Des Superbikes viendront compléter le plateau des 10èmes Bikers Classics.

Par Jean Jacques Cholot - le Mercredi 21 décembre 2011 | 1 commentaire(s)


On ne peut pas dire que nos amis belges de DG Sport manquent d’idées pour proposer un programme varié lors de leurs fameux Bikers Classics qui se tiennent traditionnellement sur le circuit de Spa- Francorchamps début juillet.

Déjà, l’année dernière, ils nous avaient surpris en proposant une épreuve regroupant tout le gratin du championnat du Monde de vitesse réservée aux motos électriques. Spectacle surprenant mais très intéressant. Pour cette 10ème édition, qui se déroulera du 29 juin au 1er juillet sur ce mythique circuit de Spa, ce sont des machines de Superbike qui viendront compléter le plateau.

Le président du Groupe DEGECOM, Christian Jupsin, nous présente cet évènement :

« Quand nous avons mis sur pied les Bikers’ Classics, nous désirions que cet événement se déroulant à Spa-Francorchamps devienne la référence dans le monde des événements regroupant les motos de courses historiques, en améliorant sans cesse le produit »

« Je pense qu’il est vrai de dire que nous avons réussi au-delà de toute espérance. D’un autre côté, nous avons été sensibles, comme organisateur, à l’appel du public qui aime les Bikers’ Classics mais est aussi désireux de voir évoluer la manifestation en découvrant quelque chose de nouveau. En mettant sous les feux de la rampe les Superbikes des premières courses du genre organisées aux USA, mais aussi celles des premières années du Championnat du Monde de la spécialité, je suis confiant dans le fait que cela plaira à nos visiteurs habituels, mais nous permettra également d’attirer un public nouveau ».

« Quand nous avons commencé à communiquer à propos de nos nouveaux projets, nous avons découvert, chez la plupart de nos équipes participantes, une passion certaine et il semble que beaucoup de personnes partagent notre motivation à faire progresser notre concept. Avec l’aide de ces dernières, les Bikers’ Classics resteront le numéro 1 des événements de courses classiques ».

« Mais nous ressentons bien le désir d’anciens coureurs, des cinq continents, qui aimeraient à nouveau piloter leurs machines sur le circuit de Spa-Francorchamps »

« Je pense que ce sera un grand spectacle de voir ces motos rudimentaires, non carénées, que pilotaient, dans les années 70 et au début des années 80, des pilotes tels que Freddie Spencer, Wes Cooley, Eddie Lawson et Wayne Rainey. Ces Honda, Suzuki et Kawasaki avaient un lien direct avec les machines de route que les motards de l’époque chevauchaient, tout comme la première génération de motos du Championnat du monde de Superbikes qui seront également les bienvenues à Francorchamps ».

On aurait pu craindre une diminution du nombre de machine des années 70/80 et une baisse de fréquentation des pilotes de cette époque, ce dont Christian Jupsin se défend :

« Absolument pas ! Nous aurons toujours un nombre impressionnant de Yamaha, Suzuki et MV des années 70 et 80 ainsi qu’une liste d’anciens champions du monde et de vainqueurs de Grands Prix impatients de s’élancer en piste. Nous avons également l’intention de présenter une parade avec un certain nombre de motos qui ont écrit l’histoire dans les années 60 ».

Rendez-vous donc sur Caradisiac Moto dans quelques mois pour un reportage complet sur cette manifestation.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Bikers'Classics : les 29,30 juin à Spa
Dans un peu moins d'un mois maintenant, les 29,30 juin et 1 juillet se déroulera la 5ème édition des Bikers'Classics
Bikers Classics 2013: ça commence dès demain.
La onzième édition des Bikers Classics est en train de prendre ses quartiers sur le fameux circuit belge de…
Bikers Classics 2014: la Suzuki 500 RG à l'honneur pour cette 12ème édition.
La douzième édition des Bikers Classics, organisée par nos amis belges de DG Sport sur le circuit de Spa-Francorchamps, …
9ème Bikers Classics à Spa-Francorchamps : ça va être chaud et même électrique…
Je te rassure tout de suite, fidèle de Caradisiac Moto, ce titre, qui pourrait très bien figurer en première page de la …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Des Superbikes viendront compléter le plateau des 10èmes Bikers Classics.

humm , j'y serai surment ! rien que du bon  hein ?

posté par jeangiskhann - 2011-12-21@21:46

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Grande Bretagne : la pluie bénit Rossi

Par André Lecondé  le Dimanche 30 août 2015 | 11 commentaire(s)

Ce douzième rendez-vous de la saison n’aura pas été anodin dans une saison de MotoGP qui a encore six Grands Prix à vivre avant de désigner son champion de l’année. Car il aura brisé l’élan de l’un pour engloutir les espoirs de l’autre tout en désignant son favori. Celui-là est un Valentino Rossi qui s’apprêtait à quitter Silverstone avec un passif dans la course au titre. Au lieu de ça, une averse divine a fait pendre l’eau à Jorge Lorenzo tandis que Marc Márquez buvait la tasse. Quant au… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Jorge Lorenzo: "je pilotais bien mais les autres allaient plus vite"

Par André Lecondé  le Lundi 31 août 2015 | 7 commentaire(s)

Vous savez quoi ? Jorge Lorenzo, c’est une mécanique de précision. Lorsque tout va bien, que tout est bien huilé, il est d’une redoutable efficacité. Impitoyable même. Mais qu’un gain de sable s’immisce et tout se dérègle. La remarque vaut aussi pour la goutte de pluie. Et lorsque les deux combinés s’allient pour produire de la buée sur la visière d’un casque HJC qui avait fait déjà parlé de lui au Qatar à cause d’une mousse intérieure éprise de liberté, Por Fuera n’est plus qu’un pilote lambda.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Contrôle technique deux-roues: le retour...

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 28 août 2015 | 6 commentaire(s)

La hausse de la mortalité de 19,2% fait réagir le gouvernement qui en profite pour remettre au goût du jour… le fameux contrôle technique pour les deux-roues motorisés… Nous vous l’avons annoncé, le dernier rapport sur la mortalité routière met en avant une hausse de 19,2% en juillet dernier face à l’année précédente. Levée de boucliers du gouvernement avec différentes mesures comme le gilet jaune ou une augmentation des radars automatiques n’ont pas tardé de faire bouger la FFMC qui annonçait … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai KTM 1290 Super Adventure : du bonheur en Trail
Tags : KTM | Essais | Adventure | 1300 cm3 | Trail

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 02 septembre 2015 | 5 commentaire(s)

S’attaquer à la sacro-sainte BMW GS. Beaucoup ont essayé et beaucoup s’y sont cassé les dents, KTM y compris avec la 1050 Adventure et la 1190 Adventure, qui sont de bonnes machines mais à qui il manque le je-ne-sais-quoi pour créer la bascule sur le choix d’un baroudeur. Étant moi-même dans la classe des motards qui se tapent des milliers de kilomètres toute l’année, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige (et avec le sourire), c’est un essai pour lequel la barre des exigences était haute,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - MotoGP: quand les défaites de Lorenzo énervent ça donne ça

Par André Lecondé  le Jeudi 03 septembre 2015 | 5 commentaire(s)

Comment dire… Avec ce genre de parodie, moult fois reprises sur des thèmes aussi divers que variés, on reste toujours partagés entre la franche hilarité et la gêne de l’énormité sous-jacente, puisque les acteurs n’ont pour ainsi dire pas vraiment laissé de bons souvenirs dans l’Histoire. Mais on finit toujours par s’incliner devant l’audace et l’ingéniosité des auteurs. De bon ou de mauvais goûts, ces initiatives ont à tout le moins le mérite d’exister pour être versées dans l’urne précieuse de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
bertrand sur Essai KTM 1290 Super Adventure : du bonheur en Trail : Bonjour Je possède une …suite

46.world sur Vidéo - MotoGP: quand les défaites de Lorenzo énervent ça donne ça : Extrêmement fort, …suite

JEAN LUC sur KTM Rain Suit Street... pour rouler sous la pluie. : OU PEUT-ON TROUVER CETTE …suite

Draven sur Moto2 - Grande Bretagne : Zarco est un homme heureux : C'est signé, il reste …suite

Villars for ever sur FFMC : contrôle technique, la traque au débridage ? : Il n'y a pas que la loi sur …suite

Anonyme sur MotoGP - Jorge Lorenzo: "je pilotais bien mais les autres allaient plus vite" : s e u f, Marquez veut et doit …suite

OrangeMeca sur Nouveauté - Ducati : une sportive à quatre cylindres en 2017 ? : bm, autant pour moi je ne …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Grande Bretagne : la pluie bénit Rossi : 37 pas d'accord, la chance a …suite

Anonyme sur MotoGP - Valentino Rossi : « cette quatrième victoire est importante pour le championnat » : La grande chance de …suite

Anonyme sur MotoGP - Marc Márquez : « ça va être encore plus difficile » : Qui peut raisonnablement …suite


«  Septembre  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto