Essai BoblBee Megalopolis: un sac à dos vraiment pas comme les autres!

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 23 décembre 2010 | 1 commentaire(s)


Essai BoblBee Megalopolis: un sac à dos vraiment pas comme les autres!
 

1. Essai BoblBee Megalopolis: un concentré de technologie.

Looké, sécuritaire, le BoblBee Megalopolis n’est pas simplement un sac à dos, mais un vrai concept à part entière qui ne laissera personne indifférent.

Une forme de luge… une homologation moto de type B (comprenez Back) de niveau 2 au même titre que les dorsales les plus sécuritaires présentes sur le marché, il est clair que le Megalopolis, ne joue pas dans la même cour que ses homologues qui se contentent eux uniquement de transporter ce dont vous avez besoin…

Avec un volume embarqué raisonnable de 20 à 25 litres (tous soufflets déployés), le suédois propose divers rangements et autres astuces faits pour vous faciliter la vie.

On retrouve donc un emplacement pouvant accueillir un ordinateur portable jusqu’à 15 pouces, une poche à eau, une sangle élastique permettant de maintenir en place vos revues moto préférées et autres chemises en carton, 8 poches intérieures dont 2 fermées par zip et un emplacement central qui vous permettra de transformer l’indispensable et tout le reste, sans oublier enfin un emplacement prévu sur l’une des bretelles pour votre téléphone ou encore une petite poche zippée sur le haut du sac.

JUS DE CERVEAU

2304 grammes (vérifié) de technologie et de réflexion où peu de choses ont été laissées au hasard.

Un peu plus de 2 kilos, ce n’est pas ce l’on pourrait appeler un poids plume mais étonnamment, la forme donnée au sac a tendance à faire fondre son embonpoint comme neige au soleil.

Normal répondrait le fabricant, cette sensation est due à la forme "wave" du sac qui limite la traction sur les épaules et s’adapte à la courbure naturelle du dos. Résultat, une sensation de légèreté bel et bien au rendez-vous…

La réflexion n’a pas porté uniquement sur la forme du sac mais aussi sur sa modularité et sa fermeture. Acceptant diverses greffes comme le Side Winders (poches latérales), le Cargo Net (filet s’adaptant sur la face avant du sac) ou le Cargo Bridge (permettant de transporter skis ou surf), le BoblBee se veut évolutif et devrait s’adapter à moult utilisations.

Annoncé comme étanche, le sac à dos compte pour ce faire sur une jupe imperméable tendue de part et d’autre par des élastiques qui viennent s’arrimer sur des points d’encrage latéraux, tandis que la partie centrale restera en place grâce à un système micrométrique souvent éprouvé.

Le confort est confié à des pads de mousse dorsale et à deux bretelles parfaitement molletonnées assistées de deux serrages ventraux non doublés. Du beau matos qui respire la qualité et la bonne finition. D'ailleurs le fabricant ne s'y trompe pas et le garantit même à vie... impossible de faire mieux me semble-t-il!!

DOMMAGE

Fonctionnel, le BoblBee m’a convaincu de son chargement utile et bien pensé mais aussi par son côté protecteur appréciable et son design particulier qui fait partie intégrante de son charme.

Mais des côtés négatifs sont cependant à noter comme l’impossibilité de le laisser en position droite une fois descendu de vos épaules sans l’appuyer contre un mur, ou encore la difficulté de manipulation des élastiques lorsque vos mains sont gelées du fait d’une balade trop longue ou de gants hiver pas assez performants…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai BoblBee Megalopolis: un concentré de technologie.
Looké, sécuritaire, le BoblBee Megalopolis n’est pas simplement un sac à dos, mais un vrai concept à part entière qui …
Precious Helmet: un jet vraiment pas comme les autres!
D’aspect courant, les jets Precious Helmet n’en ont que l’apparence. Le fabriquant détourne l’objet, même si sa…
Seurat Puissance 3, Kinéo: des jantes vraiment pas comme les autres.
Un profilé plié, arrondi puis soudé… très peu pour Kineo qui préfère proposer une jante taillée dans la masse …
BoblBee Megalopolis Aero... un sac à dos avec homologation dorsale!
Sensible à la sécurité des sports outdoor comme escalade, ski, VTT, skateboard ou moto, la marque suédoise revient sur…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai BoblBee Megalopolis: un sac à dos vraiment pas comme les autres!

 De nouveaux coloris sont disponibles et la gamme Boblbee s'est agrandie vous pouvez la retrouver sur le site www.tootaz-outdoor.com

posté par Alexis B - 2015-03-23@10:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Insolite: pneu avant usé de Lorenzo ? On tombe la chemise !

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 3 commentaire(s)

Lors du dernier Grand Prix de la République Tchèque, Jorge Lorenzo a eu la mauvaise surprise de voir son pneu avant Michelin se détruire bien avant l’arrivée de la course. Pourquoi ? On a la réponse. On tombe la chemise et c’est justement à cause d’elle que Por Fuera a joué Brno le Roi nu. Pensiez-vous sincèrement que se pointer à la conférence de presse du jeudi avec un linge estampillé Bridgestone ne serait pas sans conséquences lors de la course du dimanche ? Allez, c’est encore une théorie … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Victory : une stratégie exactement contraire à Harley-Davidson

Par André Lecondé  le Mercredi 24 août 2016 | 1 commentaire(s)

Le contraste est saisissant. Au moment où Harley-Davidson révèle ses nouveautés d’abord tournées vers un nouveau moteur à grosse cylindrée, son rival direct Victory communique sur une baisse du cubage de ses moteurs. Normes antipollution oblige. Qui a raison ? L’Euro IV et ses impératifs creuse la tombe des gros cubes se gavant d’air aux sons intimidants. A tel point d’ailleurs qu’on ‘est plus loin de la fosse commune. Tant qu’on y est, cette réglementation peut être assimilée à la météorite… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Kawasaki Ninja H2 2016 : au-delà des apparences

Par Pauline Rachwal  le Jeudi 25 août 2016 | réagir ?

Il y a parfois dans la vie d’un journaliste des moments où tout ce que l’on croit savoir sur son métier est remis en cause. Des moments où l’objectivité ne peut pas se dissocier d’une part de subjectivité. Et ils sont assez rares pour être mentionnés. Il y a presque 2 ans maintenant, Kawasaki annonçait une révolution dans le monde de l’hypersport grand public et présentait au salon de Milan la H2R, une machine de plus de 300 chevaux et sa version « Legal Street », la H2, qui n’affiche « que »… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La FFM et la Long-Track/ Speedway/ Flat-Track Académie
Tags : Circuit | FFM

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 22 août 2016 | réagir ?

La Long-Track/ Speedway/ Flat-Track Académie a débuté en juillet dernier sur un schéma identique à la structure mise en place pour la Vitesse. Reprenant le concept qui a déjà fait ses preuves en Vitesse, la FFM a mis en place une structure itinérante pour faire découvrir les disciplines de Long Track/ Flat-Track/ Speedway sur des pistes homologuées. Encadrés par un Brevet d’État les 60 pilotes âgés de 6 à 13 ans ont eu à leur disposition moto, casques, bottes, masques… Quatre sessions étaient… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto Racer 4 : sortie reportée au 3 novembre 2016 (trailer)

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 22 août 2016 | réagir ?

Prévu initialement le 13 octobre prochain, le jeu vidéo Moto Racer 4 sortira le 3 novembre sur SP4, XBox One, PC et Mac. Trailer Le jeu vidéo qui oppose deux mondes, Asphalt et Dirt, arrive dans sa quatrième version début novembre prochain. Misant sur le succès de la trilogie, le quatrième opus vous emmènera en Asie et aux États-Unis sur des circuits périlleux, le tout dans des décors impressionnants. Seul, à deux, en local, en écran splitté ou jusqu’à 10 joueurs vous aurez le choix entre des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto