Dakar 2012 : Chez les belles, Laia et Camélia bien seules

Par David Jouguet - le Jeudi 19 janvier 2012 | réagir ?


Voilà qui donne une touche de féminité à ce monde plutôt masculin.

Les filles ne sont pas venues nombreuses cette année affronter les pistes du Dakar et les dunes de l’Amérique du Sud. Dommage, comme le disent certains, ce sont de sacrées « guerrières ». Nous leurs avions rendu hommage voici deux ans, ici.

Mirjan Pol a raccroché le casque et fait partie du Team Honda Europe.
Annie Seel a elle aussi laissé sa moto au garage, la percutante Suédoise manque beaucoup sur la piste. Elle semblait vouloir se mettre à la voiture mais n’aurait pas trouvé le budget beaucoup plus conséquent.

Pas non plus le sourire de l’Italienne Silvia Giannetti au Havre cette année. Pas plus de Christina Meier ou Jenifer Morgan.

Rosa Romero Front, voila un nom qui ne vous dit rien, pourtant vous connaissez son mari Nani Roma vainqueur de l’épreuve en 2004, mais hélas madame Roma n’a pas vaincu la 3ème étape, six ans après avoir tenté l’aventure en Afrique c’est un nouvel abandon, c’est dur.

Il nous reste Laia Sanz (39ème en 2011) la championne de trial et d’enduro qui a fait ses armes l’an dernier sur le Dakar guidée par un excellent poisson-pilote en la personne de Jordi Arcarons. Laia a été régulière, dans les 40 – 50 assez souvent et une 13ème étape 38ème.
Elle est donc la seule femme en moto à terminer ce Dakar 2012 à la même position que l’an passé, 39ème. Rééditer cette performance n’était pas gagné d’avance, chapeau mademoiselle.

Et en quad, nous n’oublions pas Camélia Liparoti, 9ème cette fois-ci, c’est une place de mieux que l’an dernier. Camélia fidèle à elle-même n'a pas cédé, elle était à Lima, respect.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Camélia Liparoti, une Italienne en quad sur le Dakar.
Camélia Liparoti, cette « petite » Italienne vient sur le Dakar avec l’ambition d’être la première femme à finir cette…
Dakar 2012 : 4ème étape, 324 kilomètres bien cassants
Cette 4ème étape pourrait bien faire encore de la casse, vu d’hélicoptère, ce ne sera que du plaisir mais sur la piste, …
Dakar 2011 : Laia Sanz, 1ère fille au classement, 39ème final.
Nous parlons d'une fille, les com grossiers et vulgaires, on veut bien s’en dispenser, merci. L’Espagnole championne de …
Dakar 2014 - l'histoire du jour : Laia Sanz toujours dans le sens de la marche
L'histoire du jour que l'on vous contera tout au long de ce Dakar 2014, sera heureuse ou non en fonction de ce qui nous …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Tests Sepang 2: Valentino Rossi regarde déjà vers le Qatar

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 14 commentaire(s)

C'est un Valentino Rossi a nouveau satisfait mais pas débordant de joie qui a a quitté le tracé de Sepang pour la deuxième fois en ce mois de février. La première fois, les trois jours de tests l'avait un peu laissé sur sa faim. Cette nouvelle série ne l'a pas plus rassasié mais ne lui pas coupé l'appétit non plus. Il espère à présent trouver sur le tracé de Losail le plus qui lui a manqué à Sepang pour véritablement inquiété Marc Marquez. Et son équipier. Valentino Rossi : « Au final c’est un … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Tests Sepang 2: ça va mieux pour Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 7 commentaire(s)

Jorge Lorenzo sait maintenant à peu près à quoi s'en tenir pour cette saison du MotoGP. Sa Yamaha est bien plus fringante que celle de l'an dernier, sa forme physique est au rendez-vous et le tout alimente une volonté de revanche sur Marc Marquez qui promet un beau spectacle. Reste qu'il faudra se cracher dans les gants pour perturber ce diable de champion du monde du HRC qui a encore fait la course en tête. Jorge Lorenzo : « Je n’avais jamais été aussi rapide à Sepang et j’étais deux dixièmes … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Tests Sepang 2: La Ducati GP15 répond présent

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 4 commentaire(s)

Ducati a de quoi espérer cette année. Le premier opus que ce diable de Gigi Dall'Igna a sorti depuis qu'il s'habille en rouge a comme ensorcelé les troupes de Borgo Panigale et surtout vaincu la malédiction du sous-virage chronique. Une aubaine que les faveurs du règlement qui offrent à la Desmosedici les largesses des dispositions réservées aux machines Open ne pourra qu'exacerber. Avec un pneu extra-tendre Bridgestone il faudra en effet s'attendre à voir cette GP15 jouer la premières ligne.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo: le Tati Riders Tour 2015
Tags : YouTube

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 27 février 2015 | 2 commentaire(s)

Iron Bikers présente le Tati Riders Tour, une balade à travers Paris façon clin d’œil aux Éléphants. Décevant ! « En attendant le printemps et l’Iron Bikers, les 25 et 26 avril 2015 sur le circuit Carole, faut bien s’occuper… » terminent les quelques lignes de présentation de cette vidéo… Vrai mais est-ce que ce sera suffisant pour qualifier cette vidéo plate comme un verre d’eau sans bulle ! Depuis le milieu des années 50 le rassemblement motard des Éléphants (ou Elefantentreffen pour les … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MXGP - Qatar : Max Nagl, Jeffrey Herlings et Livia Lancelot s'imposent

Par David Jouguet  le Dimanche 01 mars 2015 | 2 commentaire(s)

Les vacances sont terminées pour les pilotes du MXGP qui se sont retrouvés à Doha au Qatar pour entamer la saison qui comptera pas moins de 18 grand-prix. Chaque catégorie a vu son vainqueur s'imposer par un doublé à l'image de Max Nagl en MXGP qui a assommé la concurrence. Même chose en MX2 pour Jeffrey Herlings, de retour aux affaires après sa grave blessure de l'année dernière, et Livia Lancelot chez les féminines. On attendait un duel Antonio Cairoli VS Ryan Villopoto arbitré par Gautier … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Mars  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto