EMX2 : Qui peut contrer Pocock ? Le point avant la dernière ligne droite


Tags :

|


Par David Jouguet - le Lundi 13 août 2012 | réagir ?


Le Britannique Mel Pocock contrôle le championnat de la tête et des épaules au guidon de sa 250 Yamaha.

Le championnat d’Europe MX 2 avait depuis plusieurs années était le domaine des pilotes Français, cette saison, le calendrier et la programmation des courses n’a pas favorisé la venue de jeunes talents. Pocock avec son expérience en GP semble un ton au-dessus même s’il s’est fait « piquer » une manche par Maxime Desprey en République Tchèque avant de gagner la seconde mais de peu.
Sauf incident grave, Pocock devrait s’adjuger le titre mais nous sommes encore à 6 manches de la fin, on s’abstiendra de tout raccourci. Pour le podium final, le Danois Olsen tient la corde pour la seconde place, rapide, régulier, le moindre faux-pas de Pocock lui serait favorable.

Revenons à Maxime Desprey, il était passé près de la victoire de manche à l’ouverture du championnat à St jean d’Angély, puis deux mauvais résultats l’ont éloigné du podium.
A Loket, il s’illustre d’entrée aux essais, s’élance en tête lors de la première manche et résiste à Pocock qui n’a pas manqué de mettre la pression sur le pilote Kawasaki NGS toute la manche. Maxime signe donc sa première victoire à ce niveau, ce qui l’inspire pour la seconde course le dimanche en prenant de nouveau la tête de course. Une petite erreur de sa part va profiter à ses adversaires, une petite chute dans un virage, il laisse la victoire de nouveau au Britannique.

Mais le message est clair, Maxime va tout faire pour gagner d’autres courses, 6ème du championnat le podium final est encore possible, mais plus de joker, il faut reprendre des points à chaque course.
Ce ne sera pas si simple, à Loket le Slovène Tim Gajser réalise un très beau week-end, 3/2, la victoire de manche de Maxime a prouvé autant à Gajser qu’à Olsen ou le Suisse Seewer que Pocock était battable, mais ce dernier roulera à la maison lors de la prochaine épreuve.
Jordan Lacan a lui aussi réalisé un bon coup en République Tchèque, 9 /10, Robin Kappel marque 15 points en première manche pendant qu’Arnaud Aubin n’ engrange que deux petits points.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Youthstream/Freecaster.tv : bilan du partenariat avant la dernière ligne droite
Il y a un an jour pour jour, Youthstream, promoteur du championnat du monde motocross, avait annoncé un …
Enduro mondial, dernière ligne droite
Les pilotes d’enduro ont repris le chemin du mondial en Suède, qui précède la semaine prochaine la Finlande, dernière …
Belgian moto tour : dernière ligne droite
C'est sur la dernière étape : Francorchamps -Houffalize - Francorchamps que tout s'est décidé. C'est tout proche les …
GP Cross à Lierop : dernière ligne droite
La deuxième trêve estival du championnat du monde MX 1 et MX 2 prend fin. Cette fois-ci c’est la dernière ligne droite …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP : Valentino Rossi a même impressionné Honda
Tags : Honda | Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Mardi 20 janvier 2015 | 9 commentaire(s)

Entre Valentino Rossi et le HRC, c'est une relation orageuse qui a conduit le premier a quitté les seconds pour la plus grande joie de Yamaha. Une brouille qui perdure même si elle s'est aplanie avec le temps. De fait, lorsque Honda commente de manière favorable, jusqu'à se dire impressionné par les performances d'un « Doctor » qui n'a jamais épargné la marque dans ses commentaires, c'est un petit événement. Mais il faut dire qu'en 2014, Vale a fait fort. C'est vrai quoi. Tenir tête à 35 ans à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike – 2015 : Tom Sykes n'est pas mécontent d'être débarrassé de Loris Baz
Tags : Kawasaki | Superbike

Par André Lecondé  le Jeudi 22 janvier 2015 | 3 commentaire(s)

Tom Sykes, le champion du monde 2013 qui a perdu sa couronne en Superbike au profit du tricolore Sylvain Guintoli, reste vert de rage contre un équipier lui aussi Français Loris Baz. Alors qu'il reprend le guidon de sa Kawasaki pour des tests d'intersaison qui doivent composer avec une météo exécrable, le Britannique a parlé des échanges qu'il a entamés avec son nouveau binôme Jonathan Rea. Pour mieux revenir sur ses relations passées avec celui qui est désormais un pilote de Moto GP au sein du … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

JPMS 2015: Vulcanet

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 19 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Plus de 30 utilisations avec un seul et unique produit. Vulcanet est parti depuis des années en chasse contre la salissure et les traces plus ou moins identifiées. Aux JPMS le fabricant présente deux nouveautés. L’expert made in France a donné des idées à certains pour permettre à chacun de nettoyer facilement et simplement tout ou presque via ces célèbres linguettes accompagnées d’une microfibre lustrante. Bonne idée, Vulcanet décline son savoir-faire à un kit de voyage composé de 6 Vulcanet, … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Périphérique de Paris : bientôt à 50 km/h la nuit ?

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 21 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Les infrastructures routières de Paris sont la cible de modifications assez sévères pour les usagers ces dernières années. Après le passage du périphérique à 70 km/h, Najdovski, l'adjoint du maire de Paris chargé des transports revient à la charge (comme nous vous le disions dans cet article) avec une proposition de passage du même périphérique à 50km/h la nuit. Il est tant de sortir les motos à pédales et les 103 SP. Tous les moyens sont bons pour faire fuir les usagers du centre de la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Aprilia et Moto Guzzi: les soldes continuent jusqu'au 31 mars 2015

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 22 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Les remises de fin d’année ne s’arrêtent plus chez Aprilia et Moto Guzzi qui prolongent une nouvelle fois leurs offres. Cette fois la dead line est annoncée au 31 mars prochain. Et c’est reparti pour un tour. Elles qui devaient prendre fin le dernier jour de 2014 auront droit à quelques mois de rab. Les fabricants transalpins font de leur mieux pour vous faire pousser leurs portes avec au programme de ce début d’année 2015 des offres sur certains modèles de leurs gammes respectives chez les … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Janvier  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto