Essai du Can Am Spyder en version RT

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 22 février 2010 | 7 commentaire(s)


Essai du Can Am Spyder en version RT
 

1. Essai Can Am Spyder RT: le monde du confort.

Après la version RS, Can Am propose au public un Spyder à la sauce touring. C’est sous le nom de RT que le roadster à trois roues se propose de vous emmener en balade à grand renfort de confort et d’équipements dernier cri. Caradisiac Moto en fait l’essai.

Eventail d’équipement impressionnant en équation avec les mensurations d'aranéide roulante, le trois-roues impose. Conductible que votre permis soit estampillé A ou B, le RT se propose de vous emmener en balade jusqu’au bout de la route…

POUR QUI, POURQUOI

Axé motard mais aussi automobiliste, le Can Am Spyder RT fait de l’œil aux couples qui aiment rouler casque au vent en toute stabilité. Monsieur fait des concessions au sujet du deux-roues, madame au sujet du quatre-roues… il est donc normal que le trois-roues l’emporte.

Stable et d’allure sécurisante, le Can Am séduit les filles tandis que l’homme retiendra l’aspect liberté associé à la moto.

Libre certes mais à quel point ? Impossible de se faufiler comme en scooter ou en moto, l’empattement proche d’une Smart interdit purement et simplement la technique de l’anguille mais favorise les balades roulantes sur grandes routes à l’image de son pays d’origine.

PULLMAN

Confortablement installé aux commandes du BRP, un poste de pilotage digne d’un Airbus dernière génération s’offre à vous. Digne d’un front d’adolescent, on retrouve des boutons dans tous les sens. Écran couleur et cocotte façon joystick donnent l’impression d’être confortablement installé dans son salon devant sa PS3 ou sa X-Box. Des commodos, ça, il y en a… pour tout, et un petit temps d’adaptation est nécessaire pour s’y retrouver.

Selle accueillante avec dosseret pour les lombaires, poignées chauffantes (pilote et passager), le pilote trouve immédiatement sa place aux commandes du RT avec un guidon qui tombe parfaitement, et sa position droite digne des grosses GT vous permettra de faire défiler les kilomètres sans fatigue, grâce entre autres à son régulateur de vitesse électronique.

Le canadien a soigné le conducteur mais n’en a pas oublié pour autant le passager qui partira en virée le dos bien calé sur son dossier et les pieds positionnés sur des repose-pied au look marchepied et à la hauteur réglable permettant de s’adapter au mieux à la morphologie du ou de la passagère.

Avec la possibilité de greffer, dans le coffre arrière, son Ipod (dommage que ce dernier reste ballant sans aucun emplacement réellement prévu) contrôlable du tableau de bord, libre à vous d’écouter vos musiques préférées ou la radio avec un son correct à la puissance plus que suffisante, qui ne supporte aucune critique… et ce n’est pas les autres usagers de la route qui me contrediront !!!

CENTRIFUGE

Avec 421 kilos à sec, le gros Spyder n’est pas très facile à amener même avec sa direction assistée dynamique (DPS).

Prise en main indispensable sous peine de « tout droit » dès le premier virolo venu, le tricycle nécessite un bon placement du corps suivi d’un filet de gaz pour contrecarré le fait que l’engin ne s’incline pas en virage… ah loi physique quand tu nous tiens… !!

Physique aussi à emmener, le Can Am pèche par une direction lourde qui deviendra vite fatigante sur routes sinueuses.

998 CM3

Le bicylindre en V Rotax affichant 104 Nm à 5500 tr/ min offrant 100 bourins à 7500 tr/ min déplace tout en douceur l’engin. Philosophie touring, le moteur se montre onctueux sans une once de brutalité tout en répondant présent dès que l’on tourne la poignée droite.

Nécessitant un temps d’acclimatation, le frein placé au pied droit manque un peu de mordant lorsque l’on est issu du monde de la moto.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Un Can AM Spyder version hybride en approche?
Le CTA (centre de technologies avancées BRP Université de Sherbrooke) reçoit une aide de 11,3 millions de dollars pour …
Essai Can-Am Spyder: Le supplice de Tantale (1/3)
Oyez, Oyez braves gens, on vient vous l’annoncer, il existe une nouvelle manière de se déplacer. Le duel entre deux ou …
Essai Can-Am Spyder: Le supplice de Tantale (2/3)
Nous voilà pris dans la toile du « Spyder ». Et selon les lois connues de la nature, nous voici phagocytés pour le…
Essai Can-Am Spyder: Le supplice de Tantale (3/3)
Alors ce « Spyder », pour qui, pour quoi ? A 17 000 euros l’entrée de gamme, il n’est déjà pas donné et sa…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai du Can Am Spyder en version RT

bonjour je cherche a acquerir un spyder mais j'ignore ou me renseigner(j'habite en moselle) quelqu'un peut -il venir à ma rescousse ? merci

posté par yineka22 - 2010-04-25@14:46
Essai du Can Am Spyder en version RT

Au secours !!!!!! Je suis à la recherche d'un concessionaire CAN AM pour la région NORD MERCI !!! de me renseigner au plus vite.

posté par 59-chtimi. - 2010-07-21@16:59
Essai du Can Am Spyder en version RT

recherche distributeur sur la haute normandie 76 merci

posté par janique - 2010-12-21@13:22
Essai du Can Am Spyder en version RT

merci de me faire parvenir un catalogue complet de la gamme can-am, j'ai 60 ans,ainsi que toute la gamme de prix,, SANCINITO jean paul   10rue des dunes --le vieil-- NOIRMOUTIER 85330 merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par sancinito - 2011-03-09@20:48
Essai du Can Am Spyder en version RT

merci de me faire parvenir uncatalogue complet de la gamme can-am ,,,j'ai 60 ans ainsi que toute la gamme de prix :::SANCINITO jean paul  10 rue des dunes --le vieil-- NOIRMOUTIER 85330   MERCI§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

posté par sancinito - 2011-03-09@20:53
Essai du Can Am Spyder en version RT

merci de m'adresser  un dépliant sur toute la gamme can am spyder 10 rue des magnolias  72300 PRECIGNE

posté par pasquereau - 2011-07-27@13:51
Essai du Can Am Spyder en version RT

IL y a tous les renseignements sur www.brp.com

posté par françois - 2011-09-21@22:03

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Valentino Rossi : les conseils du « Doctor » pour bien vieillir
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Mardi 26 août 2014 | 9 commentaire(s)

A 35 ans et du haut de ses neuf titres de champion du monde, Valentino Rossi ne lâche rien. Pourtant, il s'est fait montrer la sortie du box Yamaha par Lorenzo avant de vivre deux années de galère chez Ducati et de manger encore un reste de pain noir l'an passé. De quoi jeter l'éponge ? C'est mal connaître le « Doctor » qui donne sa posologie pour bien vieillir sur le site officiel du Moto GP. D'abord le constat : « C’était bien sûr différent il y a dix ans, quand j’avais 25 ans, » puis le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grande Bretagne : Marc Marquez veut retrouver la victoire

Par André Lecondé  le Mardi 26 août 2014 | 3 commentaire(s)

En République Tchèque Marc Marquez s'est résigné à faire du boudin pour une histoire à la gomme. Au bilan, une quatrième place malgré des pneus à l'agonie sur sa Honda, un classement synonyme de bons points au championnat malgré l'écueil technique. Mais le champion du monde plus que jamais en route vers un second sacre voulait une onzième victoire de rang. Ce week-end, à Silverstone, nul doute qu'il voudra remettre les pendules à l'heure. Il a d'ailleurs commencé dès le lundi suivant sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Ducati : Cal Crutchlow souffre de l'épaule gauche

Par André Lecondé  le Mercredi 27 août 2014 | 3 commentaire(s)

Entre Ducati et Cal Crutchlow, les relations sont orageuses. Avec des hauts et des bas. Le Britannique avait été engagé pour deux ans par les rouges, mais celui-ci prendra la poudre d'escampette dès la fin de cette saison pour incompatibilité à la fois d'humeur et technique. Mais, d'ailleurs, finira-t-il seulement la saison sur la Desmosedici ? La question est posée depuis que dans le communiqué sorti de Borgo Panigale annonçant la fin prématurée de la relation avec l'ancien champion du monde… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Jorge Lorenzo reconnaît la supériorité de Marquez

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 3 commentaire(s)

Cette saison aura laissé des traces dans les esprits des pilotes placés sous le joug d'un Marc Marquez dominateur. Le champion du monde de 20 ans au terme de sa première année en Moto GP a peut être lâché du lest à Brno, où il a dû laisser filer la victoire, il n'en demeure pas moins le patron. 10 victoires en 11 Grands Prix consécutifs depuis le début de l'année, une avance confortable dans la course au titre, et des statistiques à faire tourner le têtes. Dont celle d'un Jorge Lorenzo qui… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP- Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Valentino Rossi voudrait adopter Silverstone

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 3 commentaire(s)

Le Grand Prix de Grande Bretagne, Valentino Rossi, il connaît. Il l'a remporté déjà sept fois dans sa prolifique carrière. En 125, en 250 en 500 ou en Moto GP, la perfide Albion s'est souvent rendue au diagnostique du « Doctor ». Ouis mais tout ça, c'était avant Silverstone. Car depuis 2010, les hostilités ont quitté Donington pour se dérouler sur le site situé près de Southampton. Un tracé intéressant qui n'a encore jamais apporté le moindre podium au nonuple titré, à peine inscrit aux places… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur Moto GP – Valentino Rossi : les conseils du « Doctor » pour bien vieillir : @ Mathusalem, encore un qui …suite

messara sur Nouveauté - Indian: de nouvelles peintures de guerre : Bonjour, combien coute cette …suite

Anonyme sur Moto GP- Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Valentino Rossi voudrait adopter Silverstone : Encore largué ,il se …suite

spad sur Morvan : Fabricant français scooters et 125 : Prière de m'indiquer où je …suite

Jean Némard sur Faits divers : la plainte d'un motard contre Michaël Schumacher : Pas obligé de comparaître... …suite

chopin sur Trucs et Astuces N°6: nettoyage moto à ma façon. :   La jante de la …suite

Franck sur Pour être KTM jusqu’à la tête : le casque R2R… :  Bonjour  Je suis …suite

pascal sur Les bottes Diadora arrivent en France. : bonjour ou puis je acheter …suite

Anonyme sur FFM: un week-end "100% fille" réussi : Absolument d'accord avec Pat, …suite

Francis sur Speedy Stop Crevaison: la fin des crevaisons? (vidéo) : Alors j'ose même pas …suite


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto