Actualité moto - Nouveauté Kawasaki: Le Ninja 300 arrive !

Par André Lecondé - le Mardi 04 septembre 2012 | 3 commentaire(s)


Cette fois ça y est, le petit Ninja musclé est sur la rampe de lancement. Kawasaki ne pouvait plus nous le cacher plus longtemps depuis qu'une fiche d'homologation américaine avait trahi son existence. Et ce dernier vert à prendre, bien que d'une capacité moindre que ses ainées sportives, nous assure qu'il procurera l'ivresse recherchée. La conjoncture stigmatise les missiles sol-sol ? Que l'on se rassure, le blason d'Akashi nous sort sa roquette !

Car voilà le 300cc à l'honneur. Une tendance que KTM a affirmé et un créneau qui va connaître un certain succès tant il va pouvoir, aussi, inonder les juteux marchés émergents. Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse dit l'adage. Il est ici pris au pied de la lettre tandis que Kawasaki n'a pas lésiné pour donner au dit flacon des airs de bouteille de grand cru.

Extérieurement par exemple, on s'y tromperait. Avec son habillage cossu et généreux, la Ninja 300 pourra facilement être confondue avec une plus grosse machine, une impression renforcée par les multiples touches de style empruntées à la lignée des Ninja et autres ZZR. De la double optique aux formes agressives jusqu'au dosseret de selle en fuseau, chaque détail de la petite dernière a été sculpté avec attention, jusqu'au repose-pieds aluminium de type Sport et le silencieux aux formes complexes.

Le tableau de bord sera aussi moderne : compte-tours de type analogique, affichage LCD Multi-fonction comprenant une jauge de carburant, deux totalisateurs partiels, une montre, et... un voyant de conduite économique ! De quoi brouiller les pistes puisque l'on parle tout de même d'une sportive.

Là-dessus, l'ABS sera disponible en option et techniquement, la teigneuse jouira de l'embrayage à glissement contrôlé F.C.C, soit la fonction de limitation du contre-couple empruntée à la course. Mais la pièce maitresse reste évidemment le moteur. Kawasaki a pris l'option de jouer les Monsieur Plus : le Z750 va passer en Z800, la prochaine ZX-6R va laisser son 600 pour un 636cc et pour mettre sous l'éteignoir une concurrence limitée à 250cc, le constructeur envoie au combat un 296cc. Un bicylindre en ligne à doubles papillons d'injection pour une puissance et un couple inédits dans la catégorie. On attend les valeurs d'accélération et de vitesse maximum avec intérêt.

Enfin, pour bien gérer tout ça, celui ou celle qui aura fait sien ce brêlon sera assuré d'un châssis forgé à l'épreuve de la piste au très haut degré de stabilité revendiqué grâce à un nouveau cadre. Le pneu arrière sera de 140 mm. Kawasaki promet la maîtrise des vibrations mécaniques et un nouveau système de gestion de la chaleur moteur (larges ouvertures dans le carénage, carter de ventilateur), procurant un agrément de conduite de très haut niveau et offrant un degré de confort jusque là réservé aux seules machines de catégorie supérieure.

Avec ce Ninja 300, Kawasaki veut éclipser la concurrence dans une catégorie en devenir, même si du point de vue européen tout dédié aux Dieux de la puissance et de la débauche de cylindrée, l'enjeu peut nous paraître dérisoire. Mais les temps changent et il convient de s'adapter. L'évolution des espèces e n'a-t-elle pas démontré que face à un cataclysme, ce sont toujours les plus petits qui arrivent à survivre ?





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Actualité - Kawasaki: les 30 ans du Ninja c'est aussi sur la toile
La firme d'Akashi n'a pas l'intention de passer sous silence la célébration de sa sportive Ninja. 30 ans déjà que la …
Actualité – Kawasaki : c'était la fête au Ninja à Misano
Les verts n'ont pas fait le voyage pour rien du côté d'un tracé de Misano qui accueillait les manches de Superbike et…
Actualité – Kawasaki : une nouvelle Ninja 250, mais pas pour nous
A l'occasion de ses trente ans, la famille Ninja se toilette et elle est heureuse d'annoncer des petits derniers qui…
Nouveauté - Kawasaki: voici la Ninja H2
Elle nous a fait fantasmer, saliver, elle nous fait déjà rêver. Celle-là c'est la Kawasaki Ninja H2, la sportive qui va …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Actualité moto - Nouveauté Kawasaki: Le Ninja 300 arrive !

Bien joué Kawa ! vivement les chiffres !

posté par anonyme - 2012-09-04@19:45
Actualité moto - Nouveauté Kawasaki: Le Ninja 300 arrive !

Kawa et leur échappement,  ç'est toujours aussi pourrit !!! commerçial oblige !!! on va vite en acheter un autre. L'avant est bizarre mais le reste me parait pas mal !!! le vert, c'est pas pour moi, mais d'une autre couleur, il y à moyen d'avoir une belle bécanne.

posté par R1 - 2012-09-07@10:18
Actualité moto - Nouveauté Kawasaki: Le Ninja 300 arrive !

Bonjour,je voudrai savoir le prix de cet engin,et si vous faite des reprise?Je posséde ,actuellement une terra berbi 125 cm3,avec 2900 km,reel une 1e main de 2009? Je suis en train de passer mon permis moto,et  si je le reussi,la ninja 300 m'interresserais. à+. Jackie

posté par - 2012-12-08@16:57

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : petit à petit Valentino refait son nid

Par André Lecondé  le Dimanche 26 octobre 2014 | 20 commentaire(s)

C'est en homme heureux que Valentino Rossi termine sa tournée outre-mer. Une victoire à Phillip Island suivie de cette seconde place en Malaisie font de lui le favori pour la place de vice-champion du monde. Dani Pedrosa éliminé, c'est aussi ma position de leader chez Yamaha qui est en jeu. Peut être le véritable challenge qu'est en passe de perdre un Jorge Lorenzo à présent relégué à douze points à un Grand Prix de la fin. Valentino Rossi : « Je suis très content de cette deuxième place. C'est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Les engagés 2015 : deux Français dans chaque catégorie

Par André Lecondé  le Vendredi 24 octobre 2014 | 6 commentaire(s)

La liste des engagés pour la saison 2015 en Grand Prix est tombée. Certes, elle n'est que provisoire, mais on constate avec satisfaction que tant en Moto 3 qu'en Moto 2 et, même, en Moto GP, il y aura deux Français en lice. Loris Baz et Mike Di Meglio seront en effet sur la grille de départ de l'élite. Le premier venu du Superbike sera sur une Yamaha Forward version Open et sera l'équipier de Stefan Bradl alors que le second sera sur une Ducati dans le team Avintia Blusens. Comme cette année,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : Jorge Lorenzo a eu très chaud

Par André Lecondé  le Dimanche 26 octobre 2014 | 3 commentaire(s)

Un pneu trop dur, un niveau physique trop mou, Jorge Lorenzo a souffert durant un Grand Prix de Malaisie qui lui offre la troisième place du podium. Mais qui creuse aussi un peu plus l'écart au championnat avec son équipier Valentino Rossi. De fait, le bilan de Sepang n'est pas positif pour le Majorquin. Jorge Lorenzo : « Les conditions étaient très difficiles, elles l'ont été tout le week-end. Je n'avais jamais eu aussi chaud ici en Malaisie. Je n'étais pas au meilleur de ma forme parce que… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de Malaisie : les records tombent et les pilotes aussi

Par André Lecondé  le Samedi 25 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Cette seconde journée d'un Grand Prix de Malaisie qui jouait les qualifications de ses catégories a été marquée par des chutes. Celles caractérisée par les records à l'image d'un Marc Marquez qui entre dans l'histoire de l'élite comme le seul pilote à pouvoir revendiquer treize positions de pointe en une seule saison. Et ce, alors qu'il reste encore un meeting à consommer, qui pourrait faire passer son score à quatorze. Pour son compte personnel, ce sont cinquante départs au sommet de la grille … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Honda: Casey Stoner a roulé deux jours au Motegi
Tags : Honda | Moto GP | Stoner

Par André Lecondé  le Jeudi 30 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Honda a fait sortir Casey Stoner de sa retraite pour deux jours d'essai qui n'avaient rien d'une réunion amicale pour se rappeler le bon vieux temps. La version 2015 de la RC213V a été passée à l'expertise de l'Australien tout comme les nouveaux pneus Michelin qui feront leur apparition en 2016. Au final, pas de chronos révélés sur le tracé de Motegi, mais un bilan positif qui servira pour l'avenir : Casey Stoner : « Il m’a fallu un peu de temps pour me réhabituer après avoir passé un an sans… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto