Actualité moto - Moto Guzzi: La 1400 California sera en concession le 1er décembre

Par André Lecondé - le Mardi 27 novembre 2012 | réagir ?


Vous l'avez à l'essai cette semaine dans nos colonnes et dès le début du mois prochain, vous aurez le droit de la toucher dans les concessions. La dernière génération de California arrive en effet le 1er décembre, un mois propice aux cadeaux, et une belle offrande en vérité à faire au pied du sapin. A condition qu'il soit tout de même assez volumineux.

N'empêche, qu'elle soit en Custom ou en Touring, cette California se targue d'être le grand V Twin jamais conçu en Europe, capable de produire un couple explosif de 120 Nm (12,3 mkg) à juste 2750 trs/min. Elle affirme être le premier custom au monde équipée d’un contrôle de traction MGCT et de la technologie de cartographie multiple Ride by Wire, avec la possibilité de sélectionner trois modes: Tourisme, Sport et Pluie. Tout comme elle précise qu'elle est la première avec un phare avant équipé de LED DRL haute luminosité et optique lenticulaire, comme sur les derniers modèles de voitures.

Si, en plus d'un nouveau cardan, tout ceci ne suffit pas à vous convaincre, plongez dans le déroulé des options aussi long qu'une liste de Noël d'un bambin insatisfait et boulimique, et vous aurez de quoi passer un moment chez le vendeur qui ne sera pas pour autant affublé d'une hotte, d'un habit rouge et d'une barbe immaculée.

Gamme Accessoires Moto Guzzi:

Valises latérales en cuir.

Les valises latérales, dessinées par le centre de style Moto Guzzi, ont été recouvertes de cuir naturel véritable par des artisans spécialisés. Le produit obtenu se fond parfaitement à la ligne d'origine de la moto, offrant une personnalisation attrayante grâce au célèbre cuir italien.

Selle en cuir.

Pour ceux qui recherchent une finition luxueuse, une selle est disponible recouverte de cuir naturel véritable par des artisans spécialisés. Le type de cuir, le style et la qualité s’accordent avec les valises latérales cuir.

Top case Luxe en fibres.

Top-case spacieux en fibres de verre (60 litres) dont la peinture s’accorde à la serrure et aux poignées chromées intégrés sur le couvercle. Il dispose d'un large et confortable coussin de dosseret passager, recouvert de la même matière et couleur que la selle. L'intérieur est tapissé de velours et dispose d'un miroir et d'un filet.

Top case 50L.

Top-case amovible rapidement et spacieux pour recevoir deux casques modulables. Le couvercle peint est assorti au véhicule et possède un confortable dosseret passager de la même matière et couleur que la selle. L'intérieur dispose d’une pochette porte-documents et d’une sangle élastique.

Sacs intérieurs pour valises et top-case.

Les sacs intérieurs épousent les formes des valises et du top-case qui les contiennent. Ils peuvent être facilement enlevés et portés avec leurs poignées et bandoulières. Ce kit de sacs de haute qualité est fabriqué avec des matières techniques innovantes imperméables et résistantes aux conditions atmosphériques.

Kit sacoche réservoir (A venir).

Le kit se compose d'un couvre réservoir en cuir hydrofuge sur lequel la sacoche de réservoir peut se fixer, garantissant un espace de chargement supplémentaire pour les Guzzistes les plus exigeants. La sacoche peut aisément se retirer grâce à ses deux clips à ouverture rapide. Ce kit a été conçu par le Centre de Style Moto Guzzi, afin de garantir une intégration parfaite à la moto. Les matériaux utilisés ont été testés dans les pires conditions météorologiques.

Porte-bagages.

Conçu en tube chromé par le Centre de style Moto Guzzi, ce porte-bagages augmente la capacité de chargement de la moto et permet de monter les top-case accessoires dédiés.

Pare-brise court (A venir).

Similaire à un saut de vent, il protège tout en s’intégrant parfaitement au design original de la moto.

Déflecteurs pare-brise.

Déflecteurs d'air à appliquer sur la partie inférieure du pare-brise pour améliorer la protection et le confort de conduite du pilote.

Silencieux échappement « sound »

Pour ceux qui veulent «écouter» le rugissement d'une vrai moto «Custom», les silencieux ont été réalisés dans le même style que les échappements de série, mais avec une finition et un embout spécifiques.

Embouts d’échappement.

Embouts d’échappement à fixer sur le silencieux d’origine, pour personnaliser la moto. L’enveloppe externe est en acier poli argenté et l’intérieur est réalisé en aluminium poli.

Guidon noir chromé.

Permet une personnalisation exclusive de la moto. Ce guidon a été développé par le centre de style Moto Guzzi pour permettre une position de conduite optimale.

Rétroviseurs.

Réalisés en aluminium moulé avec traitement anti-rayure.

Kit poignées aluminium.

Poignées réalisées en aluminium avec des inserts antidérapants en caoutchouc.

Couvercle de bocal de frein arrière (A venir).

Pour ceux qui aiment changer le look de leur moto, en les customisant avec des finitions différentes, un couvercle de bocal de frein arrière est disponible. Il est fabriqué en aluminium et couvre la totalité du bocal de frein.

Platine supérieure de fourche brossée (A venir).

Pour ceux qui aiment customiser leur moto, une platine supérieure de fourche est disponible avec une finition brossée qui contribue à accentuer le côté vintage de la California.

Cache klaxon (A venir).

Deux caches klaxon en aluminium sont disponibles pour accentuer le côté vintage de la California.

Leviers de frein et d’embrayage.

Leviers de frein et d’embrayage en aluminium moulé avec un look design et une finition polie anti rayure.

Couvercle de maitre cylindre de frein et d’embrayage

Couvercle de maitre cylindre de frein et d’embrayage en aluminium moulé avec un look design et une finition polie anti rayure.

Kit protection de réservoir.

Les protections de réservoir sont en aluminium avec finition brossée, personnalisant ainsi le style de la moto et la rendant véritablement « custom ».

Couvre culasses chromés (A venir).

Pour ceux qui aiment customiser leur moto, des couvre culasses chromés sont disponibles.

Kit support de plaque.

Elégant support de plaque homologué en acier inox avec finition polie.

Protection garde-boue (A venir).

Pour personnaliser la moto une protection de garde boue en tube chromé est disponible.

Kit design bras oscillant.

Caches en aluminium moulé pour personnaliser votre véhicule.

Pare cylindres.

Pare cylindres en aluminium moulé avec finition polie, qui s’intègrent parfaitement au style de la moto. Munis de supports en acier inox poli.

Kit caches injecteurs aluminium

La paire de caches injecteurs en aluminium avec finition brossée remplace les caches injecteurs de série, donnant un look élégant et assorti aux autres pièces aluminium déjà sur la moto.

Feux à LED additionnels (A venir).

Ces petits feux à LED absorbent très peu d’énergie et sont capables de produire un éclairage équivalent à une lampe à incandescence de 55 watts pour chaque feu. Ils rendent la conduite nocturne plus sûre et confortable. Les supports de montage sont inclus.

Clignotants à LED (A venir).

L’utilisation de ces clignotants permet une meilleure visibilité et une faible consommation d’énergie. Ils se caractérisent par des lignes élégantes qui s’intègrent parfaitement au design de la moto.

Coque de phare chromée (A venir).

Coque arrière de phare avec finition chromée

IGUZZI (A venir).

iGuzzi est un nouveau dispositif qui permet de connecter un iPhone (technologie BlueDash) avec la California, le transformant en une véritable plateforme multimédia, capable de gérer toutes les informations relatives au véhicule et utiles pour le voyage. La connection Bluetooth fournie par iGuzzi, ainsi que les fonctions GPS et Internet, permettent à l’iPhone de devenir un véritable ordinateur de bord. Personnalisable dans le graphisme et le contenu, iGuzzi offre la possibilité d'accéder à de nombreuses fonctionnalités telles que: moyennes, économie de carburant, autonomie résiduelle, température, indicateur de régime, niveaux, ...

Kit support GPS

Support de montage en acier inox poli pour installer un GPS.

Antivol Satellite (A venir).

Ce système antivol activable via une télécommande, suit la position de la moto en cas de vol. Un centre opérationnel est en contact constant avec le véhicule pour informer d’une anomalie et en cas de vol celui-ci s’active pour alerter les forces de l’ordre. Il existe 36 centres opérationnels dans le monde qui peuvent intervenir dans le cas où le véhicule franchirait les frontières. Une application pour Apple et Android permet au pilote de mémoriser son parcours et de la partager avec la communauté des Bikers.

Béquille de stand (A venir).

Cet accessoire est très utile lors des remisages. Elle supporte la moto lors de petites interventions de réparation et d’entretien.

Housse moto.

Housse d’intérieur sur-mesure qui protège de la poussière, très utile pour les remisages. Fabriquée en tissus élastique bicolore avec Graphique dédié à la moto. Disponible en deux versions – avec ou sans top-case.





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Actualité moto - Moto Guzzi: Une nouvelle idée de la California 1400
Alors que Kawasaki prépare son contingent conséquent de nouveautés, avec une révélation d'ici la fin de cet après-midi, …
Actualité moto - Moto Guzzi: La 1400 California assure la rélève
Il est des successions plus lourdes que les autres. Et lorsqu'il s'agit de faire perdurer le nom de California chez …
Moto Guzzi California 1400 : un retour brillant
Après sa brillante carrière aux États-Unis où elle a su imposer son image et ses services au département de Police de …
Nouveauté - Moto Guzzi: In bed with California 1400
Remplacer la mère de tous les customs européens, cela ne se fait pas impunément. C'est sans doute ce que veut faire …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Assen Rossi : troisième abandon de la saison

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 6 commentaire(s)

Valentino Rossi pensait bien réussir son pari sous la pluie d’Assen en commençant à dominer les Ducati dans une course en deux parties. Hélas, il est allé à la faute, comme nombre de ses collègues en délicatesses avec le pneu avant. Mais à la différence de ceux-là, le Doctor ne se plaint pas et ne s’en prend qu’à lui-même de se retrouver à présent à 42 points de Márquez au championnat. Valentino Rossi : « C’est vraiment dommage parce que nous avions été très rapides et très compétitifs ce… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Lorenzo: les vieux démons sont revenus

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 2 commentaire(s)

Jorge Lorenzo a de nouveau vécu l’enfer à Assen une fois la pluie arrivée. Comme en 2014, le triple Champion du Monde a été totalement absent des débats, se laissant glisser, tétanisé, jusqu’à la queue du classement. Il a même pensé à jeter l’éponge avant de se ressaisir. Il prend tout de même les 6 points de la dixième place mais a une fois encore avoué ses limites dans des conditions extrêmes. Jorge Lorenzo : « Dans la première course j'étais dix-neuvième, j'étais dernier. J'ai pensé à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Miller : champagne !

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 2 commentaire(s)

C’est un véritable exploit qu’a réalisé un Jack Miller de 21 ans déjà catalogué d’espoir déçu des Grands Prix. Tiré directement du Moto3 par Honda, l’Australien en bavait jusque-là, mais sous le déluge d’Assen et dans une course en deux parties où les chutes ont été légion, il a remarquablement tiré son épingle du jeu. Il est le premier pilote privé à dominer un Grand Prix depuis 10 ans. Il a bien mérité son champagne. Santé Monsieur Miller ! Jack Miller : « Je ne dis pas ça souvent, mais… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Márquez : un dimanche de rêve

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 1 commentaire(s)

Marc Márquez n’a peut-être pas gagné le Grand Prix des Pays-Bas mais il est tout de même le grand vainqueur de cette huitième manche du championnat arrosée. Il a piloté avec sa tête et a su prendre les bonnes décisions pour faire une belle opération au championnat. A présent qu’il sait faire la part des choses, il est encore plus redoutable. Marc Marquez : « Dans une course comme celle d'aujourd'hui, soit on perd beaucoup de points soit on les gagne et il y a deux mentalités différentes pour… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Redding : la consolation de Ducati

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 1 commentaire(s)

Cette édition arrosée du Grand Prix des Pays-Bas aurait pu tourner au festival Ducati. Lors de la première course, elles étaient quatre dans le top 5 et à la reprise, Andrea Dovizioso menait grand train. Mais les chutes et les casses sont ensuite arrivées. Heureusement, Scott Redding était là pour décrocher un podium. Troisième, le Britannique peut être satisfait de son escapade batave puisqu’il était parti d’une première ligne inédite pour lui dans la catégorie. Pour le podium en revanche, il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur Radars: encore un scootériste addict au flash : A Paris, on empêche les …suite

Orion sur MotoGP - Assen Miller : champagne ! : Alors là juste …suite

Orion sur MotoGP - Assen Lorenzo: les vieux démons sont revenus : Après les patates, les …suite

Orion sur MotoGP - Assen Rossi : troisième abandon de la saison : @OrangeMeca D'accord là…suite

quannon46 sur Casque : Gamme Nolan N84 :  je viens d'avoir le …suite

Anonyme sur Essai - Yamaha EC-03 : la mobylette du futur : C'est l'équivalent …suite

Cacal (savoie) sur Une moto Lamborghini dans votre garage contre 55 000 €: gros plan sur cette machine exceptionnelle... :  Bonjour je …suite

lleon sur Jeux - Vidéo: qui mènera Rossi à la manette ? : qu est ce que c'es moche une …suite

JEMEDO sur Des pneus introuvables pour anciennes chez Vintage Tyres. : Bonjour, Je cherche 2 pneus …suite

springer sur Galfer disque Skull: des Wave "tête de mort" :  bonjour je voudrais …suite


«  Juin  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto