En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

Par NdJ - le Vendredi 13 juin 2008 | 19 commentaire(s)

La Direction Générale du Trafic (DGT) étudie diverses mesures destinées à la réduction des accidents de la route des motocyclistes. L'une d'elles passe par l'interdiction d'immatriculation des motos de plus de 100CV.

Ce dernier week-end et les chiffres jouent en la faveur de telles recherches, ainsi neuf des 16 personnes décédées dans des accidents de la route étaient des motards, et huit de ces accidents impliquaient des grosse cylindrées.

La DGT continue d'étudier diverses formules pour réduire l'“accidentologie” chez les motocyclistes et elle attire l'attention sur les résultats obtenus en France par l'application d'une telle règlementation.

C'est dans un article paru dans le quotidien (version internet) El Pais que le secrétaire général de l'Anesdor (Association Nationale des Entreprises du Secteur à Deux Roues), José María Riaño a alerté ses concitoyens et s'est opposée à ce que l'on mette en place en Espagne interdiction semblable à la version française, considérant que l'accidentologie ne dépend pas de la puissance des motos (argument que nous connaissons bien ici dans l'hexagone).

Malheureusement pour son argumentaire, les chiffres du week-end ne font que le contredire puisque toutes les motos impliquées dans les accidents mortels se situaient 120 et 184 chevaux, même si le Grand Prix de Catalogne a eu pour conséquence une importante circulation de motos dans le pays.

Autre donnée importante apportée par la DGT : 46% des motocyclistes morts en 2007 étaient au guidon de machine de plus de 100 chevaux. Par ailleurs une étude de l'Université Polytechnique de Madrid a fait ressortir qu'avec une moto de grosse cylindrée il y a dix fois plus de risque d'avoir un accident mortel.

La DGT a donc déjà demandé à son homologue français de lui transmettre les données sur l'efficacité d'une telle restrictions.

Parallèlement, si la DGT prête attention à la règlementation française, elle a déjà mis en place des mesures qui entreront en vigueur en Espagne à partir de septembre, il sera alors obligatoire d'avoir plus de 15 ans pour conduire un cyclomoteur, et les examens pour obtenir l'autorisation de conduire des motocyclettes sera durci.

Alors amis et voisins motards espagnols, profitez de vos Ducati 1098 S et de leur potentiel au delà des 160 CV, des performances du moteur de 1 340cc de la B-King développant dans les 184 CV, ... et méditez ce message (T-shirt) avant que la loi ne vous freine.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
FFMC : Le Conseil Général des ponts et chaussées s’interroge sur l’utilité de la loi des 100cv
C’est un bond en avant pour nous autres motards qui sommes les seuls en Europe à subir un bridage. En effet, un rapport …
Retour d'Ariel en moto, bientôt de la production?
Pour les amateurs d’anciennes, ce nom ne vous est sûrement pas inconnu. En effet la maison Anglaise est historique et a …
La FFMC se réjouit de la nouvelle loi pour les mini-motos
La proposition de loi sur les mini-motos déposée le 30 janvier dernier à l’Assemblée Nationale semble convenir à la …
La chute de Tony Bou en Espagne.
Lundi, nous vous avons donné les résultats du trial Indoor de Grenade. Tony Bou y a fait une chute impressionnante …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

46% des motards tués ont plus de 100 chevaux? Et quel pourcentage de machine a plus de 100ch? Parce que si tous les motards font autant de kilomètres dans les mêmes conditions, et que 46% des motos immatriculées en Espagne font plus de 100ch, cela prouve justement que cela n'a rien à voir. Les motards avec des bonnes motos qui font plus de 100ch rouleraient-ils plus? Ou dans des conditions plus dangereuses (le soir quand des p... d'automobiliste ne voient pas pourquoi ils respecteraient les priorités des motards par exemple)? Perso, j'ai une Suzuki SV 650 S et mon idéal est une Buell XB12R qui fait justement 100ch donc je n'en ai rien à faire, cela changera rien pour moi mais la solution de bridage à 100ch est purement politique: ça ne sert à rien, mais c'est pas impopulaire auprès de la majorité de la population et ça donne l'impression qu'on s'occupe du problème (je ne sais plus qui a dit un jour: "la meilleure façon de faire de la politique, c'est de faire croire à 80% de la population que le problème vient des 20% restant, comme ça 80% ne trouveront rine à redire". Quand on lit bien les statistiques, on constate que l'immense majorité des accidents mortels de moto sont fait alors que le motard est en droit. Les vrais problèmes, ce sont: - Les refuts de priorité (mais pas très populaire à dire, ça concerne tout le monde et on ne peut pas faire grand chose contre ça) - L'alcool (ou les drogues et médicaments) au volant (plus rarement au guidon à mon avis) mais ça emm... le monde/le commerce/les producteurs de vin si on prend trop de mesures - les GSM au volant (plus difficile à controler et à mettre en évidence et puis ça concerne beaucoup de monde). Dans le même registre, discussion au volant ou personne plus concentrée sur la radio que sur le trafic, mais qui osera interdire les radios!!! - la somnolance au volant (encore une fois, pas très populaire, ça concerne beaucoup de monde et on ne sait pas trop bien comment controler/résoudre) - Les vieilles personnes au volant qui soit roulent comme des c... mais "on ne peut quand même pas leur retirer leur permis, comment feront-elles?" et qui font des accidents ou roulent tellement mal et/ou lentement qu'elles n'ont aucun acccident... mais obligent des évitemments surprise/dangereux aux autres ou énervent à bloquer tous le monde et tous le monde roule après très énervé (et puis paf, c'est l'accident...). Et puis, si la puissance tue, alors qu'un motard ne peut guère que se tuer lui-même vu le peu de poids qu'il représente, à quand une limitation à 200ch pour toutes les Porsche/Ferrari/Mercedes/BMW? A quand un permis à max 70ch pour les deux premières années de permis? Les politiciens je vous jure, jamais cohérent et toujours à la recherche... de leur prochain mandat.

posté par LtDo - 2008-06-13@10:43
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

Bienvenue chez nous amigos !!!!

posté par oliveman05 - 2008-06-13@10:44
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

"46% des motards tués ont plus de 100 chevaux? Et quel pourcentage de machine a plus de 100ch? Parce que si tous les motards font autant de kilomètres dans les mêmes conditions, et que 46% des motos immatriculées en Espagne font plus de 100ch, cela prouve justement que cela n'a rien à voir" Exact ! Et à chaque fois on essaie de nous enfumer de cette façon. Une preuve de plus qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres...

posté par LX800 - 2008-06-13@11:01
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

...de plus les chiffres français ne vont rien ressortir puisque nous sommes une grande majorité à rouler full power tout de même : tout le monde le sait, même les flics ... et les flics motards roulent aussi en full avec leur bécane perso ...

posté par - 2008-06-13@11:26
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

@ post de 11:26 : C'est bien vrai, et voilà encore un bel exemple d'hypocrisie qui rêgne grâce à tous ces gouvernements castrateurs.... Mais évidemment, en Espagne, ils font leurs "pseudo-statistiques" au lendemain du GP de Catalogne !  C'est comme aller au salon de l'agriculture et se demander pourquoi y'a autant de vaches..... . De toutes façons, on m'enlèvera pas de la tête, que c'est pas une bécane débridée qui fait prendre plus de risques. SImplement parce que le débridage n'enlève pas la peur de se faire mal.....  En conclusion, encore une étude bidon.

posté par Skip' - 2008-06-13@11:40
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

Ils commencent à nous gonfler sévèrement ! L'état doit s'acquiter d'une lourde amende pour se démarquer ainsi de la législation européenne, ce dont hélas personne ne fait echo... Je suis d'accord avec Skip, faire des statistiques après un GP, c'est du bidon et tout le monde le sait ! Ils feraint mieux de s'occuper de la baisse du pouvoir d'achat au lieu de nous faire chier !! 

posté par - 2008-06-13@11:55
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

Venez en Suisse!!!!C'est du full-power en toute légalité!

posté par J.B. - 2008-06-13@12:16
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

c clair, ou vont-ils s'arreter !!!! lorsque on essaie de faire sauter cette loi sur les 100cv par le biais de l'union européenne, ils disent que c'est le gouvernement français qui doit gérer ça, et quand nos marrins et routiers crevent de faim, ha ben là la france peut rien faire , faut voir bruxelles....bruxelles veut pas ? ben on ferme sa gueule et on baisse le pantalon une fois de plus....vive l'europe....à part l'euro et la vie plus chère je vois pas ce que ça a apporté de bon....meme pas des moto en full....

posté par tortue2mars - 2008-06-13@12:50
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

Benvenido en Francia amigos españoles !!!!!!!!!!!!!!

posté par - 2008-06-13@14:00
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

Les chiffres reflètent ce que l'on veut leur faire dire !!     Si on faisait des statistiques sur les accidents mortels en voiture, il ressortirai  forcément une marque de voiture, une couleur, une marque de pneu et une marque d'essence !  On pourrait donc en conclure que ( par exemple) les conducteurs de Peugeot bleues chaussées de Dunlop et roulant avec du carburant Total sont des morts en puissance....   La connerie n'est donc pas purement  un truc Français, ça rassure un peu.

posté par Pen Duick - 2008-06-13@14:23
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

Moi ce que je voudrais bien savoir c'est si les accidents de motards sont mortels pour les autres usagers de la route, et dans le cas où ils le seraient est-ce du au conducteur de la moto ou celui d'un autre véhicule qui serait impliqué? Car si nos accidents ne tuent que nous, pourquoi on viens nous faire chier? on connait les risques apres tout....

posté par minos - 2008-06-13@17:22
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

je le dis et je le repete despuis des mois... Faut tout cramer!!!! mascarade de république!!!ya pas que les 100cv!!! c'est pour tt comme ca levons nous et battons nous...nous ancetres doivent se retourner dans leur tombe... J'ai vraiment honte d'etre né dans ce pays... AUX ARMES CITOYENS!!!!

posté par villa - 2008-06-13@23:57
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

Un week end de grand prix de formule 1 en espagne, sur les tous les accidents ou sont impliqués les voitures ou plus simplement sur 100 voitures accidentées, 99 % font plus de 2 chevaux, Il faut donc leur vendre des deuches ; limiter la vitesse à 20 km/h et puis y aura plus d'accidents. et pareil chez nous...

posté par zigzag - 2008-06-16@19:39
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

c'est peut etre c... mais les politicien ont pas compris qu'une bagnole qui refuse la priorité à un motard juché sur une buse à 100 cv et qui roule a 100 k/H, c'est la même chose que ce même motard qui roule a 100 km/h sur une buse de plus 100cv, ils risque de se tué ou de se retrouvé en chaise a cause d'un c..  Ou alors ils pensent que loupé un virage à 200 km/H sur une moto de 100 cv c'est pas pareil que loupé ce même virage sur cette même moto mais avec plus de 100 cv. La ils nous prenne vraiment pour des neuneus Ah les politiciens que ne ferrai t'il pas pour recupéré les voies des automobilistes jaloux, envieux et frustré.

posté par lagon92000 - 2008-06-20@09:08
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

Ils nous font la morale ... bla bla bla ... 100ch maxi ! ca veut rien rien ! Pourquoi pas la même chose pour les autos ! C'est autant dangereux une ferrari ou porsche a 250km/h sur l'autoroute qu'une moto ! Mais bon, ceux qui ont ces autos, c'est des gros bourgeois, patrons, politicars, joueurs de foot, ... bref des cons qui ont du pouvoir ! Ah moi j'vous dit ! Vive la France ... snif !

posté par mathieu - 2008-06-20@10:07
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

..........impensable que cette loi soit encore d'actualité et cela depuis des années,si nos voisins s'y mettent en Europe, alors nous sommes perdus, si seulement tous les motards se mobilisaient........personne ne tient compte de notre passion, même sans parler du fait de rouler, tu regardes ta moto dans ton garage et tu sais qu'elle n'est pas "normal", c'est fou ! tu l'as payé, comme un autre sa subaru ou autre bm, comme ton voisins allemand ou italien............allez dire à un pasionné que la Ferrari qu'il a dans son garage est bridée à 100cv..........,vous voulez soit disant nous empêcher de mourir mais vous nous empêchez tout simplement de vivre !!!!!...................et le pire de tout, c'est prouvé que cette loi est absurde, pas besoin de 200cv pour rouler à plus de 50km/h, les politiques avec vos niveaux d'étude vous devez bien comprendre ce bon sens, et d'un autre côté vous laissez une loi qui permet à un simple automobiliste de conduire un 2roues de 125 sans aucune qualification...........quand allons nous bouger ???,révolte !!! Salut à tous les motards........nous avons autant le droit de vivre notre passion et notre façon de nous déplacer que les automobilistes et que toute autre personne..............révolte !!!

posté par Bruno - 2008-06-25@19:11
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

Bonjour, jamais compris cette loi sur le bridage !!! C'est simplement débil ! Les personnes qui roulent en gros cube disposent de suffisamment de puissance et de couple en 100 ch pour se tuer de la même manière... d'ailleur, je souhaiterais connaitre le nombre des motards tués qui exploitaient tout le potenciel de leur moto avant l'inpact... il doit être plus que minime... Par contre, l'assurance d'une 1000 sportive est bien plus chère qu'une 600... pour la même puissance... EN parlant d'incohérence !!!!

posté par - 2008-07-27@17:42
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

salut motards en tout  genre,d'accord avec vous,en plus la majorite des accidents se font en villes ou sur les voies secondaire la ou la puissance maxi est inexploitable.bruxelle a dit a paris voue serez hors la loi si vous bridez vos voitures,et les motos alors??????.putain de loi,et merde a celui qui l'a pondu.mobilsons nous.au armes citoyen,formons nous en moto,roulons,roulons.................

posté par tinamax - 2008-09-12@11:52
En Espagne aussi, bientot plus de 100cv hors la loi ...

Errêtez de  vous plaindre ! Si vous n'ouvrez pas votre gueule et surtout si vous continuez de voter pour des c....ben ce qui risque de vous d'arriver : Rouler à vélo, bosser 45h par semaines mais payées pour 35h et le tout jusqu'à 75 ans ! Mais bien sur, c'est toujours dans la seule volonté de vous protéger (ptdr) Pis comme à vélo vous ne ferez plus d'excès de vitesse et plus de consommation d'essence alors on vous mettra un impôt supplémentaire pour combler le manque à gagner !!!! Putain mais arrêtez d'être des moutons !!!!!

posté par - 2008-11-16@12:54

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Rossi: Valentino troisième à l'issue de sa récréation en voiture ce week-end
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 23 novembre 2009 | 9 commentaire(s)

Lien de cause à effet, en tout cas le fait est là, pour la dix neuvième édition des 06h00 de Vallelunga, en Italie, une compétition de voitures, pas moins de 10.000 spectateurs ont fait le déplacement. Et par des conditions assez difficiles qui ont obligé un certain Valentino Rossi à s'élancer, comme les autres concurrents, derrière le véhicule de sécurité. Le pilote Yamaha était donc de la partie et partageait une Ferrari 430 GT3 d'une équipe suisse avec son inséparable « Uccio » et un pilote … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vu à Milan : Brakko innove avec le «Central Wheel Brake» [+ vidéo]

Par Olivier Breselec  le Jeudi 26 novembre 2009 | 8 commentaire(s)

Je ne vais pas faire le gars qui connait tout sur tout mais avant d’être attiré par cet ingénieux système de freinage, je ne connaissais pas l’existence de Brakko... Cette société Italienne est tout simplement un regroupement de plusieurs spécialistes dans le domaine des hautes technologies et de l’innovation. Ils ont profité de l’EICMA ’09 pour présenter un innovant système de freinage : le CWB. Par CWB, il faut comprendre Central Wheel Brake. Par rapport aux systèmes que nous connaissons… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

L'incroyable talent de Simon MTZ : A vérifier ce soir, à 20h40, sur M6
Tags : Actualité | Stunt | TV

Par Olivier Breselec  le Mardi 24 novembre 2009 | 7 commentaire(s)

A plusieurs reprises nous avons parlé de ce Stunter bien de chez nous qui joue avec sa moto comme moi avec des Légo… Nous l’avons vu danser au guidon de son ZX-6R et tout récemment, il s’est offert une session de stunt sur de l'herbe. Une première mondiale !! Mais Simon en veut toujours plus et afin de promouvoir ce sport trop peu connu, il s’est tout simplement inscrit à l’émission «La France à un incroyable talent» sur M6… Tournée fin Aout, l’émission sera diffusée ce soir à 20h40 sur la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Arrivée de la Yamaha FZ8 imminente

Par Olivier Breselec  le Mardi 24 novembre 2009 | 6 commentaire(s)

Devant le succès incontestable de la petite Z de la firme d’Akashi, la riposte des autres constructeurs doit surement être en train de se préparer activement. Même si le mal est déjà fait… Alors, si l’on attendait plutôt un GSR 750, force est de constater que c’est du coté de chez Yamaha qu’il faut regarder en ce moment. En effet, l’absence du constructeur aux trois diapasons au rendez-vous Milanais, ne veut pas dire que le groupe est intégralement dans la tourmente. Preuve en est, l’arrivée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le choc de l'année en vidéo : Ducati Desmosedici RR vs Ferrari F430 Scuderia

Par Olivier Breselec  le Mercredi 25 novembre 2009 | 5 commentaire(s)

L’industrie Italien regorge de nombreuses beautés... Si on jette un coup d’œil dans le rayon deux roues, on retrouve Benelli, MV Agusta, Aprilia et bien entendu Ducati. Et si on affine notre recherche dans la gamme du constructeur Bolognais, il y a une machine qui ne manque pas de Superlatif… Il s’agit de la desmosedici RR. Le rayon automobile est lui aussi très bien fourni. Preuve en est les enseignes comme Maserati, Lamborghini mais surtout Ferrari. Et dans le genre petite peste, la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
totoro sur Sato : "Même pas peeur", Tome 3. En vente dès maintenant : par rapport au JBT, ce que …suite

Anonyme sur Une prime de 400 €uros pour l'achat d'un deux roues électrique : L'électrique c'est de …suite

zxrforever sur VD-Classic: Dépouiller, c'est embellir : ERRATUM: au lieu de lire …suite

philippe72 sur Aprilia sera au Dakar '10 avec quatre RXV 4.5 : Eh non... j'ai pu voir les …suite

Pierre sur Louis Rossi termine 5ème du championnat Espagnol, CEV, il méritait mieux : Louis Rossi a effectivement …suite

Anonyme sur Vu à Milan : Brakko innove avec le «Central Wheel Brake» [+ vidéo] : ok pour le look et les …suite

VersuS sur Moto GP - Rossi: "A chaque fois que je repenserai à la saison 2009 la première chose qui me viendra à l’esprit sera le dernier virage à Catalunya" : .... pitoyable... d'un autre …suite

Anonyme sur l'ABS débarque sur le Monster '10 : 2000 euros l'abs sur la 1100, …suite

Anonyme sur La Black, l'entrée de gamme de la 848 : De toute façon, si on ne nous …suite

VersuS sur 25 ans de GSX-R sur gsx-r25th.com [+ vidéo] : ça ne me rajeunis pas ,…suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Aeon (2)
Aprilia (146)
Arctic cat (1)
Axr (3)
Baotian (28)
Barossa (2)
Benelli (10)
Beta (16)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (919)
Bombardier (3)
Buell (43)
Bultaco (1)
Cagiva (14)
Can am (7)
Cectek (2)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (4)
Daelim (35)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (21)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (215)
Fym (1)
Gas gas (50)
Generic (7)
Gilera (48)
Harley davidson (241)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1053)
Husaberg (10)
Husqvarna (30)
Hyosung (24)
Hytrack (1)
Hytrak (1)
Italjet (1)
Jawa (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (3)
Kawasaki (596)
Kawazaki (3)
Keeway (8)
Kinroad (1)
Ktm (209)
Kymco (64)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (6)
Masai (1)
Mbk (95)
Moto guzzi (65)
Moto morini (3)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (61)
Peugeot (169)
Pgo (8)
Piaggio (345)
Polaris (17)
Puma (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (5)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (2)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (964)
Sweet elec (1)
Sym (26)
Tgb (18)
Tm (2)
Triton (6)
Triumph (155)
Voxan (10)
X road (1)
Yamaha (2000)
Yazuka (2)
Zhenhua (1)
Zhongyu (1)
Znen (2)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (11)
+- 50 cm3; (329)
+- 80 cm3; (78)
+- 125 cm3; (1557)
+- 250 cm3; (405)
+- 500 cm3; (768)
+- 600 cm3; (868)
+- 650 cm3; (690)
+- 750 cm3; (558)
+- 1 000 cm3; (1116)
+- 1 200 cm3; (943)
+- 1 300 cm3; (236)
+- 1 400 cm3; (35)
+- 1 500 cm3; (133)
1 600 cm3 et + (125)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1657)
Motos anciennes et collections (44)
Motos et cyclos (5908)
Quad (242)
Side-cars (1)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto