Essai longue durée du blouson Segura Calvin.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 08 février 2009 | 4 commentaire(s)


Essai longue durée du blouson Segura Calvin.
 

1. Descriptif du blouson Segura Calvin.

Déjà présenté dans nos colonnes en octobre dernier lors de sa sortie en magasin, le blouson cuir haut de gamme Segura Calvin a misé sur un look flatteur affichant un petit côté racing non négligeable qui n’est pas sans taper dans l’œil du motard.

Pour savoir si le ramage du Segura Calvin vaut son plumage, Caradisiac moto en fait le test longue durée… c’est parti pour trois mois de test.

Depuis 30 ans, les équipements Segura sont présents sur les épaules (et d’autres endroits de l’anatomie) d’innombrables motards. Avec les années, la marque française a réussi à évoluer en fonction de la clientèle afin de proposer des produits collants à l’époque et à la philosophie de l’utilisateur lambda. Au dernier catalogue, on retrouve parmi d’autres nouveautés le blouson Calvin qui s’inscrit dans le registre racing.

ATELIER COUTURE

La longévité et le succès de la marque tiennent pour beaucoup dans le choix de ses peaux ainsi qu’à la qualité de son cuir afin que le blouson ait, non seulement une bonne tenue dans le temps, mais également un bon niveau de résistance en cas de chute éventuelle.

Le Calvin ne fait pas exception à la règle. Toutes les pièces de cuir sont parfaitement ajustées à la matière textile afin d’obtenir, après construction du puzzle, un blouson bien fini, exempt de toute couture maladroite et raccordement hasardeux.

POUR L’HIVER

Equipé d’une doublure thermique complète qui remplit bien son rôle, le blouson Segura Calvin laisse dévoiler, une fois cette dernière enlevée une doublure fixe en mesh du plus bel effet.

De couleur rouge, elle accentue encore un peu plus le côté sport du blouson et apporte au Calvin une finition dépourvue de toute critique.

L’absence de réglage au niveau des hanches ne pose pas de problème du fait de la coupe très cintrée. Proche du corps du motard, le Calvin réussit l’alchimie permettant de bloquer l’air entrant sans jamais limiter les mouvements de son possesseur. Bien joué !

Il en est de même au niveau des poignets, la manchette de votre gant recouvrira sans problème le bas de la manche ce qui ne laissera aucune place aux courants d’air parasites.

La seule petite remarque se situe au niveau du col. Typé racing, ce dernier se trouve être court et voit son étanchéité limitée contre le vent. Pour éviter l’angine, optez pour l’achat d’un cou.

YF PROTECTOR

Conçues pour protéger le motard, ces protections YF ont un rôle d’absorbeur de choc en cas de chute contribuant ainsi à diminuer les risques de blessures.

Positionnées au niveau des épaules et des coudes, ces protections YF restent discrètes et s’inscrivent normalement aux endroits voulus à tel point qu’on les oublie instantanément. Dommage que la marque tricolore n’ait pas opté pour une dorsale répondant aux normes en vigueur…

RIEN DANS LES MAINS… TOUT DANS LES…

Ne permettant pas d’emporter des objets volumineux, les diverses poches accepteront cependant sans problème l’indispensable. Fermées par un zip équipé d’un embout en cuir facilitant leur manipulation une fois ganté, les deux poches extérieures garderont le bip de votre garage ou votre monnaie.

Notons qu’avec l’arrivée des beaux jours, l’absence de doublure chaude ne vous privera d’aucune des deux poches intérieues.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Descriptif du blouson Segura Calvin.
Déjà présenté dans nos colonnes en octobre dernier lors de sa sortie en magasin, le blouson cuir haut de gamme Segura …
Collection Automne- Hiver 2009: le blouson Segura Calvin
Proche du modèle féminin le Segura Lady Dolly, ce blouson cuir homme de la collection Automne- Hiver 2009 rejoint la…
Essai (longue durée) Michelin Pilot Road 3: l'infatigable
Séduits lors de sa présentation en mars 2011 (par ici) nous avons voulu savoir ce qu’ils pouvaient proposer, pour de…
Essai (longue durée) Dunlop RoadSmart 2: un comportement à l'épreuve des bornes
Bête de concours, le RoadSmart 2 est un pneu sport/ touring capable de tout faire. Qu’en est-il les kilomètres passant ?…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai longue durée du blouson Segura Calvin.

Laure Manaudou, sors du coprs d'Alex !!!!!!!!!!!

posté par Olivier - 2009-02-09@09:45
Essai longue durée du blouson Segura Calvin.

Il n'y a vraiment pas d'infiltration au niveau de la fermeture éclair du blouson?

posté par anonyme - 2009-02-09@11:46
Essai longue durée du blouson Segura Calvin.

Non aucune infiltration au niveau du zip, après 3/4 d'heure sous la pluie...

posté par Alex - 2009-02-09@12:12
Essai longue durée du blouson Segura Calvin.

La doublure est suffisante quand il fait 4° ou il faut mettre 2 ou 3 pulls sous le blouson?

posté par ahc - 2009-03-23@23:09

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Grand Prix de San Marin: Rossi triomphe et tout le monde y gagne

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 20 commentaire(s)

Avant le rendez-vous d'un Grand Prix de San Marin organisé sur un site de Misano qui porte aussi le nom de Marco Simoncelli, l'homme d'un village de Tavullia à proximité, soit Valentino Rossi, avait déclaré qu'avant la fin de l'année, il aimerait bien en gagner une. Sitôt dit, sitôt fait ce dimanche devant un public comblé et des adversaires impuissants. Même Marc Marquez a dû mettre un genou à terre. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs puisque le champion du monde est allé à la faute en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de San Marin : Valentino Rossi et la machine à remonter le temps

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 11 commentaire(s)

Sa dernière victoire remontait à Assen, l'an dernier. Une concrétisation obtenue dans des circonstances malgré tout particulières. Marc Marquez était encore au stade de l'éclosion alors que Jorge Lorenzo roulait avec une clavicule opérée quelques heures auparavant. Mais cette fois, à Misano, le « Doctor » a dominé son sujet face à des rivaux en pleine forme. Et qui ont dû rendre les armes ! Valentino Rossi : « Durant ce week-end, nous nous étions rendu compte que la Yamaha était très forte ici … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Grand Prix de San Marin: un point c'est tout pour Marc Marquez

Par André Lecondé  le Lundi 15 septembre 2014 | 4 commentaire(s)

Treize courses et onze victoire. Le tableau reste impressionnant mais lors du Grand Prix de San Marin, Marc Marquez a montré que pour peu qu'on lui résiste, il est comme tous les pilotes : sujet à la faute. Le champion du monde en titre est tombé à Misano à vouloir suivre un Valentino Rossi en état de grâce. Mais il a mis un point d'honneur à relancer le moteur calé de sa Honda pour décrocher un petit point malgré tout. Sa douzième victoire de la saison attendra. Marc Marquez : « Hier je ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: une étude sur les comportements qui alerte

Par André Lecondé  le Mardi 16 septembre 2014 | 4 commentaire(s)

Nous sommes les plus vulnérables sur la route et pourtant nous ne sommes pas forcément les plus vigilants. Ni ne faisons forcément le nécessaire pour nous protéger au mieux. Le baromètre AXA Prévention a pris la température de la vie dans la circulation d'un motard et d'un scootériste. Et il en ressort un avis de tempête. Pour commencer, on regrette que les usagers des deux roues motorisé n'échappent pas au fléau des SMS et autres appels en roulant. 23 % d'entre eux avouent en effet tenir une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Kawasaki Ninja H2 volume 7: présentation en mode turbo (2 vidéos)

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 19 septembre 2014 | 2 commentaire(s)

Et de sept. Ce nouveau teaser de la saga Ninja H2 nous oriente sur le moulin de la Kawasaki qui sera dévoilée à Cologne lors du prochain salon allemand. L’issue approche. Aujourd’hui le fabricant le plus vert du monde de la moto revient avec un nouvel opus, le septième. La saga continue avec l’accent mis sur le moteur de la sportive. Un turbo fera donc partie de ce concept H2 millésime 2015, comme à l’époque diront ceux qui ont un peu de bouteille. Le moteur se présente donc à nous dans cette… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto