Des Superbikes viendront compléter le plateau des 10èmes Bikers Classics.

Par Jean Jacques Cholot - le Mercredi 21 décembre 2011 | 1 commentaire(s)


On ne peut pas dire que nos amis belges de DG Sport manquent d’idées pour proposer un programme varié lors de leurs fameux Bikers Classics qui se tiennent traditionnellement sur le circuit de Spa- Francorchamps début juillet.

Déjà, l’année dernière, ils nous avaient surpris en proposant une épreuve regroupant tout le gratin du championnat du Monde de vitesse réservée aux motos électriques. Spectacle surprenant mais très intéressant. Pour cette 10ème édition, qui se déroulera du 29 juin au 1er juillet sur ce mythique circuit de Spa, ce sont des machines de Superbike qui viendront compléter le plateau.

Le président du Groupe DEGECOM, Christian Jupsin, nous présente cet évènement :

« Quand nous avons mis sur pied les Bikers’ Classics, nous désirions que cet événement se déroulant à Spa-Francorchamps devienne la référence dans le monde des événements regroupant les motos de courses historiques, en améliorant sans cesse le produit »

« Je pense qu’il est vrai de dire que nous avons réussi au-delà de toute espérance. D’un autre côté, nous avons été sensibles, comme organisateur, à l’appel du public qui aime les Bikers’ Classics mais est aussi désireux de voir évoluer la manifestation en découvrant quelque chose de nouveau. En mettant sous les feux de la rampe les Superbikes des premières courses du genre organisées aux USA, mais aussi celles des premières années du Championnat du Monde de la spécialité, je suis confiant dans le fait que cela plaira à nos visiteurs habituels, mais nous permettra également d’attirer un public nouveau ».

« Quand nous avons commencé à communiquer à propos de nos nouveaux projets, nous avons découvert, chez la plupart de nos équipes participantes, une passion certaine et il semble que beaucoup de personnes partagent notre motivation à faire progresser notre concept. Avec l’aide de ces dernières, les Bikers’ Classics resteront le numéro 1 des événements de courses classiques ».

« Mais nous ressentons bien le désir d’anciens coureurs, des cinq continents, qui aimeraient à nouveau piloter leurs machines sur le circuit de Spa-Francorchamps »

« Je pense que ce sera un grand spectacle de voir ces motos rudimentaires, non carénées, que pilotaient, dans les années 70 et au début des années 80, des pilotes tels que Freddie Spencer, Wes Cooley, Eddie Lawson et Wayne Rainey. Ces Honda, Suzuki et Kawasaki avaient un lien direct avec les machines de route que les motards de l’époque chevauchaient, tout comme la première génération de motos du Championnat du monde de Superbikes qui seront également les bienvenues à Francorchamps ».

On aurait pu craindre une diminution du nombre de machine des années 70/80 et une baisse de fréquentation des pilotes de cette époque, ce dont Christian Jupsin se défend :

« Absolument pas ! Nous aurons toujours un nombre impressionnant de Yamaha, Suzuki et MV des années 70 et 80 ainsi qu’une liste d’anciens champions du monde et de vainqueurs de Grands Prix impatients de s’élancer en piste. Nous avons également l’intention de présenter une parade avec un certain nombre de motos qui ont écrit l’histoire dans les années 60 ».

Rendez-vous donc sur Caradisiac Moto dans quelques mois pour un reportage complet sur cette manifestation.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Bikers'Classics : les 29,30 juin à Spa
Dans un peu moins d'un mois maintenant, les 29,30 juin et 1 juillet se déroulera la 5ème édition des Bikers'Classics
Bikers Classics 2013: ça commence dès demain.
La onzième édition des Bikers Classics est en train de prendre ses quartiers sur le fameux circuit belge de…
9ème Bikers Classics à Spa-Francorchamps : ça va être chaud et même électrique…
Je te rassure tout de suite, fidèle de Caradisiac Moto, ce titre, qui pourrait très bien figurer en première page de la …
10ème Bikers Classics les 29,30 juin et 1er juillet: le Superbike à l'honneur, mais pas seulement...
Les Bikers Classics, manifestation de motos anciennes et classiques, que nous devons à nos amis belges de DG Sport,…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Des Superbikes viendront compléter le plateau des 10èmes Bikers Classics.

humm , j'y serai surment ! rien que du bon  hein ?

posté par jeangiskhann - 2011-12-21@21:46

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - République Tchèque, Course : Márquez creuse l’écart au championnat

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 8 commentaire(s)

Marc Márquez n’est pas toujours le plus rapide mais il ne fait jamais d’erreurs. Et même lorsqu’il en fait, il s’en sort très bien ! En République Tchèque, il a opté pour le mauvais choix de pneus, mais il a compris et géré son choix pour décrocher la dernière place sur le podium. Pendant ce temps, Lorenzo sombrait à son corps défendant et Rossi ne lui reprenait pas grand-chose dans la course au titre… Une sorte de victoire ! Marc Márquez : « ce dimanche nous n’avions pas la meilleure stratégie.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Lorenzo victime de son pneu avant

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 6 commentaire(s)

C’est un Grand Prix de la République Tchèque terrible qu’a vécu Jorge Lorenzo. Il avait fait le bon choix de pneumatique et celui-ci commençait à payer lorsque le pneu avant a cédé. Un incident aussi vécu par Dovizioso, Redding, Iannone ou encore Viñales… Résulat, une course ruinée alors qu’un podium était possible… Jorge Lorenzo : « c’est dommage. Je faisais une bonne course plus ou moins. J’avais juste quelques difficultés au freinage en début de course lorsqu’il y avait plus d’eau. Je… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: pneu avant usé de Lorenzo ? On tombe la chemise !

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 3 commentaire(s)

Lors du dernier Grand Prix de la République Tchèque, Jorge Lorenzo a eu la mauvaise surprise de voir son pneu avant Michelin se détruire bien avant l’arrivée de la course. Pourquoi ? On a la réponse. On tombe la chemise et c’est justement à cause d’elle que Por Fuera a joué Brno le Roi nu. Pensiez-vous sincèrement que se pointer à la conférence de presse du jeudi avec un linge estampillé Bridgestone ne serait pas sans conséquences lors de la course du dimanche ? Allez, c’est encore une théorie … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Victory : une stratégie exactement contraire à Harley-Davidson

Par André Lecondé  le Mercredi 24 août 2016 | 1 commentaire(s)

Le contraste est saisissant. Au moment où Harley-Davidson révèle ses nouveautés d’abord tournées vers un nouveau moteur à grosse cylindrée, son rival direct Victory communique sur une baisse du cubage de ses moteurs. Normes antipollution oblige. Qui a raison ? L’Euro IV et ses impératifs creuse la tombe des gros cubes se gavant d’air aux sons intimidants. A tel point d’ailleurs qu’on ‘est plus loin de la fosse commune. Tant qu’on y est, cette réglementation peut être assimilée à la météorite… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Kawasaki Ninja H2 2016 : au-delà des apparences

Par Pauline Rachwal  le Jeudi 25 août 2016 | réagir ?

Il y a parfois dans la vie d’un journaliste des moments où tout ce que l’on croit savoir sur son métier est remis en cause. Des moments où l’objectivité ne peut pas se dissocier d’une part de subjectivité. Et ils sont assez rares pour être mentionnés. Il y a presque 2 ans maintenant, Kawasaki annonçait une révolution dans le monde de l’hypersport grand public et présentait au salon de Milan la H2R, une machine de plus de 300 chevaux et sa version « Legal Street », la H2, qui n’affiche « que »… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto