Changement de cap pour Nicolas Aubin en 2012, direction la Grande Bretagne

Par David Jouguet - le Samedi 06 août 2011 | réagir ?


Nicolas Aubin après avoir porté la lourde casquette de favori du mondial MX 2 en 2009, a vécu deux saisons très difficiles.

Relancé chez HDI cette année, on le voyait continuer l’an prochain en MX 1 avec le Team Toulousain.

Il sera en 2012 avec Dave Thorpe sur des Honda privées. Nicolas avait déjà été en contact avec l’ancien champion du monde 500 pour piloter une CCM, sans suite.
A la fin des années 90, Thorpe avait déjà dirigé un team en mondial avec des 125 Honda et un gros sponsor, Caterpillar, où avait roulé Luigi Séguy.

Nicolas Aubin : « Je n’avais pas donné suite aux premières offres de David dans la mesure où je ne me sentais pas forcément prêt à tenter l’aventure sur une moto qui devait faire ses preuves, mais cette fois le package qu’il propose est très intéressant puisqu’il dispose du soutien total de Honda UK.
C’est la troisième fois que David me fait une offre, et c’est valorisant dans la mesure où l’an passé mes résultats n’avaient rien d’exceptionnel ; il croit en moi, et travailler dans ces conditions est toujours motivant. J’aurais un programme principalement axé sur les championnats Britanniques, avec les deux championnats nationaux – le Maxxis et le Red Bull series – la série Européenne qui va être mise sur pied par Red Bull, et le championnat Britannique de Supercross.
Je ne ferais que les Grands Prix qui n’entrent pas en concurrence de date avec ces épreuves, et j’assume pleinement ce choix ; plutôt que d’être sous payé pour faire les GP ce programme me permet de gagner correctement ma vie, et va me donner une nouvelle motivation après tant d’années de Mondial.

Chacun sait que les championnats Britanniques sont très relevés, qu’ils se disputent sur de superbes circuits, et ce programme m’a convaincu. Il reste quatre GP au cours desquels je vais tout faire pour apporter les meilleurs résultats possibles au team HDI, que je remercie pour la confiance qu’ils m’ont accordé cette année ; avec eux et Mickael Pichon qui m’a permis de me relancer cette saison nous nous quittons en bons termes ».

Vous l’avez lu, le Normand ne fera pas la saison de GP complète, sa motivation est légitime et respectable, mais sportivement c’est regrettable, très regrettable. Nicolas a gagné plusieurs manches en mondial et un GP, c’était à Loket en 2007, cela n’arrive jamais par hasard, Nico a toute sa place en mondial.

Nicolas ne sera pas sur l'Elite, son style va nous manquer

Nicolas ne sera pas sur l'Elite, son style va nous manquer

infos médiacross




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Enduropale 2012 : Nicolas Aubin pénalisé d'un tour
On attendait la confirmation c'est désormais officiel, Nicolas Aubin a été pénalisé d'un tour lors de l'Enduropale 2012.…
Moto GP - Grande Bretagne: En 2010, direction Silverstone
Il avait accueilli le Grand Prix moto de Grande Bretagne de 1977 à 1986 avant de passer le témoin à son compatriote de …
Nicolas Aubin prêt pour le mondial MX 2
Nicolas Aubin s’est préparé tout l’hiver pour être prêt pour cette saison 2009. Troisième du championnat du monde MX 2
Mx des Nations : Nicolas Aubin "out" pour l'évènement
Début août le sélectionneur de l’équipe de France pour le motocross des Nations avait communiqué sa liste de trois…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : petit à petit Valentino refait son nid

Par André Lecondé  le Dimanche 26 octobre 2014 | 27 commentaire(s)

C'est en homme heureux que Valentino Rossi termine sa tournée outre-mer. Une victoire à Phillip Island suivie de cette seconde place en Malaisie font de lui le favori pour la place de vice-champion du monde. Dani Pedrosa éliminé, c'est aussi ma position de leader chez Yamaha qui est en jeu. Peut être le véritable challenge qu'est en passe de perdre un Jorge Lorenzo à présent relégué à douze points à un Grand Prix de la fin. Valentino Rossi : « Je suis très content de cette deuxième place. C'est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Honda: Casey Stoner a roulé deux jours au Motegi
Tags : Honda | Moto GP | Stoner

Par André Lecondé  le Jeudi 30 octobre 2014 | 7 commentaire(s)

Honda a fait sortir Casey Stoner de sa retraite pour deux jours d'essai qui n'avaient rien d'une réunion amicale pour se rappeler le bon vieux temps. La version 2015 de la RC213V a été passée à l'expertise de l'Australien tout comme les nouveaux pneus Michelin qui feront leur apparition en 2016. Au final, pas de chronos révélés sur le tracé de Motegi, mais un bilan positif qui servira pour l'avenir : Casey Stoner : « Il m’a fallu un peu de temps pour me réhabituer après avoir passé un an sans… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : Jorge Lorenzo a eu très chaud

Par André Lecondé  le Dimanche 26 octobre 2014 | 3 commentaire(s)

Un pneu trop dur, un niveau physique trop mou, Jorge Lorenzo a souffert durant un Grand Prix de Malaisie qui lui offre la troisième place du podium. Mais qui creuse aussi un peu plus l'écart au championnat avec son équipier Valentino Rossi. De fait, le bilan de Sepang n'est pas positif pour le Majorquin. Jorge Lorenzo : « Les conditions étaient très difficiles, elles l'ont été tout le week-end. Je n'avais jamais eu aussi chaud ici en Malaisie. Je n'étais pas au meilleur de ma forme parce que… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quadro 4 : la version définitive présentée à EICMA

Par Damien Lachaize  le Mardi 28 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

Comme prévu, la version définitive et tant attendue du premier scooter à quatre roues sera dévoilée à l'occasion du salon de Milan où par la même occasion des démonstrations seront organisées aux abords du stand. En attendant des informations plus précises (à suivre prochainement), voici quelques points importants. Native d'Italie et fondée par Luciano Marabese en 2009, Quadro est devenue aujourd'hui une entreprise helvète où se concentre toute la partie recherche, développement et design avant … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Concept - Bienville Legacy: un engin bien urbain
Tags : Confederate | Concept

Par André Lecondé  le Mercredi 29 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

La moto d'exception se fait décidément de moins en mois exceptionnelle. Et lorsqu'il s'agit de rendre encore plus élitiste une machine déjà au firmament des produits existants dans le monde du deux roues motorisé, on n'est plus loin de l'extravagance. Voici la Bienville Legacy, un délire purement américain qui réussit le tour de force de faire passer la Confederate comme une moto lambda. Il faut dire qu'il y a des cellules de Confederate dedans puisque un certain JT Nebitt, designer de cette… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Novembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto