Essai du Can Am Spyder en version RT

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 22 février 2010 | 7 commentaire(s)


Essai du Can Am Spyder en version RT
 

1. Essai Can Am Spyder RT: le monde du confort.

Après la version RS, Can Am propose au public un Spyder à la sauce touring. C’est sous le nom de RT que le roadster à trois roues se propose de vous emmener en balade à grand renfort de confort et d’équipements dernier cri. Caradisiac Moto en fait l’essai.

Eventail d’équipement impressionnant en équation avec les mensurations d'aranéide roulante, le trois-roues impose. Conductible que votre permis soit estampillé A ou B, le RT se propose de vous emmener en balade jusqu’au bout de la route…

POUR QUI, POURQUOI

Axé motard mais aussi automobiliste, le Can Am Spyder RT fait de l’œil aux couples qui aiment rouler casque au vent en toute stabilité. Monsieur fait des concessions au sujet du deux-roues, madame au sujet du quatre-roues… il est donc normal que le trois-roues l’emporte.

Stable et d’allure sécurisante, le Can Am séduit les filles tandis que l’homme retiendra l’aspect liberté associé à la moto.

Libre certes mais à quel point ? Impossible de se faufiler comme en scooter ou en moto, l’empattement proche d’une Smart interdit purement et simplement la technique de l’anguille mais favorise les balades roulantes sur grandes routes à l’image de son pays d’origine.

PULLMAN

Confortablement installé aux commandes du BRP, un poste de pilotage digne d’un Airbus dernière génération s’offre à vous. Digne d’un front d’adolescent, on retrouve des boutons dans tous les sens. Écran couleur et cocotte façon joystick donnent l’impression d’être confortablement installé dans son salon devant sa PS3 ou sa X-Box. Des commodos, ça, il y en a… pour tout, et un petit temps d’adaptation est nécessaire pour s’y retrouver.

Selle accueillante avec dosseret pour les lombaires, poignées chauffantes (pilote et passager), le pilote trouve immédiatement sa place aux commandes du RT avec un guidon qui tombe parfaitement, et sa position droite digne des grosses GT vous permettra de faire défiler les kilomètres sans fatigue, grâce entre autres à son régulateur de vitesse électronique.

Le canadien a soigné le conducteur mais n’en a pas oublié pour autant le passager qui partira en virée le dos bien calé sur son dossier et les pieds positionnés sur des repose-pied au look marchepied et à la hauteur réglable permettant de s’adapter au mieux à la morphologie du ou de la passagère.

Avec la possibilité de greffer, dans le coffre arrière, son Ipod (dommage que ce dernier reste ballant sans aucun emplacement réellement prévu) contrôlable du tableau de bord, libre à vous d’écouter vos musiques préférées ou la radio avec un son correct à la puissance plus que suffisante, qui ne supporte aucune critique… et ce n’est pas les autres usagers de la route qui me contrediront !!!

CENTRIFUGE

Avec 421 kilos à sec, le gros Spyder n’est pas très facile à amener même avec sa direction assistée dynamique (DPS).

Prise en main indispensable sous peine de « tout droit » dès le premier virolo venu, le tricycle nécessite un bon placement du corps suivi d’un filet de gaz pour contrecarré le fait que l’engin ne s’incline pas en virage… ah loi physique quand tu nous tiens… !!

Physique aussi à emmener, le Can Am pèche par une direction lourde qui deviendra vite fatigante sur routes sinueuses.

998 CM3

Le bicylindre en V Rotax affichant 104 Nm à 5500 tr/ min offrant 100 bourins à 7500 tr/ min déplace tout en douceur l’engin. Philosophie touring, le moteur se montre onctueux sans une once de brutalité tout en répondant présent dès que l’on tourne la poignée droite.

Nécessitant un temps d’acclimatation, le frein placé au pied droit manque un peu de mordant lorsque l’on est issu du monde de la moto.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Un Can AM Spyder version hybride en approche?
Le CTA (centre de technologies avancées BRP Université de Sherbrooke) reçoit une aide de 11,3 millions de dollars pour …
Nouveauté 2015, Can Am Spyder: la version F3
Can Am présente un nouveau Spyder au style plus agressif. Le F3 promet également plus de confort avec notamment la…
Essai Can-Am Spyder: Le supplice de Tantale (1/3)
Oyez, Oyez braves gens, on vient vous l’annoncer, il existe une nouvelle manière de se déplacer. Le duel entre deux ou …
Essai Can-Am Spyder: Le supplice de Tantale (2/3)
Nous voilà pris dans la toile du « Spyder ». Et selon les lois connues de la nature, nous voici phagocytés pour le…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai du Can Am Spyder en version RT

bonjour je cherche a acquerir un spyder mais j'ignore ou me renseigner(j'habite en moselle) quelqu'un peut -il venir à ma rescousse ? merci

posté par yineka22 - 2010-04-25@14:46
Essai du Can Am Spyder en version RT

Au secours !!!!!! Je suis à la recherche d'un concessionaire CAN AM pour la région NORD MERCI !!! de me renseigner au plus vite.

posté par 59-chtimi. - 2010-07-21@16:59
Essai du Can Am Spyder en version RT

recherche distributeur sur la haute normandie 76 merci

posté par janique - 2010-12-21@13:22
Essai du Can Am Spyder en version RT

merci de me faire parvenir un catalogue complet de la gamme can-am, j'ai 60 ans,ainsi que toute la gamme de prix,, SANCINITO jean paul   10rue des dunes --le vieil-- NOIRMOUTIER 85330 merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par sancinito - 2011-03-09@20:48
Essai du Can Am Spyder en version RT

merci de me faire parvenir uncatalogue complet de la gamme can-am ,,,j'ai 60 ans ainsi que toute la gamme de prix :::SANCINITO jean paul  10 rue des dunes --le vieil-- NOIRMOUTIER 85330   MERCI§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

posté par sancinito - 2011-03-09@20:53
Essai du Can Am Spyder en version RT

merci de m'adresser  un dépliant sur toute la gamme can am spyder 10 rue des magnolias  72300 PRECIGNE

posté par pasquereau - 2011-07-27@13:51
Essai du Can Am Spyder en version RT

IL y a tous les renseignements sur www.brp.com

posté par françois - 2011-09-21@22:03

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Reportage : la Russie by Laurent Cochet, épisode 3 [+ vidéo]
Tags : Vidéo moto | Loisirs

Par Pauline Rachwal  le Jeudi 19 janvier 2017 | 1 commentaire(s)

Suite du voyage de notre Lolo Cochet à travers les grandes étendues de la Russie. Sur cet épisode, on pourrait presque enlever la notion du temps et l’obligation de finir les 11 000 km de trip sur la Ducati Mutlistrada Enduro. Les images splendides et l’ambiance que notre motard arrive à nous faire ressentir à travers ces images, vont au-delà du simple road-trip. Il s’agit là de l’essence même du voyage : le dépassement de soi et sortir de sa zone de confort. C’est au travers des paysages du… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Yamaha : présentation à Madrid
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Vendredi 20 janvier 2017 | 1 commentaire(s)

Le MotoGP en termine avec sa trêve hivernale. Avant de rejoindre la piste, ses protagonistes tiennent les estrades pour des présentations officielles que Yamaha a inaugurées. Suivront Ducati puis Suzuki avant Honda et KTM. Pour les trois diapasons, la grosse nouveauté est bien sûr Maverick Viñales. La nouvelle M1 ressemble à la précédente, mais on lui a enlevé les ailerons qui sont maintenant interdits. Ceci dit, il n’y a rien de définitif dans cette moto juste présente pour la parade et les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Ducati : présentation à Bologne

Par André Lecondé  le Vendredi 20 janvier 2017 | 1 commentaire(s)

24h00 après Yamaha à Madrid, Ducati a dévoilé ses forces pour la saison 2017 de MotoGP, mais dans son fief de Bologne. Ce qui n’est pas peu dire et ce que ne contredire pas un Jorge Lorenzo nouveau venu qui a découvert la ferveur des tifosi. Un enthousiasme qui l’a marqué et qu’il a ressenti jusque chez les ouvriers d’une usine visitée la veille. Lorenzo est donc la vedette de l’année chez les rouges et il ne devra pas décevoir. Andrea Dovizioso commencera sa cinquième campagne avec ses… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière : troisième année de hausse de la mortalité

Par André Lecondé  le Lundi 23 janvier 2017 | 1 commentaire(s)

Les chiffres sont attendus d’ici les prochaines heures, mais la nouvelle devrait confirmer la triste tendance : pour la troisième année consécutive, la mortalité routière regrettera une hausse pour la troisième année consécutive. Une inflation jamais vue depuis 1972. Le tout malgré deux plans à connotation répressive lancée. Une politique de la sanction qui révèle donc ses limites. Mais qui devrait être accentuée par les mauvais chiffres. Après 2014 (3.384 morts, +116 tués par rapport à 2013, … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Yamaha bLU cRU 2017: terre et objectif bitume
Tags : Yamaha

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 17 janvier 2017 | réagir ?

Aider les jeunes compétiteurs sur terre et désormais sur bitume grâce aux conseils et à l'expérience du staff Yamaha Racing, tel est le programme du Yamaha bLU cRU. Présent dans toutes les disciplines (MXGP, Enduro, Dakar, WorldSBK, WSS et Endurance) où Yamaha est présent, le programme permet aux jeunes de progresser avec l'aide des pilotes officiels sous contrat avec la marque aux diapasons qui leur inculqueront les valeurs clefs de la réussite à savoir performance, éducation, engagement,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
goupil95 sur MotoGP - Yamaha : Rossi à l’anniversaire de Vinales :  ras le bol des …suite

odile sur Interview de Daniel Pluquet, président fondateur du Terrot Club de France. : Bonjour, Etant en train de …suite

huon sur Sécurité routière : troisième année de hausse de la mortalité :  Cette nouvelle vient …suite

phoebus sur Pour la FFMC, la vignette Crit’Air se doit d'être boycottée : Il est Clair que cet …suite

lazer 24 sur Essai Yamaha MT-09 2017 - Menu Maxi Best Of :  Je viens de prendre en …suite

lorent sur Essai 125 Honda CRM : Plutôt fun en fait :  salut j aimerai savoir …suite

pinguinos sur Reportage : la Russie by Laurent Cochet, épisode 3 [+ vidéo] : On a retrouvé Soonki …suite

Anonyme sur MotoGP - Ducati : présentation à Bologne :  Lorenzo va les niquer …suite

manitas de la bitas sur MotoGP - Rossi : les vacances mouvementées de Valentino :  le meilleur c'est moi, …suite

LORENT sur Dossier spécial 125 cm3 : Les meilleures motos du marché :  bonjour l orthographe n …suite


«  Janvier  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto