Essai longue durée du blouson Segura Calvin.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 08 février 2009 | 4 commentaire(s)


Essai longue durée du blouson Segura Calvin.
 

1. Descriptif du blouson Segura Calvin.

Déjà présenté dans nos colonnes en octobre dernier lors de sa sortie en magasin, le blouson cuir haut de gamme Segura Calvin a misé sur un look flatteur affichant un petit côté racing non négligeable qui n’est pas sans taper dans l’œil du motard.

Pour savoir si le ramage du Segura Calvin vaut son plumage, Caradisiac moto en fait le test longue durée… c’est parti pour trois mois de test.

Depuis 30 ans, les équipements Segura sont présents sur les épaules (et d’autres endroits de l’anatomie) d’innombrables motards. Avec les années, la marque française a réussi à évoluer en fonction de la clientèle afin de proposer des produits collants à l’époque et à la philosophie de l’utilisateur lambda. Au dernier catalogue, on retrouve parmi d’autres nouveautés le blouson Calvin qui s’inscrit dans le registre racing.

ATELIER COUTURE

La longévité et le succès de la marque tiennent pour beaucoup dans le choix de ses peaux ainsi qu’à la qualité de son cuir afin que le blouson ait, non seulement une bonne tenue dans le temps, mais également un bon niveau de résistance en cas de chute éventuelle.

Le Calvin ne fait pas exception à la règle. Toutes les pièces de cuir sont parfaitement ajustées à la matière textile afin d’obtenir, après construction du puzzle, un blouson bien fini, exempt de toute couture maladroite et raccordement hasardeux.

POUR L’HIVER

Equipé d’une doublure thermique complète qui remplit bien son rôle, le blouson Segura Calvin laisse dévoiler, une fois cette dernière enlevée une doublure fixe en mesh du plus bel effet.

De couleur rouge, elle accentue encore un peu plus le côté sport du blouson et apporte au Calvin une finition dépourvue de toute critique.

L’absence de réglage au niveau des hanches ne pose pas de problème du fait de la coupe très cintrée. Proche du corps du motard, le Calvin réussit l’alchimie permettant de bloquer l’air entrant sans jamais limiter les mouvements de son possesseur. Bien joué !

Il en est de même au niveau des poignets, la manchette de votre gant recouvrira sans problème le bas de la manche ce qui ne laissera aucune place aux courants d’air parasites.

La seule petite remarque se situe au niveau du col. Typé racing, ce dernier se trouve être court et voit son étanchéité limitée contre le vent. Pour éviter l’angine, optez pour l’achat d’un cou.

YF PROTECTOR

Conçues pour protéger le motard, ces protections YF ont un rôle d’absorbeur de choc en cas de chute contribuant ainsi à diminuer les risques de blessures.

Positionnées au niveau des épaules et des coudes, ces protections YF restent discrètes et s’inscrivent normalement aux endroits voulus à tel point qu’on les oublie instantanément. Dommage que la marque tricolore n’ait pas opté pour une dorsale répondant aux normes en vigueur…

RIEN DANS LES MAINS… TOUT DANS LES…

Ne permettant pas d’emporter des objets volumineux, les diverses poches accepteront cependant sans problème l’indispensable. Fermées par un zip équipé d’un embout en cuir facilitant leur manipulation une fois ganté, les deux poches extérieures garderont le bip de votre garage ou votre monnaie.

Notons qu’avec l’arrivée des beaux jours, l’absence de doublure chaude ne vous privera d’aucune des deux poches intérieues.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Descriptif du blouson Segura Calvin.
Déjà présenté dans nos colonnes en octobre dernier lors de sa sortie en magasin, le blouson cuir haut de gamme Segura …
Collection Automne- Hiver 2009: le blouson Segura Calvin
Proche du modèle féminin le Segura Lady Dolly, ce blouson cuir homme de la collection Automne- Hiver 2009 rejoint la…
Essai (longue durée) Michelin Pilot Road 3: l'infatigable
Séduits lors de sa présentation en mars 2011 (par ici) nous avons voulu savoir ce qu’ils pouvaient proposer, pour de…
Essai (longue durée) Dunlop RoadSmart 2: un comportement à l'épreuve des bornes
Bête de concours, le RoadSmart 2 est un pneu sport/ touring capable de tout faire. Qu’en est-il les kilomètres passant ?…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Essai longue durée du blouson Segura Calvin.

Laure Manaudou, sors du coprs d'Alex !!!!!!!!!!!

posté par Olivier - 2009-02-09@09:45
Essai longue durée du blouson Segura Calvin.

Il n'y a vraiment pas d'infiltration au niveau de la fermeture éclair du blouson?

posté par anonyme - 2009-02-09@11:46
Essai longue durée du blouson Segura Calvin.

Non aucune infiltration au niveau du zip, après 3/4 d'heure sous la pluie...

posté par Alex - 2009-02-09@12:12
Essai longue durée du blouson Segura Calvin.

La doublure est suffisante quand il fait 4° ou il faut mettre 2 ou 3 pulls sous le blouson?

posté par ahc - 2009-03-23@23:09

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP : Marquez va garder la même approche avec Rossi

Par André Lecondé  le Samedi 25 avril 2015 | 4 commentaire(s)

Il y a une semaine, du côté d'un tracé de Termas de Rio Hondo qui accueillait le Grand Prix d'Argentine, le fan Marc Marquez se faisait donner la leçon par l'idole Valentino Rossi. Pour quels enseignements ? Le double champion du monde Honda, à qui plus rien ne semblait devoir résister, assure qu'il a effectivement appris. Mais on ne saura pas quoi exactement puisque, dans le même temps, l'Espagnol a ajouté qu'il resterait jaloux de ses conclusions. Une piste, cependant, a été donnée. La… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP : fracture et opération pour Marc Marquez

Par André Lecondé  le Dimanche 26 avril 2015 | 3 commentaire(s)

Après avoir fait plaisir à une partie de ses fans en roulant avec eux sur des mini-bikes, Marc Marquez s'en est allé s'entraîner en dirt-bike. Mal lui en a pris car lors de cet exercice, le double champion du monde a chuté pour se fracturer l'auriculaire de la main gauche. Une chirurgie a été nécessaire pour traiter la blessure. A une semaine du Grand Prix d'Espagne, des questions se posent sur la participation de celui qui aimerait au plus vite prendre sa revanche sur un … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Yamaha : Lorenzo a-t-il encore un moral de vainqueur ?

Par André Lecondé  le Dimanche 26 avril 2015 | 2 commentaire(s)

Après une saison 2014 pour le moins décevante, on attendait au tournant un Jorge Lorenzo qui devait avoir appris de ses erreurs, pour se remettre dans le cuir du « Por Fuera » de la campagne 2013. Mais après trois Grand Prix accomplis en 2015, force est de constater que le champion du monde 2010 et 2012 n'est toujours pas le Spartiate conquérant qu'il prétend être sur son casque. D'où cette question : a-t-il toujours un moral de vainqueur ? On l'imaginait en duel direct avec Marc Marquez avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda CB125F : tout d'une grande !
Tags : Honda | Roadster | Essais | 125 cm3

Par Damien Lachaize  le Mardi 21 avril 2015 | 1 commentaire(s)

Deux lettres qui symbolise le rêve : ''CB'', deux lettres qui ont marqué l'histoire, et qui ne semble pas prêt de s'arrêter en si bon chemin depuis l'apparition de la toute première Benly en 1959. Une famille qui s'apparente plutôt à une dynastie avec la présence des CB500, CB650, CB1000 sans oublier la CB1100. L'année 1964 a marqué de son empreinte avec la commercialisation de la toute première CB125. Lancée en 2009 sur l'hexagone sous l'appellation CBF125, la petite ''cébé'' s'est écoulée à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP : comment va Dani Pedrosa ?

Par André Lecondé  le Samedi 25 avril 2015 | 1 commentaire(s)

Cette saison de MotoGP a été lancée sur les chapeaux de roues. Un Valentino Rossi éclatant, des Ducati performantes, un Marc Marquez qui a été remis à sa place en Argentine et qui brûle du désir de prendre sa revanche... Autant d'événements qui ont de quoi focaliser notre attention et nous rendre impatient de vivre la prochaine échéance. Mais ce tumulte nous a fait oublier la détresse d'un Dani Pedrosa qui a déclaré, au terme de la première course au Qatar, qu'il ne supportait plus de souffrir… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Avril  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto