24 H du Mans : Revue de détail de la FZ1


Tags :

| | |


Par Vincent Demeslay - le Samedi 08 septembre 2012 | 1 commentaire(s)


L’attraction de cette 35e édition des 24h du Mans réside aussi en la présence d’un roadster au milieu de la meute des sportives. Cette idée saugrenue est celle du patron de la concession moto racing 113 de Vitrolles. Alex, membre du team, nous explique un peu ce qu’il en est de cette FZ1 pas tout à fait d’origine.

Le départ de ce projet fait suite à la victoire au Bol d’Argent, qui se courre en ouverture du Bol d’Or, au guidon d’une FZ8. Et en regardant la feuille des temps, les membres de l’équipe se sont rendu compte qu’il aurait pu se qualifier au Bol d’Or, avec la FZ8.

Pour mettre en avant cette FZ8, l’équipe de vitrolle a décidé de partir d’un cadre de FZ1 qui est le même et de monter un moteur de superbike à l’intérieur. « C’est Martial Garcia qui nous a préparé le moteur. D’après ses donnés, le moteur délivre entre 210 et 220 ch. » nous explique Alex. De notre côté, nous avons travaillé sur les pipes d’admission pour améliorer le comportement moteur. Pour ce faire, nous avons travaillé e prototypage rapide, c'est-à-dire que nous somme capable de faire les calculs et la fabrication dans la journée pour une pièce prête à être montée sur la moto »

Les cornets prévus pour des conditions moins roulantes

Côté partie cycle, si la cadre est d’origine, il ne reste plus grand-chose de la FZ1. Le bras oscillant et la fourche dispose de montage rapide de roue, la fourche reçoit des cartouches Ohlins et l’amortisseur est également un prototype développé spécifiquement pour cette FZ1 par solution F.

Pour Alex, le seul inconvénient de cette moto et son côté physique. La position et l’absence de carénage en font une machine fatigante pour une course de 24 heures. Et quand au guidon, on trouve un pilote comme Cyril Carillo, on se dit que l’on pourrait retrouver cette FZ1 au drapeau à damier et en bonne position.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Scorpion VX-15 Air: le casque en détail.
Une des quatre nouveautés 2011, le VX-15 Air est la seule qui vous permettra de rouler en TT. Présenté lors du dernier …
125: Portugal D.1: Pasini ne fait pas de détail
Avec une demie seconde sur son plus proche rival, pour le coup Hector Faubel, Mattia Pasini a assommé la concurrence…
La Benelli TNT 1130 R160 en détail...
Les surprises se sont succédées lors du salon Italien. Parmi celles-ci, il y avait la dernière création du constructeur …
Moto GP - Qatar D.1: Stoner ne fait pas le détail
Il n'y a rien eu à faire contre Casey Stoner en cette entame de campagne du Moto GP puisque l'Australien s'est très…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
24 H du Mans : Revue de détail de la FZ1

 Dommage pour la casse moteur, sinon elle gagnait en open à coup sur! Elle arachait méchamment pour un FZ1, sur la ligne droite, elle collait au cul des supertock avant la casse moteur... Elle pourissait la Panigale de bout en bout, les pilotes étaient vraiment bons.

posté par anonyme - 2012-09-10@16:09

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP 2017: une nouvelle ère s'ouvre

Par André Lecondé  le Samedi 18 mars 2017 | 3 commentaire(s)

Un MotoGP prêt à consacrer une nouvelle génération représentée par Viñales, six constructeurs au départ, des teams privés qui ont prouvé l’an dernier qu’ils pouvaient gagner, ce n’est rien de dire que cette saison 2017 du MotoGP promet beaucoup. En Moto2, l’ambiance sera tout aussi chaude avec une nouvelle hiérarchie à construire. Quant à la Moto3, les Italiens voudront démontrer qu’ils représentent à nouveau l’avenir en Grand Prix. C'est le moment de la revue des effectifs ! La semaine… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding : « La solide croissance démontre à nouveau l’efficacité de notre stratégie »
Tags : Ducati | Economie

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 17 mars 2017 | 2 commentaire(s)

731 millions d’euros, 55 451 motos vendues en 2016, Ducati va bien, avec une augmentation des ventes pour la septième année consécutive… Une progression de 4,1% face à 2015, l’année 2016 a été une bonne année pour Ducati avec un résultat d’exploitation de 51 millions et une marge opérationnelle de 7% au Groupe Audi. Aujourd’hui Ducati compte 1 558 employés contre 1 197 en 2012, soit une augmentation de 30% ces quatre dernières années. Pour mémoire en 2017 la marque italienne a lancé sept… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière : l’obligation du port du casque à vélo pour les moins de 12 ans

Par André Lecondé  le Dimanche 19 mars 2017 | 2 commentaire(s)

C’était jusque-là recommandé et c’est maintenant devenu une obligation. La loi impose à présent aux moins de 12 ans de porter un casque à vélo. A défaut, ce sera 90 euros d’amende. Pas pour la chère tête blonde mais pour son civilement responsable. Car la mesure veut un double impact : former les jeunes générations au casque et éduquer les adultes contraints de prendre exemple sur leurs enfants. Et non plus le contraire. La mesure avait été annoncée en octobre 2015 lors d'un Conseil… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Yamaha, campagne de rappel: YZF-R3 et MT-03 incriminées, 733 motos pour la France
Tags : Yamaha | MT-03 | R3 | Pratique

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 17 mars 2017 | 1 commentaire(s)

Nouvelle campagne de rappel chez Yamaha. Cette fois ce sont les YZF-R3 et MT-03 qui doivent retourner à l’atelier, la cause un support de réservoir essence désireux de rentrer en contact avec le circuit électrique… Avec un total de 733 machines concernées pour le marché français la gamme de 300 Yamaha boite quelque peu. Le problème, un support avant qui tient le réservoir pouvant entrer en contact avec le réservoir à essence. Pas terrible d’autant plus que les vibrations peuvent entrainer une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Osenat: deux ventes aux enchères les 18 et 19 mars.

Par Jean Jacques Cholot  le Vendredi 17 mars 2017 | réagir ?

Ce week-end, Osenat propose deux ventes aux enchères "automobilia" du coté de Fontainebleau (77). Comme d'habitude, les motos se sont invitées à la fête, même si ce sont principalement les voitures anciennes qui garnissent les catalogues. Une petite quarantaine de lots "deux roues" tentera de séduire les enchérisseurs, avec, c'est de moins en moins courant, des estimations réalistes, pour ne pas dire attractives... Deux ventes aux enchères ce week end à Fontainebleau, c'est ce que propose la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto