Essai BoblBee Megalopolis: un sac à dos vraiment pas comme les autres!

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 23 décembre 2010 | 1 commentaire(s)


Essai BoblBee Megalopolis: un sac à dos vraiment pas comme les autres!
 

1. Essai BoblBee Megalopolis: un concentré de technologie.

Looké, sécuritaire, le BoblBee Megalopolis n’est pas simplement un sac à dos, mais un vrai concept à part entière qui ne laissera personne indifférent.

Une forme de luge… une homologation moto de type B (comprenez Back) de niveau 2 au même titre que les dorsales les plus sécuritaires présentes sur le marché, il est clair que le Megalopolis, ne joue pas dans la même cour que ses homologues qui se contentent eux uniquement de transporter ce dont vous avez besoin…

Avec un volume embarqué raisonnable de 20 à 25 litres (tous soufflets déployés), le suédois propose divers rangements et autres astuces faits pour vous faciliter la vie.

On retrouve donc un emplacement pouvant accueillir un ordinateur portable jusqu’à 15 pouces, une poche à eau, une sangle élastique permettant de maintenir en place vos revues moto préférées et autres chemises en carton, 8 poches intérieures dont 2 fermées par zip et un emplacement central qui vous permettra de transformer l’indispensable et tout le reste, sans oublier enfin un emplacement prévu sur l’une des bretelles pour votre téléphone ou encore une petite poche zippée sur le haut du sac.

JUS DE CERVEAU

2304 grammes (vérifié) de technologie et de réflexion où peu de choses ont été laissées au hasard.

Un peu plus de 2 kilos, ce n’est pas ce l’on pourrait appeler un poids plume mais étonnamment, la forme donnée au sac a tendance à faire fondre son embonpoint comme neige au soleil.

Normal répondrait le fabricant, cette sensation est due à la forme "wave" du sac qui limite la traction sur les épaules et s’adapte à la courbure naturelle du dos. Résultat, une sensation de légèreté bel et bien au rendez-vous…

La réflexion n’a pas porté uniquement sur la forme du sac mais aussi sur sa modularité et sa fermeture. Acceptant diverses greffes comme le Side Winders (poches latérales), le Cargo Net (filet s’adaptant sur la face avant du sac) ou le Cargo Bridge (permettant de transporter skis ou surf), le BoblBee se veut évolutif et devrait s’adapter à moult utilisations.

Annoncé comme étanche, le sac à dos compte pour ce faire sur une jupe imperméable tendue de part et d’autre par des élastiques qui viennent s’arrimer sur des points d’encrage latéraux, tandis que la partie centrale restera en place grâce à un système micrométrique souvent éprouvé.

Le confort est confié à des pads de mousse dorsale et à deux bretelles parfaitement molletonnées assistées de deux serrages ventraux non doublés. Du beau matos qui respire la qualité et la bonne finition. D'ailleurs le fabricant ne s'y trompe pas et le garantit même à vie... impossible de faire mieux me semble-t-il!!

DOMMAGE

Fonctionnel, le BoblBee m’a convaincu de son chargement utile et bien pensé mais aussi par son côté protecteur appréciable et son design particulier qui fait partie intégrante de son charme.

Mais des côtés négatifs sont cependant à noter comme l’impossibilité de le laisser en position droite une fois descendu de vos épaules sans l’appuyer contre un mur, ou encore la difficulté de manipulation des élastiques lorsque vos mains sont gelées du fait d’une balade trop longue ou de gants hiver pas assez performants…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai BoblBee Megalopolis: un concentré de technologie.
Looké, sécuritaire, le BoblBee Megalopolis n’est pas simplement un sac à dos, mais un vrai concept à part entière qui …
Precious Helmet: un jet vraiment pas comme les autres!
D’aspect courant, les jets Precious Helmet n’en ont que l’apparence. Le fabriquant détourne l’objet, même si sa…
Seurat Puissance 3, Kinéo: des jantes vraiment pas comme les autres.
Un profilé plié, arrondi puis soudé… très peu pour Kineo qui préfère proposer une jante taillée dans la masse …
BoblBee Megalopolis Aero: de nouveaux coloris pour 2013
Passé au crible dans nos colonnes il y a quelques années (pour relire l’essai c’est ici) le Megalopolis Aéro n’évolue…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai BoblBee Megalopolis: un sac à dos vraiment pas comme les autres!

 De nouveaux coloris sont disponibles et la gamme Boblbee s'est agrandie vous pouvez la retrouver sur le site www.tootaz-outdoor.com

posté par Alexis B - 2015-03-23@10:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP – Grand Prix des Pays-Bas : la version de Marc Marquez

Par André Lecondé  le Samedi 27 juin 2015 | 9 commentaire(s)

Valentino Rossi n'avait-il vraiment pas d'autre choix que de tirer droit dans la chicane d'Assen pour éviter une chute qu'une attaque de Marc Marquez rendait inévitable ? Voici la version du battu du Grand Prix des Pays-Bas : Marc Márquez : « Je suis très heureux parce que nous sommes de retour sur le podium. Nous étions de retour dans la lutte pour la victoire et c’est ce qui compte le plus. Je suis vraiment content parce que nous rencontrons généralement des difficultés ici. Et surtout, je me … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Valentino Rossi n'attend plus la course !

Par André Lecondé  le Jeudi 25 juin 2015 | 7 commentaire(s)

Valentino Rossi l'avait dit, être bon le jour de la course, ce n'est pas suffisant pour contrer son équipier Jorge Lorenzo en grande forme. Alors à Assen, il a trouvé une Yamaha avec un nouveau châssis et il a piqué le marteau du Majorquin pour signer le meilleur temps le matin et le troisième de l'après-midi. Même s'il n'a plus qu'un point d'avance au championnat le « Doctor » a signifié qu'il le défendrait chèrement et qu'il n'a nullement l'intention de lâcher prise : Valentino Rossi : « La… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Radar : 43 ans flashé 50 fois, consommateur de stupéfiants et surtout motard

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 2 commentaire(s)

C'est le fait divers qui tourne sur une toile qui va à présent regarder les aventures de la circulation routière en cette période estivale à l'épilogue caniculaire. C'est l'histoire d'un homme de 43 ans qui s'amusait à passer régulièrement à une vitesse répréhensible devant un radar d'une route départementale de l'Aube. Une infraction qui était tout sauf un accident puisque pas moins d'une cinquantaine de faits a été relevée avec une certaine mise en scène dans les clichés relevés. Il a fini… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Valentino Rossi a-t-il déjà fait le plus dur ?

Par André Lecondé  le Vendredi 26 juin 2015 | 1 commentaire(s)

En galère avec les qualifications, c'est pourtant Valentino Rossi qui a mené en bateau cet après-midi à Assen un Moto GP pour s'offrir une croisière vers sa soixante-et-unième position de pointe de carrière. Son rival pour le titre et redoutable équipier est seulement huitième. Le « Doctor » a-t-il fait le plus dur ? Sans doute pas, car avoir un Marc Marquez dans son sillage n'est pas sans risque. Ceci dit, c'est toujours bon à prendre. Valentino Rossi : « Assen est toujours un week-end… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Honda – RC213V-S : au Japon elle est moins puissante qu'une MT-07 !
Tags : Honda | Sportive | RC213V-S

Par André Lecondé  le Lundi 29 juin 2015 | 1 commentaire(s)

La Honda RC213V-S nous a été présentée comme la moto des Grands Prix pilotée par l'élite mise à notre disposition dans les concessions. Sur le papier, un vrai bonheur, mais en réalité, il y a loin de la coupe aux lèvres. D'abord le prix est dissuasif avec une sommé à six chiffres à poser sur le chèque. Ensuite, pour la version route, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Dans un milieu des sportives où la norme est à présent de 200 chevaux pour jouer les gros bras, la fille du HRC en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Juillet  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto