Enduropale - en direct : Jérémie Warnia s'impose sur la Côte d'Opale

Par David Jouguet - le Samedi 06 février 2010 | réagir ?


Second l’an passé après une belle bagarre avec Romain Couprie, Jérémie Warnia s’impose pour la première fois sur la plage du Touquet et permet à Can-Am de décrocher son premier succès également. Pour la 5ème édition de l’Enduropale/Quaduro, Warnia n’a pas fait de détail en menant tous les tours de l’épreuve quad et ne laissant à ses adversaires que les miettes de son succès.

Très à l'aise sur sa machine, Jérémie Warnia a enfin décroché la victoire dans le nord. Pourtant intraitable depuis quelques années, Romain Couprie a du s’incliner face à son rival de toujours. Revenu à moins de 20 secondes du leader de la course, Romain Couprie n’a pas réussi à élever son rythme pour remporter une 6ème victoire ici. La bataille n’a donc pas duré longtemps puisque Jérémie a fait d’entrée des chronos de folie pour reléguer Romain et Matthieu Ternynck à plusieurs dizaines de secondes.

Comme vous avez pu le lire, à la mi-course Romain Couprie n’avait que 20 secondes de retard mais quelques minutes après, son embrayage lui joue des tours et la victoire s’échappe. Pendant ce temps, Ternynck a contré les assauts de Jan Vlaeymans qui doit se contenter de la quatrième position. Le belge termine à plus de 10 minutes du vainqueur et à quatre de Ternynck qui signe ici son 4ème podium sur l’épreuve mais son premier en solo.

Devant Warnia n’a plus de concurrent et remporte son premier Enduropale de sa carrière. Une première qui est certainement le début d’une longue série vu son très jeune âge, 22 ans ! De son coté Romain Couprie s’arrête sur une série de 5 victoires de suite. Le pilote Yamaha peut tout de même rester optimiste puisqu’il retentera sa chance dès l’année prochaine à n’en pas douter.

Le premier duo Rochereau/Pinchon termine 5ème derrière le néerlandais Joe Maessen. Anne-Isabelle Potisek et Arnaud Demeester sont classés 249ème de cette édition. Quant au duo féminin composé d’Ingrid Demeester et Aurélie Potisek, il termine 341ème et rendent ainsi un hommage à Timoteï qu’elles ont partagé avec le public sur le podium du Quaduro. Toute la foule présente s’est ainsi rappelée du tenant du titre moto en acclamant les deux pilotes d’un jour.

Notons qu’une chute entrainant plusieurs pilotes à terre a eu lieu en début de course juste après le départ. Un de ces pilotes a été transporté dans un état grave en hélicoptère. Nous vous tiendrons bien évidemment de l’évolution de son état physique.

Rendez-vous demain 13H pour le départ de la catégorie moto.

Résultats :

  1. J.Warnia
  2. R.Couprie
  3. M.Ternynck
  4. J.Vlaeymans
  5. J.Maessen Tous les résultats





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Enduropale/Quaduro 2011 : Jérémie Warnia double la mise sur la Côte d'Opale
Sans trembler, Jérémie Warnia conserve son titre au Quaduro du Touquet au terme d’une course rondement menée où…
Enduropale - en direct : Jérémie Warnia leader après 1H30 de course
A 13H exactement les 500 quads du Quaduro 2010 du Touquet se sont élancés pour 3H de course qui s’annoncent bouillante. …
Enduropale - en direct : interview de Jérémie Warnia, vainqueur du Quaduro
Impressionnant durant toute la course, Jérémie Warnia s’impose pour la première fois au Touquet et inscrit ainsi son…
Enduropale/Quaduro 2012 : Et de 3 pour Jérémie Warnia
Il aura fallu 3 heures et 13 minutes à Jérémie Warnia pour venir à bout des 12 tours de course au Quaduro du Touquet et …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP- Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Valentino Rossi voudrait adopter Silverstone

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 5 commentaire(s)

Le Grand Prix de Grande Bretagne, Valentino Rossi, il connaît. Il l'a remporté déjà sept fois dans sa prolifique carrière. En 125, en 250 en 500 ou en Moto GP, la perfide Albion s'est souvent rendue au diagnostique du « Doctor ». Ouis mais tout ça, c'était avant Silverstone. Car depuis 2010, les hostilités ont quitté Donington pour se dérouler sur le site situé près de Southampton. Un tracé intéressant qui n'a encore jamais apporté le moindre podium au nonuple titré, à peine inscrit aux places… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Ducati : Cal Crutchlow souffre de l'épaule gauche

Par André Lecondé  le Mercredi 27 août 2014 | 3 commentaire(s)

Entre Ducati et Cal Crutchlow, les relations sont orageuses. Avec des hauts et des bas. Le Britannique avait été engagé pour deux ans par les rouges, mais celui-ci prendra la poudre d'escampette dès la fin de cette saison pour incompatibilité à la fois d'humeur et technique. Mais, d'ailleurs, finira-t-il seulement la saison sur la Desmosedici ? La question est posée depuis que dans le communiqué sorti de Borgo Panigale annonçant la fin prématurée de la relation avec l'ancien champion du monde… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Jorge Lorenzo reconnaît la supériorité de Marquez

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 3 commentaire(s)

Cette saison aura laissé des traces dans les esprits des pilotes placés sous le joug d'un Marc Marquez dominateur. Le champion du monde de 20 ans au terme de sa première année en Moto GP a peut être lâché du lest à Brno, où il a dû laisser filer la victoire, il n'en demeure pas moins le patron. 10 victoires en 11 Grands Prix consécutifs depuis le début de l'année, une avance confortable dans la course au titre, et des statistiques à faire tourner le têtes. Dont celle d'un Jorge Lorenzo qui… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Harley-Davidson: le dernier Trike s'appelle Freewheeler

Par André Lecondé  le Mercredi 27 août 2014 | 1 commentaire(s)

Chez les Américains, on en pince pour les tripodes. Car c'est en effet eux qui alimentent les nouveautés locales. Regardez Polaris, ils en ont fait un avec un volant et ils revisitent leur Spyder avec un guidon. La dame de Milwaukee aime aussi le triolisme puisque sous sa robe Harley-Davidson elle sort un Freewheeler qui partagera la clientèle avec le déjà présent Tri-Glide. Pour le meilleur ou pour le pire ? Car ce Freewheeler sera en théorie moins onéreux. Sans ABS, reprenant la mécanique… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté 2015, Harley-Davidson: Ultra Limited Low

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 27 août 2014 | 1 commentaire(s)

Pour 2015 une Ultra Limited Low arrive chez Harley-Davidson avec à la clef de nouveaux ajustements ergonomiques pour faciliter les manœuvres. Pas si facile que ça l’Ultra Limited. Avec plus de 400 kilos sur la balance, l’américaine n’est pas ce que l’on pourrait dire une machine fine, fluide et encore moins évidente au quotidien. Harley le sait bien et corrige sa copie en mettant à son crédit une machine quelque peu revue… ergonomiquement parlant. Si les filles ne sont pas encore prêtes à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto