«Ducati : The Story», un DVD sur l'histoire de la marque [+ vidéo]

Par Olivier Breselec - le Vendredi 02 juillet 2010 | réagir ?


Imaginez-vous revivre toute l’histoire de cette marque mythique bien assis dans votre canapé avec une bonne bière de disponible quand bon vous semble. Et bien cela va être possible pour la toute première fois grâce au DVD «Ducati : The Story», une galette qui retrace ce roman d’aventure…

Dans les images disponibles dans ce DVD vous aurez le plaisir de retrouver (surtout trouver) des images et des témoignages personnels depuis 1926 et jusqu’à la victoire d’un Australien bondissant tel un Kangourou lors de la saison 2007 de Moto GP, sans oublier non plus les grandes heures de la marque en Superbike.

Tout au long de ces 90 minutes, vous voyagerez au rythme des nombreuses inventions de la marque à la découverte de toutes des étapes qui ont fait ce que Ducati représente aujourd’hui pour les motards. Pas moins de 10 années de recherche dans les archives de la marque et celles de l’état Italien ont été nécessaires pour achever ce DVD et vous le proposer à l’achat.

A ce titre, Livio Ludi (créateur du Musée Ducati) nous explique que ce DVD «est une nouvelle façon de raconter cette histoire, comme si vous vous plongiez dans un vieil album photo ou si vous discutiez avec un de vos proches très vieux et très sage, cette histoire dépasse les strictes frontières de Ducati pour raconter également une partie de l'histoire de l'Italie. Pour moi, il est très important de partager cette histoire avec les fans de Ducati à travers le monde».



C’est à l’occasion du World Ducati Week 2010 que fut présenté pour la première fois ce DVD qui est désormais disponible sur le circuit de Misano, à la librairie du Musée Ducati et qui sera envoyé prochainement aux Ducati Stores à travers le monde…




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
JT Racing : histoire d’une marque légendaire
JT Racing c’est avant tout l’histoire de deux fanas de cross : John Gregory et sa femme Rita... Dans les années 60 les …
Vidéo du jour : Troy’s Story...
… vers l’infini et l’au delàaaaaaaaaaaaaaa !! Oups, je m’égare… Troy Bayliss est de ces pilotes qui ont fait l’histoire …
Moto GP - Yamaha: Andrea Dovizioso marque l'histoire Tech 3
S'il n'a pas le guidon officiel Yamaha l'année prochaine, cette statistique sera sans nul doute une piètre consolation…
Idée cadeau : Livre - Atlas des motos du siècle - Les machines qui ont marqué l'histoire
L’atlas des motos du siècle propose de vous raconter l’histoire des marques qui l’on marqué en un peu plus d’1.5 kilos. …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Marquez vs Rossi : les versions de Yamaha et de Honda

Par André Lecondé  le Lundi 20 avril 2015 | 6 commentaire(s)

La grande explication entre Valentino Rossi et Marc Marquez attendue depuis longtemps a enfin eu lieu. Le Grand Prix de l'Argentine nous l'a offerte et ce fut aussi court que violent. Dans le style qu'on lui connaît l'Espagnol a tenté le coup de force. Mais l'Italien, touché par deux fois par son rival, n'est pas né de la dernière pluie et lui a rendu la pareille. Avec le résultat que l'on sait. Maintenant, comment a été perçue cette lutte du côté des stands ? Voici les versions Honda et Yamaha.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Marquez vs Rossi : une grande victoire pour jouer le titre
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 20 avril 2015 | 5 commentaire(s)

Lorsque, durant la trêve hivernale, Valentino Rossi a annoncé qu'il ambitionnait un dixième titre mondial, beaucoup lui ont souhaité du courage pour décrocher un viril Marc Marquez qui avait pris d'assaut le haut de la hiérarchie. Après trois Grands Prix, force est de constater que le « Doctor » était on ne peut plus sérieux. Et ce dernier Grand Prix d'Argentine a convaincu les ultimes sceptiques. Oui, cette saison va être magnifique ! C'est d'ailleurs un Vale extatique qui racontait sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto3 – Grand Prix d'Argentine: des points pour Quartararo

Par André Lecondé  le Lundi 20 avril 2015 | 5 commentaire(s)

Fabio Quartararo cristallise tous les désirs et sans doute aussi quelques fantasmes. Une pression qui ne semble pas l'atteindre et c'est heureux car finir sixième au milieu d'un paquet de furieux d'un Grand Prix d'Argentine jusque là inconnu reste une performance de choix. Certes, on aurait voulu qu'à 15 ans il remporte déjà une course comme l'ont fait auparavant Redding et Melandri. Mais à maintenant 16 ans, il peut encore espérer rejoindre Capirossi. Par ailleurs, avant d'arriver dans son… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Marquez vs Rossi : Marquez a appris de son idole

Par André Lecondé  le Lundi 20 avril 2015 | 3 commentaire(s)

Il avait pris les pneus plus tendres pour prendre la poudre d'escampette, mais il a tout de même été rejoint en tête. Alors il a voulu joué les durs et il est tombé sur plus fort que lui à ce jeu là avant de chuter. Marc Marquez a cette fois dû baisser pavillon. Mais l'honneur est sauf. Son bourreau est son idole Rossi qui le reste au lendemain de ce Grand Prix d'Argentine. Le double champion du monde affirme même avoir appris au contact du « Doctor ». ce qui, en la circonstance est le terme… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda CB125F : tout d'une grande !
Tags : Honda | Roadster | Essais | 125 cm3

Par Damien Lachaize  le Mardi 21 avril 2015 | 1 commentaire(s)

Deux lettres qui symbolise le rêve : ''CB'', deux lettres qui ont marqué l'histoire, et qui ne semble pas prêt de s'arrêter en si bon chemin depuis l'apparition de la toute première Benly en 1959. Une famille qui s'apparente plutôt à une dynastie avec la présence des CB500, CB650, CB1000 sans oublier la CB1100. L'année 1964 a marqué de son empreinte avec la commercialisation de la toute première CB125. Lancée en 2009 sur l'hexagone sous l'appellation CBF125, la petite ''cébé'' s'est écoulée à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Avril  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto