24 H du Mans : le point à 11H00

Par Vincent Demeslay - le Dimanche 09 septembre 2012 | réagir ?


Le soleil inonde de nouveau le circuit du Mans pour le plus grand plaisir des spectateurs mais aussi des team-manager et des pilotes. Malgré tout, c’est un élément important qu’il faudra prendre en compte dès que les rayons auront réchauffés l’atmosphère. La fatigue sera bien présente et la chaleur sera à nouveau un élément déterminant.

La 3e place a un temps été perdu par BMW suite à un problème avec les plaquettes avant au profit du GMT 94 mais l’équipage Gimbert/Cudlin/Nigon a repris sont bien peu de temps après. La course est vraiment très disputée puisqu’il y a moins d’un tour entre les 2 premiers et quelques secondes entre le 3e et le 4e. Tout peu encore arriver.

Quelques chutes ont marqués ce début de matinée avec une nouvelle chute pour David Dumain sur la Honda n°109. Franck Cersosimo sur la Kawasaki n°46 chute au chemin aux bœufs après sa sorties des stands.

Côté mécanique, la Honda National Moto change de réservoir tandis que la Kawasaki du 3D endurance Racing Team connait un problème de boite de vitesse. Il rétrograde en 22e position avant de remonter quelques peu mais le titre de la coupe du monde semble s’échapper pour eux.

Peu avant 10 heures, la Suzuki n°67 alors en tête de la catégorie Superstock doit rentrer au stand pour un problème électrique. En effet, la moto a connu une coupure de batterie obligeant le pilote à pousser la moto depuis la chicane Dunlop. Elle cède sa place au team penz13.

De leur côté, le team 18 connais une course sérieuse marqué par quelques faits de course. Un sélecteur de vitesse casse dans la nuit, puis un problème de jauge écourte un relai. Autour de 8h30, alors que David Brière doit repartir, ce dernier est pris de vomissement le contraignant à laisser sa place en urgence à Stéphane Molinier. Le team 18 va finir la course à 2 alors qu’il reste 5h de course. Et ce d’autant plus que la mécanique commence sérieusement à souffrir. Il semble que le safety car d’hier ait provoqué une surchauffe moteur et les conséquences commencent à se faire sentir. La tension est à son comble mais Stéphane Molinier et Sébastien Prulhière s’accroche à 13e place. Puis c’est un bracelet qui se promène obligeant à une nouvelle intervention sur la BMW rouge. Dommage car cela fait plusieurs fois que la 12e est en vue mais un incident oblige à tout recommencer.

Aux avants poste, il semble que l’avantage pourrait tourner. En tête depuis le début de la course, la Kawasaki n°11 entre au stand pour son ravitaillement à 10h35. Un changement de plaquette plus tard et le SERT repasse en tête avec le japonais Tsuda au guidon qui tourne plus rapidement que le pilote de la Kawasaki.

En superstock, nouveau coup de théâtre puisque la BMW n°13 alors en tête chute à la Chapelle. Ce qui permet à la n°67 de reprendre le commandement de la course superstock.

La température monte gentiment dans l’air et sur la piste mais probablement aussi dans les stands où la pression devient de plus en plus forte.

Top 10 à 11h00

1 - 11 - SRC KAWASAKI : 703 tours
2 - 1 - S.E.R.T. : 28.079 tours
3 - 99 - BMW MOTORRAD FR THEVENT : 699 tours
4 - 94 - YAMAHA GMT 94 MICHELIN : 698 tours
5 - 77 - HONDA TT LEGENDS : 689 tours
6 - 7 - MONSTER ENERGY YAMAHA : 683 tours
7 - 67 - MCP STARTEAM 67 : 677 tours
8 - 55 - NATIONAL MOTOS : 33.428
9 - 33 - LOUIT MOTO 33 : 674 tours
10 - 13 - PENZ13 KRAFTW. HERPIGNY : 671 tours




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
24 H du Mans : le point à 15h30
C’est partie depuis 30 minutes sous un grand soleil. Il fait prêt de 30°C et pour l’ensemble des teams et surtout pour …
24 H du Mans : le point à 17h00
Quelques chutes ont eu lieu pour les machines de fin de tableau Les machines de tête quant à elle effectue leur 1er …
24 H du Mans : le point à 21 H
Après 82 tours de courses, la lutte fait rage en tête de course puisque 14 centièmes séparent Fredy Foray sur la …
24 H du Mans : le point à 0h00
Aux grès des ravitaillements, le SERT et la Kawasaki n°11 s’échangent régulièrement la première place avec un léger …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année

Par André Lecondé  le Dimanche 19 octobre 2014 | 13 commentaire(s)

Il l'espérait mais il se doutait bien que ce ne sera pas facile de l'accrocher cette victoire en Australie après des qualifications pour le moins timides. Et pourtant, neuf ans après son dernier succès sur le tracé de Phillip Island, Valentino Rossi, pour son 250ème départ, a remis son nom au palmarès de ce Grand Prix qui n'a pas été tendre avec ses protagonistes ni avec les pneus. La réalisation n'en est que plus belle et c'est la seconde de l'année pour le « Doctor ». Parti le couteau entre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike: Randy De Puniet avec Suzuki en 2015

Par André Lecondé  le Mardi 14 octobre 2014 | 4 commentaire(s)

Au sortir de sa carrière de pilote de Grand Prix, Randy De Puniet a toujours refusé l'obstacle du Superbike. Puis il a été adopté par une famille Suzuki pour laquelle il a travaillé pendant un an à développer son projet de retour en Moto GP. Hélas pour le Français, il n'a pas été retenu pour être du retour officiel de la marque sur la grille de départ. Mais Hamamatsu le gardera pour continuer à développer la moto et tester les pneus Michelin. Et comme le tricolore voulait absolument courir, il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Moto Guzzi: la Griso a toujours de quoi nous griser

Par André Lecondé  le Mardi 14 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Elle n'a aucune chance de provoquer le mouvement de foule dans un prochain Salon de Milan qui regorgera de nouveautés, mais elle sera bel et bien là. Celle-ci c'est une Griso qui aura toujours de quoi nous griser. Moto Guzzi, chaque année nous la mitonne à petit feu pour nous la servir à point. Et à chaque fois, c'est un plaisir de s'en délecter. La Griso 8V c'est d'abord cette plastique rehaussée par cette ceinture ventrale dessinée par un échappement torturé. Un signe distinctif, un coup de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: une idée précise de la nouvelle TDM !
Tags : Yamaha | Roadster | TDM | 900 cm3

Par André Lecondé  le Vendredi 17 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Les choses bougent chez Yamaha en ce moment propice à la veillée d'armes du salon de Milan. La R3 est envoyée au front, le feuilleton de la nouvelle R1 s'égraine avec de vrais morceaux de Valentino dedans. Mais il arrive aussi que des photos s'envolent dans ce tourbillon effréné. Et que l'on découvre ça sur la toile. Soit une moto qui ressemble beaucoup à ce que pourrait être la nouvelle TDM. La base est la MT-09 et suivant les latitudes, on l'appelle FZ-09 ou FJ-09. Mais le résultat est là :… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda NM4 Vultus : la Batmob

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 16 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

C'est à l'occasion de la présentation des nouvelles CB650F et VFR 800 2014 que Honda nous avait fait la surprise de nous dévoiler l'extravagante NM4 Vultus. Immédiatement qualifiée d'extraterrestre stylistique à deux roues, l’exercice d'avant garde nous avait laissé perplexes. Passé ces premiers a priori, il fallait toutefois concéder qu’avec des nouveautés pareilles, face au conservatisme qui est naturellement le notre, on se devait de digérer quelque peu l'affaire. A l’inverse, il était aisé … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto