Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?


Tags :


Par Aymeric Zito - le Lundi 17 juillet 2006 | 33 commentaire(s)

L'association APIVIR, acronyme à rallonge signifiant "Association Pour l'Interdiction des Véhicules Inutilement Rapides", avait proposé le 29 mars dernier d'imposer le bridage du moteur de tout véhicule routier, toute catégorie confondue, à 130 km/h. Les accidents étant, selon les membres de cette association, majoritairement causés par la vitesse excessive des véhicules de notre réseau routier. Il leur semblait donc d'utilité publique de brider tout engin motorisé à la vitesse maximale autorisée en France.

Le recours a finalement été rejeté le 12 juillet dernier. En effet, pour qu'une telle mesure soit acceptée, elle doit être entérinée par les 25 pays membres de l'Union Européenne, et bien entendu, l'Allemagne s'y est vivement opposée. Le Conseil d'Etat français a donc appuyé son rejet par la réglementation européenne au sujet des ventes automobiles, qui stipule le droit à la vente de tout véhicule homologué dans son pays de production comme dans le pays importateur.

On peut donc en conclure que les automobilistes ne seront pas inquiétés par ce genre de mesure. Par contre, rien n'est moins sûr concernant les motards et les statistiques d'accidents qui ne vont pas vraiment en notre faveur. Nous savons bien que les causes des accidents de moto sont très diverses et ne peuvent en rien être imputées uniquement à la vitesse inadaptée. Cependant, ce n'est pas une opinion partagée par l'APIVIR qui se contente de constater que "les motards sont impliqués dans de nombreux accidents mortels".

Déjà que nous sommes le seul pays à appliquer le bridage des moteurs à 100 cv, nous pouvons d'ores et déjà nous demander si notre cas isolé ne pourrait pas faire l'objet d'une nouvelle exception. Cependant, si nous en croyons les affirmations de l'APIVIR, nous devrions avoir les statistiques d'accidents les plus faibles d'Europe étant donné que nos motos sont moins puissantes que celles de nos voisins européens. Il n'en est rien, et au lieu d'en tirer une leçon, certains persistent à penser que les motards français sont tous simplement trop indisciplinés et il se pourrait bien que l'action visant à brider la vitesse des motos soit poursuivie pour éviter aux utilisateurs de deux roues leur incontrôlable frénésie de vitesse.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?
L'association APIVIR, acronyme à rallonge signifiant "Association Pour l'Interdiction des Véhicules Inutilement…
Sondage : Vous et le bridage à la française !?
Rhââââ la France... son vin rouge, ses baguettes, son béret et... son bridage. Voilà en quelques mots à quoi pourrait…
Flashé à 208 km/h au lieu de 90 km/h en allant passer son permis moto
Un automobiliste de 27 ans a été contrôlé lundi (17/04) à 208 km/h au lieu de 90 km/h à Saint-Nicolas-des-Bois dans …
Tourist trophy : les 130 enfin atteints
Comme de trop nombreuses fois, le Tourist Trophy a vu la mort d'un pilote mais également de deux spectateurs cette…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

ouep pourquoi pas... Je crois qu'on va encore bien se marrer... Déjà qu'on débride pour la pluspart nos machine... alors un bridage à 130 km/h ça va être encore plus drole... d'autant plus que ça nous empèchera pas d'être en excès de vitesse en ville, sur national et sur le périph... comme dirait l'autre si on devait enfermé tout les con dans des placards il n'y aurait pas beaucoup de personne pour en fermer les portes...

posté par husky - 2006-07-17@17:48
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Sauf qu'une moto bridée pour 130km/h et débridée, ça se repère beaucoup plus facilement qu'une moto de 100 ch débridée. Moi, je propose un bridage à 300km/h. C'est amplement suffisant.

posté par - 2006-07-18@09:15
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

ridicule ... ma bagnole monte tres peu au dessus des 130km/h et ca m'a pas enmpecher de me faire pruner pr un exces de vitesse en ville (enfin, pas vraiment la ville, y a pas de monde ds cet endroit ... je sais spa bien !!) donc une moto bridee a 130, ca va pas servir a grand chose, a part se prendre un peu plus la tete pr la debridee ... ;o)

posté par billou - 2006-07-18@10:31
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Je pense également que c'est une idée à la con. Comme cela a été dit, le gars qui roule a 130 compteur "bloqué" en ville est un danger alors que celui qui roule à 250 sur autoroute déserte est à mon avis moins dangereux. C'est plus le comportement des personnes qui est à modifier (par quel moyen j'en sais rien) que le comportement de la machine. Concernant nos fameux 106 chevaux, vous en connaissez beaucoup vous des motards en R1, ZX10R et autres sportives qui affichent les 106 poneys au banc? Moi personnellement je n'en connais pas. Et pourquoi s'acharner sur les motards, le gars qui roule en ferrari n'est nullement inquièté par la maréchaussé malgré la cavalrie sous le capot, est il moins dangereux parcequ'il est riche et bien éduqué, j'en doute. Pour finir, je dirais que avec un bridage de plus, ca fait un débridage de plus à faire. En en débridant la moto, on rend l'assurance caduque et on ai hors la loi, ce qui fait que les gens transgresse encore plus les lois parceque de toute facon ils se feront aligner. Alala, répression aveugle quand tu nous tiens...

posté par bulby - 2006-07-18@12:31
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

"Et pourquoi s'acharner sur les motards, le gars qui roule en ferrari n'est nullement inquièté par la maréchaussé malgré la cavalrie sous le capot, est il moins dangereux parcequ'il est riche et bien éduqué, j'en doute." ca coure quand meme moins les rues que les motards .. /

posté par Olive - 2006-07-18@14:22
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

liberté, égalité, fraternité....

posté par bulby - 2006-07-18@15:52
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Heureusement , c'est refusé , mais il y a quand meme des gens qui ont essayé . Mais moi je propose d'aller plus loin ! Il faudrait interdire : les barreaux sur les échelles (pour qu'on ne puisse plus y grimper) , les ascenseurs (y en a qu'y tombent), les portes(on s'y pince les doigts) , les fenetres au delà du 1er étage (pour éviter les suicides) , de prendre l'avion (attentats , chutes), et meme de naitre ==> car comme disait Coluche :"quand tu nais t'es déjà condamné à mort" . Bref , à mon sens ce sont des décisions prises par des pisse-froids qui au nom de la sacro sainte sécurité veulent tout interdire ! Qu'on empeche les gens de rouler à 80 km/h en ville ==> pas de probleme , et je suis le premier à pester contre un demeuré qui passe vite en ville et meme dans un trafic autoroutier chargé ! Maintenant , vouloir réprimer et empecher tout ce qui ne leur plait pas , et quoi encore !? Mieux vaut rouler à 110/120 sur nationale ou 160 sur autoroute , à partir du moment ou il n'y a personne , que passer à la limite légale de 50 km/h à 16h30 devant la sortie d'une école ! D'accord avec toi Bulby ==> "répression aveugle quand tu nous tiens " Je reve d'une loi qui permettrait aux flics de ne plus aligner en suivant des textes rédigés par des ministres (qui eux se déplacent avec chauffeurs ) , mais d'un libre arbitre qu'aurait l'agent par exemple , tu te fait attraper au radar à 120 pour 90 , mais si la circulation le permet et que la route s'y prete (pas de croisement , temps clair ,etc) le flic te filerait juste une amende forfaitaire pas trop élevée et ensuite poursuit ta route ! par contre si l'agent estime que c'est trop dangereux à cet endroit tu te prends une prune + le retrait de points Bien sur , c'est à l'appréciation du flic , mais au moins tu aurais une chance (car maintenant à tous les coups tu as faux ==> que ce soit un exces de 20 en ville ou sur autoroute c'est la meme sanction) de plus ca rendrait les policiers et gendarmes plus sympathiques et moins "caisses enregistreuses" au yeux de l'opinion !

posté par CHRISTOPHERSV1000 - 2006-07-18@17:28
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Je rêve d'une loi qui permettrait aux flics de ne plus aligner en suivant des textes rédigés par des ministres (qui eux se déplacent avec chauffeurs) , mais d'un libre arbitre qu'aurait l'agent C'est marrant parce que je me suis fait exactement la même réflexion en écrivant l'article. C'est un peu ce qui se passe concernant les radars mobiles, qui sont rarement utilisés pour sanctionner des "petites infractions". En effet, la marge est plus large quand un agent utilise ses jumelles (par exemple, sur une route limitée à 90 km/h, il arrêtera généralement les véhicules roulant au-delà de 110 km/h) que lorsque c'est un radar fixe qui flashe (et là, même un excès d'1 km/h par rapport à la vitesse limitée peut justifier une contravention). Mais bon, quand on sait que les radars fixes peuvent rapporter jusqu'à 5 millions d'euros par semaine, on peut penser à juste titre qu'on n'est pas près de les voir disparaître... Pour en revenir au bridage à 100 cv, l'état ne doit pas y gagner grand chose. Par contre, l'assurance y voit midi à sa porte quand un motard n'est pas en règle et qu'il ne peut donc plus compter sur son assureur pour le remboursement, malgré le fait qu'il cotise allégrement chaque année. Ce qui est d'autant plus désespérant, c'est que même si les statistiques d'accidents moto venaient à diminuer, l'état s'approprierait ce résultat en disant qu'il provient du bridage... Notre unique salut serait une normalisation de la législation par rapport aux autres états de l'Union Européenne, ce qui nous dispenserait de cette stupide loi des 106 cv. Et qui sait, peut être que dans ce cas, nous aurions nous aussi des autoroutes sans limitation de vitesse comme nos voisins allemands ! Enfin, on peut toujours rêver...

posté par Aymeric ZITO - 2006-07-19@00:00
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

C'est incroyable vos réactions dés que l'on commence à parler bridage, limitation de vitesse, radar... Ami motard, ne feriez vous pas un complexe de vitesse ?? Un motard qui dépasse un bagnole à + de 180 c'est normal, soit disant il maitrise mais le contraire , l'automobiliste passe pour un délinquant de la route, un fou un mec qui se prends pour un pilote, bref un co....d ??? je fais 4000kms par mois, et des motos qui me doublent, y'en a des 100taines...mais des motards qui vous remercient lorsque vous êtes déjà à 140 pour doubler, que vous vous haitez de terminer un dépassement, pire que vous annuliez ce dépassement, que sur une hors aglo avec ligne continue vous vous déportiez sur la droite,....Bref que vous faisiez tous pour le laisser passer gentiment, là déja y'en a moins...qui vous font voir leur belle botte, et c'est dommage ! Moi, j'apprécie vraiment ce geste !!!!!!!!!! Alors please, amis motards respectez votre éternel ennemi, l'automobiliste...Lui s'il roule à 5km/h au dessus et qu'il se fait flashé devant ou derrière, c'est l'amende ! Enfin la morale : Le risque 0 n'existe pas. Merci de votre attention

posté par finfou - 2006-07-19@06:45
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

moi je suis fière de mes gants et de mes bottes Alipnestars alors je n'hésite en aucun cas à remercier un automobiliste qui se range ou essai de nous arranger le passage dans les bouchons. mais malheureusement finfou, tu fais partie d'une minorité de personne qui "respect" le motard .. alors merci à toi !! ;o)

posté par Olive - 2006-07-19@08:21
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Pas d'amalgames Finfou ! Des imbéciles il y en a partout , automobilistes , camionneurs et ...motards ! Je vais bosser tous les jours de l'année en moto , 80km aller/retour , et 70% de mon trajet se passe sur une 2X2 voies (voie express) . C'est donc limité à 110km/h. Or si je roule en respectant les limitations sur la nationale (y a plein de camions et ca me permet de laisser chauffer la moto) c'est vrai qu'arrivé sur la voie express , je suis plus souvent entre 140 et 160 qu'à 110 (je sais c'est mal) . Et bien parfois des voitures me doublent ...et alors j'en fait pas une maladie ?! quand une voiture se serre pour me laisser passer , je fait un signe de la main et parfois du pied Tout çà pour dire que je n'ai pas l'impression d'etre un délinquant ou un voyou irrespectueux des autres malqré le fait que je soit or la loi ! A mes heures y a pas trop de monde sur la route et ma foi , les voitures que je double ne se retrouve pas dans le rail par ma faute ! Mais d'accord avec toi sur le fait que trop de motards ne remerçient pas assez les autres conducteurs ! "Ami motard, ne feriez vous pas un complexe de vitesse ??" Je ne pense pas que ce soit un probleme de complexe concernant la vitesse , mais plus simplement j'ai envie de me faire plaisir et rouler vite (toutes proportions gardées) quand il n'y a personne et que la route s'y prete ne me parait pas dangereux . Appels de phares à tous les conducteurs intelligents et quel que soit leur véhicule

posté par CHRISTOPHE 1000RSV - 2006-07-19@16:04
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Oh et puis tout compte fait, ca ne serait pas une mauvaise chose ce bridage à 130 km/h. Sur le principe ne tout cas mais ca mise en oeuvre et les dérive associées (décharge des assureurs en cas de débridage) posent peut etre plus de problèmes qu'ils en résolvent. Mais je pense que sur route ouverte, et si cela pouvais sauver quelques vies (ce qui est certain), tout le monde doit penser, je l'espère, que c'est une idée qui doit être prise en compte.

posté par bulby - 2006-07-21@15:12
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Même en limitant à 130, rien ne t'empêche de rouler à 130 sur les nationales, bien plus meurtrières que l'autoroute.

posté par - 2006-07-21@15:29
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Bien sur, c'est meme moi qui l'ai dit un peu plus haut. Mais ca n'empêche qu'on pourrait gagner quelques vie en enlevant un peu de plaisir aux autres. Ce se médite quand meme non? Est ce que le fait de se faire un peu plaisir vaut la vie de quelques etres humains. Je simplifie les choses mais ya du vrai quand meme. Apres si tu brides toutes les voitures a 5 km/h, c'est sur que yaura moins d'accident, mais c bien sur idiot, c'est pas évident de définir des limites. Je suis motard également et je ne dis pas que je respecte scrupuleusement les limitations mais j'essaie autant que faire se peut d'adapter ma vitesse à la situation.

posté par bulby - 2006-07-21@15:58
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Bjr, Décidément dans certains domaines , dont celui ci certains français ne brillent pas pas leur intelligence...quelle idée stupide...et inutile...J'espère que ces gens là ne sont pas payés sur les deniers des contribuables...on avait déjà Le "professeur " Bot ? ) je pense qu'il doit s'agir de son association qui nous raconte des c.....ries plus grosses que lui depuis une vingtaine d'années...il faut arrêter maintenant ces délires sans queue ni tête..

posté par Christian - 2006-07-21@18:45
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

si on se refere a la seul etude europeenne independante (maids) le plus grd nbr d accident mortel 2 roues a lieux.............. en ville a moins de 50 KM/H et oui........qd on parle de 2 roues ont inclus les cyclomoteurs et les cycles, chose qu oublie de precis les infos (merci TF1: 1ere machine a formater les cerveaux) tout de suite on se rend compte que cette proposition de loi est d un debil profond. ps: pourquoi qd une voiture qui fait soit disant partie de la classe des "grosses voitures" (BMW et autre joyeuseté de cheval cabré) te double sur route ou meme en ville, leur conducteur ne peuvent s empecher de faire crissé leur pneus ou d accelerer comme des anes a coté de toi en esperant que tu vas partir comme une balle???? Et oui moi aussi je peux generaliser sur le comportement des autres en bon francais que je suis........

posté par sylvain - 2006-07-24@11:12
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

A les écouter, la vitesse est tellement en cause dans les accidents que lorsque l'on roule à la vitesse indiquée on n'a plus aucun risque... A force de marteler leur message il deviennent dangereux !!! La vitesse est un facteur agravant mais c'est pas parce qu'on respecte la loi qu'on a écarté le danger... Faisons annuler la loi existante sur le bridage à 100cv (y'aurait pas des motards avec des cartes d'électeur en France ???) et apprenons a "conduire intelligent"... (Les français seraient-ils plus cons que tous les autres européens ???) Faire brider des japonnaises, y sont fous ces français !!! Attention, manger avec un couteau et une fouchette peut être dangereux, notre état sécuritaire va bientot nous imposer la cuillère en bois pour manger, y'a moins de risque.... erwann

posté par Erwann - 2006-07-28@01:22
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

bjr, le bridage des grosses cylindrees et voitures, ca peut se comparer au 50cc que moi meme je conduit, coniassez vous beaucoup de 50(scooter mobylettes et autres) bridees a 45km/h? a cette vitesse on est meme un dager, car sur nationnale (limitee a 90) en sortie de virage,on pourrait etre represente comme un danger car on est qu'a la moitie de la vitesse de la voiture qui arriverais derriere... tout ca pour dire que le bridage ne sera jamais vraiment accepte et mee peut etre un danger pour beaucoup(non assures). bonne journee a tous

posté par - 2006-07-31@18:46
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

On arrête pas de culpabiliser les conducteurs ( auto - moto ) quand j'ai commencé à rouler en moto ( début des années 1970 )on avait environ 6 à 7 fois moins de véhicules sur notre réseau routier ( et autoroutier )et on comptabilisait environ 19 000 morts par an ! ! ! aujourd'hui avec 7 fois plus de véhicules on en compte 5000 faut vraiment nous prendre pour des chauffe-eau et des criminels pour continuer à cibler toujours la même population suicides : 13 000 morts maladies nausocomiales : 15 000 ( plus peut-être ) accidents domestiques 19 ou 20 000 accidents du travail : je sais plus bref , des chances de mourir y en a plein çà fait plus de 30 ans que je conduis des motos ( et des caisses aussi ) et je n'ai jamais conservé le bridage à la con qu'on nous impose cela dit , je fais en sorte de ne pas faire le cornichon en ville ( j'ai pas attendu sarko et sa clique pour le comprendre ) et , quand la route le permet , j'ouvre bien fort pour le plaisir ils vont à la facilité , on est trop cons de se laisser faire bref , il y en aurait à dire encore beaucoup profitons en pendant qu'on est encore à la verticale le pire est à venir

posté par Papy HAYAB - 2006-10-14@09:58
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

stupidider des pouvoir politique et assossiations divers qui reprimande a tout vas a coup de taxe par ci par la ou autres astuce pour faire renter du fric , et non pas donner des solutions moins absurde que de nous gonfle avec la vitesse , comme dit plus haurt elle doit etre adapter en fontion, des lieu et contexte et non pas regie par des panneaux , parfois inutil et desordonner , expl , sur une ligne droite un panneau donnait 50kmh et environ 20mt avant le rond point un panneau autorisait 70kmh ?????????? , y a de quoi rire ,

posté par jmd74 - 2006-12-17@16:13
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

c vraiment n importe koi ce pays. On se dit dans un pays libre et dans un pays libre on ne peut pas rouler avec des machines comme dans le reste du monde. De plus a l heure européenne une loi autorise la libre circulation des personnes et des marchandise donc la FRANCE donc ignore cette loi FONDAMENTALE. Il ne manquerai plus qu une nouvelle loi de bridage pour tuer tout les motards . Alors motards = POMPE A FRIC

posté par flying46 - 2007-03-18@09:56
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

L'intelligence des Français n'a jamais été grande en politique comme sur la route, on en a une belle preuve là.. Le français est con, qi'il l'assume.

posté par - 2007-06-05@14:15
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

il faut interdir la voiture et la moto. supprimer les routes et tous à pieds ! il y aurait moins de mort ca c'est sur !!!

posté par marty10000 - 2007-07-25@17:12
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

pfffff... de toute facon une connerie pareille ne passera jamais ! c est comme un alcootest electronique couplé au demarreur d une bagnole, ca empecherai de conduire bourré... oui mais du coup l etat ne gagnerai plus d argent des PV ! le bridage, c est pareil... plus de grosses amendes sur les autoroutes ! de plus, ce p*** de bridage couterai trop cher sur les vehicules actuels et n equiperai que les vehicules neuf: vu les ventes de neuf, ca va encore rouler comme il faut pendant trééés longtemps ! visiblement, avant de brider a tout vas, y aurai beaucoups de neurones a debrider ! loool

posté par lolo GSR - 2007-08-07@12:54
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Je ne comprends pas bien pourquoi vous vous énervez, Votre nouveau président vous à dit que les radars avaient rapporté 260.000.000€ de bénéfices l'année dernière, donc on allait en installer plus pour augmenter cette rente. Absolument rien à voir avec la sécurité routière. Alors arrêtez de faire ceux qui ne comprennent pas, s'il vous plaît! Le plus ballot pour eux serait que tous les usagers respectent les limitations, disons pendant deux mois. On verrait du changement dans les caisses de l'état. Nous savons tous bien que celles-ci sont mise trop basses en vertu de la fameuse règlementation dite V85. Ils n'en changeront plus vu que c'est un excellent moyen de pression sur l'entièreté de la population, le seul qui transforme tout honnête citoyen en délinquant et qui plus est, dépend d'un accord entre tous les pays d'Europe, moins l'Allemagne qui ne veut pas marcher dans la combine. Eux ils limitent la vitesse par construction aussi, mais à 250km! En conclusion, je dirais que si on voulait vraiment diminuer le nombre de tués sur les routes, on pourrait régler cela en quelques mois. Mais ici, rien de cela!

posté par MUNDGAWI - 2007-11-18@01:52
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Tout à fait d'accord avec toi CHRISTOPHERSV1000 D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarqué (j'ai pas lu tous les commentaires désolé mais je pense que quelqu'un qui est véritablement amoureux de la sécurité des motards commencera par doubler toutes les rembardes métalliques en virage, et puis essayera avant tout de faire en sorte que certains motards portent un équipement adéquat : même à 70 si on est en plein été qu'il fait chaud et que le T-shirt est de mise alors en cas de chutte ça fera ouille comme dirait l'autre.

posté par Fendyr - 2007-12-13@00:21
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Tout a fait d accord avec Marty 10000, il n y a qu a tout interdire sauf de payer des impots et meme la ,on peut se faire mal au poignet  ; bientot , on va interdire le mot accident et le sortir du dico.......ridicule..... car si les accidents sont a regretter ils sont aussi inevitables ; c est le comportement autogéré qui peut les reduire.

posté par rené - 2007-12-13@08:31
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

bien content d'être belge moi !!

posté par Lenny - 2008-01-07@15:51
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Je suis contre cet article, mais j'ai une question. Existera t il dans le futur, un système embarqué dans chaque véhicule (moto, voiture...), en fonction de la route que l'on parcours, appliqué un bridage à la volée. Je m'explique: Je suis en ville, limité à 50. Mon système embarqué a détecté que je suis en ville et va automatique bridé mon véhicule pour ne pas dépasser la limitation. idem pour les autres routes et limitations.... Qu'en pensez vous ? (même si j'aimerai pas que ca existe ...)

posté par - 2008-05-13@11:22
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

 Hey guys!!! La parole est aux actes alors faitent qlq chose pour que ca change !!!  Perso j'habite plus en France...

posté par Rsv 1000 - 2008-05-13@16:20
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

L'association APIVIR, acronyme à rallonge signifiant "Association Pour l'Interdiction des Véhicules Inutilement Rapides"... J'ai bien envie de leurs mettre ma main utilement rapide dans la gueule à eux ! Non mais faut vraiment être débile profond pour sortir des conneries comme ça. Encore un groupe de vieux qui savent pas quoi foutre de leurs week-end ou quoi? Ils en ont marre de sursauté dès qu'ils croisent une moto à plus de 50km/h ? J'ai bien fait de me casser de France moi...

posté par Kawa 636 Full power - 2008-05-15@07:40
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

C'est toujours pareil ! Interdire, forcer contraindre. C'est l'eternel probleme de responsabilité et de respect des autres, la route est a tout le monde... Quand tout le monde roulent a 140, le plus dangereux c'est celui qui roule à 150 ou celui qui roule a 110 (peut importe la voix c'est un autre débat...)? La limitation de vitesse est a la base une connerie. Un conducteur responsable doit adapter sa vitesse au trafic à l'endroit et aux pièges possibles pour lui et pour les autres. (Et aux radars fixes aussi pour éviter de piler sans regarder derrière...) Limiter à 50 une rue devant une école aux heures de pointes Limiter une double voix a 50 (coin favoris pour poser un radar mobile) Prendre a virage à 90 (sur RN) sur route mouillé alors qu'on ne voit pas la fin du virage. Enfin bref la liste est longue... De plus la voiture et le conducteur font la différence en cas de danger. Entre un pilote expérimenté au volant d'un BMW et une Mamie au volant d'une Twingo.... (le contraire faisait un peu débile... ) Comment savoir adapter sa vitesse ? Formation et sensibilisation. C'est la solution. J'ai les permis A (1an) et B (15ans) A l'époque ou je passais le B, mon formateur m'a qu'il faillait adapter son allure au context. (Route à 50 avec que des champs, préférer un petit 70 sinon on énèrve tout le monde...). Le permis moto c'est un peu mieux d'autant qu'on apprend des notions comme l'évitement, le freinage d'urgence.... meme si c'est un peu léger 20h.... Une VRAI formation (savoir par exemple qu'il ne faut pas tourner et freiner en meme temps, autant tirer le frein a main) Connerie sur l'ABS qui sois disant permet de freiner et de garder la direction de la voiture..... Un bon coup de volant + un bon coup de frein = transfert de masse a l'avant donc Tete a queue, perte de controle.... Donc choc latéral au lieu d'un choc frontal (la ceinture n'empeche pas de se cogner la tete sur la portière...) Une VRAI sensibilisation (photo d'accident, simulateur de choc, énumération des cas piégeux comme les piétion devant un bus...initiation au pilotage obligatoire.....)) Mais ca pourrait etre sympa d'en discuter avec eux... - Au fait c'est pas dangereux une voiture qui bloque a 130 alors qu'on est en train de doubler un con qui accélère ? - Non, on interdit aussi le droit de doubler hors double voix - Ok, et si on se fait coller au cul ? - On installe un dispositif qui OBLIGE a respercter les distances de sécurité - Donc (sur une double voix), si quelqu'un se loge entre moi et la voiture qui me précède ? ...

posté par Nicolas - 2008-07-30@15:00
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?

Au point où nous allons, pourquoi pas. De toute façon nous sommes en train de nous faire voler notre permis de conduire avec de petit exces de vitesse. Maintenant que la technologie GPS est là nous pouvons même faire mieux Le bridage selon l'endroit où nous nous trouvons. Il suffit de relier le capteur GPS avec un appreil de bridage. Comme ça en ville on ne pourra pas dépasser le 30 ou le 50, autoroute le 110 ou le 130 etc......... Plus de problème, plus d'excés de vitesse etc......... Ah oui, et moins d'argent dans les caisses de l'état

posté par Wolves - 2009-06-02@11:49

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Stoner: Ben Spies a déjà un fan

Par André Lecondé  le Jeudi 03 décembre 2009 | 35 commentaire(s)

Ben Spies va donc en 2010 faire ses grands débuts en Moto GP, au sein du team gaulois Tech3, après avoir cassé la baraque dès sa première apparition en mondial Superbike. Il peut d'ores et déjà compter sur un équipier tout prêt à lui rendre la vie facile et depuis peu, il peut aussi compter sur un ami dans le paddock de l'élite, en la personne de Casey Stoner. Ce dernier, en effet, lui a envoyé un message subliminal par média interposé, qui est un peu plus qu'une simple déclaration de bienvenue:… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quand un KTM 950 Adventure sème la terreur à Laguna Seca [vidéo]

Par Olivier Breselec  le Mercredi 02 décembre 2009 | 23 commentaire(s)

Plutôt habituée aux grands espaces caillouteux et sablonneux, la KTM 950 Adventure semble aussi aimer l’arsouille et la piste comme nous le montre cette vidéo… C’est sur le célèbre et vallonné circuit de Laguna Seca, aux Etats-Unis, que cette séquence a été tournée. Comme toutes bonnes vidéos d’arsouille qui se respectent, l’utilisation de la vidéo est toujours utile afin de corriger les trajectoires ou simplement filmer les copains. Et en parlant de copain, le propriétaire de la KTM Adventure… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Lorenzo: Le titre en 2010 sinon rien
Tags : Yamaha | Moto GP | Lorenzo

Par André Lecondé  le Mardi 01 décembre 2009 | 21 commentaire(s)

De l'Indonésie où il continue sa tournée des grands-ducs au nom de Yamaha après avoir mis le feu en Thaïlande, Jorge Lorenzo a lancé son défi pour la future saison 2010 du Moto GP, lors d'une conférence de presse organisée au « Four Season Hotel » à Jakarta. Certes content d'avoir acquis le statut de vice-champion du monde cette année, il annonce cette fois clairement son objectif pour la campagne suivante: le titre, sinon rien. « J'ai appris de mes erreurs cette saison et je ne vais pas les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Livre : Radars, le grand mensonge

Par Pauline Rachwal  le Vendredi 04 décembre 2009 | 10 commentaire(s)

Qui n’a jamais pesté contre les radars me jette la première pierre. En tout cas ce ne sera pas Jean-Luc Nobleaux auteur du livre « Radars, le grand mensonge » qui me contredira. Il a mené l’enquête sur le business très lucratif des radars automatiques et les moyens pas très orthodoxes utilisés par la sécurité routière. Parce que la sécurité des usagers de la route est un bon moyen de faire des rentrées d’argent, pourquoi s’en priveraient-ils ? « Radars, le grand mensonge », c’est du fichage,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Rossi: Les ouvriers Yamaha étaient aussi au Rallye de Monza
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Mercredi 02 décembre 2009 | 9 commentaire(s)

Le 18 novembre dernier, ils avaient lancé un appel dans la presse à leur Champion Valentino Rossi, pour le coup tout autant compatriote que salarié de Yamaha, pour qu'il use de toute son aura auprès des gens d'Iwata afin d'éviter la fermeture de leur usine, qui sera délocalisée en Espagne. Une démarche plus symbolique qu'autre chose, le neuf fois titré n'étant pas un faiseur de miracle, mais les ouvriers de Gerno di Lesmo ont remis ça lors du Rallye de Monza où ils ont essayé de se faire… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
michel sur Yamaha XT660Z Ténéré, les photos officielles : Bonjour a vous, le …suite

Anonyme sur Livre : Radars, le grand mensonge : Ce livre est sans …suite

Anonyme sur FFM: La Fédération regrette l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Île de France et se fâche ! : on s'en fiche et c'est temps …suite

Patrick C sur Moto GP - 1991 : Les meilleurs moments en vidéo : A coco45: bravo, bonne …suite

Stéphane sur Le Team RC30 rend hommage à «leur» 30... [vidéo] : Merci à toi Mike the …suite

boboa sur Dans le rétro : La VFR 750R (RC30), l’histoire d’un mythe. : Bonjour,je suis à la …suite

KX 87 sur Moto GP: Lin Jarvis qui rit et Paul Denning qui pleure : C'est bien tout ça, …suite

kiolito sur Supercross le film : Oui, mais non en fait ! : perso j'ai aimé se …suite

conquis sur Yamaha 50cc Giggle : sur la plage abandonnée... : Jai achete le giggle neuf …suite

YANKISS sur Scooter MBK 100 Nitro : le sportif : bjr j'aimerai savoir si ya un …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (1)
Aeon (2)
Aprilia (151)
Arctic cat (1)
Atv (1)
Axr (3)
Baotian (28)
Barossa (2)
Benelli (9)
Beta (17)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (946)
Bombardier (4)
Buell (41)
Bultaco (1)
Cagiva (12)
Can am (6)
Cectek (3)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Climax (2)
Cpi (3)
Daelim (41)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (21)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (199)
E-ton (1)
Fym (1)
Gas gas (52)
Generic (7)
Gilera (54)
Goes (1)
Harley davidson (243)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1058)
Husaberg (11)
Husqvarna (32)
Hyosung (24)
Hytrack (1)
Hytrak (2)
Italjet (1)
Jawa (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (3)
Kawasaki (585)
Kawazaki (2)
Keeway (8)
Kinroad (1)
Ktm (208)
Kymco (58)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (6)
Masai (3)
Mbk (92)
Moto guzzi (61)
Moto morini (3)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (57)
Norton (1)
Peugeot (178)
Pgo (9)
Piaggio (345)
Polaris (16)
Renault (2)
Renli (1)
Revatto (2)
Rieju (5)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (2)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (961)
Sweet elec (1)
Sym (22)
Tgb (18)
Tm (1)
Triton (6)
Triumph (161)
Voxan (12)
X road (1)
Yamaha (1974)
Yazuka (2)
Zhongyu (1)
Znen (2)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (10)
+- 50 cm3; (394)
+- 80 cm3; (78)
+- 125 cm3; (1548)
+- 250 cm3; (409)
+- 500 cm3; (748)
+- 600 cm3; (879)
+- 650 cm3; (690)
+- 750 cm3; (544)
+- 1 000 cm3; (1083)
+- 1 200 cm3; (941)
+- 1 300 cm3; (240)
+- 1 400 cm3; (37)
+- 1 500 cm3; (132)
1 600 cm3 et + (115)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1685)
Motos anciennes et collections (42)
Motos et cyclos (5886)
Quad (233)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto