Enduropale 2013 : JC Moussé vainqueur d'une "petite" édition

Par David Jouguet - le Dimanche 03 février 2013 | 3 commentaire(s)


13h, départ de l’Enduropale, si les conditions météo sont humides et venteuses, on est loin de 2012 où la piste était gelée avec des températures largement négatives.

Adrien Van Beveren vire en tête avec Milko Potisek dans sa roue. Juste derrière, suivent Damien Prevot sur la Kawasaki et JC Mousse, Nico Aubin est 6ème. Après seulement 20mn, Potisek leader saute sur un attardé et chute.
Pendant le 2ème tour, Prevot se retrouve en tête devant Julien Lieber sur sa Suzuki. Thomas Allier a abandonné malgré un bon départ apparemment.

Après 35mn le classement donne Prevot, Moussé et Van Beveren. Mais le leader se fait piéger après un saut et chute. Van Beveren repasse en tête et se dirige vers le ravitaillement.
Au 3ème tour, après plusieurs changements en tête, c’est Moussé le vainqueur 2012, le leader.

Au second ravitaillement on reste dans la crainte d’un raccourcissement quasi-certain de la course à cause de la marée qui monte, accélérée par le vent. On croit rêver, les horaires de marées sont inconnus ?
Certains se demandent pourquoi ne pas avoir donné le départ une heure plus tot.

Potisek revient sur Van Beveren qui a dû rentrer de nouveau pour un souci de lunettes. Après 1h45 de course, on a Moussé – Potisek - Van Beveren - Prevot.
A ce moment, Potisek est à seulement une minute de Moussé.
A 15h, Moussé alors leader n’a plus de lunettes non plus. Tout s’accélère, Moussé chute, Potisek passe devant, mais quelques mètres plus loin, drapeau rouge, du coup, le Touquet est fini, mais le vainqueur est inconnu. Potisek- Moussé, on attend.

15h21, Potisek finit son ultime tour et lève les bras se croyant vainqueur, ou en faisant illusion ? La confusion est à son comble.

FR 3 Nord Pas de Calais stoppe son direct, le vainqueur officiel non connu !!!

Normalement JC Moussé serait déclaré vainqueur selon le règlement d’une course stoppée prématurément en prenant le classement au tour précédent.

Classement final : (sous réserve)

1 MOUSSE Jean Claude Yamaha

2 POTISEK Milko Yamaha

3 VAN BEVEREN Adrien Yamaha

4 PREVOT Damien Kawasaki

5 MEO Antoine KTM

Classement complet




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Enduropale 2013 : une édition en hommage à JCO
Les plages de la Côte d'Opale s’apprêtent à accueillir les pilotes de l'Enduropale du Touquet 2013. Cette édition…
Enduropale 2012 : Jean-Claude Moussé s'impose pour la 3ème fois
Sur un sol gelé de la côte d’Opale, Jean-Claude Moussé s’est imposé à l'occasion de l'Enduropale du Touquet 2012 devant …
Enduropale - en direct : Jean-Claude Moussé devant après 1H de course
Après une heure de course et de bataille c’est le pilote Yamaha Jean-Claude Moussé qui est en tête devant Mickael…
Enduropale - interview JC Moussé : "je voulais donner ma coupe aux parents de Timoteï"
Leader durant une bonne partie de ce 5ème Enduropale du Touquet, Jean-Claude Moussé a du se résoudre aux places…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Enduropale 2013 : JC Moussé vainqueur d'une "petite" édition

 Les conditions n'étaient pas si dantesques que cela. Moussé a délibérément jetté ses lunettes dans ce dernier tour, une vague impression d'amateurisme de la part de la direction de course, pas de l'organisation. La marée fait partie du jeu. Cela aurait pu être une édition extraordinaire de la course, on l'a baclée en l'arrêtant si tôt. On en a fait un petit hoquet, celui qui a du mal à passer. On a la vague impression d'avoir voulu privilégier et décider du vainqueur alors que la bataille faisait rage. Je ne suis ni fan de l'un ou l'autre des premiers ou deuxième, j'étais venu voir en curieux. Et sincèrement le résultat a été décevant. On s'attendait à une course qui débute plus tôt. On le savait déjà depuis hier avec la course de quad que la mer venait lêcher le parcours... C'est l'exceptionnel qui fait la course. Si cela serait devenu dangereux pour la sécurité générale des pilotes, ok, mais ici, rien de spécial. L'eau fait partie de la vie du motard, le sable fait partie du Touquet. On avait plus les dunes, on avait la mer... Franchement, malheureusement, je crois que JC Moussé ne va pas trop apprécier sa victoire et que le deuxième va regretter le peu de professionalisme et cette règle absurde qui peut peut-être fonctionner en Nascar où il y a beaucoup de tours, mais pas sur un tour de plus de 16 km. Revoyez votre copie, d'urgence pour le futur de cette course, pour éviter toute frustration des pilotes et des spectateurs...

posté par Micrav - 2013-02-04@00:04
Enduropale 2013 : JC Moussé vainqueur d'une "petite" édition

LES ORGANISATEURS N'ONT PAS APPLIQUE LEUR PROPRE REGLEMENT ! Le drapeau rouge étant sorti juste APRES le passage de l'homme de tête (qui boucle son 9ème tour sans problème ce qui prouve que le circuit était praticable ...), la course est donc arrêtée au cours du 9ème tour. Et on doit entériner le classement à l'issue du 8ème tour c'est à dire 1 Milko, 2 Jean-Claude. Il ne faut pas confondre l’INTENTION que les organisateurs ont eu (arrêter la course à 8 tours) et les FAITS que les spectateurs sur la ligne d'arrivée ont constaté (course arrêtée au début du 9ème tour). A la lumière de tout cela la seule question qui reste est : incompétence ou favoritisme ?

posté par Benoît - 2013-02-04@21:01
Enduropale 2013 : JC Moussé vainqueur d'une "petite" édition

Déja que l'ambiance de fête de la moto à été tuée il ya quelques années ,il ne restait plus qu'à tuer la course.

posté par anonyme - 2013-02-05@15:30

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Vidéo - Yamaha: la R25 est une sportive c'est Valentino Rossi qui le dit

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 6 commentaire(s)

Mais que nous préparent-ils pour la future R1 ? Car pour la plus modeste R25 destinée aux marchés émergents, Yamaha a déjà sorti la grosse artilleries. Du genre un Valentino Rossi martial à qui il ne faut pas dire que l'on a là une moto certes sans doute vaillante, mais tout de même avec le minimum syndical pour entrer dans le club fermé des sportives. Un cadre acier assurant un coût de production serré, un twin parallèle à refroidissement liquide promettant un peu plus de 35 ch et un couple… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Moto GP: le Lorenzo bashing devient une mode

Par André Lecondé  le Vendredi 25 juillet 2014 | 4 commentaire(s)

Bon, alors on eu la maladresse d'un responsable de la communication du HRC parodiant le numéro fétiche de Jorge Lorenzo, soit le 99. Devenu de 9 à 9 pour 9 victoires et 9 Grands Prix de la part de Marc Marquez. A présent, on a cette vidéo, un peu plus corrosive, sur la personnalité présumée du double champion du monde. C'est réussi et pour tout dire hilarant, mais on se sent toujours un peu coupable de se moquer d'un homme qui a la tête sous l'eau. On ne sait qui a fait ce montage, mais il faut … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le top 10 des deux-roues les plus volés selon la Mutuelle des Motards

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 23 juillet 2014 | 2 commentaire(s)

Triste classement que celui-ci. Les deux-roues sont des cibles faciles, la Mutuelle des Motards présente son classement des machines les plus volées, scooters et roadsters dans le collimateur. On sera surpris de ne voir aucune sportive dans ce triste classement des machines les plus volées en 2013. Attention ce top 10 se fait uniquement sur des machines assurées contre le vol excluant d’office les machines sans immatriculation comme les cross ou les supermotards facilement subtilisables.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Honda: comme ça la nouvelle Africa Twin ?
Tags : Honda | Trail

Par André Lecondé  le Dimanche 27 juillet 2014 | 2 commentaire(s)

La future Africa Twin chez Honda c'est un peu comme la nouvelle TDM chez Yamaha. On en parle beaucoup, on s'impatiente de leur venue tandis que les constructeurs concernés laissent causer en feignant d'ignorer le sujet. Il est pourtant vrai que ces modèles sont incontournables dans leur gamme tant ils ont marqué de leur empreinte des générations de motards. Dans la torpeur estival qui nous a saisis, c'est cette fois le trail au blason ailé qui nous réveille pour mieux nous faire souhaiter la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: on fait le PV à Nicolas Sarkozy ou pas ?

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Ils sont décidément incorrigibles ces politiciens. Ou alors humains, c'est à dire avec une dose de bêtise naturelle. Ils sont pourtant entourés et conseillés pour en faire le moins possible, mais il faut croire que cette garde rapprochée est loin d'être infaillible et imperméable à la sottise. L'équation est portant simple : lorsque l'on fait tout pour rançonner le bon peuple sur le bord de la route au nom de la sécurité des flux, on évite de donner l'impression que l'on jouit d'une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
mobylette sur Vidéo - Yamaha: la R25 est une sportive c'est Valentino Rossi qui le dit : moi aussi je veux mamobylette …suite

christophe sur Yamaha 125 RDX: polyvalente et économique : bonjour ,je recherche des …suite

rossigny patrice sur Rappel : Un nouveau moteur pour la Roadsport : bonjour ! desolé de …suite

pro BM sur Le top 10 des deux-roues les plus volés selon la Mutuelle des Motards : @gabs : on dit "génératrices" …suite

hé l'autre hé sur Radars mobiles : certaines plaques d'immatriculation connues !! : @cdbvs : et tu pleurniches …suite

pro BM sur Nouveauté - Suzuki: une nouvelle Hayabusa pour 2016 ? : @lemotardfou : si personne …suite

Anonyme sur Vidéo - Moto GP: le Lorenzo bashing devient une mode : @mp : la vidéo avec Rossi et …suite

Miguel sur Dossier Q Tek Engineering : métamorphosez votre Harley en 3 ou 4 roues… (34 photos). : Bonjour;  sur une Honda …suite

BSA A7 Joséphine sur L’atelier Chatokhine a déménagé… : Bonjour Franck, Peu tu me …suite

AFRICA sur Nouveauté - Honda: comme ça la nouvelle Africa Twin ? : Je regarde depuis un moment …suite


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto