Dakar 2013 : Nicolas Boyer à mi-parcours avec son 400 XR


Tags :

| |


Par David Jouguet - le Dimanche 13 janvier 2013 | 3 commentaire(s)


Nicolas Boyer avait réussi l’exploit de finir 35ème le Dakar 2001 et ce au guidon d’un 400 XR, comme quoi ?
Cette année il est reparti avec un 400 XR équipé de bonnes suspensions, une moto à moins de 7000 € prête à courir, que nous vous avons fait découvrir au Havre, il fait partie des 16 pilotes en catégorie « malles motos ».

Un « pilote malle » doit tout faire, s’occuper de sa moto, préparer le road-book, s’occuper de récupérer sa malle, la redonner pour le lendemain, il fait office de pilote, mécanicien, manager, bref, un pilote malle est un puriste qui dormira moins que les autres !

Nicolas sait que le Dakar est un effort sur deux semaines, il fait un très beau début de rallye, un peu avant la 100ème place.
Si ce n’est qu’un retard des malles à un bivouac, tout se passe admirablement bien pour Nicolas, jusqu’à hier où il a bien failli tout perdre. Nicolas fait tout à 200 à l’heure comme il dit et il a peut-être négligé quelques vérifications sur son XR.

Voilà que vendredi soir, près du gymnase mis à la disposition des pilotes pour l’étape marathon, il pleuvait, il prend soin de mettre des plastiques sur sa moto, mais un dégourdi l’a change de place sans les remettre.
Samedi matin, le GPS n’a pas apprécié la douche et va être définitivement hors service après seulement 30 kms. Il sonne en permanence et n’a plus d’écran. Qui dit plus d’écran, plus de way point et autres infos !

Si sa roue avant est bien voilée, il espère qu’elle fera la journée, il roule, roule et tout à coup, ALERTE ……
La couronne arrière s’est fait la belle, un support moyeu est arraché et Nicolas n’a plus qu’une vis ! Des Argentins tout près en retrouvent deux autres, avec l’aide de motards un peu plus loin, il trouve quelques vis qui devraient assurer le coup, il répare comme il peut en espérant finir les 30 kms de spéciale. Et cela va tenir, 40mn de perdues, c’est un moindre mal. Ouf, il était temps !

Mais au-delà de cela, Nicolas est ébahi sur la piste, par les paysages bien sûr, mais hier il croyait rêver, des filles en tenues très légères encourageaient les pilotes, de quoi se déconcentrer, l’accueil du public est incroyable, le pilote 127 se prend même à faire « la danse du coréen » debout sur les cale-pieds, déclenchant l'hystérie générale dans le public féminin !!!

Aujourd’hui, il fallait refaire une jeunesse au XR, s’occuper de la veste qui n’a plus de fermeture depuis 4 jours, voilà, si les pros ont joué les touristes, les « pilotes malles » avaient de quoi faire.
Nicolas repart demain matin, 96ème à 8h08 de Casteu, chacun sa course !
Le 400 XR n°127 n’a plus que 3900 kms pour voir Santiago.

photo nb-maindru




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Dakar 2013 : Nicolas Boyer à mi-parcours avec son 400 XR
Nicolas Boyer avait réussi l’exploit de finir 35ème le Dakar 2001 et ce au guidon d’un 400 XR, comme quoi ? Cette…
Dakar 2013 : Le parcours de Lima à Santiago
Calendrier oblige, le Dakar ne fait la Une en cette fin d’été, même si les équipes travaillent d’arrache-pied, tout…
Dakar 2012 : Etape 3, un parcours avec des hauts et des bas
Cette 3ème étape du Dakar 2012 va se faire sur fond de Cordillère des Andes, les pilotes longeant la chaine de…
Dakar 2013 : Le parcours étape par étape
Nous allons basculer en 2013, à J – 4 du départ du Dakar, voyons en détail étape par étape ce qui attend les…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Dakar 2013 : Nicolas Boyer à mi-parcours avec son 400 XR

Bravo à mon ami Nicolas qui a fait une première semaine remarquable. J'ai eu le privilège de l'avoir aujourd'hui dimanche 13 janvier au téléphone et je l'ai encouragé de mon mieux pour cette 2ème semaine. Il est extraodinaire, je suis admiratif de ce qu'il montre sur ce Dakar 2013, je savais qu'il nous ferait quelque chose de magnifique et il l'a fait. Comme je lui ai dis au téléphone, Courage Nico, je suis avec toi jusqu'au bout et tous mes encouragements vont vers toi. Frédéric Znidarcic.

posté par Frédéric Znidarcic - 2013-01-13@21:45
Dakar 2013 : Nicolas Boyer à mi-parcours avec son 400 XR

Super Nicolas !! Heureusement il reste quelques passionnés du vrai sport  comme l'avait fait Thierry Sabine avec à la base une seule idée la passion du sport mécanique a l'état brut,face a cette armada de ponts aériens pour les grands teams qui investissent un rallye sans donner la passion du sport même si les pilotes sont excélents , la passion prime sur la raison. l'Ardèche partage cette épreuve avec toi , et souhaite te voir au terme de ce rallye ,même s'il ni a plus grand chose du vrai DAKAR §§§§§§§§§§§§§§§§§ FORCA NICOLAS§§§

posté par Denis Rouveyre - 2013-01-19@13:55
Dakar 2013 : Nicolas Boyer à mi-parcours avec son 400 XR

bonsoir nicolas boyer  j aurais voulu vous contacter  car je prepare mon 400xr en rally raid je vous aurai pose quelque questions qui m aurai facilite la tache merci mon tele 02 96 43 55 09 ou part message plutot cordialement.

posté par derrien - 2016-09-07@21:09

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Reportage : la Russie by Laurent Cochet, épisode 3 [+ vidéo]
Tags : Vidéo moto | Loisirs

Par Pauline Rachwal  le Jeudi 19 janvier 2017 | 1 commentaire(s)

Suite du voyage de notre Lolo Cochet à travers les grandes étendues de la Russie. Sur cet épisode, on pourrait presque enlever la notion du temps et l’obligation de finir les 11 000 km de trip sur la Ducati Mutlistrada Enduro. Les images splendides et l’ambiance que notre motard arrive à nous faire ressentir à travers ces images, vont au-delà du simple road-trip. Il s’agit là de l’essence même du voyage : le dépassement de soi et sortir de sa zone de confort. C’est au travers des paysages du… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Yamaha : présentation à Madrid
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Vendredi 20 janvier 2017 | 1 commentaire(s)

Le MotoGP en termine avec sa trêve hivernale. Avant de rejoindre la piste, ses protagonistes tiennent les estrades pour des présentations officielles que Yamaha a inaugurées. Suivront Ducati puis Suzuki avant Honda et KTM. Pour les trois diapasons, la grosse nouveauté est bien sûr Maverick Viñales. La nouvelle M1 ressemble à la précédente, mais on lui a enlevé les ailerons qui sont maintenant interdits. Ceci dit, il n’y a rien de définitif dans cette moto juste présente pour la parade et les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Ducati : présentation à Bologne

Par André Lecondé  le Vendredi 20 janvier 2017 | 1 commentaire(s)

24h00 après Yamaha à Madrid, Ducati a dévoilé ses forces pour la saison 2017 de MotoGP, mais dans son fief de Bologne. Ce qui n’est pas peu dire et ce que ne contredire pas un Jorge Lorenzo nouveau venu qui a découvert la ferveur des tifosi. Un enthousiasme qui l’a marqué et qu’il a ressenti jusque chez les ouvriers d’une usine visitée la veille. Lorenzo est donc la vedette de l’année chez les rouges et il ne devra pas décevoir. Andrea Dovizioso commencera sa cinquième campagne avec ses… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière : troisième année de hausse de la mortalité

Par André Lecondé  le Lundi 23 janvier 2017 | 1 commentaire(s)

Les chiffres sont attendus d’ici les prochaines heures, mais la nouvelle devrait confirmer la triste tendance : pour la troisième année consécutive, la mortalité routière regrettera une hausse pour la troisième année consécutive. Une inflation jamais vue depuis 1972. Le tout malgré deux plans à connotation répressive lancée. Une politique de la sanction qui révèle donc ses limites. Mais qui devrait être accentuée par les mauvais chiffres. Après 2014 (3.384 morts, +116 tués par rapport à 2013, … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Yamaha bLU cRU 2017: terre et objectif bitume
Tags : Yamaha

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 17 janvier 2017 | réagir ?

Aider les jeunes compétiteurs sur terre et désormais sur bitume grâce aux conseils et à l'expérience du staff Yamaha Racing, tel est le programme du Yamaha bLU cRU. Présent dans toutes les disciplines (MXGP, Enduro, Dakar, WorldSBK, WSS et Endurance) où Yamaha est présent, le programme permet aux jeunes de progresser avec l'aide des pilotes officiels sous contrat avec la marque aux diapasons qui leur inculqueront les valeurs clefs de la réussite à savoir performance, éducation, engagement,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
goupil95 sur MotoGP - Yamaha : Rossi à l’anniversaire de Vinales :  ras le bol des …suite

odile sur Interview de Daniel Pluquet, président fondateur du Terrot Club de France. : Bonjour, Etant en train de …suite

huon sur Sécurité routière : troisième année de hausse de la mortalité :  Cette nouvelle vient …suite

phoebus sur Pour la FFMC, la vignette Crit’Air se doit d'être boycottée : Il est Clair que cet …suite

lazer 24 sur Essai Yamaha MT-09 2017 - Menu Maxi Best Of :  Je viens de prendre en …suite

lorent sur Essai 125 Honda CRM : Plutôt fun en fait :  salut j aimerai savoir …suite

pinguinos sur Reportage : la Russie by Laurent Cochet, épisode 3 [+ vidéo] : On a retrouvé Soonki …suite

Anonyme sur MotoGP - Ducati : présentation à Bologne :  Lorenzo va les niquer …suite

manitas de la bitas sur MotoGP - Rossi : les vacances mouvementées de Valentino :  le meilleur c'est moi, …suite

LORENT sur Dossier spécial 125 cm3 : Les meilleures motos du marché :  bonjour l orthographe n …suite


«  Janvier  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto