Essai du Can Am Spyder en version RT

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 22 février 2010 | 7 commentaire(s)


Essai du Can Am Spyder en version RT
 

1. Essai Can Am Spyder RT: le monde du confort.

Après la version RS, Can Am propose au public un Spyder à la sauce touring. C’est sous le nom de RT que le roadster à trois roues se propose de vous emmener en balade à grand renfort de confort et d’équipements dernier cri. Caradisiac Moto en fait l’essai.

Eventail d’équipement impressionnant en équation avec les mensurations d'aranéide roulante, le trois-roues impose. Conductible que votre permis soit estampillé A ou B, le RT se propose de vous emmener en balade jusqu’au bout de la route…

POUR QUI, POURQUOI

Axé motard mais aussi automobiliste, le Can Am Spyder RT fait de l’œil aux couples qui aiment rouler casque au vent en toute stabilité. Monsieur fait des concessions au sujet du deux-roues, madame au sujet du quatre-roues… il est donc normal que le trois-roues l’emporte.

Stable et d’allure sécurisante, le Can Am séduit les filles tandis que l’homme retiendra l’aspect liberté associé à la moto.

Libre certes mais à quel point ? Impossible de se faufiler comme en scooter ou en moto, l’empattement proche d’une Smart interdit purement et simplement la technique de l’anguille mais favorise les balades roulantes sur grandes routes à l’image de son pays d’origine.

PULLMAN

Confortablement installé aux commandes du BRP, un poste de pilotage digne d’un Airbus dernière génération s’offre à vous. Digne d’un front d’adolescent, on retrouve des boutons dans tous les sens. Écran couleur et cocotte façon joystick donnent l’impression d’être confortablement installé dans son salon devant sa PS3 ou sa X-Box. Des commodos, ça, il y en a… pour tout, et un petit temps d’adaptation est nécessaire pour s’y retrouver.

Selle accueillante avec dosseret pour les lombaires, poignées chauffantes (pilote et passager), le pilote trouve immédiatement sa place aux commandes du RT avec un guidon qui tombe parfaitement, et sa position droite digne des grosses GT vous permettra de faire défiler les kilomètres sans fatigue, grâce entre autres à son régulateur de vitesse électronique.

Le canadien a soigné le conducteur mais n’en a pas oublié pour autant le passager qui partira en virée le dos bien calé sur son dossier et les pieds positionnés sur des repose-pied au look marchepied et à la hauteur réglable permettant de s’adapter au mieux à la morphologie du ou de la passagère.

Avec la possibilité de greffer, dans le coffre arrière, son Ipod (dommage que ce dernier reste ballant sans aucun emplacement réellement prévu) contrôlable du tableau de bord, libre à vous d’écouter vos musiques préférées ou la radio avec un son correct à la puissance plus que suffisante, qui ne supporte aucune critique… et ce n’est pas les autres usagers de la route qui me contrediront !!!

CENTRIFUGE

Avec 421 kilos à sec, le gros Spyder n’est pas très facile à amener même avec sa direction assistée dynamique (DPS).

Prise en main indispensable sous peine de « tout droit » dès le premier virolo venu, le tricycle nécessite un bon placement du corps suivi d’un filet de gaz pour contrecarré le fait que l’engin ne s’incline pas en virage… ah loi physique quand tu nous tiens… !!

Physique aussi à emmener, le Can Am pèche par une direction lourde qui deviendra vite fatigante sur routes sinueuses.

998 CM3

Le bicylindre en V Rotax affichant 104 Nm à 5500 tr/ min offrant 100 bourins à 7500 tr/ min déplace tout en douceur l’engin. Philosophie touring, le moteur se montre onctueux sans une once de brutalité tout en répondant présent dès que l’on tourne la poignée droite.

Nécessitant un temps d’acclimatation, le frein placé au pied droit manque un peu de mordant lorsque l’on est issu du monde de la moto.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Un Can AM Spyder version hybride en approche?
Le CTA (centre de technologies avancées BRP Université de Sherbrooke) reçoit une aide de 11,3 millions de dollars pour …
Nouveauté 2015, Can Am Spyder: la version F3
Can Am présente un nouveau Spyder au style plus agressif. Le F3 promet également plus de confort avec notamment la…
Essai Can-Am Spyder: Le supplice de Tantale (1/3)
Oyez, Oyez braves gens, on vient vous l’annoncer, il existe une nouvelle manière de se déplacer. Le duel entre deux ou …
Essai Can-Am Spyder: Le supplice de Tantale (2/3)
Nous voilà pris dans la toile du « Spyder ». Et selon les lois connues de la nature, nous voici phagocytés pour le…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai du Can Am Spyder en version RT

bonjour je cherche a acquerir un spyder mais j'ignore ou me renseigner(j'habite en moselle) quelqu'un peut -il venir à ma rescousse ? merci

posté par yineka22 - 2010-04-25@14:46
Essai du Can Am Spyder en version RT

Au secours !!!!!! Je suis à la recherche d'un concessionaire CAN AM pour la région NORD MERCI !!! de me renseigner au plus vite.

posté par 59-chtimi. - 2010-07-21@16:59
Essai du Can Am Spyder en version RT

recherche distributeur sur la haute normandie 76 merci

posté par janique - 2010-12-21@13:22
Essai du Can Am Spyder en version RT

merci de me faire parvenir un catalogue complet de la gamme can-am, j'ai 60 ans,ainsi que toute la gamme de prix,, SANCINITO jean paul   10rue des dunes --le vieil-- NOIRMOUTIER 85330 merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par sancinito - 2011-03-09@20:48
Essai du Can Am Spyder en version RT

merci de me faire parvenir uncatalogue complet de la gamme can-am ,,,j'ai 60 ans ainsi que toute la gamme de prix :::SANCINITO jean paul  10 rue des dunes --le vieil-- NOIRMOUTIER 85330   MERCI§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

posté par sancinito - 2011-03-09@20:53
Essai du Can Am Spyder en version RT

merci de m'adresser  un dépliant sur toute la gamme can am spyder 10 rue des magnolias  72300 PRECIGNE

posté par pasquereau - 2011-07-27@13:51
Essai du Can Am Spyder en version RT

IL y a tous les renseignements sur www.brp.com

posté par françois - 2011-09-21@22:03

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

KTM - Stefan Pierer : « nous détestons Honda car ce sont des tricheurs »
Tags : Honda | KTM | Moto GP | Moto 2 | Moto 3

Par André Lecondé  le Mercredi 22 février 2017 | 1 commentaire(s)

KTM a présenté cette semaine ses nouvelles couleurs et sa dernière RC16 pour une aventure en MotoGP qui commence cette saison. Une ambition dans le monde des Grands Prix dont l’écho se prolongera en Moto3, où la marque est déjà titrée, mais aussi en Moto2, que les Autrichiens vont découvrir. Une catégorie qui roule avec un moteur unique Honda. Or le constructeur japonais en a pris pour son grade lors de cette cérémonie. D’habitude, dans le monde lisse et l’univers feutré des présentations… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Journées pistes: venez essayer l'Aprilia RSV4 d'avril à septembre
Tags : Aprilia | RSV | Stage

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 22 février 2017 | 1 commentaire(s)

Box 23 et Aprilia France vous donnent rendez-vous cette année pour des journées pistes à travers l’hexagone. 11 dates entre avril et septembre pour essayer la RSV4 Model Year 2017. L’Aprilia Test Ride revient cette année pour vous permettre de prendre la piste avec en prime la possibilité de tester en conditions réelles la RSV4 My 2017. Compris dans le tarif des différentes journées cet essai est ouvert à tous, des débutants aux pistards confirmés. Notons que le lundi 19 juin est réservé aux… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike : violée Elena Myers met fin à sa carrière

Par André Lecondé  le Mercredi 22 février 2017 | 1 commentaire(s)

Elle était un authentique espoir de la vitesse moto américaine et elle avait même eu l’opportunité de piloter une MotoGP. C’était en 2011 au guidon de la Suzuki, la GSV-R 800 cm3, attribuée alors à l'espagnol Alvaro Bautista. Sa carrière avait été ensuite ralentie et elle vient de se terminer après avoir subi en 2014 un viol dans un hôtel. On ne reverra plus Elena Myers sur les circuits. Née le 21 novembre 1993 en Californie, Elena Myers est entrée dans l’histoire de la vitesse moto américaine… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Rétromobile 2017: résultats de la vente Artcurial.

Par Jean Jacques Cholot  le Dimanche 26 février 2017 | réagir ?

Après Bonhams au Grand Palais le 9 février, les collectionneurs avaient rendez-vous dès le lendemain au Salon Rétromobile pour la vente aux enchères organisée par Artcurial. Si le succès de cette dispersion est indéniable (34 589 669 euros de ventes), les amateurs de motos sont là aussi restés sur leur faim avec à peine une dizaine de machines disponibles. Quant aux prix... Avec onze motos (si l'on compte la Harley Davidson 750 WLA vendue sur une remorque tractée par un Dodge de la seconde… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Résultats de la vente Bonhams 2017 au Grand Palais: la moto ne fait pas recette.

Par Jean Jacques Cholot  le Vendredi 24 février 2017 | réagir ?

Deux ventes aux enchères dans la capitale française en ce début de mois de février, on pouvait s'attendre à faire de bonnes affaires... Malheureusement, peu de motos proposées, et des résultats décevant compte tenu du nombre de lots qui ont changé de main. Les voitures quant à elles font beaucoup mieux... C'est devenu une habitude puisque c'est la sixième fois que Bonhams s'installe au Grand Palais pour sa vente aux enchères "Automobilia" française. La déception viendra en voyant le nombre de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
BOBST4S sur Ducati 996 ST4S : Sport et confort :  Salut à tous, je …suite

Anonyme sur Résultats de la vente Bonhams de décembre 2016. :  Une bécane de …suite

nuls à chier sur Essai Triumph Trophy 1200 SE : dévoreuse de kilométres :  Triumph est même …suite

Ditch sur Nouveauté 2016: camera Midland H7 : Je viens d'acquérir la Camera …suite

Anonyme sur Journées pistes: venez essayer l'Aprilia RSV4 d'avril à septembre :  Y'a pas moyen de …suite

Anonyme sur Superbike : violée Elena Myers met fin à sa carrière :  Elle n'avait aucune …suite

dan92 sur KTM - Stefan Pierer : « nous détestons Honda car ce sont des tricheurs » : pierer doit avoir la mé…suite

lorouille sur Choc casque : votre casque est-il encore efficace ? : Bonjour, le lien pour obtenir …suite

machestronzodoucati sur Marché moto 2017 : - 9,4% en janvier :  RIEN DE TEL QUE LE …suite

fissedeput sur Sécurité routière : la privatisation des radars embarqués inquiète :  Les politiciens ne sont …suite


«  Février  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto