Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Par Olivier Breselec - le Samedi 14 novembre 2009 | 34 commentaire(s)


Comme vous avez pu le constater lors de la lecture des premiers essais de la nouvelle RSV4R, la grande fête a tourné en jus de boudin. En effet, alors que la journée aurait dû intégralement se passer sur la piste, elle aura été pilée au bout de deux sessions…

Il y a quelques mois, lors de la rencontre de Marcel Driessen, sur l’essai de la Moto Guzzi V7 Café Classic, les choses étaient claires pour le directeur général du groupe Piaggio France : «le groupe travaille d’arrache-pied sur la fiabilité de ses machines et sur le SAV». Des choses qui ont fait défaut sur les deux roues de la marque il y a quelques années maintenant et tout récemment encore.

Mais force est de reconnaître que la présentation de l’Aprilia RSV4 Factory et les premiers résultats de ses ventes semblaient avoir estompé ces «petits» tracas. Mais la récente présentation de la version R a tourné court à cause de bielles récalcitrantes…

Alors que faut-il en conclure : Aprilia nous referait-il le coup d’une fiabilité en retrait par rapport aux autres modèles de la production Européenne pour ne pas dire Italienne !? Les bielles avaient-elles réellement un défaut de fabrication ou un souci de traitement thermique !?

L’avenir proche nous le dira…




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Superbike - Aprilia: Des soucis pour la RSV4
C'est sans doute un tout autre bilan qu'auraient souhaité tirer les hommes de Noale à l'issue des trois jours de test
Aprilia - Alain Roger sur les bielles de la RSV4: "Le niveau de fiabilité de la RSV4 n'est pas en cause"
Après nous être fait confier par …
Retour sur l'Aprilia Shiver 1000
Il s'agit bien d'un retour sur de l'ancien car ce modèle n'est pas l'évolution en 1000 cc de la prochaine …
Aprilia 650 Pegaso Strada : retour gagnant ?
La Pegaso est présente dans la gamme Aprilia depuis de nombreuses années (1992). Tombée en désuétude, le constructeur…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

salut non seulement les aprillia et guzzi ont des soucis de fiabilité mais surtout ils sont très durs en sav. Ceux qui attendent des plombes les pièces en savent quelque chose. Alors pour le v4 connaissant le sav nul je m'abstiens bon courage à ceux qui tentent le coup aprillia

posté par paulo - 2009-11-14@21:56
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Je posséde la RSV4 FACTORY depuis juin et j'ai rencontré quelque probléme de fiabilité ,fuite du liquide de refoidissement par 2 fois .Les japonaise sont quand à elles fiables j'ai possédé une R1 neuve ,effectué 40 000kms avec et rencontré aucun probléme ,aucune panne ,aucune fuite...Mais bon depuis que j'ai gouté aux Européennes(MV,Ducat,Aprilia,triumph)je ne peu plus revenir au japonaises.Fiabilité ou plaisir?mon choix et vite vue: le plaisir!!!Faites une virée avec l'aprilia RSV4 Factory et prenaient ensuite la GSXR  1000 K9 ,vous aurez l'impréssion de passer d'une sportive à un roadster ou  bien essayez une R6  et une 675 daytona et vous verez que la triumph n'a pas volé son titre de méilleur sportive depuis 4 ans.

posté par anonyme - 2009-11-15@11:24
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Je ne vois pas bien l'intérêt de cet article, il ne parle ni des tenants ni des aboutissants de l'histoire.N'y avait rien d'autre à chroniquer au lieu de ce remplissage du Dimanche ??? C'est arrivé il y a presque un mois, les machines étaient des pré-séries et donc pas des versions finies, le problème a été clairement identifié et reconnu comme défaut de fabrication de la part du sous-traitant fournisseur et si les tests ont été stoppés c'était évidemment avec beaucoup de tristesse, mais surtout afin d'éviter qu'un accident grave ne puisse arriver à un des journalistes présents. J'ai eu l'occasion d'éssayer à plusieurs reprises la RSV-4 Fcatory, quand on voit les résultats obtenus dès sa première année de participation au mondial SBK je ne peux que sourire en lisant les critiques ignorantes de ceux qui n'y ont pas goûté. Cette moto est d'un degré de finition rarement vu sur une Italienne. elle a littéralement mis d'accord tout motard qui se respecte et je ne peux que me réjouir de recevoir la mienne....car je préfère avoir une femme qui boude de tempe en temps, qu'on se dispute afin de mieux se reconcilier mais avec du coeur, plutôt qu'une toute soumise qui n'ait rien à dire..... 

posté par Tornado - 2009-11-15@11:35
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

C'est pas nouveau qu'Aprilia a des soucis de fiabilité sur leur 4tps,deja sur leur supermot' bicylindre RXV ils avaient beaucoup de probleme,et en ce qui concerne le sav meme chose ils sont réputé pour etre trés durs comme dit paulo.Aprés c'est pas tout d'essayer la moto mais faire plusieurs dizaines de milliers de km avec est autres choses,Et puis les resultats en SBK sont encore autres choses les moteurs sont préparé,et renforcé sur les parties fragile.il faut savoir que les japonais sont trés rigoureux sur leur test de fiabilité en usine,aprés c'est facile de rejeter la faute sur le sous traitant,il faudrait peu etre qu'il durcissent ces tests de fiabilité et qu'ils changent de sous traitants justement.

posté par John mc guiness - 2009-11-15@14:31
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

J'avoue que ça me refroidit un peu car j'étais très tenté par la RSV4 Factory pour remplacer ma R1 "vieillissante" de 2004 , une autre solution est d'acheter une R1 2009 et de changer l'ensemble des suspensions pour du Ohlins Si d'autres possesseurs de RSV4 factory ont eu des problèmes ou s'ils ont des informations sur un éventuel changement des pièces défectueuses sur la gamme 2010 (je changerai de bécane pour le printemps) ce serait intéressant de poster vos commentaires

posté par VersuS - 2009-11-15@15:17
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Si tu veux de la fiabilité sur une Hypersport oriente toi vers Yamaha ou Honda,Aprilia c'est un nid d'emmerde et pour te dire c'est loin d'etre la 1ere fois que j'entends ce genre de probleme.Si tu veux jauger de la fiabilité d'une Hypersport il faut regarder dans un championnat superstock ou en endurance.

posté par John mc guiness - 2009-11-15@15:41
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

 probleme rencontrer sur rsv4 factory : defaut a l allumage( tourne sur 2 cylindre), donc changer boitier electronique et support de pince de frein arrière casser = chute                             par contre c est une machine fantastique incomparable a une japonaise, rien que par la force avec laquelle elle vous arrache les bras...

posté par anonyme - 2009-11-15@16:04
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

aprilia c'est des bécanes qui marchent tres fort mais pas souvent, plein de soucis et surtout un sav de merde (champions dumonde je crois pou rle coup), c'est un peu le cas de toutes les marques italiennes: guzzi, benelli  , ducati aussi ds une moindre mesure tout de même.

posté par anonyme - 2009-11-15@20:23
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

les italiennes c fait pour les regarder dans le salon!!!! ducati ça va mieux (et encore nombre d hypermotards pourtant avec un moulin "classique" passent leur tps en concession pour réparation...) pour le reste.... c'est la loterie... yen a qui ont essayé, yzonteu des emmerdes!!))) ....  svt des petits soucis qui se transforment en de longues attentes à cause du sav inexistant!! guzzi, benelli, et moto morini??  vu le prix ou ils vendernt leurs breles c une honte!! j acheterai plus jamais italien moi!! anglais allemand ou autrichien moi je dis faut viser l europe du nord pour avoir des produits solides et un bon sav!! ciao!!

posté par anonyme - 2009-11-15@20:29
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Où l'art de raconter n'importe quoi pour faire un article ...

posté par kanak - 2009-11-15@22:13
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

20H29 tu eu quoi comme moto italienne ? curieux que tu ne cite pas l'italienne que tu as possedé

posté par anonyme - 2009-11-16@07:09
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Vous me faites marrer avec vos commentaires d'ignorants. J'ai eu pendant 40000km une RSV, je lui ai mis tout ce qui était permis de lui mettre sur circuit, et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Pour ceux qui ne savent pas, et j'ai l'impression qu'il y en a pas mal, les RSV 1000 ont toutes un moteur Rotax, donc incassable. C'est simple, incassable. Alors ne me dite pas que les Aprilia c'est pas fiable. Et des potes qui roulaient avec moi sur piste avec des moulins à plus de 110000km, j'en connaissais plein. Pour le SAV, ça dépend vachement du concess' par lequel vous passez. Je n'ai jamais attendu plus de 5 jours pour commencer à réparer ma moto après une gamelle. Les pépins connus par la RSV4R le jour de sa présentation sont la faute à une mauvaise série de pièces fournies par le sous-traitant. A mon sens c'est d'ailleurs tant mieux que ça se passe avant que la moto soit commercialisée...

posté par knopfler - 2009-11-16@08:55
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Merci Knopfler, ça m'évite d'avoir à le dire. Aprés 35 000km en RSV sans soucis, je suis reparti sur un RSV-R sans hésitation. Su les 3 dernières années, je n'ai jamais attendu plus d'une semaine pour recevoir des pièces qui n'était pas en stock, et pourtant j'ai cartonné plus d'une fois. Pour le reste, on savait déja que ce qui se passait ici n'avait que peu ou prou à voir avec le journalisme, entre le pompage d'articles étrangers et la récupération de rumeur du net, mais quand on en vient au colportage de ragot, c'est qu'on a vraiment rien à dire. Et pour les commentateurs, on a ceux qu'on mérite et en l'occurence, les précédents commentaires sont à l'image de "l'article" : bidons.

posté par Graouh - 2009-11-16@09:55
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

oui excusez, c moi 20 29, c vrai la rsv 1000 & cie fut une totale réussite aprilia, une vraie moto puissante, pleine de caractère et très solide avec du super équipement, mais c surtout grâce au bouilleur rotax!!! (autrichien donc) d'ailleurs une très bonne bécane d'occasion maintenant et pas excessivement chère... mais bon pour le reste, en généralisant un peu, les motos italiennes c pas super fiable, t'es souvent emmerdé avec, et le sav donne des envies de meurtres (et je parle pas du coup d entretien) , je répète exception faite de la rsv 1000 Quant à la mésaventure de la rsv4.... comment dire c balo! mais ça ne me surprend pas!! j ai eu une sxv!!......huhu

posté par anonyme - 2009-11-16@14:54
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

comme vous le dites vous meme la rsv est tres fiable et elle a un moteur rotax,la rsv4 a un moteur fabriqué par aprilia donc pour juger de la fiabilité il faudra attendre un peu,disons que ça démarre mal quand meme ,quant au sav aprilia ce n'est pas du vent ni des ragots,j'ai un pote concess ,c'est le premier à s'en plaindre.

posté par patoch46 - 2009-11-16@15:24
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Ah oui, la 1000 RSV rien à r'dire coté fiabilité. Un copain en a une qu'il a acheté neuve, il fait aussi du circuit avec et elle a........  + de 100.000 KM  Il n'a fait que la distri et encore y en avait pas vraiment besoin D'ailleurs, le concessionnaire n'en revient pas et parle de la mettre au musé quand il voudra s'en séparer mais c'est encore pas demain la veille

posté par Tata Suzanne - 2009-11-16@19:33
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

....seulement ici on parle de la RSV4.....et sur les forums spécialisés (Aprilia) effectivement des soucis comme relayé par apparemment le seul possesseur d'une RSV4 sur ce forum...est-ce que l'usine va réagir pour 2010? (c'est parfois le souçi des européens par rapport aux japonais (cas vécus ou par ex chez Triumph , un joint de carter fuit et est remplacé systématiquement par le même joint sous garantie qui refuit dans le mois suivant ,chez Yamaha par ex les pièces défectueuses sont très vite changées par d'autres retravaillées et même si votre machine ne développe pas la panne ,elle est rappelée gratuitement chez votre concessionnaire pour remplacement) maintenant c'est certain la RSV4 est tentante

posté par VersuS - 2009-11-17@13:04
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

et je suis le premier à être tenté par la RSV4...

posté par Olivier - 2009-11-17@13:52
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

J'ai pu lire sur le net que les casses moteur sur la série de RSV4, proviendraient de bielles trop légères que Aprilia aurait installées discrètement, pour que les moteurs soient plus vifs... A l'époque Triumph enlevait 1 dent sur le pignon de sortie de boite, ce petit tour de pass-pass avait au moins l'avantage de ne pas casser les moteurs..!

posté par dualpower - 2009-11-18@21:19
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Faudrait parler des problèmes de chauffe des R1 2009, parce-que quand tu casse une pièce il y a la garantie ! mais quand tu as une moto qui chauffe et qu'on ne t'apporte pas de solution

posté par Philippe - 2009-11-19@16:30
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Les gars si vous passez votre temps au limiteur,prenez honda il y a que ça de vrai,ça a toujours été,pourquoi croyez vous qu'ils ont tous des 1000rr au tourist trophy et qu'ils cassent quasi jamais un moteur alors qu'ils leur en mette plein la gueule.Et que c'est Honda qu'a le record de victoire au TT. Sinon pour les R1 2009,c'est le 1er echo que j'ai,mais ils ont changé le calage sur ces moteurs,qui est meme pas un vrai calage big bang,calage "crankshot" ils appellent ça.surement que l'année prochaine ils auront resolu le pb,d'ailleurs en endurance le GMT ils ont eu des soucis aussi,de surchauffe moteur je crois.

posté par John mc guiness - 2009-11-19@17:29
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

En réponse à Versus effectivement, ç'aurait été mieux de s'en tenir à la RSV4 uniquement, plutôt que de soupçonner Aprilia de nous "refaire le coup d'une fiabilité en retrait", comme dit plus haut. Pour Honda, Yamaha, et les autres, j'en sais rien et je m'en fous, c'est pas le sujet, mais pour Aprilia, ça me saoule d'entendre (de lire) des mecs qui n'y connaissent rien la ramener pour dire "moi j'ai eu le frangin du cousin du copain de ma voisine qu'a vu une Aprilia qui voulait pas démarrer, c'est dire si c'est de la merde, comme toutes les italiennes !". Mais bon, un jour on arrêtera de dire que les Ducati, ça perd des pièces et que les italiennes c'est pas fiables, par exemple le jour où on aura envie de faire des "articles" avec un vrai contenu, plutôt que de s'appuyer sur des idées reçues et des rumeurs.

posté par Graouh - 2009-11-19@17:56
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Mon petit GRAOUT, il n'y a pas de fumée sans feu...  Si les Italiennes étaient fiables, cela se saurait!  Aprilia le retour, quelle connerie!  Cela a toujours été de la merde, et ça continue de l'être.  C'est moins performant qu'une Japonaise et c'est plus cher, le seul avantage c'est qu'on n'en voit pas à tous les coins de rue, et pour cause Et puis, il y a moins de risques de se faire flasher, on est plus souvent au garage que sur la routeContinue à te branler sur ton tas de boue, moi je suis mort de rire

posté par aprilia ah ah ah - 2009-11-19@19:33
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

 en attendant je suis sur que tu retourne sur une italienne pour la regarder et tu dis putain c est beau, ce que tu dis c est de la mauvaise fois.

posté par anonyme - 2009-11-19@19:41
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Je suis propriétaire de ma deuxième Aprilia, première RSV(2) Mille de 2003 avec plus de 35.000km dont une grande partie sur piste. Aucun problème technique. Depuis juillet 2009, je suis en RSV 4 Factory, avec quelques milliers de Kilomètres et en effet, lors de mon entretien des 1.000km, le garagiste a reserré l'ensemble moteur (chose à faire une seule fois) suite à l'échange thermique entre alu et magnésium qui joue avec les joins. Depuis, après vérification, no problemo. Ha oui, je connais même un propriétaire d'un RSV 4 Factory qui a déjà franchi les 18.000km sans soucis...et il essore grave! Si votre revendeur à des problèmes de disponibilités, je vous conseille de passer par la distribution de la hollande ou bien par WWW.AF1RACING.COM pour commander l'éventuelle pièce à remplacer... Moi de toute façon, c'est Aprilia et rien d'autre (après plus de 10ans en Ducati)...je viens de passer le cap des 7 années avec les ingénieurs motivés de Noale avec qui, il est possible d'être en contact_!

posté par Miter Wood - 2009-11-21@13:25
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

miter woud, faire 35.000 km avec une Italienne, cela relève de l'exploit!  Je te félicite Et dire que tu connais même un gars qui a réussi à faire 18.000 km...  Tu n'es donc pas le seul, de mieux en mieux N'importe quel 4 pattes nippon fait plus de 100.000 km les doigts dans le nez, et pour moins cher, mais bon quand on est con, on est con, toi t'es Aprilia jusqu'au slip, pas vrai? Mais c'est vrai, toi t'es un racer de chez racer, remets mon bonjour à tes potes ingénieursà ce niveau-là, c'est plus de la motivation, c'est de la rage, ah ah ah ah

posté par 200 CV à l'aise... - 2009-11-21@16:16
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Mets-toi ton Aprilia dans le cul pauvre con

posté par MDR - 2009-11-21@18:07
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

non mais je rêve... vous vous prenez pour qui bande d'abrutis??? je me permet d'intervenir car vous faites honte à l'image des motards... vous êtes certainement de beaux poireaux sur piste, pour peu que vous y déjà mis une roue... Japonaise, Italienne... il n'y a pas de guerre.... chacun à ses préférences... il est clair que généralement les italiennes ont plus de charme, les japonaises, plus de fiabilité... mais les 2 tendances se sont bien rapprochées ces 10 dernièrs années.. les prix aussi....

posté par moto tour 2009 - 2009-11-25@17:19
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

Mais c'est quoi ces motards qui se font la guerre. La honte les gars. Japonnaise ou Italienne la passion reste la même. Je suis pure moto sportive et ne supporte pas les Harley mais ce n'est pas pour autant que je vais leur cracher dessus ou les insulter. Je respecte chaque motard avec SA moto. Il en faut pour tous. Je n'ai eu que des japonnaises (GSXR entre autre) et je vais passer à une Italienne mais je ne vais pas retourner ma chemise et pisser sur les nipponnes. Mais quelle mentalité de merde. Forum de merde.

posté par Sheune - 2010-08-20@23:03
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

je suis d'accord avec sheune,je suis pure sportive et il y a des motos que je n'aime pas du tout,mais je les respecte !! chacun a ses gouts,heureusement car on aurais tous la meme moto !!!

posté par r1full - 2010-08-21@14:54
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

lady gaga tu m'existe pas du tout mais alors pas du tout ,je bataille pas pour le camp adverse  !!!   De tout de façon ,j'ai ce qu'il me faut a la maison !!!!  

posté par r1full - 2010-08-21@20:58
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

je ne sais pas ce que tu avais fumer mais c'etait surement la moquette,tous ceci n' a rien avoir avec le sujet !!!         

posté par r1full - 2010-08-23@08:53
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

 J'ai du mal a retrouver l'esprit du motard dans c forum. Je passais dessus pour avoir une idée sur la fiabilité de la RSV4 factory, sachant k javais une R1 avant et k j vis en martinique.Et chez moi avec les conditions climatik , tout l monde m la déconseille. Mais en vous lisant j n suis pas plus avancé.........

posté par madinkilla - 2011-08-07@00:02
Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !?

 Je serais curieux de connaître la fiabilité d'une rsv4 car le modèle que j'ai eu (un ami : rsv de 2001 et moi : rsv 2005), ont été le plus grand fiasco de notre experience motarde...Lui au sav tous les mois et la mienne :  2000€ de réparation en 1 an et demi !!!! Bref, aprilia : j'en reviens !!!!

posté par sef - 2013-07-20@21:54

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Bidgestone et Rossi: le club46, c'est à vous de jouer
Tags : Rossi | Jeux | Bridgestone

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 18 avril 2014 | 1 commentaire(s)

Bridgestone et Rossi lancent le Club46 qui permettra aux gagnants de vivre un GP en mode VIP et de rencontrer en cuir et en os le « Doctor ». "Bridgestone est ravi d’offrir aux fans de moto la possibilité de faire l’expérience d’une course de MotoGPTM en direct ainsi que l’opportunité de rencontrer Valentino,” selon Jake Ronsholt, Corporate and Brand Communication Manager de Bridgestone Europe. “On espère que ce sera un moment inoubliable pour tous les gagnants!" Six concours en ligne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes 2014: l'épreuve du Castellet.

Par Jean Jacques Cholot  le Jeudi 24 avril 2014 | réagir ?

Au programme de la sixième édition de la Sunday Ride Classic était inscrit le deuxième rendez-vous de la saison pour les catégories "solo" du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes. C'est ainsi que l'on a pu retrouver les "Vintages", "Classics", "Post-Classics" et les "Evolutions". Honneur aux plus anciennes, commençons par la catégorie Vintage (terme très à la mode en ce moment...). Dans cette série, on retrouve trois sous-catégories: la classe 350cc (de 200 à 350cc maxi 1968), la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ouverture de la saison 2014 de l'ICGP au Castellet: les résultats.

Par Jean Jacques Cholot  le Lundi 21 avril 2014 | réagir ?

En 1999, Eric Saul se lance à fond dans l'organisation de l'International Classic Grand Prix, ici même, au Paul Ricard. Quinze ans plus tard, tous les acteurs de l'ICGP retrouvent le tracé du Castellet et ses installations entièrement refaites à l'occasion de la grande fête de la moto classique: la Sunday Ride Classic. En créant ce championnat européen réservé aux machines de Grands Prix 250cc et 350cc d'avant 1984, Eric Saul voulait recréer l'ambiance du "Continental Circus" de cette époque… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Brough Superior à la rencontre du public de la 6ème Sunday Ride Classic.

Par Jean Jacques Cholot  le Mercredi 23 avril 2014 | réagir ?

A l'occasion de la sixième édition de la Sunday Ride Classic, qui s'est déroulée les 5 et 6 avril 2014 sur le circuit Paul Ricard, la toute dernière production sortie des ateliers toulousains Boxer Design, à savoir la fameuse Brough Superior, avait pris possession du hall d'accueil. Etaient présentées une SS100 version ancienne, et la dernière née qui, pour l'instant, n'en est qu'au stade expérimental, mais devrait très prochainement prendre la route pour des essais concrets (voir à ce sujet… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le Dark Dog Moto Tour 2014 s'ouvre aux nouveaux permis A2

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 23 avril 2014 | réagir ?

Autant les pros que les amateurs de tous niveaux peuvent s’essayer au plus grand rallye routier. Pour ce millésime 2014 le Dark Dog Moto Tour (DDMT pour les intimes) 2014 met en place une nouvelle catégorie réservée aux titulaires du nouveau permis A2. Sur des machines développant au maximum une puissance de feu de 47 poneys les pilotes en possession du nouveau permis A2 auront la possibilité de s’affronter dans une catégorie rien que pour eux. Qu’ils viennent de la catégorie 125 ou non ils… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
francois sur Pierrot et sa moto: c’est pas du mou de veau !!!... :  salut, peux-tu me dire …suite

Anonyme sur Moto GP: l'élite a fait une rentrée mouvementée à Sepang : Stoner c'est un loser, il …suite

Philippe DUBOIS sur Sécurité Routière - 70 km/h sur le périph: le jackpot pour l'Etat ! : @Kawaman, j'agite rien du …suite

Anonyme sur "Non au 80 km/ h sur route": la pétition en ligne : Il faut interdire à tous les …suite

nico sur Sunday Ride Classic 2014: que du bonheur... : salut à tous, personne …suite

chirade sur Suzuki 125 Intruder : mais que reste-t-il aux grandes ? : bonjour, j'ai une 125cm3 …suite

Patess sur Intercom Sena, arrivée d'une version FM: le SMH5-FM : Bonjour, J'ai l'intention de …suite

Amsoyo sur Honda : campagne de rappel CBF 600 N : Bonjour, Je possède …suite

nexstep sur Mivv : nouveau Double Gun pour Kawasaki Z1000. : ses silenxieux ne sont plus …suite

rectif sur Sunday Ride Classic 2014: l'interview de "Tepi" Lansivuori. : rectif : ce sont les motos …suite


«  Avril  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto