NGS : 10 ans d'effort pour échouer au bord du rêve

Par David Jouguet - le Jeudi 18 mars 2010 | 3 commentaire(s)


NGS : 10 ans d'effort pour échouer au bord du rêve
 

1. Bruno Losito : présentation de l'ex-crossman

Dans le milieu du motocross, chez les moins jeunes, le nom de Bruno Losito vous dit sûrement quelque chose, surtout dans l’ouest de la France.

Au premier abord, l’homme peut paraître un peu rustre ! mais sous cette apparence se cache un garçon particulièrement plaisant et attentif, à la voix plutôt douce qui donne une impression de calme et de sérénité incroyable.
Bruno, la cinquantaine passée, si, si, il va sourire ! est un passionné de motocross. Pourtant Bruno n’a pas été champion du monde, loin de là, il a écumé les motocross en championnat de ligue, de France et les cross inters, à une époque où ils existaient encore, surtout en Normandie.

Après avoir usé des pneus sur les départementales, Bruno est allé faire un peu de roulage dans sa jeunesse, sur des circuits comme Carole.
Il monte sur une moto de cross tardivement, à 21 ans, il roule de 82 à 94, il se blesse sérieusement et doit arrêter 3 ans. Il reprend la course en 97, et devient champion de ligue.
Il a l’occasion au milieu des années 80 de partager la grille de départ dans des cross inters comme Audrieux, avec des pilotes comme Malherbes, Thorpe ou Geboers sur leurs Honda 500 usine.

En 98, Bruno remise définitivement la moto de cross au garage.
Bien sur en motocross, Bruno Losito n’a jamais gagné sa vie, il travaillait comme gradériste, responsable sur les chantiers des conducteurs d’engins.

Dès 96, voyant que sa retraite de pilote était proche, Bruno veut transmettre le goût du motocross à des jeunes.
Cette même année, Bruno avait rencontré un Team Breton, il y entraînait Rivas, un Espagnol, Nicolas Charlier, Mathieux Lafaix. Il n’y reste que 3 mois, n’étant pas satisfait du management de l’équipe qui gaspillait beaucoup, il s’est rapidement retiré.

En 97, il passe son brevet d’état d’éducateur sportif 1er degrés.
Il entraîne Grégory Penvern, un pilote qui était très fort en junior. Hélas, il se blesse très gravement aux cervicales à Iffendic.
Le père de Pierre Alexandre Renet avait demandé à Bruno de faire faire un stage de supercross à son fils, et Pierre Alexandre a de suite beaucoup progressé.

L’homme est attachant, à défaut d’être un homme d’affaire exceptionnel, il ne se cache pas que ce n’est pas son point fort. Il n’a pas non plus une carte de visite remplie de titres majeurs en motocross, mais Bruno a une grande qualité d’écoute, d’attention et la passion d’apprendre aux jeunes le pilotage d’une moto de cross et se régale de les voir évoluer.
Ce sont sûrement ces qualités qu’il sait le mieux exploiter. Il connaît bien sur aussi la mécanique.

Et c’est comme cela que Bruno Losito va créer Nouvelle Génération Sport, NGS, le titre en lui-même est révélateur.
Parti d’absolument rien en 99, Bruno Losito va réussir à intégrer le mondial et va passer au bord du rêve et de l’exploit 10 ans plus tard, en 2009.

Dans le paddock, ses amis et concurrents à la fois, ont un immense respect pour ce qu’il parvient à faire avec les moyens qu’il a.
L’an dernier, le petit poucet des GP avait un titre de champion du monde qui lui tendait les bras, l’histoire en a voulu autrement.

De ses trois anciens mécaniciens passés chez lui, un est parti aux US, un autre chez Bud Racing et le troisième chez Kawasaki CLS, NGS semble être une bonne école.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
FFM: l'effort après les fêtes pour les pilotes !
La vie d’un pilote professionnel ne se déroule pas uniquement sur sa machine et la préparation physique est un élément …
Superbike: Pour un million, Bayliss aurait fait l'effort
Le duel entre Bayliss et Rossi sur des Superbike que la rumeur se délectait déjà de voir sur le tracé de Losail au…
Mod7 6020, un tableau de bord complet pour les motos de route.
Compteur route complet, le Mod7 6020 est plutôt destiné aux motos sportives et autres roadsters (adaptable sur tous les …
Dakar series : découvrez le tableau de bord d'une moto prète pour le rallye
Lors des premières éditions du Paris Dakar, les pilotes n’avaient qu’une boussole pour se repérer dans le désert. Avec…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
NGS : 10 ans d'effort pour échouer au bord du rêve

quelle pleureuse ce Loasito... si t'as 10000€ pour acheter des moteurs reste chez toi.. enfin c'est le problème du mondial de mx tout le monde peu y aller.. mais heureusement qu'il a eu marvin parce qu'avant et apres on attend plus parler sportivement

posté par Olivier - 2010-03-19@09:33
NGS : 10 ans d'effort pour échouer au bord du rêve

Chapeau Bruno, à ta place, d'autres auraient laissé tomber, amener chez les autres un traitre au titre mondial, c'est à vomir.

posté par Kerv et M.M paieront - 2010-03-20@13:40
NGS : 10 ans d'effort pour échouer au bord du rêve

 félicitation encore Bruno, nous sommes tous avec toi !!bonne continuation !

posté par alain - 2014-01-31@22:58

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer »

Par André Lecondé  le Lundi 24 avril 2017 | 11 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi ravi de sa seconde place à Austin qui commentait une prestation qui lui donne les commandes du championnat. Profitant de la chute de son équipier Viñales, le Doctor recueille les fruits de sa patience et de son abnégation qui lui ont permis une régularité sur le podium malgré les difficultés. A présent, les choses semblent aller bien mieux avec la Yamaha. Reste le souci Zarco… Valentino Rossi : « ce fut une bonne surprise pour nous. Après nos essais hivernaux, nous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin : plus dure a été la chute pour Viñales

Par André Lecondé  le Lundi 24 avril 2017 | 2 commentaire(s)

Invaincu depuis qu’il est chez Yamaha, Maverick Viñales est tombé de haut sur un tracé d’Austin où il pensait enfoncer le clou face à un Marc Márquez qui était dans son jardin texan. Mais il est tombé dès le second tour de la course. Une chute qu’il ne s’explique pas. Mais qui lui fait aussi perdre la tête du championnat au profit de son équipier Valentino Rossi. De quoi s’agacer avant de revenir en Europe pour un Grand Prix d’Espagne qui se déroulera à Jerez le 7 mai prochain. C’est maintenant … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

TomTom actualise ses GPS Rider 450, 42 et 420
Tags : Accessoires | GPS | Tom Tom

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 24 avril 2017 | 1 commentaire(s)

Disponible dès demain 25 avril 2017 les TomTom Rider 42 et 420 misent sur un max d’itinéraires. Version 450 actualisée et séries 42 et 420, les systèmes de navigation TomTom Rider proposent désormais plus d’itinéraires intégrant cartes internationales à vies, alertes sur l’état du trafic, sur les zones à caractère dangereux le tout pour une conduite plus sympa et aussi plus sécu’ sur 150 itinéraires, proposés notamment par MotoPlus, Adventure Bike RIDER et Tourenfahrer… Compatible avec tous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin : Márquez s’est remis en selle

Par André Lecondé  le Lundi 24 avril 2017 | 1 commentaire(s)

C’est le fait du week-end en MotoGP. Marc Márquez s’est remis en selle au pays du rodéo en s’adjugeant au Texas son cinquième succès de rang sur le tracé d’Austin. La performance qu’il fallait réaliser après son résultat blanc en Argentine et sa prestation en demi-teinte au Qatar. Voilà le Champion du Monde troisième au général à 18 longueurs d’un certain Valentino Rossi leader. Marc Márquez : « cette course était cruciale, surtout après notre déception en Argentine. Ce fut néanmoins difficile, … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière : et si on payait les amendes en fonction du niveau de nos salaires ?

Par André Lecondé  le Mardi 25 avril 2017 | 1 commentaire(s)

C’est une idée qui serait a priori séduisante. Car se faire prendre en contrôle de vitesse avec un bolide rutilant ça n’a pas forcément la même conséquence que de s’être fait prendre en roulant avec un véhicule lambda. Entendez par là qu’il en coûtera plus au quotidien pour le dernier qui compte ses sous à chaque fin de mois que pour le premier blindé aux as. Démagogie ? Que nenni. En Grande Bretagne, depuis le 24 avril, on a mis en place le système qui existe aussi ailleurs. C’est la nouvelle … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
vallee philippe sur Tuning : Metal GEXX by Bike Metal Concept : bonsoir apparament soit je ne …suite

Bilal sur Asiawing : une moto d'enduro chinoise à prix mini : Bonne moto j'ai acheter la …suite

Anonyme sur MotoGP - Austin J.2 Vinales: « je ne me plains pas de Rossi » :  ROSSI VA SE RETAMER …suite

r.e.u.f sur MotoGP - Austin J.2 : Lorenzo en seconde ligne et devant Dovizioso : oui ,mais  7 ans sans …suite

Anonyme sur MotoGP - Austin J.3 : Márquez gagne Rossi mène le championnat et se fâche avec Zarco : C'est juste un fait de course,…suite

Anonyme sur MotoGP - Austin : plus dure a été la chute pour Viñales : La faute aux bagnoles qui …suite

Pat sur Sécurité Routière: les 18 mesures du plan gouvernemental contre la mortalité routière : ET LES VOITURES QUI SE GARENT …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Austin : Márquez s’est remis en selle :  C'est bon pour le …suite

Anonyme sur MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer » : je ne pense pas que c est un …suite

Anonyme sur Video - SBK : Xavi Forès a eu très chaud à Aragon :  AH AH AH AH AH AH AH …suite


«  Mai  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto