Essai vidéo - Ducati Scrambler Desert Sled 2017 : en mode terre urbaine

Par Pauline Rachwal - le Mercredi 05 avril 2017 | réagir ?


Essai vidéo - Ducati Scrambler Desert Sled 2017 : en mode terre urbaine
 

1. Essai vidéo - Ducati Scrambler Desert Sled 2017 : la gamme au dessus [+vidéo]

La famille Ducati Scrambler s’agrandit pour 2017 avec l’apparition d’une nouvelle version : la Desert Sled. Une extension de l’Urban Enduro qui se veut bien plus radicale que son frangin. Avec tout en plus pour aller explorer les chemins et affichant un look des années soixante et 70. La success story continue et c’est à Caradisiac Moto maintenant de voir si la nouvelle génération 2017 suit les traces du premier millésime.

N’en déplaise aux puristes de la marque, mais la famille Scrambler a connu un succès retentissant depuis sa sortie et elle ne semble pas vouloir s’arrêter là. La recette est simple : donner le choix aux clients d’avoir la moto qui leur ressemble. Alors quid du Desert Sled ? Vraie moto d’Enduro ? Ou juste la pour donner un air de nostalgie aux fans de la XT 500 ? Essai.


Essai Ducati Scrambler Desert Sled 2017 : en... par caradisiac

C’est évident que ce Scrambler ne laisse pas indifférent à l’œil. Sur tout le temps de notre essai, le charme opère et il peut se vanter de ne pas avoir eu un seul retour négatif. Y compris le nôtre, car oui le Ducati est réussi. Les lignes sont équilibrées, il affiche un style Old School et les attentions que les Italiens ont portées à leur produit se voient. On notera que la technologie est présente mais dissimulée pour ne pas trancher radicalement. Le coloris blanc et gris se mélange parfaitement avec les jantes à rayon couleur or. Petite astuce : les cache-réservoirs sont interchangeables à souhait. Il existe également en rouge avec un cadre noir et toujours les jantes dorées.

Mais les choix stylistiques ne sont pas là que pour faire joli, mais également pour donner des atouts dynamiques à la moto pour ceux qui voudraient sortir des sentiers battus. On commence par le cadre qui a été renforcé pour l’off-road, le bras oscillant en aluminium quant à lui est directement fixé sur le cadre. Les pots d’échappement sont petits et surélevés dont les catalyseurs Euro4 sont soigneusement dissimulés sous le sabot de protection avec le moteur. Le support de plaque change de place et n’est plus sur la roue arrière mais reprend sa place sur la boucle arrière. Les garde-boue ont été allongés à l’avant comme à l’arrière pour mieux protéger le pilote. Le phare avant est muni d’une grille de protection et le guidon est muni d’une barre de renfort pour éviter les torsions. Le Scrambler est doté également d’un compteur unique LCD regroupant les informations suivantes : compteur, compte-tour, 2 trips partiels et un total, une horloge, la température extérieure mais toujours pas de jauge d’essence… En 2017, son absence est juste une aberration.

À l’intérieur on retrouve le fameux bicylindre en L, distribution Desmodromique 2 soupapes par cylindre et refroidissement par air développant 75 chevaux à 8 250 tr/min pour un couple de 68 Nm à 5 750 tr/m. Il n’évolue pas par rapport aux autres Scrambler de la gamme. C’est sur la partie cycle que le plus gros travail a été fait. En effet, le système de suspensions inversées Kayaba gagne en débattement en passant à 200 mm à l’avant avec au bout une jante à rayons de 19 pouces en pneu 120/70 et pour l’arrière un mono-amortisseur réglable Kayaba avec cartouche à gaz séparée, avec une jante de 17 pouces pour un pneu de 170/60.

Du côté des freins, pas de surprise, c’est signé Bosch 9,1 MP pour l’ABS avec capteur de pression et Brembo pour les freins avec à l’avant un simple disque de 330 mm et étrier monobloc Brembo M4.32B à 4 pistons à fixation radiale. Et pour l’arrière il s’agit d’un simple disque de 245 mm un étrier, un piston de 32 mm de diamètre.

Pour le pilote, il faudra compter sur une hauteur de selle de 860 mm. Par très haut sur le papier, mais c’est sans compter la largeur à l'entrejambe qui ne permettra pas aux petits gabarits de toucher par terre. Moi-même avec mon mètre soixante-dix, je ne touchais le sol du bout des pieds.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai vidéo - Ducati Scrambler Desert Sled 2017 : la gamme au dessus [+vidéo]
La famille Ducati Scrambler s’agrandit pour 2017 avec l’apparition d’une nouvelle version : la Desert Sled. Une …
En direct de l'Eicma : Ducati Scrambler Desert Sled
Ducati radicalise sa série du Scrambler Urban Enduro. Encore plus typé, le Desert Sled abandonne son usage routier pour …
Essai vidéo - Ducati Scrambler 2015 : mode hispter ou vraie moto ?
À grand renfort de lumière et de son, avec un espace totalement dédié. Ducati n’avait pas fait les choses à moitié lors …
30 années de route, de terre et de désert… ça se fête !
Pour fêter les 30 ans de sa GS, le manufacturier bavarois propose aux amoureux du modèle une ligne de fringues aux…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer »

Par André Lecondé  le Lundi 24 avril 2017 | 11 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi ravi de sa seconde place à Austin qui commentait une prestation qui lui donne les commandes du championnat. Profitant de la chute de son équipier Viñales, le Doctor recueille les fruits de sa patience et de son abnégation qui lui ont permis une régularité sur le podium malgré les difficultés. A présent, les choses semblent aller bien mieux avec la Yamaha. Reste le souci Zarco… Valentino Rossi : « ce fut une bonne surprise pour nous. Après nos essais hivernaux, nous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.3 : Márquez gagne Rossi mène le championnat et se fâche avec Zarco

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 4 commentaire(s)

Et de cinq ! Marc Márquez reste invaincu sur le tracé d’Austin après une cinquième victoire sur le tracé texan qui le relance au championnat. Et ce d’autant plus que Viñales a chuté laissant Rossi tirer les marrons du feu en se classant à une seconde place qui lui donne les commandes du championnat. Cependant, le Doctor n’est pas très content d’un certain Johann Zarco. « Le problème n’est pas la piste ou une faute de ma part. Le problème est Zarco. Il a beaucoup de potentiel, il est rapide mais … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin : plus dure a été la chute pour Viñales

Par André Lecondé  le Lundi 24 avril 2017 | 2 commentaire(s)

Invaincu depuis qu’il est chez Yamaha, Maverick Viñales est tombé de haut sur un tracé d’Austin où il pensait enfoncer le clou face à un Marc Márquez qui était dans son jardin texan. Mais il est tombé dès le second tour de la course. Une chute qu’il ne s’explique pas. Mais qui lui fait aussi perdre la tête du championnat au profit de son équipier Valentino Rossi. De quoi s’agacer avant de revenir en Europe pour un Grand Prix d’Espagne qui se déroulera à Jerez le 7 mai prochain. C’est maintenant … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

TomTom actualise ses GPS Rider 450, 42 et 420
Tags : Accessoires | GPS | Tom Tom

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 24 avril 2017 | 1 commentaire(s)

Disponible dès demain 25 avril 2017 les TomTom Rider 42 et 420 misent sur un max d’itinéraires. Version 450 actualisée et séries 42 et 420, les systèmes de navigation TomTom Rider proposent désormais plus d’itinéraires intégrant cartes internationales à vies, alertes sur l’état du trafic, sur les zones à caractère dangereux le tout pour une conduite plus sympa et aussi plus sécu’ sur 150 itinéraires, proposés notamment par MotoPlus, Adventure Bike RIDER et Tourenfahrer… Compatible avec tous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MXGP - Europe : Gautier Paulin de retour sur la plus haute marche

Par David Jouguet  le Dimanche 23 avril 2017 | 1 commentaire(s)

De retour en Europe, Gautier Paulin a fêté cela en renouant avec la victoire. Le français remporte le GP d'Europe MXGP qui se disputait à Valkenswaard en devançant Jeffrey Herlings et Jérémy Van Horebeek. En MX2, Paul Jonass claque un doublé qui lui permet de prendre le large au championnat. Cela faisait deux saisons qu'il courait après et ce week-end, Gautier Paulin l'a fait. Sur un circuit ou il a souvent réussi, sa dernière victoire étant ici même, l'officiel Husqvarna a réalisé un week-end … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
vallee philippe sur Tuning : Metal GEXX by Bike Metal Concept : bonsoir apparament soit je ne …suite

Bilal sur Asiawing : une moto d'enduro chinoise à prix mini : Bonne moto j'ai acheter la …suite

Anonyme sur MotoGP - Austin J.2 Vinales: « je ne me plains pas de Rossi » :  ROSSI VA SE RETAMER …suite

r.e.u.f sur MotoGP - Austin J.2 : Lorenzo en seconde ligne et devant Dovizioso : oui ,mais  7 ans sans …suite

Anonyme sur MotoGP - Austin J.3 : Márquez gagne Rossi mène le championnat et se fâche avec Zarco : C'est juste un fait de course,…suite

Anonyme sur MotoGP - Austin : plus dure a été la chute pour Viñales : La faute aux bagnoles qui …suite

Pat sur Sécurité Routière: les 18 mesures du plan gouvernemental contre la mortalité routière : ET LES VOITURES QUI SE GARENT …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Austin : Márquez s’est remis en selle :  C'est bon pour le …suite

Anonyme sur MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer » : je ne pense pas que c est un …suite

Anonyme sur Video - SBK : Xavi Forès a eu très chaud à Aragon :  AH AH AH AH AH AH AH …suite


«  Avril  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto