Changement de cap pour Nicolas Aubin en 2012, direction la Grande Bretagne

Par David Jouguet - le Samedi 06 août 2011 | réagir ?


Nicolas Aubin après avoir porté la lourde casquette de favori du mondial MX 2 en 2009, a vécu deux saisons très difficiles.

Relancé chez HDI cette année, on le voyait continuer l’an prochain en MX 1 avec le Team Toulousain.

Il sera en 2012 avec Dave Thorpe sur des Honda privées. Nicolas avait déjà été en contact avec l’ancien champion du monde 500 pour piloter une CCM, sans suite.
A la fin des années 90, Thorpe avait déjà dirigé un team en mondial avec des 125 Honda et un gros sponsor, Caterpillar, où avait roulé Luigi Séguy.

Nicolas Aubin : « Je n’avais pas donné suite aux premières offres de David dans la mesure où je ne me sentais pas forcément prêt à tenter l’aventure sur une moto qui devait faire ses preuves, mais cette fois le package qu’il propose est très intéressant puisqu’il dispose du soutien total de Honda UK.
C’est la troisième fois que David me fait une offre, et c’est valorisant dans la mesure où l’an passé mes résultats n’avaient rien d’exceptionnel ; il croit en moi, et travailler dans ces conditions est toujours motivant. J’aurais un programme principalement axé sur les championnats Britanniques, avec les deux championnats nationaux – le Maxxis et le Red Bull series – la série Européenne qui va être mise sur pied par Red Bull, et le championnat Britannique de Supercross.
Je ne ferais que les Grands Prix qui n’entrent pas en concurrence de date avec ces épreuves, et j’assume pleinement ce choix ; plutôt que d’être sous payé pour faire les GP ce programme me permet de gagner correctement ma vie, et va me donner une nouvelle motivation après tant d’années de Mondial.

Chacun sait que les championnats Britanniques sont très relevés, qu’ils se disputent sur de superbes circuits, et ce programme m’a convaincu. Il reste quatre GP au cours desquels je vais tout faire pour apporter les meilleurs résultats possibles au team HDI, que je remercie pour la confiance qu’ils m’ont accordé cette année ; avec eux et Mickael Pichon qui m’a permis de me relancer cette saison nous nous quittons en bons termes ».

Vous l’avez lu, le Normand ne fera pas la saison de GP complète, sa motivation est légitime et respectable, mais sportivement c’est regrettable, très regrettable. Nicolas a gagné plusieurs manches en mondial et un GP, c’était à Loket en 2007, cela n’arrive jamais par hasard, Nico a toute sa place en mondial.

Nicolas ne sera pas sur l'Elite, son style va nous manquer

Nicolas ne sera pas sur l'Elite, son style va nous manquer

infos médiacross




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Enduropale 2012 : Nicolas Aubin pénalisé d'un tour
On attendait la confirmation c'est désormais officiel, Nicolas Aubin a été pénalisé d'un tour lors de l'Enduropale 2012.…
Moto GP - Grande Bretagne: En 2010, direction Silverstone
Il avait accueilli le Grand Prix moto de Grande Bretagne de 1977 à 1986 avant de passer le témoin à son compatriote de …
Nicolas Aubin prêt pour le mondial MX 2
Nicolas Aubin s’est préparé tout l’hiver pour être prêt pour cette saison 2009. Troisième du championnat du monde MX 2
Mx des Nations : Nicolas Aubin "out" pour l'évènement
Début août le sélectionneur de l’équipe de France pour le motocross des Nations avait communiqué sa liste de trois…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Politique: l'abandon du bridage à cent chevaux met dans l'embarras les professionnels

Par André Lecondé  le Dimanche 24 mai 2015 | 4 commentaire(s)

Bonne nouvelle : à partir du 1er janvier 2016, la France ne pourra plus limiter à 100 ch la puissance maximale des motos. Une mesure simpliste et démagogique nullement justifiée, son impact sur la Sécurité routière se révélant asymptote de zéro. Il faudra donc se conformer en la matière à la réglementation européenne. Mais, mauvaise nouvelle, la transition risque de faire mal aux concessionnaires qui n'auront pas encore, d'ici la fin de l'année, écoulé leur stock conforme à la législation… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP: les pilotes étaient au Grand Prix de Monaco

Par André Lecondé  le Lundi 25 mai 2015 | 2 commentaire(s)

La Riviera française en cette période de la fin mai foisonne de stars et de célébrités. Et pour cause, entre le festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, il y a de quoi s'occuper et se croiser sur la croisette ou sur le rocher. Les dieux des sports mécaniques avaient rendez-vous avec une Formule 1 moderne qui réussit le tour de force de se montrer plus lente au tour d'une saison à l'autre. Mais ça reste quand même la discipline phare pour les « caisseux » à la psychologie complexe. Ceci … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix d'Italie : au Mugello entre Rossi et Ducati ça va être beau !

Par André Lecondé  le Mardi 26 mai 2015 | 2 commentaire(s)

Ce week-end c'est le Grand Prix d'Italie de MotoGP et cette édition aura une saveur bien particulière. Deux icônes du sport-moto transalpin seront en effet en mesure de rafler la mise devant un public local qui viendra sans doute nombreux jouir de ce spectacle historique. D'une part, Valentino Rossi, qui n'était plus arrivé sur ses terres en leader du championnat depuis 2008, viendra chercher une dixième réalisation. D'autre part, Ducati voudra ouvrir son compteur de victoires avec une GP15 qui … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Sécurité routière: le bon vivant fait un mauvais mort sur la route

Par André Lecondé  le Jeudi 21 mai 2015 | 1 commentaire(s)

C'est à un moment où l'actualité culturelle nous propulse dans les strasses et les paillettes du festival de Cannes, que les acteurs majeurs, au sens propre comme au figuré, du milieu, on décidé de s'impliquer encore un peu plus pour la cause de la Sécurité routière. Voici un court-métrage appelé "Le Bon Vivant" qui constitue le second opus de la démarche de sensibilisation par l'image initiée par l'association Ferdinand et la Fondation VINCI Autoroutes. Il fait suite au titre "Ivresse",… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harisson : le Tank
Tags : Equipement | Casque | Jet | Chaft

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 21 mai 2015 | 1 commentaire(s)

Vous vous souvenez du Squadron ? Harisson l’améliore avec cette version Tank arrivée au catalogue en 2015. Toujours orienté Gentlemen Safety comme se plait à le qualifier le fabricant, le jet Harisson évolue surtout au niveau du masque. Harisson bonifie notamment son système d’attache pour une meilleure intégration et un plus en étanchéité au niveau de l’écran. Bonne nouvelle pour les amateurs du genre. Outre cette remise à jour le jet est semblable à son grand frère avec un poids réduit, un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mai  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto