Des Superbikes viendront compléter le plateau des 10èmes Bikers Classics.

Par Jean Jacques Cholot - le Mercredi 21 décembre 2011 | 1 commentaire(s)


On ne peut pas dire que nos amis belges de DG Sport manquent d’idées pour proposer un programme varié lors de leurs fameux Bikers Classics qui se tiennent traditionnellement sur le circuit de Spa- Francorchamps début juillet.

Déjà, l’année dernière, ils nous avaient surpris en proposant une épreuve regroupant tout le gratin du championnat du Monde de vitesse réservée aux motos électriques. Spectacle surprenant mais très intéressant. Pour cette 10ème édition, qui se déroulera du 29 juin au 1er juillet sur ce mythique circuit de Spa, ce sont des machines de Superbike qui viendront compléter le plateau.

Le président du Groupe DEGECOM, Christian Jupsin, nous présente cet évènement :

« Quand nous avons mis sur pied les Bikers’ Classics, nous désirions que cet événement se déroulant à Spa-Francorchamps devienne la référence dans le monde des événements regroupant les motos de courses historiques, en améliorant sans cesse le produit »

« Je pense qu’il est vrai de dire que nous avons réussi au-delà de toute espérance. D’un autre côté, nous avons été sensibles, comme organisateur, à l’appel du public qui aime les Bikers’ Classics mais est aussi désireux de voir évoluer la manifestation en découvrant quelque chose de nouveau. En mettant sous les feux de la rampe les Superbikes des premières courses du genre organisées aux USA, mais aussi celles des premières années du Championnat du Monde de la spécialité, je suis confiant dans le fait que cela plaira à nos visiteurs habituels, mais nous permettra également d’attirer un public nouveau ».

« Quand nous avons commencé à communiquer à propos de nos nouveaux projets, nous avons découvert, chez la plupart de nos équipes participantes, une passion certaine et il semble que beaucoup de personnes partagent notre motivation à faire progresser notre concept. Avec l’aide de ces dernières, les Bikers’ Classics resteront le numéro 1 des événements de courses classiques ».

« Mais nous ressentons bien le désir d’anciens coureurs, des cinq continents, qui aimeraient à nouveau piloter leurs machines sur le circuit de Spa-Francorchamps »

« Je pense que ce sera un grand spectacle de voir ces motos rudimentaires, non carénées, que pilotaient, dans les années 70 et au début des années 80, des pilotes tels que Freddie Spencer, Wes Cooley, Eddie Lawson et Wayne Rainey. Ces Honda, Suzuki et Kawasaki avaient un lien direct avec les machines de route que les motards de l’époque chevauchaient, tout comme la première génération de motos du Championnat du monde de Superbikes qui seront également les bienvenues à Francorchamps ».

On aurait pu craindre une diminution du nombre de machine des années 70/80 et une baisse de fréquentation des pilotes de cette époque, ce dont Christian Jupsin se défend :

« Absolument pas ! Nous aurons toujours un nombre impressionnant de Yamaha, Suzuki et MV des années 70 et 80 ainsi qu’une liste d’anciens champions du monde et de vainqueurs de Grands Prix impatients de s’élancer en piste. Nous avons également l’intention de présenter une parade avec un certain nombre de motos qui ont écrit l’histoire dans les années 60 ».

Rendez-vous donc sur Caradisiac Moto dans quelques mois pour un reportage complet sur cette manifestation.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Bikers'Classics : les 29,30 juin à Spa
Dans un peu moins d'un mois maintenant, les 29,30 juin et 1 juillet se déroulera la 5ème édition des Bikers'Classics
Bikers Classics 2013: ça commence dès demain.
La onzième édition des Bikers Classics est en train de prendre ses quartiers sur le fameux circuit belge de…
Bikers Classics 2014: la Suzuki 500 RG à l'honneur pour cette 12ème édition.
La douzième édition des Bikers Classics, organisée par nos amis belges de DG Sport sur le circuit de Spa-Francorchamps, …
9ème Bikers Classics à Spa-Francorchamps : ça va être chaud et même électrique…
Je te rassure tout de suite, fidèle de Caradisiac Moto, ce titre, qui pourrait très bien figurer en première page de la …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Des Superbikes viendront compléter le plateau des 10èmes Bikers Classics.

humm , j'y serai surment ! rien que du bon  hein ?

posté par jeangiskhann - 2011-12-21@21:46

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouveauté - Kawasaki: voici la Ninja H2

Par André Lecondé  le Mardi 30 septembre 2014 | 5 commentaire(s)

Elle nous a fait fantasmer, saliver, elle nous fait déjà rêver. Celle-là c'est la Kawasaki Ninja H2, la sportive qui va mettre tout le monde d'accord. 200 ch, du carbone, 300 km/h, c'est peut être la dernière bravade d'un état d'esprit sans concession à un monde normé et policé qui nous enserre délicieusement dans un carcan. Avec notre consentement qui plus est. Les gars d'Akashi sont à louer pour cet opus. Ils avaient superbement géré la communication de leur petit monstre. Mais il faut… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Grand Prix d'Aragon: rien de grave pour Valentino Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 29 septembre 2014 | 4 commentaire(s)

Valentino Rossi a peut être loupé l'occasion de doubler la mise à Aragon après avoir triomphé à Misano. Mais il aurait pu aussi tout perdre dans cette chute violente qu'une herbe synthétique encore mouillée a provoqué. Au final, il reste en lice pour le statut de vice-champion du monde puisque Dani Pedrosa n'a été guère plus verni. Mais Jorge Lorenzo s'invite à présent à la fête. Reste l'essentiel : le « Doctor » n'a aucune séquelle. Valentino Rossi : « malheureusement, je suis passé sur le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Intermot – Honda : avec la CBR300R le bonheur tient à 37 centimètres... cube
Tags : Honda | Sportive | CBR | Intermot | 300 cm3

Par André Lecondé - Pauline Rachwal  le Mardi 30 septembre 2014 | 4 commentaire(s)

La moto, c'est comme tout dans la vie. Il vaut mieux parfois en avoir une petite et nerveuse qu'une grosse et ennuyeuse. C'est vrai quoi, Kawasaki a montré la voie avec la Ninja 300 et KTM a fait de ses Duke des reines. Honda ne pouvait que réagir et en rajoutant 37cc à sa CBR250R déjà en place. Le blason ailé espère ainsi pénétrer ce marché de plus en plus prisé : celui des sportives à petit cube. Mine de rien ces 37cc, ça devrait nous garantir plus de pêche à l'accélération. Et puisque l'on … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix d'Aragon : pour Rossi, Aragon est loin de Misano

Par André Lecondé  le Samedi 27 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

Un sentiment d'impuissance. C'est ce qui ressort du commentaire d'un Valentino Rossi qui s'élancera seulement sixième demain à Aragon pour le dernier Grand Prix avant la tournée d'outre-mer. Et encore, le « Doctor » peut être heureux d'une seconde ligne qui n'avait rien d'évident au moment d'attaquer les repêchages. Mais les jours heureux d'il y a deux semaines semblent déjà bien lointains pour des troupes Yamaha officielles dominées par les mêmes machines de chez Tech3. Valentino Rossi : « Ça… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix d'Aragon : Loris Baz grandira sûrement sur une Yamaha
Tags : Yamaha | Moto GP | Loris Baz

Par André Lecondé  le Dimanche 28 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

En 2015, il y aura bel et bien un Français en Moto GP. Et peut être même deux si Mike Di Meglio arrive à pérenniser sa position chez Avintia Blusens pour une Ducati. Mais ce qui semble certain, c'est que Loris Baz arrivera du Superbike pour découvrir le Moto GP. Preuve de sa motivation, il quitte à 21 ans son statut d'officiel Kawasaki pour jouer les débutant dans un team privé en Moto GP. Mais avant de monter sur la moto, le tricolore a dû s'aguerrir aux mœurs bizarres du paddock des Grands… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto