24 H du Mans : Revue de détail de la FZ1


Tags :

| | |


Par Vincent Demeslay - le Samedi 08 septembre 2012 | 1 commentaire(s)


L’attraction de cette 35e édition des 24h du Mans réside aussi en la présence d’un roadster au milieu de la meute des sportives. Cette idée saugrenue est celle du patron de la concession moto racing 113 de Vitrolles. Alex, membre du team, nous explique un peu ce qu’il en est de cette FZ1 pas tout à fait d’origine.

Le départ de ce projet fait suite à la victoire au Bol d’Argent, qui se courre en ouverture du Bol d’Or, au guidon d’une FZ8. Et en regardant la feuille des temps, les membres de l’équipe se sont rendu compte qu’il aurait pu se qualifier au Bol d’Or, avec la FZ8.

Pour mettre en avant cette FZ8, l’équipe de vitrolle a décidé de partir d’un cadre de FZ1 qui est le même et de monter un moteur de superbike à l’intérieur. « C’est Martial Garcia qui nous a préparé le moteur. D’après ses donnés, le moteur délivre entre 210 et 220 ch. » nous explique Alex. De notre côté, nous avons travaillé sur les pipes d’admission pour améliorer le comportement moteur. Pour ce faire, nous avons travaillé e prototypage rapide, c'est-à-dire que nous somme capable de faire les calculs et la fabrication dans la journée pour une pièce prête à être montée sur la moto »

Les cornets prévus pour des conditions moins roulantes

Côté partie cycle, si la cadre est d’origine, il ne reste plus grand-chose de la FZ1. Le bras oscillant et la fourche dispose de montage rapide de roue, la fourche reçoit des cartouches Ohlins et l’amortisseur est également un prototype développé spécifiquement pour cette FZ1 par solution F.

Pour Alex, le seul inconvénient de cette moto et son côté physique. La position et l’absence de carénage en font une machine fatigante pour une course de 24 heures. Et quand au guidon, on trouve un pilote comme Cyril Carillo, on se dit que l’on pourrait retrouver cette FZ1 au drapeau à damier et en bonne position.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Scorpion VX-15 Air: le casque en détail.
Une des quatre nouveautés 2011, le VX-15 Air est la seule qui vous permettra de rouler en TT. Présenté lors du dernier …
125: Portugal D.1: Pasini ne fait pas de détail
Avec une demie seconde sur son plus proche rival, pour le coup Hector Faubel, Mattia Pasini a assommé la concurrence…
La Benelli TNT 1130 R160 en détail...
Les surprises se sont succédées lors du salon Italien. Parmi celles-ci, il y avait la dernière création du constructeur …
Moto GP - Qatar D.1: Stoner ne fait pas le détail
Il n'y a rien eu à faire contre Casey Stoner en cette entame de campagne du Moto GP puisque l'Australien s'est très…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
24 H du Mans : Revue de détail de la FZ1

 Dommage pour la casse moteur, sinon elle gagnait en open à coup sur! Elle arachait méchamment pour un FZ1, sur la ligne droite, elle collait au cul des supertock avant la casse moteur... Elle pourissait la Panigale de bout en bout, les pilotes étaient vraiment bons.

posté par anonyme - 2012-09-10@16:09

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer »

Par André Lecondé  le Lundi 24 avril 2017 | 4 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi ravi de sa seconde place à Austin qui commentait une prestation qui lui donne les commandes du championnat. Profitant de la chute de son équipier Viñales, le Doctor recueille les fruits de sa patience et de son abnégation qui lui ont permis une régularité sur le podium malgré les difficultés. A présent, les choses semblent aller bien mieux avec la Yamaha. Reste le souci Zarco… Valentino Rossi : « ce fut une bonne surprise pour nous. Après nos essais hivernaux, nous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 Vinales: « je ne me plains pas de Rossi »

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

C’est un Viñales un peu nerveux qui a abordé les qualifications du Grand Prix des Amériques. Au point de s’agacer sur son équipier qui n’est autre que Valentino Rossi. Mais l’incident n’ira pas plus loin. Le leader du championnat ne se plaint pas du Doctor et félicite même son rival Márquez pour une pole-position réalisée… derrière Rossi ! Maverick Viñales : « honnêtement, je pensais avoir la pole position. Mais lorsque j’ai vu sur l’écran que Marc était derrière Valentino, je me suis dit : “ah,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Baz a fait le spectacle

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

Loris Baz aura été l’une des vedettes de ces qualifications à Austin. Non pas pour une performance qui le place quatorzième sur la grille de départ mais plutôt parce qu’il a évité de façon spectaculaire une chute qui semblait inéluctable. A sa manière, le Français est entré dans l’histoire de cette saison de MotoGP. Loris Baz: « c’était une journée spéciale durant laquelle il était difficile de travailler dans de bonnes conditions. Les températures étaient moins élevées que vendredi et il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Championnat de France de Supermotard 2017, round 1: Chareyre sans difficulté

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 18 avril 2017 | 1 commentaire(s)

Thomas Chareyre débute fort le championnat de France de Supermotard 2017 avec un week-end parfait. Sylvain Bidart se place à la seconde place devant son coéquipier Laurent Fath. En catégorie S2, Germain Vincenot prend les commandes du championnat, Adrien Goguet celles de la journée. Thomas Chareyre s’impose d’entrée, signant le meilleur temps des essais. Partant de la pole position le pilote TM fait le holeshot en première manche avant de distancer rapidement le restant de la troupe…… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Márquez chute mais fait tomber la pole

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 1 commentaire(s)

C’est une seconde journée riche en émotions qui s’est déroulée samedi sur le tracé d’Austin qui reçoit ce week-end le Grand Prix des Amériques. Les conditions plus fraiches liées à un léger vent en ont surpris plus d’une dans un MotoGP où les chutes ont été légion. Mais il y a eu aussi un sauvetage d’anthologie de Baz. Márquez, lui, est allé trois fois par terre mais a pris quand même la pole position. Marc Márquez en est donc à cinq positions de pointe à Austin avec un temps record. Une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Avril  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto