terrain comme un produit haut de gamme à la finition soignée… et pour cause. Tout ici respire la qualité, tant au niveau des matériaux choisis par le fabricant, comme par exemple pour la coque avec du kevlar et du carbone, du Coolmax pour le tissu intérieur ou encore le titane pour la visserie, que par l’assemblage qui ne souffriront d’aucune critique. Bref, le ricain n’a rien laissé au hasard.

Et côté look que dire… je l'adore tout particulièrement dans cette version Ryan Dungey Rockstar Replica qui ne manque pas de peps. Arrêtes apparentes, coupe incisive, déco soignée sous vernis laissant apparaître une trame carbone sans raccordement disgracieux, la qualité est bien au rendez-vous.

UN CASQUE QUI NE MANQUE PAS D’AIR

Fox connaît l’importance cruciale de l'aération et fait de son mieux pour éviter les fausses notes. Il ne fait donc pas dans la demi-mesure et pourvoit son V3 de 13 canaux et convoyeurs d’air internes en charge de maintenir votre tête au frais.

Les diverses prises d’air se montrent efficace et seront un point positif lors de vos roulages estivaux. La bonne ventilation ainsi que le tissu Coolmax offrant un bon niveau d’évacuation de la sueur éviteront à la garniture (dans sa quasi totalité) de se prendre pour Bob l’éponge.

Enfin votre masque sera aussi épargné et ne se remplira pas de signaux de buée dès le moindre arrêt. Bien assemblé la garniture se démonte (outre hélas les cache-jugulaires) et se remonte facilement via des clips plastique donnant confiance en l’avenir. La seule remarque pourrait être au niveau du tissu choisi qui aurait mérité un peu plus de douceur pour réaliser un sans faute…

Côté poids le Ryan Dungey Rockstar Replica n’est pas l’un des plus légers mais ne tombe pas dans la lourdeur de certains. Au contraire, affichant un très honorable 1216 grammes vérifié sur la balance le haut de gamme est plus que bien positionné.

CONFORTABLEMENT VOTRE

Facile à enfiler, le Fox offre un très bon dégagement au niveau des oreilles tout en maintenant correctement la partie inférieure du visage. Ici nullement besoin d’aller-retour pour trouver la place adéquate sur votre tête, le chapeau se positionne d’emblée, offrant un champ de vision très correct qui facilitera l’entrée de votre masque.

Suffisamment importante, l’ouverture pourra compter sur le protège-nez fixe qui aura pour mission de limiter toute intrusion indésirable, sans pour autant bloquer le passage du masque qui s’intègre sans aucun problème.

Aidé par la forme même de la coque, ce dernier restera à son poste sans défaillir durant la totalité de vos roulages. Le champ de vision se montre aussi peu critiquable grâce à une visière réglable en hauteur et une mentonnière qui savent se faire oublier.

J’ai apprécié le kit de fixation et la visière livrés en plus dans un vrai sac aéré de transport, qui permettront un changement facile en cas de casse lors d’une chute.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai Fox V3 Ryan Dungey: un casque qui ne manque pas de peps.
Porté par les plus grands noms du tout terrain, le V3 est ce qui se fait de mieux chez Fox. Coiffant les stars de la…
Phoenix lites : Ryan Dungey reprend le pouvoir
Phœnix accueillait également le championnat « Lites » de la côte Ouest. Vainqueur la semaine passée, Jake Weimer…
MX US : Ryan Dungey confirme son leadership
Ce week-end il n’y avait pas qu’à Ernée que le motocross était présent, aux US, Freestone accueillait la troisième…
MX US : Ryan Dungey champion outdoor 2009
Il n’y a pas eu de miracle hier soir sur le circuit de Steel City, arrivé avec 17 points d’avance sur …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent

Par André Lecondé  le Jeudi 04 février 2016 | 5 commentaire(s)

Il jure qu’il n’est là que pour donner un coup de main à ses collègues de chez Ducati. Sauf qu’en Malaisie, au terme de trois jours de tests en MotoGP, il les a dominés avec la GP15. Casey Stoner est celui-là et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver ses marques. Comme s’il n’était jamais parti, alors qu’il jouit de se retraite depuis fin 2012. C’est tout de même un cas peu banal qui met en exergue un talent à l’état pur. Casey Stoner a montré qu’il avait le niveau pour reprendre le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Test Malaisie : Stoner est ravi de son retour chez Ducati

Par André Lecondé  le Samedi 30 janvier 2016 | 3 commentaire(s)

C’est parti pour les tests 2016 du MotoGP du côté de Sepang. Les premiers tours de roue ont été accomplis par les seconds couteaux de chez Yamaha et Honda, mais aussi Ducati. Demain, les ténors de catégorie s’y mettront. Cependant, il y avait une fine lame en piste et elle s’est avérée pas trop émoussée : Casey Stoner. Celui qui a quitté Ducati en 2010 après lui avoir apporté le titre en 2007 a repris du service aux côtés de Pirro mais aussi des testeurs japonais amenés par Honda et Yamaha. Au… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie: Rossi lointain second

Par André Lecondé  le Lundi 01 février 2016 | 3 commentaire(s)

Dans l’absolu, terminer second de la rentrée du MotoGP au guidon d’une moto fondamentalement remaniée, ce n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de mauvaise performance. Mais Valentino Rossi sait qu’il ne peut pas se satisfaire de cette première journée à Sepang. D’abord parce-qu’il s’est senti plus à l’aise sur la Yamaha version 2015 plutôt que celle de 2016. Et qu’ensuite, il est tout de même à plus d’une seconde de son équipier et leader du jour. Valentino Rossi: “L’écart avec Lorenzo est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie : Márquez encore loin du compte

Par André Lecondé  le Lundi 01 février 2016 | 3 commentaire(s)

Marc Márquez avait pris ses quartiers d’hiver sans avoir été convaincu par sa nouvelle Honda proposée pour la nouvelle donne technique. Il l’a retrouvée après une longue trêve du côté de la Malaisie. Une reprise qui ne l’a pas plus enthousiasmé. Honda avait pourtant apporté deux types de moteur, mais il semble qu’il y ait du pain sur la planche pour prétendre au sommet de la feuille des temps. MM93 termine septième de cette entame de test, derrière son équipier et incapable d’aller chercher un … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie : grosse frayeur pour Baz et doute chez Michelin

Par André Lecondé  le Mardi 02 février 2016 | 3 commentaire(s)

La seconde journée des tests du MotoGP à Sepang a été marquée par une lourde chute d’un Loris Baz qui s’est miraculeusement sorti indemne d’une cabriole à 290 km/h. La faute à un pneu arrière qui a éclaté. Michelin expertise la situation et, en attendant les conclusions, a sorti ses gommes tendres, qu’utilisait le Français, des options disponibles pour les pilotes. Lorsque Michelin a commencé ses travaux pour remplacer Bridgestone en MotoGP, c’est surtout de l’avant que les pilotes tombaient.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Février  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto