«Ducati : The Story», un DVD sur l'histoire de la marque [+ vidéo]

Par Olivier Breselec - le Vendredi 02 juillet 2010 | réagir ?


Imaginez-vous revivre toute l’histoire de cette marque mythique bien assis dans votre canapé avec une bonne bière de disponible quand bon vous semble. Et bien cela va être possible pour la toute première fois grâce au DVD «Ducati : The Story», une galette qui retrace ce roman d’aventure…

Dans les images disponibles dans ce DVD vous aurez le plaisir de retrouver (surtout trouver) des images et des témoignages personnels depuis 1926 et jusqu’à la victoire d’un Australien bondissant tel un Kangourou lors de la saison 2007 de Moto GP, sans oublier non plus les grandes heures de la marque en Superbike.

Tout au long de ces 90 minutes, vous voyagerez au rythme des nombreuses inventions de la marque à la découverte de toutes des étapes qui ont fait ce que Ducati représente aujourd’hui pour les motards. Pas moins de 10 années de recherche dans les archives de la marque et celles de l’état Italien ont été nécessaires pour achever ce DVD et vous le proposer à l’achat.

A ce titre, Livio Ludi (créateur du Musée Ducati) nous explique que ce DVD «est une nouvelle façon de raconter cette histoire, comme si vous vous plongiez dans un vieil album photo ou si vous discutiez avec un de vos proches très vieux et très sage, cette histoire dépasse les strictes frontières de Ducati pour raconter également une partie de l'histoire de l'Italie. Pour moi, il est très important de partager cette histoire avec les fans de Ducati à travers le monde».



C’est à l’occasion du World Ducati Week 2010 que fut présenté pour la première fois ce DVD qui est désormais disponible sur le circuit de Misano, à la librairie du Musée Ducati et qui sera envoyé prochainement aux Ducati Stores à travers le monde…




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Vidéo du jour : Troy’s Story...
… vers l’infini et l’au delàaaaaaaaaaaaaaa !! Oups, je m’égare… Troy Bayliss est de ces pilotes qui ont fait l’histoire …
JT Racing : histoire d’une marque légendaire
JT Racing c’est avant tout l’histoire de deux fanas de cross : John Gregory et sa femme Rita... Dans les années 60 les …
Moto GP - Yamaha: Andrea Dovizioso marque l'histoire Tech 3
S'il n'a pas le guidon officiel Yamaha l'année prochaine, cette statistique sera sans nul doute une piètre consolation…
Idée cadeau : Livre - Atlas des motos du siècle - Les machines qui ont marqué l'histoire
L’atlas des motos du siècle propose de vous raconter l’histoire des marques qui l’on marqué en un peu plus d’1.5 kilos. …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Valentino Rossi : les conseils du « Doctor » pour bien vieillir
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Mardi 26 août 2014 | 13 commentaire(s)

A 35 ans et du haut de ses neuf titres de champion du monde, Valentino Rossi ne lâche rien. Pourtant, il s'est fait montrer la sortie du box Yamaha par Lorenzo avant de vivre deux années de galère chez Ducati et de manger encore un reste de pain noir l'an passé. De quoi jeter l'éponge ? C'est mal connaître le « Doctor » qui donne sa posologie pour bien vieillir sur le site officiel du Moto GP. D'abord le constat : « C’était bien sûr différent il y a dix ans, quand j’avais 25 ans, » puis le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP- Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Valentino Rossi voudrait adopter Silverstone

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 5 commentaire(s)

Le Grand Prix de Grande Bretagne, Valentino Rossi, il connaît. Il l'a remporté déjà sept fois dans sa prolifique carrière. En 125, en 250 en 500 ou en Moto GP, la perfide Albion s'est souvent rendue au diagnostique du « Doctor ». Ouis mais tout ça, c'était avant Silverstone. Car depuis 2010, les hostilités ont quitté Donington pour se dérouler sur le site situé près de Southampton. Un tracé intéressant qui n'a encore jamais apporté le moindre podium au nonuple titré, à peine inscrit aux places… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grande Bretagne : Marc Marquez veut retrouver la victoire

Par André Lecondé  le Mardi 26 août 2014 | 3 commentaire(s)

En République Tchèque Marc Marquez s'est résigné à faire du boudin pour une histoire à la gomme. Au bilan, une quatrième place malgré des pneus à l'agonie sur sa Honda, un classement synonyme de bons points au championnat malgré l'écueil technique. Mais le champion du monde plus que jamais en route vers un second sacre voulait une onzième victoire de rang. Ce week-end, à Silverstone, nul doute qu'il voudra remettre les pendules à l'heure. Il a d'ailleurs commencé dès le lundi suivant sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Ducati : Cal Crutchlow souffre de l'épaule gauche

Par André Lecondé  le Mercredi 27 août 2014 | 3 commentaire(s)

Entre Ducati et Cal Crutchlow, les relations sont orageuses. Avec des hauts et des bas. Le Britannique avait été engagé pour deux ans par les rouges, mais celui-ci prendra la poudre d'escampette dès la fin de cette saison pour incompatibilité à la fois d'humeur et technique. Mais, d'ailleurs, finira-t-il seulement la saison sur la Desmosedici ? La question est posée depuis que dans le communiqué sorti de Borgo Panigale annonçant la fin prématurée de la relation avec l'ancien champion du monde… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Jorge Lorenzo reconnaît la supériorité de Marquez

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 3 commentaire(s)

Cette saison aura laissé des traces dans les esprits des pilotes placés sous le joug d'un Marc Marquez dominateur. Le champion du monde de 20 ans au terme de sa première année en Moto GP a peut être lâché du lest à Brno, où il a dû laisser filer la victoire, il n'en demeure pas moins le patron. 10 victoires en 11 Grands Prix consécutifs depuis le début de l'année, une avance confortable dans la course au titre, et des statistiques à faire tourner le têtes. Dont celle d'un Jorge Lorenzo qui… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto