Les 250 KXF Bud Racing de Teillet et Ferrandis

Par David Jouguet - le Mercredi 18 avril 2012 | réagir ?


Les 250 KXF Bud Racing de Teillet et Ferrandis
 

1. Des 250 Kawasaki made in Bud Racing

Pour les amateurs de belles mécaniques, on continue notre tour d’horizon en restant chez Kawasaki après les 450 KXF de Boog et Paulin.

Pour cette saison 2012, le Team Kawasaki Rockstar Bud Racing s’est recentré sur la catégorie MX 2 en championnat du monde de motocross.
Le jeune pilote « maison » Dylan Ferrandis, après quelques belles démonstrations en Europe MX 2 où il a aligné 5 victoires de manches consécutives l’an dernier, est passé en mondial.
À ses cotés, Valentin Teillet, le Vendéen après deux saisons parsemées de blessures repart à la conquête d’un gros résultat. Il est actuellement second du championnat de France Elite MX 2.

Dylan et Valentin ont chacun une 250 Kawasaki très efficace, l’épreuve de l’Elite à Ernée a été l’occasion de rentrer sous l’auvent du Team voir de près les Kawa Bud.

En partant d’une base de 250 KXF stock fournie par Kawasaki Europe, les motos sont assemblées et préparées de A à Z dans les ateliers Bud Racing.

Le moteur fait l’objet d’une refonte totale, le motoriste « maison » effectue un gros travail sur la culasse, piston, embiellage, arbres à cames, vilebrequin, tout est changé alors que boite et embrayage restent d’origine. Le résultat apporte un moteur plus puissant d’une part mais la recherche va sur le couple, la force, la traction, toute modification devant être exploitable.
Comme l’an dernier, une pompe à eau à plus gros débit remplace l’origine et un silencieux HGS est installé au bout d’un collecteur Bud.

Valentin Teillet à Ernée début avril

Valentin Teillet à Ernée début avril

Les suspensions proviennent de l’usine Showa, la fourche de 49 de diamètre (serrée dans des tés Bud) et l’amortisseur passent dans les mains de Sébastien Dassé, le frère de Stéphane, qui va retoucher puis adapter au mieux les éléments aux besoins de chacun des pilotes.
Un réservoir alu prend place dans le cadre 2012 et l’habillage qui l’entoure n’est autre que la pré-série des 250 KXF 2013.

Les roues sont selon le cas, avec des moyeux en magnésium fournis par l’usine Kawasaki ou des modèles Bud taillées dans la masse bien entendu. On ajoute des jantes DID spéciales, des étriers Nissin qui pincent des disques Braking et une multitude de pièces, cale-pieds accrocheurs, durites, guidon, selle, etc.

Les motos de Valentin et Dylan sont identiques, adaptée chacune à son pilote, juste une biellette de suspension différente permet d’abaisser un peu celle du Vendéen.

Au final une moto très « Made in France » complètement aboutie à voir en seconde page.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
GP réussi pour Dylan Ferrandis - Kawasaki Bud Racing
Dylan Ferrandis a fait son entrée chez les « grands » le week-end dernier en Italie avec succès. Le team Bud Racing…
MX GP : Dylan Ferrandis bientôt sur sa Kawasaki Bud Racing
Il n’en faut pas beaucoup pour se retrouver hors circuit, Dylan Ferrandis après avoir connu la joie du podium en…
Kawasaki Bud Racing : Avec Aubin et Aranda blessés, Ferrandis et Leib redonnent du baume au coeur à l'équipe
Au soir du championnat de France de motocross à Ernée, le dimanche suivant le GP de France, l'équipe Bud Racing se…
Benelux MX2 : Jeffrey Herlings devant Ferrandis et Tixier !
La pluie a rendu le terrain de Lierop, où se déroule le GP du Benelux, très compliqué à manœuvrer. La silice se creuse, …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Grand Prix de San Marin: Rossi triomphe et tout le monde y gagne

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 20 commentaire(s)

Avant le rendez-vous d'un Grand Prix de San Marin organisé sur un site de Misano qui porte aussi le nom de Marco Simoncelli, l'homme d'un village de Tavullia à proximité, soit Valentino Rossi, avait déclaré qu'avant la fin de l'année, il aimerait bien en gagner une. Sitôt dit, sitôt fait ce dimanche devant un public comblé et des adversaires impuissants. Même Marc Marquez a dû mettre un genou à terre. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs puisque le champion du monde est allé à la faute en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de San Marin : Valentino Rossi et la machine à remonter le temps

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 11 commentaire(s)

Sa dernière victoire remontait à Assen, l'an dernier. Une concrétisation obtenue dans des circonstances malgré tout particulières. Marc Marquez était encore au stade de l'éclosion alors que Jorge Lorenzo roulait avec une clavicule opérée quelques heures auparavant. Mais cette fois, à Misano, le « Doctor » a dominé son sujet face à des rivaux en pleine forme. Et qui ont dû rendre les armes ! Valentino Rossi : « Durant ce week-end, nous nous étions rendu compte que la Yamaha était très forte ici … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Grand Prix de San Marin: un point c'est tout pour Marc Marquez

Par André Lecondé  le Lundi 15 septembre 2014 | 4 commentaire(s)

Treize courses et onze victoire. Le tableau reste impressionnant mais lors du Grand Prix de San Marin, Marc Marquez a montré que pour peu qu'on lui résiste, il est comme tous les pilotes : sujet à la faute. Le champion du monde en titre est tombé à Misano à vouloir suivre un Valentino Rossi en état de grâce. Mais il a mis un point d'honneur à relancer le moteur calé de sa Honda pour décrocher un petit point malgré tout. Sa douzième victoire de la saison attendra. Marc Marquez : « Hier je ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: une étude sur les comportements qui alerte

Par André Lecondé  le Mardi 16 septembre 2014 | 4 commentaire(s)

Nous sommes les plus vulnérables sur la route et pourtant nous ne sommes pas forcément les plus vigilants. Ni ne faisons forcément le nécessaire pour nous protéger au mieux. Le baromètre AXA Prévention a pris la température de la vie dans la circulation d'un motard et d'un scootériste. Et il en ressort un avis de tempête. Pour commencer, on regrette que les usagers des deux roues motorisé n'échappent pas au fléau des SMS et autres appels en roulant. 23 % d'entre eux avouent en effet tenir une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de San Marin J.2 : Lorenzo heureux se méfiera de Rossi

Par André Lecondé  le Samedi 13 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

Il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu un Jorge Lorenzo conquérant. A Misano, cet après-midi, on a retrouvé notre « Por Fuera » qui a fait ce qu'il faut pour retrouver la position de pointe. Reste à se réconcilier avec la victoire. Ce qui ne sera pas plus facile avec un Valentino Rossi équipé de la même Yamaha et tout autant mort de faim. Jorge Lorenzo : « Il semble que la Yamaha fonctionne bien ici puisque Valentino a lui aussi été rapide, » a commenté Lorenzo. « J’ai poussé à la limite, … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto