Essai vidéo - Ducati Scrambler 2015 : un joujou extra

Par Pauline Rachwal - le Mardi 03 mars 2015 | 4 commentaire(s)


Essai vidéo - Ducati Scrambler 2015 : un joujou extra
 

1. Essai vidéo - Ducati Scrambler 2015 : mode hispter ou vraie moto ?

À grand renfort de lumière et de son, avec un espace totalement dédié. Ducati n’avait pas fait les choses à moitié lors du lancement officiel sur le salon de Milan l’année dernière. Car effectivement l’arrivée du Scrambler n’est pas anodine pour la marque italienne avec le choix d’une machine qui tranche totalement avec les codes actuels de la marque. Dans l’optique d’étendre et d’agrandir sa clientèle, Ducat’ fait un pari risqué. Choix judicieux ? C’est ce que nous avons voulu savoir en allant fouiner du côté de la moto et uniquement elle.

Et pourtant, le Scrambler n’est pas un OVNI dans l’histoire de la marque puisque c’est un modèle qui avait déjà fait son apparition en 1962 avec la production d’un 250 monocylindre. Suspendu début des années 70, le Scrambler revient en force pour 2015 afin d’étoffer la gamme et la rendre plus complète, un peu à l’image de l’arrivée de la Multistrada en 2002 qui avait également bousculé l’image ultrasportif de Ducati.

Ce qui est certain d’un premier abord, c’est que ce Scrambler possède un capital sympathie, à en croire les réactions des gens croisés sur la route. Entre ceux qui connaissaient déjà le modèle et ceux qui étaient interpellés par sa couleur jaune et sa bouille de jouet. Elle ne laisse clairement pas indifférent. D’un point de vue purement esthétique, cette Ducat’ se pare d’un joli design équilibré, les larges jantes bâtons de 17 pouces à l’arrière et 18 pouces à l’avant (plus la monte pneu Pirelli MT 60 RS) donnent un effet suspendu. Le bicylindre de 803 cm3 (issu de la famille Monster) est parfaitement souligné par la ligne d’échappement. Et à juger d’un premier abord, on ne dirait clairement pas un 800, mais plus une petite cylindrée. Impression accentuée une fois à son bord d’ailleurs ! D’ailleurs, on apprécie que Ducati ait placé un réservoir en métal (et non en plastique, ce que l’on avait pu voir sur une version du V7 Racer) surmonté de plaque en métal brossé du plus bel effet (interchangeables). Dommage que cette dernière se matifie avec le frottement des genoux avec même pas 1000 kilomètres. Idem pour le garde-boue avant/arrière que l’on aurait apprécié autre qu’en plastique pour vraiment pousser le côté Néo-Rétro (Idem pour les clignotants un peu cheap), mais bon on chipote puisqu’on retrouve ces éléments sur la version Classic !

Toujours est-il qu’esthétiquement, le Srambler est une réussite dans son ensemble. Ajoutez à cela les trois autres versions proposées (la Classic, l’Urban Enduro et la Full Throttle) et il y en a pour tous les goûts.

Et l’équipement alors ?

Et bien hormis l’énorme catalogue d’accessoires, pour les envolées électroniques et autres réglages pointus, vous pouvez repasser. Le Scrambler n’a pas la vocation d’être bardé des dernières avancées technologiques et ce n’est pas plus mal. Il dispose juste de l’ABS et c’est tout. On retourne un peu aux sources et il ne faut pas lire le manuel technique avant de naviguer dans le menu non plus. Le compteur déporté LCD offre un compte-tours (pas très lisible), le compteur, 2 trips partiels et 1 total, la température extérieure, un indicateur de béquille une horloge et la possibilité de déconnecter l’ABS.

Il reste tout de même d’autres clins d’œil de modernité avec feux à LED à l’avant comme à l’arrière et une surprise sous la selle. Hormis un petit rangement pratique pour un bloc disque ou un pantalon de pluie, se cache sous un capuchon un port USB autoalimenté qui permettra de brancher son GPS ou son téléphone.

Suite de l'essai en page 2

Sur les trois autres versions, voici les pièces différentes de l’origine.

La version Full Throttle

 Look plus sportif
 Coloris noir mat
 Selle bi-tons
 Double sortie Termignoni
 Guidon moins haut que l’Icon
 Clignotants spécifiques
 Garde-boue avant
 Logo spécifique

La Classic

 Coloris réservoir
 Jantes rayons
 Garde-boue avant et arrière en métal
 Logo spécifique

L’Urban Enduro

 Grille phare avant
 Coloris kaki Wild Green
 Logo spécifique
 Selle surpiquée marron
 Renfort de guidon
 Jantes rayons
 Sabot moteur





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai : Ducati 848, un joujou extra...
Elle se sera fait tellement attendre que l’on ne se souvient même plus quelle moto la Ducati 848 remplace. Je veux bien …
Essai KTM Duke 390 : le joujou extra !
Selon certaines mauvaises langues, quand on détient une recette qui fonctionne du 125 au 1190, pourquoi se priver du …
Essai vidéo - Ducati Scrambler 2015 : mode hispter ou vraie moto ?
À grand renfort de lumière et de son, avec un espace totalement dédié. Ducati n’avait pas fait les choses à moitié lors …
Essai vidéo - Ducati Scrambler Desert Sled 2017 : la gamme au dessus [+vidéo]
La famille Ducati Scrambler s’agrandit pour 2017 avec l’apparition d’une nouvelle version : la Desert Sled. Une …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai Ducati Scrambler 2015 : un joujou extra

à quand un test fiabilité sur une ducati ?

posté par lleon - 2015-03-03@21:16
Essai vidéo - Ducati Scrambler 2015 : un joujou extra

 pas moyen de connaitre le degré de calage du moteur en "L" !! merci d'avance

posté par lulu - 2015-05-12@09:15
Essai vidéo - Ducati Scrambler 2015 : un joujou extra

assez réussi esthétiquement, à part le support plaque, il y a toujours l'épée de Damoclès de la fiabilité et du service après vente.

posté par breaking failure - 2015-06-03@22:10
Essai vidéo - Ducati Scrambler 2015 : un joujou extra

C'est extrêmement laid!!!!

posté par anonyme - 2015-06-04@18:26

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP : Nicky Hayden nous a quittés
Tags : Honda | Moto GP | Superbike | Hayden

Par André Lecondé  le Lundi 22 mai 2017 | 5 commentaire(s)

Grièvement blessé après un accident de la route en faisant du vélo, le Champion du Monde 2006 de MotoGP Nicky Hayden a succombé à ses blessures. La triste nouvelle est officielle et c’est tout le monde de la moto qui est en deuil. Il s’appelait Nicholas Patrick Hayden et il a vu le jour le 30 juillet 1981 à Owensboro. Ancien officiel Honda et Ducati, et cette saison pilote Superbike sur Honda comme l’an passé, il a été le septième pilote américain à être sacré Champion du Monde dans la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - France J.3 : Viñales et Zarco au ciel mais Rossi et Márquez en enfer
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP France

Par André Lecondé  le Dimanche 21 mai 2017 | 4 commentaire(s)

C’est un Grand Prix de France qui a tenu toutes ses promesses qui s’est tenu du côté d’un tracé du Mans qui a même eu la délicatesse d’inviter le soleil à la fête. Ceci pour la plus grande joie des 104.020 spectateurs dominicaux qui ont vibré pour un Johann Zarco plein de panache. Mais qui ont aussi pleuré en voyant leur autre héros Rossi chuter dans les derniers hectomètres. Pendant ce temps, Viñales et Pedrosa avait la banane. Viñales vainqueur pour la troisième fois de l’année, c’est la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - France Rossi : « c’était mon meilleur week-end depuis le début de la saison »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP France

Par André Lecondé  le Dimanche 21 mai 2017 | 3 commentaire(s)

Valentino Rossi aurait pu remporter une retentissante victoire au Grand Prix de France. Après une prestation pleine d’autorité, le succès lui tendait les bras avant deux erreurs en vue de l’arrivée. Dont une rédhibitoire. Le rêve a tourné au cauchemar, et la désillusion a été grande. Les dégâts au championnat sont aussi considérables. Dans deux semaines, en Italie, chez lui, il faudra se refaire. Valentino Rossi: « c’est dommage, car c’était probablement mon meilleur week-end depuis le début de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - France Viñales : « je m’attendais à un contact car je connais Valentino »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP France

Par André Lecondé  le Lundi 22 mai 2017 | 3 commentaire(s)

S’il en est un qui est sorti grand vainqueur du dernier Grand Prix de France de MotoGP, c’est bien Maverick Viñales. Après deux Grands Prix difficiles, il a retrouvé le chemin de la victoire, sa troisième en cinq courses. Mieux, en voyant son équipier Rossi chuter et Márquez tomber, il a fait coup double en prenant la poudre d’escampette au championnat. Pourtant, rien n’a été simple pour l’Espagnol qui s’attendait au pire dans le dernier virage… Maverick Viñales : « je pense que c’est une des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Décès de Nicky Hayden : le message de la famille
Tags : Moto GP | Superbike | Hayden

Par André Lecondé  le Mardi 23 mai 2017 | 3 commentaire(s)

Nicky Hayden était apprécié de tous, pilote ou non si bien que nous sommes tous un peu orphelin depuis hier, jour maudit où son décès a été annoncé. Une émotion certaine qui ne baissera pas en intensité après ce message de la famille du Kid du Kentucky. Rédigé par son frère aîné Tommy, il se suffit à lui-même. Bonne lecture… « Au nom de l’ensemble de la famille Hayden et de la fiancée de Nicky, Jackie, je voudrais vous remercier tous pour vos messages de soutien. Cela a été un grand réconfort… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
gilles642 sur Essai Kymco 500 Xciting RI ABS: opération séduction. : bjr ayant acheter un kymco …suite

Yako sur Vidéo: Valentino Rossi sur France 2 dimanche ! :  Pov'tache Vale ntement, …suite

95 goupil sur MotoGP : Nicky Hayden nous a quittés : pas un super palmares …suite

bip bip sur MotoGP - France Viñales : « je m’attendais à un contact car je connais Valentino » : Mon pauvre "ami" du …suite

Anonyme sur MotoGP - France J.3 : Viñales et Zarco au ciel mais Rossi et Márquez en enfer : Vinales gagnant sur tous les …suite

Sisifluo sur MotoGP - France Rossi : « c’était mon meilleur week-end depuis le début de la saison » :  Et encore ils n'ont pas …suite

Ghione Patrick sur Nouveauté scooter 2015 : Sym Maxsym 600 Executive : Bonjour, je suis le …suite

Andy sur Honda CB 500 T 1975. : Bonjour, je recherche un …suite

Anonyme sur MotoGP - France J.2 : pour Rossi Jerez est déjà un mauvais souvenir : Si Jerez est un mauvais …suite

sidali khelif sur Bihr-Racing: catalogues Offroad et Consommables :  J'espére voir le …suite


«  Mai  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto