Dakar 2013 : Nicolas Boyer à mi-parcours avec son 400 XR


Tags :

| |


Par David Jouguet - le Dimanche 13 janvier 2013 | 2 commentaire(s)


Nicolas Boyer avait réussi l’exploit de finir 35ème le Dakar 2001 et ce au guidon d’un 400 XR, comme quoi ?
Cette année il est reparti avec un 400 XR équipé de bonnes suspensions, une moto à moins de 7000 € prête à courir, que nous vous avons fait découvrir au Havre, il fait partie des 16 pilotes en catégorie « malles motos ».

Un « pilote malle » doit tout faire, s’occuper de sa moto, préparer le road-book, s’occuper de récupérer sa malle, la redonner pour le lendemain, il fait office de pilote, mécanicien, manager, bref, un pilote malle est un puriste qui dormira moins que les autres !

Nicolas sait que le Dakar est un effort sur deux semaines, il fait un très beau début de rallye, un peu avant la 100ème place.
Si ce n’est qu’un retard des malles à un bivouac, tout se passe admirablement bien pour Nicolas, jusqu’à hier où il a bien failli tout perdre. Nicolas fait tout à 200 à l’heure comme il dit et il a peut-être négligé quelques vérifications sur son XR.

Voilà que vendredi soir, près du gymnase mis à la disposition des pilotes pour l’étape marathon, il pleuvait, il prend soin de mettre des plastiques sur sa moto, mais un dégourdi l’a change de place sans les remettre.
Samedi matin, le GPS n’a pas apprécié la douche et va être définitivement hors service après seulement 30 kms. Il sonne en permanence et n’a plus d’écran. Qui dit plus d’écran, plus de way point et autres infos !

Si sa roue avant est bien voilée, il espère qu’elle fera la journée, il roule, roule et tout à coup, ALERTE ……
La couronne arrière s’est fait la belle, un support moyeu est arraché et Nicolas n’a plus qu’une vis ! Des Argentins tout près en retrouvent deux autres, avec l’aide de motards un peu plus loin, il trouve quelques vis qui devraient assurer le coup, il répare comme il peut en espérant finir les 30 kms de spéciale. Et cela va tenir, 40mn de perdues, c’est un moindre mal. Ouf, il était temps !

Mais au-delà de cela, Nicolas est ébahi sur la piste, par les paysages bien sûr, mais hier il croyait rêver, des filles en tenues très légères encourageaient les pilotes, de quoi se déconcentrer, l’accueil du public est incroyable, le pilote 127 se prend même à faire « la danse du coréen » debout sur les cale-pieds, déclenchant l'hystérie générale dans le public féminin !!!

Aujourd’hui, il fallait refaire une jeunesse au XR, s’occuper de la veste qui n’a plus de fermeture depuis 4 jours, voilà, si les pros ont joué les touristes, les « pilotes malles » avaient de quoi faire.
Nicolas repart demain matin, 96ème à 8h08 de Casteu, chacun sa course !
Le 400 XR n°127 n’a plus que 3900 kms pour voir Santiago.

photo nb-maindru




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Dakar 2013 : Nicolas Boyer à mi-parcours avec son 400 XR
Nicolas Boyer avait réussi l’exploit de finir 35ème le Dakar 2001 et ce au guidon d’un 400 XR, comme quoi ? Cette…
Dakar 2013 : Le parcours de Lima à Santiago
Calendrier oblige, le Dakar ne fait la Une en cette fin d’été, même si les équipes travaillent d’arrache-pied, tout…
Dakar 2013 : Le parcours étape par étape
Nous allons basculer en 2013, à J – 4 du départ du Dakar, voyons en détail étape par étape ce qui attend les…
Dakar 2012 : Etape 3, un parcours avec des hauts et des bas
Cette 3ème étape du Dakar 2012 va se faire sur fond de Cordillère des Andes, les pilotes longeant la chaine de…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Dakar 2013 : Nicolas Boyer à mi-parcours avec son 400 XR

Bravo à mon ami Nicolas qui a fait une première semaine remarquable. J'ai eu le privilège de l'avoir aujourd'hui dimanche 13 janvier au téléphone et je l'ai encouragé de mon mieux pour cette 2ème semaine. Il est extraodinaire, je suis admiratif de ce qu'il montre sur ce Dakar 2013, je savais qu'il nous ferait quelque chose de magnifique et il l'a fait. Comme je lui ai dis au téléphone, Courage Nico, je suis avec toi jusqu'au bout et tous mes encouragements vont vers toi. Frédéric Znidarcic.

posté par Frédéric Znidarcic - 2013-01-13@21:45
Dakar 2013 : Nicolas Boyer à mi-parcours avec son 400 XR

Super Nicolas !! Heureusement il reste quelques passionnés du vrai sport  comme l'avait fait Thierry Sabine avec à la base une seule idée la passion du sport mécanique a l'état brut,face a cette armada de ponts aériens pour les grands teams qui investissent un rallye sans donner la passion du sport même si les pilotes sont excélents , la passion prime sur la raison. l'Ardèche partage cette épreuve avec toi , et souhaite te voir au terme de ce rallye ,même s'il ni a plus grand chose du vrai DAKAR §§§§§§§§§§§§§§§§§ FORCA NICOLAS§§§

posté par Denis Rouveyre - 2013-01-19@13:55

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Rossi vs Lorenzo : un trône pour deux chez Yamaha

Par André Lecondé  le Samedi 22 août 2015 | 6 commentaire(s)

Brno aura donc lancé une nouvelle saison dans ce MotoGP version 2015 qui reste sous l’emprise des deux pilotes officiels Yamaha. Un duel qui se déroulera sous le regard d’un troisième larron revenu en pleine forme et qui n’attend qu’une erreur du duo officiel d’Iwata pour tirer les marrons du feu. Marc Márquez n’espère qu’un incident à la Teuchert-Kellner du temps de la Supersport version 2000. Deux équipiers sur des R6 frappées des trois diapasons qui s’étaient éliminés dans un duel fratricide.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Vidéo: un film pour la rentrée à ne pas rater !

Par André Lecondé  le Vendredi 21 août 2015 | 1 commentaire(s)

Attention chaud devant ! Le dernier opus de Mark Neale est en approche et il devrait être digne d’une série commencée dès 2003 avec Faster. Puis The Doctor, the Tornado and the Kentucky kid a suivi précédant Fastest et Charge. Autant dire que l’homme sait faire partager son amour de la compétition moto sur la piste. Il est dans les petits papiers des stars des Grands Prix. Et c’est à nouveau tout à leur honneur que nous arrive Hitting the Apex. Littéralement cela veut dire toucher le vibreur,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ixon Sawyer: la version Stonewash
Tags : Equipement | Pantalon | Ixon

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 24 août 2015 | réagir ?

Ixon complète son offre sur son jean Sawyer avec un nouveau coloris : le Stonewash. Pour passer le plus inaperçu possible Ixon affiche un nouveau coloris à son jean Sawyer. Après la version en bleu et celle en noir le fabricant français propose aux motards un coloris Stonewash. Réussie cette nouvelle version reprend les caractéristiques techniques que l’on connaît déjà à savoir des renforts en aramide, des coques aux genoux homologuées et une longueur ajustable. Réalisé entièrement en coton… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo moto : la nouvelle gamme Harley Davidson

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 26 août 2015 | réagir ?

Pour 2016, Harley Davidson donne le ton : ça sera une année full « Badass ». La refonte de l’Iron, de la Forty-Eight et l’apparition de la Série S font apparaître des coloris travaillés sur des tons foncés. Les touches chromées (qui sont légion depuis des dizaines d’années) disparaissent autant sur les blocs moteurs que sur les lignes d’échappements au profit de noir mat. Les puristes risquent de ne pas aimer, mais la nouvelle génération de motards aime déjà. Il suffit de regarder la seconde… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Disparition de Guy Ligier.

Par Jean Jacques Cholot  le Lundi 24 août 2015 | réagir ?

Guy Ligier est décédé hier à l'age de 85 ans. Connu principalement pour son investissement dans le monde de la compétition automobile (comme pilote mais aussi en tant que patron d'écurie), et dans l'industrie avec la fabrication de voitures sans permis, l'homme s'est également illustré sur deux roue, avec pour commencer un titre de Champion de France Inter catégorie 500cc en 1959. Né le 12 Juillet 1930 à Vichy, il débute a carrière sportive en pratiquant l'aviron. En 1947, il devient Champion… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Août  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto