«Ducati : The Story», un DVD sur l'histoire de la marque [+ vidéo]

Par Olivier Breselec - le Vendredi 02 juillet 2010 | réagir ?


Imaginez-vous revivre toute l’histoire de cette marque mythique bien assis dans votre canapé avec une bonne bière de disponible quand bon vous semble. Et bien cela va être possible pour la toute première fois grâce au DVD «Ducati : The Story», une galette qui retrace ce roman d’aventure…

Dans les images disponibles dans ce DVD vous aurez le plaisir de retrouver (surtout trouver) des images et des témoignages personnels depuis 1926 et jusqu’à la victoire d’un Australien bondissant tel un Kangourou lors de la saison 2007 de Moto GP, sans oublier non plus les grandes heures de la marque en Superbike.

Tout au long de ces 90 minutes, vous voyagerez au rythme des nombreuses inventions de la marque à la découverte de toutes des étapes qui ont fait ce que Ducati représente aujourd’hui pour les motards. Pas moins de 10 années de recherche dans les archives de la marque et celles de l’état Italien ont été nécessaires pour achever ce DVD et vous le proposer à l’achat.

A ce titre, Livio Ludi (créateur du Musée Ducati) nous explique que ce DVD «est une nouvelle façon de raconter cette histoire, comme si vous vous plongiez dans un vieil album photo ou si vous discutiez avec un de vos proches très vieux et très sage, cette histoire dépasse les strictes frontières de Ducati pour raconter également une partie de l'histoire de l'Italie. Pour moi, il est très important de partager cette histoire avec les fans de Ducati à travers le monde».



C’est à l’occasion du World Ducati Week 2010 que fut présenté pour la première fois ce DVD qui est désormais disponible sur le circuit de Misano, à la librairie du Musée Ducati et qui sera envoyé prochainement aux Ducati Stores à travers le monde…




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
JT Racing : histoire d’une marque légendaire
JT Racing c’est avant tout l’histoire de deux fanas de cross : John Gregory et sa femme Rita... Dans les années 60 les …
Vidéo du jour : Troy’s Story...
… vers l’infini et l’au delàaaaaaaaaaaaaaa !! Oups, je m’égare… Troy Bayliss est de ces pilotes qui ont fait l’histoire …
Moto GP - Yamaha: Andrea Dovizioso marque l'histoire Tech 3
S'il n'a pas le guidon officiel Yamaha l'année prochaine, cette statistique sera sans nul doute une piètre consolation…
Idée cadeau : Livre - Atlas des motos du siècle - Les machines qui ont marqué l'histoire
L’atlas des motos du siècle propose de vous raconter l’histoire des marques qui l’on marqué en un peu plus d’1.5 kilos. …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Politique: l'abandon du bridage à cent chevaux met dans l'embarras les professionnels

Par André Lecondé  le Dimanche 24 mai 2015 | 3 commentaire(s)

Bonne nouvelle : à partir du 1er janvier 2016, la France ne pourra plus limiter à 100 ch la puissance maximale des motos. Une mesure simpliste et démagogique nullement justifiée, son impact sur la Sécurité routière se révélant asymptote de zéro. Il faudra donc se conformer en la matière à la réglementation européenne. Mais, mauvaise nouvelle, la transition risque de faire mal aux concessionnaires qui n'auront pas encore, d'ici la fin de l'année, écoulé leur stock conforme à la législation… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Givi: trousse de secours à emporter partout
Tags : Accessoires | Bagages | Givi

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 20 mai 2015 | 2 commentaire(s)

Givi a écrit ses lettres de noblesse grâce à la bagagerie, l’italien en propose désormais d’un nouveau genre avec ce pack de premier secours. Mieux qu’un « poutou » cette trousse de premiers secours conforme à la norme DIN13167 ne vous sauvera pas la vie mais permettra de vous la faciliter si de petits bobos viennent entraver le cours de votre voyage. De la petite coupure à la petite entorse, le kit Givi est fait pour répondre aux premières nécessités médicales si ces dernières ne sont pas… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP: les pilotes étaient au Grand Prix de Monaco

Par André Lecondé  le Lundi 25 mai 2015 | 2 commentaire(s)

La Riviera française en cette période de la fin mai foisonne de stars et de célébrités. Et pour cause, entre le festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, il y a de quoi s'occuper et se croiser sur la croisette ou sur le rocher. Les dieux des sports mécaniques avaient rendez-vous avec une Formule 1 moderne qui réussit le tour de force de se montrer plus lente au tour d'une saison à l'autre. Mais ça reste quand même la discipline phare pour les « caisseux » à la psychologie complexe. Ceci … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière: les 27 et 28 juin les gendarmes rendent les points à Fontainebleau

Par André Lecondé  le Mercredi 20 mai 2015 | 1 commentaire(s)

Généralement, lorsque l'on croise la route d'un gendarme, c'est pour, au mieux, un simple contrôle ou, au pire une amende avec des points enlevés sur le permis. C'est donc une rencontre que l'on préfère éviter. Mais les 27 et 28 juin prochains, vous vous surprendrez à aller les voir pour solliciter leur bienveillante compagnie si vous êtes du côté de Fontainebleau. Et pour cause. Pour le coup, ils seront là pour lever les procès-verbaux et redonner les points ! Non, les gendarmes du Centre de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Sécurité routière: le bon vivant fait un mauvais mort sur la route

Par André Lecondé  le Jeudi 21 mai 2015 | 1 commentaire(s)

C'est à un moment où l'actualité culturelle nous propulse dans les strasses et les paillettes du festival de Cannes, que les acteurs majeurs, au sens propre comme au figuré, du milieu, on décidé de s'impliquer encore un peu plus pour la cause de la Sécurité routière. Voici un court-métrage appelé "Le Bon Vivant" qui constitue le second opus de la démarche de sensibilisation par l'image initiée par l'association Ferdinand et la Fondation VINCI Autoroutes. Il fait suite au titre "Ivresse",… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Mai  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto