Essai BoblBee Megalopolis: un sac à dos vraiment pas comme les autres!

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 23 décembre 2010 | 1 commentaire(s)


Essai BoblBee Megalopolis: un sac à dos vraiment pas comme les autres!
 

1. Essai BoblBee Megalopolis: un concentré de technologie.

Looké, sécuritaire, le BoblBee Megalopolis n’est pas simplement un sac à dos, mais un vrai concept à part entière qui ne laissera personne indifférent.

Une forme de luge… une homologation moto de type B (comprenez Back) de niveau 2 au même titre que les dorsales les plus sécuritaires présentes sur le marché, il est clair que le Megalopolis, ne joue pas dans la même cour que ses homologues qui se contentent eux uniquement de transporter ce dont vous avez besoin…

Avec un volume embarqué raisonnable de 20 à 25 litres (tous soufflets déployés), le suédois propose divers rangements et autres astuces faits pour vous faciliter la vie.

On retrouve donc un emplacement pouvant accueillir un ordinateur portable jusqu’à 15 pouces, une poche à eau, une sangle élastique permettant de maintenir en place vos revues moto préférées et autres chemises en carton, 8 poches intérieures dont 2 fermées par zip et un emplacement central qui vous permettra de transformer l’indispensable et tout le reste, sans oublier enfin un emplacement prévu sur l’une des bretelles pour votre téléphone ou encore une petite poche zippée sur le haut du sac.

JUS DE CERVEAU

2304 grammes (vérifié) de technologie et de réflexion où peu de choses ont été laissées au hasard.

Un peu plus de 2 kilos, ce n’est pas ce l’on pourrait appeler un poids plume mais étonnamment, la forme donnée au sac a tendance à faire fondre son embonpoint comme neige au soleil.

Normal répondrait le fabricant, cette sensation est due à la forme "wave" du sac qui limite la traction sur les épaules et s’adapte à la courbure naturelle du dos. Résultat, une sensation de légèreté bel et bien au rendez-vous…

La réflexion n’a pas porté uniquement sur la forme du sac mais aussi sur sa modularité et sa fermeture. Acceptant diverses greffes comme le Side Winders (poches latérales), le Cargo Net (filet s’adaptant sur la face avant du sac) ou le Cargo Bridge (permettant de transporter skis ou surf), le BoblBee se veut évolutif et devrait s’adapter à moult utilisations.

Annoncé comme étanche, le sac à dos compte pour ce faire sur une jupe imperméable tendue de part et d’autre par des élastiques qui viennent s’arrimer sur des points d’encrage latéraux, tandis que la partie centrale restera en place grâce à un système micrométrique souvent éprouvé.

Le confort est confié à des pads de mousse dorsale et à deux bretelles parfaitement molletonnées assistées de deux serrages ventraux non doublés. Du beau matos qui respire la qualité et la bonne finition. D'ailleurs le fabricant ne s'y trompe pas et le garantit même à vie... impossible de faire mieux me semble-t-il!!

DOMMAGE

Fonctionnel, le BoblBee m’a convaincu de son chargement utile et bien pensé mais aussi par son côté protecteur appréciable et son design particulier qui fait partie intégrante de son charme.

Mais des côtés négatifs sont cependant à noter comme l’impossibilité de le laisser en position droite une fois descendu de vos épaules sans l’appuyer contre un mur, ou encore la difficulté de manipulation des élastiques lorsque vos mains sont gelées du fait d’une balade trop longue ou de gants hiver pas assez performants…





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai BoblBee Megalopolis: un concentré de technologie.
Looké, sécuritaire, le BoblBee Megalopolis n’est pas simplement un sac à dos, mais un vrai concept à part entière qui …
Precious Helmet: un jet vraiment pas comme les autres!
D’aspect courant, les jets Precious Helmet n’en ont que l’apparence. Le fabriquant détourne l’objet, même si sa…
Seurat Puissance 3, Kinéo: des jantes vraiment pas comme les autres.
Un profilé plié, arrondi puis soudé… très peu pour Kineo qui préfère proposer une jante taillée dans la masse …
BoblBee Megalopolis Aero... un sac à dos avec homologation dorsale!
Sensible à la sécurité des sports outdoor comme escalade, ski, VTT, skateboard ou moto, la marque suédoise revient sur…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai BoblBee Megalopolis: un sac à dos vraiment pas comme les autres!

 De nouveaux coloris sont disponibles et la gamme Boblbee s'est agrandie vous pouvez la retrouver sur le site www.tootaz-outdoor.com

posté par Alexis B - 2015-03-23@10:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 9 commentaire(s)

C’est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s’est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s’est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l’a refroidi. Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 8 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l’arrivée du premier Grand Prix de l’année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s’en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu’il n’avait jamais eu depuis eu depuis le début de l’intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise. Au final, le Doctor revient de Losail … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 3 commentaire(s)

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu’il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n’en a été que plus belle. Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »

Par André Lecondé  le Vendredi 24 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Si l’on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu’il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C’est ce qui s’est passé mais pour autant il n’y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c’est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha. L’honneur est tout de même sauf car il s’en est fallu de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête !

Par André Lecondé  le Samedi 25 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Il n’y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l’objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n’est la principale de ses qualités. Il n’y a donc pas eu de bataille sur le circuit et les grilles de départ de demain, dimanche, sont le fruit des classements cumulés des séances accomplies jusque-là. Pour la plus grande joie de Viñales, mais aussi de Morbidelli et de Jorge Martin. En MotoGP, Viñales prend sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto