24 H du Mans : le point à 11H00

Par Vincent Demeslay - le Dimanche 09 septembre 2012 | réagir ?


Le soleil inonde de nouveau le circuit du Mans pour le plus grand plaisir des spectateurs mais aussi des team-manager et des pilotes. Malgré tout, c’est un élément important qu’il faudra prendre en compte dès que les rayons auront réchauffés l’atmosphère. La fatigue sera bien présente et la chaleur sera à nouveau un élément déterminant.

La 3e place a un temps été perdu par BMW suite à un problème avec les plaquettes avant au profit du GMT 94 mais l’équipage Gimbert/Cudlin/Nigon a repris sont bien peu de temps après. La course est vraiment très disputée puisqu’il y a moins d’un tour entre les 2 premiers et quelques secondes entre le 3e et le 4e. Tout peu encore arriver.

Quelques chutes ont marqués ce début de matinée avec une nouvelle chute pour David Dumain sur la Honda n°109. Franck Cersosimo sur la Kawasaki n°46 chute au chemin aux bœufs après sa sorties des stands.

Côté mécanique, la Honda National Moto change de réservoir tandis que la Kawasaki du 3D endurance Racing Team connait un problème de boite de vitesse. Il rétrograde en 22e position avant de remonter quelques peu mais le titre de la coupe du monde semble s’échapper pour eux.

Peu avant 10 heures, la Suzuki n°67 alors en tête de la catégorie Superstock doit rentrer au stand pour un problème électrique. En effet, la moto a connu une coupure de batterie obligeant le pilote à pousser la moto depuis la chicane Dunlop. Elle cède sa place au team penz13.

De leur côté, le team 18 connais une course sérieuse marqué par quelques faits de course. Un sélecteur de vitesse casse dans la nuit, puis un problème de jauge écourte un relai. Autour de 8h30, alors que David Brière doit repartir, ce dernier est pris de vomissement le contraignant à laisser sa place en urgence à Stéphane Molinier. Le team 18 va finir la course à 2 alors qu’il reste 5h de course. Et ce d’autant plus que la mécanique commence sérieusement à souffrir. Il semble que le safety car d’hier ait provoqué une surchauffe moteur et les conséquences commencent à se faire sentir. La tension est à son comble mais Stéphane Molinier et Sébastien Prulhière s’accroche à 13e place. Puis c’est un bracelet qui se promène obligeant à une nouvelle intervention sur la BMW rouge. Dommage car cela fait plusieurs fois que la 12e est en vue mais un incident oblige à tout recommencer.

Aux avants poste, il semble que l’avantage pourrait tourner. En tête depuis le début de la course, la Kawasaki n°11 entre au stand pour son ravitaillement à 10h35. Un changement de plaquette plus tard et le SERT repasse en tête avec le japonais Tsuda au guidon qui tourne plus rapidement que le pilote de la Kawasaki.

En superstock, nouveau coup de théâtre puisque la BMW n°13 alors en tête chute à la Chapelle. Ce qui permet à la n°67 de reprendre le commandement de la course superstock.

La température monte gentiment dans l’air et sur la piste mais probablement aussi dans les stands où la pression devient de plus en plus forte.

Top 10 à 11h00

1 - 11 - SRC KAWASAKI : 703 tours
2 - 1 - S.E.R.T. : 28.079 tours
3 - 99 - BMW MOTORRAD FR THEVENT : 699 tours
4 - 94 - YAMAHA GMT 94 MICHELIN : 698 tours
5 - 77 - HONDA TT LEGENDS : 689 tours
6 - 7 - MONSTER ENERGY YAMAHA : 683 tours
7 - 67 - MCP STARTEAM 67 : 677 tours
8 - 55 - NATIONAL MOTOS : 33.428
9 - 33 - LOUIT MOTO 33 : 674 tours
10 - 13 - PENZ13 KRAFTW. HERPIGNY : 671 tours




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
24 H du Mans : le point à 21 H
Après 82 tours de courses, la lutte fait rage en tête de course puisque 14 centièmes séparent Fredy Foray sur la …
24h du Mans en direct - D4 : Le point course de 10 H
Sur le petit matin, les positions commencent à se figer en tête de course. La Yamaha n°7 d'Austria Racing est toujours…
24h du Mans en direct : le point course de 0 H
Les minutes s'égrainent, les tours s'enchaînent, les mécaniciens ravitaillent et certaines motos chutent. Dans ce …
24h du Mans en direct : le point course de 21 H
Cela fait maintenant environ 30 minutes que la nuit est tombée. Depuis le dernier point course, il faut noter 2 …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Insolite: pneu avant usé de Lorenzo ? On tombe la chemise !

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 3 commentaire(s)

Lors du dernier Grand Prix de la République Tchèque, Jorge Lorenzo a eu la mauvaise surprise de voir son pneu avant Michelin se détruire bien avant l’arrivée de la course. Pourquoi ? On a la réponse. On tombe la chemise et c’est justement à cause d’elle que Por Fuera a joué Brno le Roi nu. Pensiez-vous sincèrement que se pointer à la conférence de presse du jeudi avec un linge estampillé Bridgestone ne serait pas sans conséquences lors de la course du dimanche ? Allez, c’est encore une théorie … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Victory : une stratégie exactement contraire à Harley-Davidson

Par André Lecondé  le Mercredi 24 août 2016 | 1 commentaire(s)

Le contraste est saisissant. Au moment où Harley-Davidson révèle ses nouveautés d’abord tournées vers un nouveau moteur à grosse cylindrée, son rival direct Victory communique sur une baisse du cubage de ses moteurs. Normes antipollution oblige. Qui a raison ? L’Euro IV et ses impératifs creuse la tombe des gros cubes se gavant d’air aux sons intimidants. A tel point d’ailleurs qu’on ‘est plus loin de la fosse commune. Tant qu’on y est, cette réglementation peut être assimilée à la météorite… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Kawasaki Ninja H2 2016 : au-delà des apparences

Par Pauline Rachwal  le Jeudi 25 août 2016 | réagir ?

Il y a parfois dans la vie d’un journaliste des moments où tout ce que l’on croit savoir sur son métier est remis en cause. Des moments où l’objectivité ne peut pas se dissocier d’une part de subjectivité. Et ils sont assez rares pour être mentionnés. Il y a presque 2 ans maintenant, Kawasaki annonçait une révolution dans le monde de l’hypersport grand public et présentait au salon de Milan la H2R, une machine de plus de 300 chevaux et sa version « Legal Street », la H2, qui n’affiche « que »… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La FFM et la Long-Track/ Speedway/ Flat-Track Académie
Tags : Circuit | FFM

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 22 août 2016 | réagir ?

La Long-Track/ Speedway/ Flat-Track Académie a débuté en juillet dernier sur un schéma identique à la structure mise en place pour la Vitesse. Reprenant le concept qui a déjà fait ses preuves en Vitesse, la FFM a mis en place une structure itinérante pour faire découvrir les disciplines de Long Track/ Flat-Track/ Speedway sur des pistes homologuées. Encadrés par un Brevet d’État les 60 pilotes âgés de 6 à 13 ans ont eu à leur disposition moto, casques, bottes, masques… Quatre sessions étaient… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto Racer 4 : sortie reportée au 3 novembre 2016 (trailer)

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 22 août 2016 | réagir ?

Prévu initialement le 13 octobre prochain, le jeu vidéo Moto Racer 4 sortira le 3 novembre sur SP4, XBox One, PC et Mac. Trailer Le jeu vidéo qui oppose deux mondes, Asphalt et Dirt, arrive dans sa quatrième version début novembre prochain. Misant sur le succès de la trilogie, le quatrième opus vous emmènera en Asie et aux États-Unis sur des circuits périlleux, le tout dans des décors impressionnants. Seul, à deux, en local, en écran splitté ou jusqu’à 10 joueurs vous aurez le choix entre des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto