Adrien Chareyre: "L'Aprilia aura droit en 2013 à un cadre modifié" (interview)

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 04 février 2013 | réagir ?


C’est dans la région des Marches à Corridonia (Italie) que nous retrouvons Adrien Chareyre pour sa première séance d’essai 2013.

Comme se passe cette pré-saison ?
 Adrien Chareyre : « Plutôt bien, je bosse actuellement sur le physique histoire d’être prêt pour la saison. »

Tu seras présent au championnat d’Italie ainsi qu’au Mondial, a-t-on une chance de te voir en championnat de France ?
 Adrien Chareyre : « Je pense que ça va être difficile même si j’aurais bien aimé. Peut-être au Castellet mais rien n’est moins sûr. »

As-tu déjà fait connaissance avec ta moto de 2013 ?
 Adrien Chareyre : « Non pas encore, le seul roulage que j’ai effectué cette année est ici à Corridonia avec ma machine de l’année dernière. L’idée est plutôt une remise en route pour moi et pour l’équipe avant de passer à des choses plus sérieuses. Quant à ma nouvelle moto elle devrait en théorie arriver pour fin février. »

Y-a-t-il de gros changements ?
 Adrien Chareyre : «Oui au niveau du châssis comme je l’avais demandé l’année dernière. L’Aprilia aura droit à un cadre modifié avec une colonne de direction réglable (made in Aprilia) ainsi qu’une fourche différente. Les changements sont importants, il est donc primordial de prendre son temps pour faire le meilleur choix possible.

Le moteur restera type « big bang » avec peut-être de petites évolutions… à voir. Il y a beaucoup de travail en vue, ce qui est un réel moteur et un bonne motivation pour l’ensemble du team… »

As-tu déjà signé chez un manufacturier de pneumatiques ?
 Adrien Chareyre : « Je roulerai en Golden Tyre… »

Pourquoi un tel choix alors qu’ils sont décriés par nombre de pilotes ?

 Adrien Chareyre : « Tout simplement en vue de leur motivation. Le championnat mono marque est terminé, ils sont donc très désireux de montrer de quoi ils sont capables ! Il ne faut pas oublier que les pneus qu’ils fabriquaient étaient des gommes dures à la demande des teams (question d’usure)…

La longévité n’est donc plus le critère principal mais la performance… et crois-moi ce que je viens d’essayer n’a plus rien à voir avec le passé. Et nous n'en sommes qu’au début du développement ! »

Comment est le physique ?
 Adrien Chareyre : « Je ne suis pas à 100% aujourd’hui (rire) mais j’y travaille avec des séances de vélo, piscine et squash. Côté moto, du trial et de l’enduro en complément des roulages sur piste pour retrouver mes automatismes et mes sensations mais pour cela il me faut une moto... ce qui n’est pas encore le cas !»

Une semaine type c’est quoi pour toi?
 Adrien Chareyre : « 2 à 3 roulages par semaine et le restant c’est du sport… sans oublier du renforcement musculaire chaque soir… mais ça n’arrive jamais (rire) »

Je crois que tu as changé de Moto Club.
 Adrien Chareyre : « Oui je ne suis plus à Villars sous Écot, je me suis désormais rapproché de la maison et suis maintenant au PMMC (Alès). Ça fait des années que le Pôle m’en parle, j’ai accepté cette année sans qu’il n'y ait aucune animosité envers l’équipe du Doubs. Au contraire, ce sont des gens adorables. Mais c’est pour moi un moyen de plus m’impliquer dans ma région. »

(Copyright photos: Guiseppe Sagripanti)




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Adrien Chareyre: "... si Aprilia travaille correctement nous pouvons revenir sur la plus haute marche..." (interview)
Revenu à la troisième place au championnat International d’Italie, le champion du monde en titre devra concrétiser lors …
Interview: 11 questions à Adrien Chareyre.
Triple champion du monde 2007, 2008 et 2009 de Supermotard, Adrien Chareyre répond à nos questions. Peux-tu revenir…
Adrien Chareyre, interview: "... mon objectif est de gagner à Carole..."
Troisième à l’issue du championnat International d’Italie le champion, du Monde en titre nous livre ses impressions sur …
Supermotard: Adrien Chareyre arrête la compétition (interview)
Quatre titres de champion du Monde et un dernier titre de champion de France en guise de conclusion d’une carrière bien …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - République Tchèque, Course : Márquez creuse l’écart au championnat

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 6 commentaire(s)

Marc Márquez n’est pas toujours le plus rapide mais il ne fait jamais d’erreurs. Et même lorsqu’il en fait, il s’en sort très bien ! En République Tchèque, il a opté pour le mauvais choix de pneus, mais il a compris et géré son choix pour décrocher la dernière place sur le podium. Pendant ce temps, Lorenzo sombrait à son corps défendant et Rossi ne lui reprenait pas grand-chose dans la course au titre… Une sorte de victoire ! Marc Márquez : « ce dimanche nous n’avions pas la meilleure stratégie.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Lorenzo victime de son pneu avant

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 5 commentaire(s)

C’est un Grand Prix de la République Tchèque terrible qu’a vécu Jorge Lorenzo. Il avait fait le bon choix de pneumatique et celui-ci commençait à payer lorsque le pneu avant a cédé. Un incident aussi vécu par Dovizioso, Redding, Iannone ou encore Viñales… Résulat, une course ruinée alors qu’un podium était possible… Jorge Lorenzo : « c’est dommage. Je faisais une bonne course plus ou moins. J’avais juste quelques difficultés au freinage en début de course lorsqu’il y avait plus d’eau. Je… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Cutchlow et McPhee première !

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 2 commentaire(s)

Elle était attendue et elle n’a pas fait défaut cette pluie promise depuis le début du meeting à Brno. Et elle a fait du dégât. Les premiers ont été les derniers et vice-versa, avec des exploits. McPhee a fait gagner le nom de Peugeot, Folger s’est refait une santé et Crutchlow a ouvert son compteur. La première sensation est venue d’un Moto3 qui pourra dire cette année qu’une Peugeot a triomphé. En fait, il s’agit d’une Mahindra, mais qu’importe pour un McPhee qui a enlevé sa première victoire … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: pneu avant usé de Lorenzo ? On tombe la chemise !

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 2 commentaire(s)

Lors du dernier Grand Prix de la République Tchèque, Jorge Lorenzo a eu la mauvaise surprise de voir son pneu avant Michelin se détruire bien avant l’arrivée de la course. Pourquoi ? On a la réponse. On tombe la chemise et c’est justement à cause d’elle que Por Fuera a joué Brno le Roi nu. Pensiez-vous sincèrement que se pointer à la conférence de presse du jeudi avec un linge estampillé Bridgestone ne serait pas sans conséquences lors de la course du dimanche ? Allez, c’est encore une théorie … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Spidi Carbo Track Replica: une version Suzuki MotoGP
Tags : Equipement | Gants | Spidi

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 19 août 2016 | 1 commentaire(s)

Spidi propose une nouvelle déclinaison de son gant racing. Le Carbo Track se fringue désormais en version Suzuki. Après les versions exclusives aux couleurs de Tech3 (en présentation ici) ou encore Dovizioso (en présentation ici) le fabricant italien Spidi fait la part belle à Suzuki avec une livrée bleue et jaune inspirée des couleurs de course des machines de la marque engagée cette année en MotoGP. Outre la différence de couleur le gant reste identique à la version que nous avons essayée il … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto