Du 2 au 6 juin : Semaine de la sécurité des 2 roues motorisés

Par Olivier Breselec - le Mardi 03 juin 2008 | 8 commentaire(s)


Cette action se passe en Ile de France mais pourrait être tout aussi valable dans les grandes agglomérations Françaises. S’écoulant sur la période du 2 au 6 juin, cette semaine, consacrée à la sécurité des deux roues motorisés, est une opération de prévention s’appliquant à l’ensemble des régions d’Ile de France.

Ainsi, la Préfecture de Police, la ville de Paris, la Direction des Routes Ile-de-France, les compagnies autoroutières des CRS et les 7 départements des petites et grandes couronnes associent leurs efforts pour mener à bien cette opération de prévention.

Vous pourrez donc retrouver sur les panneaux lumineux du périphérique, mais aussi sur les grands axes, des messages d’informations et de conseils à l’égard des deux roues mais aussi des automobilistes.

Le dispositif axé sur la prévention sera mis en place en début de semaine mais les journées de jeudi et vendredi seront plus orientées sur la répression (aïe !!).

Il est évident que l’effort ne doit pas être fait uniquement sur cette semaine de prévention/répression et que la cohabitation entre le monde des automobilistes et celui des motards doit se passer au mieux toute l’année. Remontée de file à vitesse adaptée pour les uns et coup d’œil + clignotants en cas de changement de file pour les autres.

Soyez attentifs, vous n’êtes pas seuls sur les routes... des vies sont en jeu !!




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Sécurité routière: la commission deux-roues motorisés préconise le gilet jaune
Vous pensiez qu'avec le courant d'air d'un changement de gouvernement, le gilet jaune était passé par la fenêtre d'un …
Actualité - Sécurité Routière: Voici la composition de la commission deux roues motorisés du CNSR
Sous la présidence du député PS du Bas-Rhin Armand Jung, le Conseil National de la Sécurité Routière, été ramené à la …
L'ACEM préconise le 2 roues motorisés en ville
Fin novembre, l’ACEM s’est réunie à Bruxelles afin de trouver des solutions et des innovations pour aider les villes à…
Accidentalité des deux-roues motorisés: baisse record en 2012
Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec une baisse globale de 14% de la mortalité en deux-roues motorisés. Notons que…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Du 2 au 6 juin : Semaine de la sécurité des 2 roues motorisés

Ok pour la prévention. En revanche, je trouve dégueulasse de la part des forces de l'ordre de "réprimer" direct après avoir fait copain-copain avec les motards............. Quelle hypocrisie !!!!   Parce qu'on le connait, le système : Lors des 2 jours "repression", c'est les motos (et elles seules) qui vont être dans le collimateur....................

posté par Skip' - 2008-06-03@11:40
Du 2 au 6 juin : Semaine de la sécurité des 2 roues motorisés

Combien y a t'il d'accidents domestiques????? par rapport aux accidents routiers. Bien sur tout le monde est d'accord de reduire le nombre de vie gachées. Mais le harcélement que nous subissons est infernale. (C'est pas les deux jours de préventions qui changeront cet état de fait). Nous sommes tous des hors la loi, il y a encore une émission sur ce sujet mercredi sur  france2.  Ce harcélement est téllement infernale que nous retrouvons nos braves représentants de l'ordre public cachés dans des bosquets, fourrés, derrières des arbres, panneaux de signalisation....... (merci à eux de tourner la tete lorsque nous arrivons car nous sommes au bout de notre passion) En effet comment mettre entre 10000 et 15000€ dans une moto lorsque l'état peut la saisir définitivement pour excès de vitesse!!! Je pense que nous allons arriver à des situations extrèmes (délit de fuite ou arrét de la moto) Les raisonables choisiront la deuxième solution avec pour conséquence un tissue économique de concessionnaires et d'accessoiristes sur le déclin. Notre pays à tout inventé de la moto est aujourdhui grace à des politiques motophobes depuis plus de 50 ans l'industrie moto est ailleurs!!!!! Je ne suis plus en colère je suis las de toutes leurs propagandes et cela malgré les innombrables amis qui sont morts sur le bord de la route. (frédo, domi.....) je ne vous oublirez  jamais. PS / pardon pour les fautes orthographe

posté par 04exp - 2008-06-03@11:47
Du 2 au 6 juin : Semaine de la sécurité des 2 roues motorisés

@04exp: T'en as gros sur le coeur on dirait... ca fait certainement du bien de lacher le commentaire que tu viens de nous pondre. Bref, je suis d'accord avec toi... Meme si etre motard, rime avec inconscience (que celui qui n'a jamais fait d'exces de vitesse, ou de grand plaisir dans les petits virolos me jette le premiere pierre), Mais les automobilistes (en general) en ont strictement rien à foutre des 2 roues, jusqu'au jours ou ils sont en cause dans un accident mortel, et qu'ils paient toutes leur vie.... Faut bien mettre la faute sur quelqu'un, alors prenons en nous à la minorité: les 2 roues... En meme temps c'est de notre faute si on a des accidents, on a qu'a pas faire de moto ! (ironique). Les politiques devraient remettre en cause la formation au permis... le partage des routes c'est pas pour demain.

posté par ever - 2008-06-03@12:13
Du 2 au 6 juin : Semaine de la sécurité des 2 roues motorisés

evidemment toujours les motards je connais depuis peu ce systeme "copain copain" des semaines de prévention quand on a le plaisir de sortir du bahut (et oui encore au lycée!!) et de se faire ceuillir aprés une journée de boulot par un " police nationale semaine de prevention contrôle du bruit je vois que le pot n'est pas d'origine" quel plaisir 7 décibel de trop ( devil racer sur xtx 125 ) et le plaisir de prolongé la visite au poste. Enfin pour dire que si tout le monde sur la route y met du sien tout ira pour le mieux. Pour les "caisseux" plus de vigilance et pour les motards faire attention dans les grandes villes pouir mieux se lacher sur circuit qui par ailleur sont trop peu nombreux en France ( bas Mr Sarko on veut pas mettre des circuits ? sa coute trop chere ? a mais bien sur on prefaire ramasser l'argent des radar sans en redonner !!! ) Derniere chose sur les routes il faut TOTALEMENT repenser les infrastructure : bande blanche anti dérapante c'est pour quand ??? glissiére jusqu'en bas ??? et oui toujours les mechant motards et les bon caisseux STOP faut arreter ras le bol

posté par anonyme - 2008-06-03@14:41
Du 2 au 6 juin : Semaine de la sécurité des 2 roues motorisés

je le dis et le repete!!! faut tout cramer!!! marre de toujours se faire...bref ...m'avez compris

posté par villa - 2008-06-04@08:25
Du 2 au 6 juin : Semaine de la sécurité des 2 roues motorisés

y'a un truc qui me gonfle c'est lorsque vous parlez des politiques !!! putain mais merde qui c'est qui les installent ces mecs là !!! courrez aux urnes, citoyens et en 2012, recommencez !!!! vous êtes pas obligés d'aller voter et arrêtez avec vos conneries sur les gens qui sont morts pour qu'on ait ce droit !!!!!!! s'ils voyaient les tarlouzes qu'on est devenus, ils seraient malades les pauvres !!!!!! mon message n'est pas haineux mais après ces gouvernements qui se succèdent, vous y croyez encore ????? c'est bien !!!!

posté par antisocialtuperdstonsangfroid - 2008-06-06@02:27
Du 2 au 6 juin : Semaine de la sécurité des 2 roues motorisés

ils en ont parlé au infos hier soir de ce truc. l'amalgame qu'ils font entre les scooters et les motards m'oripile. autant je comprend que pour les voiture, il est impossible de les catégoriser mais pour les 2 roues, il serait IMPORTANT de faire 2 catégories: scooter et moto (+ de 125 cm3). on s'y retrouverait sur les primes d'assurances et on pourrait causer des chiffres d'accident en voyant réellement qu'elle catégorie est la plus impliquée......... mais bon, ca c'est dans mes reves les plus profond!

posté par anonyme - 2008-06-06@09:16
Du 2 au 6 juin : Semaine de la sécurité des 2 roues motorisés

Juste pour réagir au commentaire précédent,le jour où les statistiques feront la différence entre les deux roues avec ou sans permis,il y aura déja eu un énorme progrés qui se répercuterais sur les primes et peut étre également sur les pensées. On ne me fera pas croire que les motards ayant reçu une formation et ayant probablement une passion font plus d'accidents que des personnes n'ayant pas eu de formation pour conduire leurs deux roues et n'étant la plupart du temps pas majeurs(il n'y a qu'a voir tout les c**s qui roulent en scooter sans casque...).

posté par anonyme - 2008-06-12@09:23

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP – Grand Prix d'Argentine : Rossi met Marquez K.O et Zarco O.K

Par André Lecondé  le Dimanche 19 avril 2015 | 14 commentaire(s)

Quel magnifique Grand Prix ! On attendait depuis des lustres un duel enflammé entre Valentino Rossi et Marc Marquez et cette échéance argentine nous l'a offerte sur un plateau d'argent. On était impatient de fêter la victoire de Johann Zarco en Moto2 et ce tracé de Termas de Rio Hondo nous a donné l'occasion de l'organiser. Il n'y a finalement qu'en Moto3 que l'on est resté sur notre faim avec des Français hors du podium d'une course dominée par Danny Kent. Le Britannique prend d'ailleurs le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Marquez vs Rossi : les versions de Yamaha et de Honda

Par André Lecondé  le Lundi 20 avril 2015 | 6 commentaire(s)

La grande explication entre Valentino Rossi et Marc Marquez attendue depuis longtemps a enfin eu lieu. Le Grand Prix de l'Argentine nous l'a offerte et ce fut aussi court que violent. Dans le style qu'on lui connaît l'Espagnol a tenté le coup de force. Mais l'Italien, touché par deux fois par son rival, n'est pas né de la dernière pluie et lui a rendu la pareille. Avec le résultat que l'on sait. Maintenant, comment a été perçue cette lutte du côté des stands ? Voici les versions Honda et Yamaha.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Marquez vs Rossi : une grande victoire pour jouer le titre
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 20 avril 2015 | 5 commentaire(s)

Lorsque, durant la trêve hivernale, Valentino Rossi a annoncé qu'il ambitionnait un dixième titre mondial, beaucoup lui ont souhaité du courage pour décrocher un viril Marc Marquez qui avait pris d'assaut le haut de la hiérarchie. Après trois Grands Prix, force est de constater que le « Doctor » était on ne peut plus sérieux. Et ce dernier Grand Prix d'Argentine a convaincu les ultimes sceptiques. Oui, cette saison va être magnifique ! C'est d'ailleurs un Vale extatique qui racontait sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto3 – Grand Prix d'Argentine: des points pour Quartararo

Par André Lecondé  le Lundi 20 avril 2015 | 5 commentaire(s)

Fabio Quartararo cristallise tous les désirs et sans doute aussi quelques fantasmes. Une pression qui ne semble pas l'atteindre et c'est heureux car finir sixième au milieu d'un paquet de furieux d'un Grand Prix d'Argentine jusque là inconnu reste une performance de choix. Certes, on aurait voulu qu'à 15 ans il remporte déjà une course comme l'ont fait auparavant Redding et Melandri. Mais à maintenant 16 ans, il peut encore espérer rejoindre Capirossi. Par ailleurs, avant d'arriver dans son… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Marquez vs Rossi : Marquez a appris de son idole

Par André Lecondé  le Lundi 20 avril 2015 | 3 commentaire(s)

Il avait pris les pneus plus tendres pour prendre la poudre d'escampette, mais il a tout de même été rejoint en tête. Alors il a voulu joué les durs et il est tombé sur plus fort que lui à ce jeu là avant de chuter. Marc Marquez a cette fois dû baisser pavillon. Mais l'honneur est sauf. Son bourreau est son idole Rossi qui le reste au lendemain de ce Grand Prix d'Argentine. Le double champion du monde affirme même avoir appris au contact du « Doctor ». ce qui, en la circonstance est le terme… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Avril  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto