Enduropale - en direct : Jérémie Warnia s'impose sur la Côte d'Opale

Par David Jouguet - le Samedi 06 février 2010 | réagir ?


Second l’an passé après une belle bagarre avec Romain Couprie, Jérémie Warnia s’impose pour la première fois sur la plage du Touquet et permet à Can-Am de décrocher son premier succès également. Pour la 5ème édition de l’Enduropale/Quaduro, Warnia n’a pas fait de détail en menant tous les tours de l’épreuve quad et ne laissant à ses adversaires que les miettes de son succès.

Très à l'aise sur sa machine, Jérémie Warnia a enfin décroché la victoire dans le nord. Pourtant intraitable depuis quelques années, Romain Couprie a du s’incliner face à son rival de toujours. Revenu à moins de 20 secondes du leader de la course, Romain Couprie n’a pas réussi à élever son rythme pour remporter une 6ème victoire ici. La bataille n’a donc pas duré longtemps puisque Jérémie a fait d’entrée des chronos de folie pour reléguer Romain et Matthieu Ternynck à plusieurs dizaines de secondes.

Comme vous avez pu le lire, à la mi-course Romain Couprie n’avait que 20 secondes de retard mais quelques minutes après, son embrayage lui joue des tours et la victoire s’échappe. Pendant ce temps, Ternynck a contré les assauts de Jan Vlaeymans qui doit se contenter de la quatrième position. Le belge termine à plus de 10 minutes du vainqueur et à quatre de Ternynck qui signe ici son 4ème podium sur l’épreuve mais son premier en solo.

Devant Warnia n’a plus de concurrent et remporte son premier Enduropale de sa carrière. Une première qui est certainement le début d’une longue série vu son très jeune âge, 22 ans ! De son coté Romain Couprie s’arrête sur une série de 5 victoires de suite. Le pilote Yamaha peut tout de même rester optimiste puisqu’il retentera sa chance dès l’année prochaine à n’en pas douter.

Le premier duo Rochereau/Pinchon termine 5ème derrière le néerlandais Joe Maessen. Anne-Isabelle Potisek et Arnaud Demeester sont classés 249ème de cette édition. Quant au duo féminin composé d’Ingrid Demeester et Aurélie Potisek, il termine 341ème et rendent ainsi un hommage à Timoteï qu’elles ont partagé avec le public sur le podium du Quaduro. Toute la foule présente s’est ainsi rappelée du tenant du titre moto en acclamant les deux pilotes d’un jour.

Notons qu’une chute entrainant plusieurs pilotes à terre a eu lieu en début de course juste après le départ. Un de ces pilotes a été transporté dans un état grave en hélicoptère. Nous vous tiendrons bien évidemment de l’évolution de son état physique.

Rendez-vous demain 13H pour le départ de la catégorie moto.

Résultats :

  1. J.Warnia
  2. R.Couprie
  3. M.Ternynck
  4. J.Vlaeymans
  5. J.Maessen Tous les résultats





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Enduropale/Quaduro 2011 : Jérémie Warnia double la mise sur la Côte d'Opale
Sans trembler, Jérémie Warnia conserve son titre au Quaduro du Touquet au terme d’une course rondement menée où…
Enduropale - en direct : Jérémie Warnia leader après 1H30 de course
A 13H exactement les 500 quads du Quaduro 2010 du Touquet se sont élancés pour 3H de course qui s’annoncent bouillante. …
Enduropale - en direct : interview de Jérémie Warnia, vainqueur du Quaduro
Impressionnant durant toute la course, Jérémie Warnia s’impose pour la première fois au Touquet et inscrit ainsi son…
Enduropale/Quaduro 2012 : Et de 3 pour Jérémie Warnia
Il aura fallu 3 heures et 13 minutes à Jérémie Warnia pour venir à bout des 12 tours de course au Quaduro du Touquet et …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer »

Par André Lecondé  le Lundi 24 avril 2017 | 11 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi ravi de sa seconde place à Austin qui commentait une prestation qui lui donne les commandes du championnat. Profitant de la chute de son équipier Viñales, le Doctor recueille les fruits de sa patience et de son abnégation qui lui ont permis une régularité sur le podium malgré les difficultés. A présent, les choses semblent aller bien mieux avec la Yamaha. Reste le souci Zarco… Valentino Rossi : « ce fut une bonne surprise pour nous. Après nos essais hivernaux, nous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Lorenzo en seconde ligne et devant Dovizioso

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 4 commentaire(s)

C’est une sixième place qui compte beaucoup qu’a décroché à Austin un Jorge Lorenzo en mal d’adaptation sur sa Ducati GP17. Le Majorquin a terminé devant son équipier Dovizioso et pointe enfin comme le meilleur des ducatistes. Certes, jouer le podium à la régulière est encore du domaine du rêve. Mais ce qui est pris n’est plus à prendre. Jorge Lorenzo : « après quelques semaines difficiles, nous sommes enfin parvenus à décrocher un bon résultat aujourd’hui. Je suis le meilleur pilote Ducati sur … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 Vinales: « je ne me plains pas de Rossi »

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 3 commentaire(s)

C’est un Viñales un peu nerveux qui a abordé les qualifications du Grand Prix des Amériques. Au point de s’agacer sur son équipier qui n’est autre que Valentino Rossi. Mais l’incident n’ira pas plus loin. Le leader du championnat ne se plaint pas du Doctor et félicite même son rival Márquez pour une pole-position réalisée… derrière Rossi ! Maverick Viñales : « honnêtement, je pensais avoir la pole position. Mais lorsque j’ai vu sur l’écran que Marc était derrière Valentino, je me suis dit : “ah,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.3 : Márquez gagne Rossi mène le championnat et se fâche avec Zarco

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 3 commentaire(s)

Et de cinq ! Marc Márquez reste invaincu sur le tracé d’Austin après une cinquième victoire sur le tracé texan qui le relance au championnat. Et ce d’autant plus que Viñales a chuté laissant Rossi tirer les marrons du feu en se classant à une seconde place qui lui donne les commandes du championnat. Cependant, le Doctor n’est pas très content d’un certain Johann Zarco. « Le problème n’est pas la piste ou une faute de ma part. Le problème est Zarco. Il a beaucoup de potentiel, il est rapide mais … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Baz a fait le spectacle

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

Loris Baz aura été l’une des vedettes de ces qualifications à Austin. Non pas pour une performance qui le place quatorzième sur la grille de départ mais plutôt parce qu’il a évité de façon spectaculaire une chute qui semblait inéluctable. A sa manière, le Français est entré dans l’histoire de cette saison de MotoGP. Loris Baz: « c’était une journée spéciale durant laquelle il était difficile de travailler dans de bonnes conditions. Les températures étaient moins élevées que vendredi et il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Avril  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto